Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Différence d’age
A
23 octobre 2019 09:11
Salem j’ai une amie (qui souhaite dés conseil et pas de jugement svp)
Un homme souhaitant se marier qui a 31 ans parle avec mon amie justement il apprennent à se connaître dans le respect bien sûr ect et la elle vient de me dire que la différence d’âge lui fesait peur elle en a 19 je vous demande svp d’écrire avec bienveillance barak allah o fikoum ça vous choque sachant qu’il est fait pas du tout que ce soit mentalement ou physiquement mais voilà ça la dérange un peu elle a besoin de conseil merci
23 octobre 2019 09:14
Wa alaykoum salam wa rahmatuh Allah wa barakâtuhu

Concernant cette différence d'âge il n'y a aucun problème si les deux sont d'accord sur ce point. En fait c'est plus une différence de maturité qu'il faut voir, tu peux avoir un homme de 35 ans par exemple qui n'est absolument pas mature, et une jeune femme de 17 ans qui l'es.

Voilà ma réponse, j'espère t'avoir aidé au mieux inshAllah.
23 octobre 2019 09:15
je la comprend, ça fait une génération de différence quand même, ils n'ont pas les mêmes délires et les mêmes références

lui a 31 ans va vouloir rapidement fonder une famille mais elle a 19 va vouloir légitimement profiter de sa vie d'épouse a 2
P
23 octobre 2019 09:22
Salam,

c'est surtout elle qui doit voir comment elle le sent. ça dépend surtout de leur maturité à tous les deux et de leurs objectifs et projets de vie respectifs.

La différence d'âge n'est pas vraiment choquante, et quand bien même, elle n'a pas à s'inquiéter du regard des gens, ce qui compte c'est qu'elle en pense elle et comment elle le vit.
S
23 octobre 2019 09:23
Ça va pas être simple pour elle car avec les années cette différence d'age va encore se creuser..
Mais si il sont sur la même longueur d'onde pourquoi pas..
Normalement une génération se compte en 25 ans... Ils en sont encore loin..
23 octobre 2019 09:41
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le mariage est une affaire de sentiments et surtout de compatibilité. Détails ici et .

Ce n'est pas l'âge en tant que tel qu'il faut prendre en compte mais ce qui l'accompagne : l'expérience de la vie, les études, les projets, etc.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
23 octobre 2019 09:58
c'est avec e temps que cette différence d'age se fera ressentir , après tout est une question de maturité de ton amie , mais avec le temps ça risque de créer un fossé



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/10/19 09:59 par lavie23.
B
23 octobre 2019 10:06
C'est rien 12 ans de différence.
L'homme doit être toujours plus âgé d toute façon.
Dit lui Mabrouk !
M
23 octobre 2019 10:13
Tu viens de parler à la fameuse copine directement si tu vois ce que je veux dire...

Posteuse, c'est vrai que la différence d'âge est importante mais ça reste la limite pour moi personnellement

En fait le problème c'est le jeune âge de cette fille, à notre époque les filles ne sont pas du tout mature pour se marier à cet âge et tenir des responsabilités de femmes, après il y a des exceptions mais bon je trouve que c'est trop jeune pour ce marier à cet âge.

Citation
Antigone 2.0 a écrit:
Salam,

c'est surtout elle qui doit voir comment elle le sent. ça dépend surtout de leur maturité à tous les deux et de leurs objectifs et projets de vie respectifs.

La différence d'âge n'est pas vraiment choquante, et quand bien même, elle n'a pas à s'inquiéter du regard des gens, ce qui compte c'est qu'elle en pense elle et comment elle le vit.
P
23 octobre 2019 10:19
Non, au contraire, la différence d'âge finira par s'estomper, d'un point de vue de la maturité j'entend. En fait, à 19 ans, c'est vrai que ça semble une grande différence parce qu'elle a peu d'expérience de la vie, mais après, c'est moins grave, quand on devient adulte, on l'est tous les deux.

Je connais un couple avec une grand différence d'âge, ça ne se remarque même pas.
Citation
wahalla a écrit:
Ça va pas être simple pour elle car avec les années cette différence d'age va encore se creuser..
Mais si il sont sur la même longueur d'onde pourquoi pas..
Normalement une génération se compte en 25 ans... Ils en sont encore loin..
P
23 octobre 2019 10:20
Oui, c'est vrai, mais on apprend aussi avec l'expérience, et puis une personne n'est pas l'autre et ça dépend de beaucoup de facteurs.

Si la famille ne se mêle pas de leur couple et que l'homme est compréhensif et laisse à son épouse le temps de prendre en maturité, tout se passera bien, incha Allah?
Citation
Marruekos a écrit:
Tu viens de parler à la fameuse copine directement si tu vois ce que je veux dire...

Posteuse, c'est vrai que la différence d'âge est importante mais ça reste la limite pour moi personnellement

En fait le problème c'est le jeune âge de cette fille, à notre époque les filles ne sont pas du tout mature pour se marier à cet âge et tenir des responsabilités de femmes, après il y a des exceptions mais bon je trouve que c'est trop jeune pour ce marier à cet âge.
S
23 octobre 2019 11:34
Quelle est la loi qui le dit ? C'est écrit dans le Qu'ran ? Qui t'as raconter ce mensonge ?
Citation
Basané2 a écrit:
C'est rien 12 ans de différence.
L'homme doit être toujours plus âgé d toute façon.
Dit lui Mabrouk !
P
23 octobre 2019 11:42
Je pense au contraire que lorsque les deux sont dans la tranche des adultes, elle s'estompe.

Peut être qu'elle se fait à nouveau sentir arrivé à la vieillesse, quand l'un perd de ses capacités plus tôt que l'autre.
Citation
wahalla a écrit:
Ça va pas être simple pour elle car avec les années cette différence d'age va encore se creuser..
Mais si il sont sur la même longueur d'onde pourquoi pas..
Normalement une génération se compte en 25 ans... Ils en sont encore loin..
23 octobre 2019 12:08
La différence d'âge n'est pas un problème pour l'instant c'est surtout plus tard quand elle en aura 30 il en aura déjà 42... etc. Il faut voir si ça la dérange d'avoir un mari beaucoup plus vieux qu'elle alors qu'elle sera encore bien jeune.
Pareil pour les enfants, si elle préfère en avoir tôt ou alors tard et prendre le risque que leur père soit vieux et n'en profite pas.
Et aussi savoir que durant ces 31 années son mari a eu sa vie bien remplie sans elle, alors qu'elle aura grandi avec...
a
23 octobre 2019 12:47
salam

oui ça choque
comment un homme peut s intéresser à une fille à peine sortie de l adolescence
D
23 octobre 2019 12:51
Wa aleykoum salam,

Non ça ne choque pas et tu diras a ta copine que l'amour n'a pas d'âge et qu'elle doit s'en foutre du regard des gens si c'est ça le problème donc Mabrouk Alia Clap


Si tu veux savoir mon ex avait 31 ans et moi j'en avais 18 ans quand je l'ai rencontrée donc rien de choquant je l'ai accepté tel qu'il est ?
S
23 octobre 2019 13:27
C'est pour mieux la façonner. eye rolling smiley Pourquoi s'en priver quand elle est jeune, belle, fertile, majoritairement influençable ? grinning smiley
Citation
amirene a écrit:
salam

oui ça choque
comment un homme peut s intéresser à une fille à peine sortie de l adolescence
B
23 octobre 2019 18:03
c'est vraiment sympa toute cest personne qui poste pour leurs amisthumbs up

tant que la personne et droite et respectueux envers elle et qu'elle s'engage aupres de ses parents surtout parce qu'il y a qu'a ce moment la qu'on voit qu'un homme est serieux tout ce qu'il dit avant cela doit être considere comme du vent.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook