Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Différence de culture
L
16 février 2016 17:39
Salam Aleykum

Je viens vers vous car je suis vraiment désespérée... Tous les avis sont les bienvenus.

Cela fait 1 an que je suis étudiante en Angleterre. J'y ai fait la rencontre d'un garçon,nous voulons nous marier. Tout se passe bien entre nous, il a tout ce que j'attend chez un homme, mais j'ai peur que notre différence de culture nous sépare. Il est d'origine pakistanaise, il est venu en Angleterre lorsqu'il avait 10 ans.

Ses parents lui mettent beaucoup la pression pour qu'il fasse sa vie comme ils le souhaitent. Il dit que s'il ne trouve pas de travail décent après son master il devra partir au Pakistan, mais qu'il va faire son possible pour rester avec moi ici. Je sais qu'il fait beaucoup d'efforts pour moi, mais si au début il semblait vraiment ouvert, au fur et à mesure du temps je découvre des choses qui me déplaisent fortement.

Il dit qu'on devra vivre chez ses parents car cela se passe comme cela dans sa culture, et que s'il ne le fait pas il sera la honte de sa famille. Je lui ai assuré que je comprenait qu'il veuille prendre soin d'eux, que ça ne me gênait pas de vivre dans la même ville mais pas avec eux, rien à faire.Je suis algérienne, il me dit que je suis "occidentalisée".
Ensuite il me dit qu'à sa retraite il souhaitera se retirer dans un village au Pakistan et consacrer sa vie à Dieu (être un fakir).

Je trouve ça très bien de consacrer sa vie à prier, jz veux un mari pieux INCHALLAH par contre je ne comprend pas pourquoi il a besoin d'être aussi extrême! Il peut très bien prier et être un bon musulman à mes côtés, et pas à l'autre bout du monde.

Cela me met beaucoup la pression parce que j'ai l'impression de ne pas choisir ma vie..

D'un autre il fait l'effort de rester avec moi en Angleterre, et tout se passe bien...

Je suis vraiment perdue, qu'en pensez-vous?

Barak Allah oufikoum
F
16 février 2016 17:42
Salam aleikoum