Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
difference de culture
b
19 janvier 2007 14:33
vous ne trouverais peut etre pas normal que je sois sur ce site, mais j'ai besoin de reponse.
je ne suis pas musulman,depuis quelque temps maintenant je sors avec une fille qui est pratiquante, et je rspecte ses principes et ses croyances, je suis pret a me convertir...mais cet amour est il possible??
G
19 janvier 2007 15:45
Desire stu te convertir pour elle ou pour dieu??

Si c'est pour ALlah swt, he ben, ton mariage sera valable aux yx d'allah swt mais si c'est pour elle, par maour, votre mariage sera vouee a l'ecvhec car vous n'aurez pas la misericorde de allah et son amour...

A toi de savoir???
s
19 janvier 2007 15:46
la reponse de jeunemaghrebine est tres bien. alors dis nous si tu le ferais pour elle ou pour toi?
r
19 janvier 2007 15:46
Citation
jeunemaghrebine02 a écrit:
Desire stu te convertir pour elle ou pour dieu??

Si c'est pour ALlah swt, he ben, ton mariage sera valable aux yx d'allah swt mais si c'est pour elle, par maour, votre mariage sera vouee a l'ecvhec car vous n'aurez pas la misericorde de allah et son amour...

A toi de savoir???


Bien entendu Seul Dieu le sait winking smiley
b
19 janvier 2007 15:50
par amour ça n'a pas de sens, si je veux le faire c'est par conviction et parce qu'elle me donne envi d'y croire..
19 janvier 2007 15:54
Citation
bob24 a écrit:
vous ne trouverais peut etre pas normal que je sois sur ce site, mais j'ai besoin de reponse.
je ne suis pas musulman,depuis quelque temps maintenant je sors avec une fille qui est pratiquante, et je rspecte ses principes et ses croyances, je suis pret a me convertir...mais cet amour est il possible??


si tu te convertie pâs juste pour le fun smoking smiley

je pense ke sé bon !!

faut se convertir a 100 %tongue sticking out smiley
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
j
19 janvier 2007 15:56
tu sors avec une fille pratiquante???


waw je me demande comment tu fais?? enfin comment elle fait!eye rolling smiley
19 janvier 2007 15:57
Citation
muslima de corse a écrit:
tu sors avec une fille pratiquante???


waw je me demande comment tu fais?? enfin comment elle fait!eye rolling smiley


LES pratikants de nos jours ont une drole de facon de pratikégrinning smiley

ce post + le post du fiancé ki veut partir en voyageeye rolling smiley
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
G
19 janvier 2007 15:58
Peut etre que sortir veut dire pour lui, aller boire un verre, discuter ensemble sans faire de bisous ou de roulage de tongue sticking out smiley
19 janvier 2007 16:01
Citation
jeunemaghrebine02 a écrit:
Peut etre que sortir veut dire pour lui, aller boire un verre, discuter ensemble sans faire de bisous ou de roulage de tongue sticking out smiley

si elle est si pratikante ke saperplexe

ils doivent pas se voir, sans une autre tierce personnesmoking smiley
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
b
19 janvier 2007 16:02
je demandé juste conseil, pas d'etre jugé...c'est deja terriblement difficil pour elle et pour moi egalament..
G
19 janvier 2007 16:06
allah oualem !
r
19 janvier 2007 16:11
Citation
bob24 a écrit:
je demandé juste conseil, pas d'etre jugé...c'est deja terriblement difficil pour elle et pour moi egalament..


et bien bob,

essayer de lire un peu voir bcp sur l'Islam winking smiley



tu en apprendras des choses tu verras,


c'ets vrai qu'une soeur musulmane qui fréquente un non musulman hors mariage et après mariage, sait le risque qu'elle encours

mais bon elle a du deja t'en parler d'ou ton interrogations,



alors je te conseille de lire le livre sacré qu'est le CORAN et pourquoi pas te rendre ds une association islamique ou tu trouveras des frères qui t'expliqueront le bien fondé de cette religion,

smiling smiley
b
19 janvier 2007 16:16
Citation
bob24 a écrit:
vous ne trouverais peut etre pas normal que je sois sur ce site, mais j'ai besoin de reponse.
je ne suis pas musulman,depuis quelque temps maintenant je sors avec une fille qui est pratiquante, et je rspecte ses principes et ses croyances, je suis pret a me convertir...mais cet amour est il possible??

Bien sur que cet amour est possible, il suffit d'y croire. Je trouve ta démarche honorable et que cette fille est tombé sur une bonne personne : toi.

Je connais des couples dont le mari d'origine française s'est converti et il est mieux accueilli que si c'était un musulman de "souche".

Si vous vous aimez, tout est possible mais ne vous laissez pas faire par tous ceux qui tenteront de vous détruire ou de vous juger...
Y
19 janvier 2007 16:21
Concernant ton désire de conversion, c'est déjà bien que ce soit par conviction. Sinon culturellement il va falloir être très tolérant parce que souvent, les avis divergent... Ce n'est sûrement pas pareil mais mon meilleur ami est français, et j'ai beau l'aimer très fort, qu'est-ce qu'il m'énerve des fois!! Bon, moi aussi je l'énerve... Si l'amitié est possible dans ce cas là, pourquoi pas l'amour? Plein de bonheur à vous deux Incha Allah!
d
19 janvier 2007 16:22
Citation
karim_92 a écrit:


si tu te convertie pâs juste pour le fun smoking smiley

je pense ke sé bon !!

faut se convertir a 100 %tongue sticking out smiley

salam

est ce qu'il y en a qui se convertisse a 50 ou 60% ????

Tout d'abord tu dis vouloir te convertir par conviction si c reelemement le cas fais le.

Maintenant tu veux savoir si cet amour est possible apres ta conversion oui il est possbile dans le sens ou la religion n'interdit pas a un converti de se marier avec une musulmane

Tout dépend kel est ton but vis a vis de cette relation.
19 janvier 2007 16:28
Citation
dounia_hayat a écrit:

est ce qu'il y en a qui se convertisse a 50 ou 60% ????

.

biensur ke il y en a !!!evil

ils se convertisse pour faire plaisir a la miss, mais au final

ils ont non rien a fou...tre de la religionwinking smiley
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
N
19 janvier 2007 17:08
tu sais l'amour c'est comme au loterie

le fait que vous puissez avoir être sur la mm longueur d'onde et avoir comme pilier la mm religion ne fera que consolider votre amour.

après vous rencontrez des divergences mais ne mettez pas ça principalement sur le compte de la différence de culture


bcp de bonheur

ps yabi c'est ouvert à tous tu as le droit au mm titre que les autres
Y
19 janvier 2007 17:54
Citation
karim_92 a écrit:
Citation
dounia_hayat a écrit:

est ce qu'il y en a qui se convertisse a 50 ou 60% ????

.

biensur ke il y en a !!!evil

ils se convertisse pour faire plaisir a la miss, mais au final

ils ont non rien a fou...tre de la religionwinking smiley
No no No no No no Qui dit conversion dit profession de foi, et donc 100% musulman. Si la profession de foi n'est pas sincère, il n'y a pas de conversion, que ça fasse plaisir à la miss ou pas. smiling smiley
n
26 janvier 2007 20:13
Ouiiiiii et mille fois oui. surtout ne sois pas aussi bète que moi, respecte là bien et adopte toute ces coutume. elle ne t'apporterra qu'amour et bonheur. Accepte cette chance comme un don de dieu. Tu as beaucoup de chance profite en et prend soins d'elle comme elle le meritte. je te souhaite du bonheur...
Il n'y a pas de race, dans l'humanité, l'humanité, est une race!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook