Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
différence crise financière, budgétaire et économique
s
27 novembre 2016 18:14
Salut, quelqu'un peut-il m'expliquer clairement la distinction entre les trois crises ?
Avec des mots simples car je n'y comprends vraiment rien, ou me suggérer un lien?
J'ai trouvé des infos sur crises finan et éco mais rien sur budgétaire.
Merci beaucoup
V
27 novembre 2016 18:43
La crise financière touche l'etat et peut se propager en touchant d'autres états, ça concerne en gros les banques
Ensuite si elle s'aggrave, cela touchera les ménages et d'autres secteurs comme l'emploi donc >> crise éco.
Le déficit budgétaire c'est quand l'etat dépense plus que ce qu'il ne gagne.

Aprés c'est beaucoup plus compliqué que ça a toi d'en faire les recherches.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/11/16 18:44 par Voltige-Heure.
L
27 novembre 2016 18:44
Crise financière liée à la finance. ( secteur bancaire, bourse etc) qd tout le monde se met a vendre des actuins et qu'il n'y a oas d'acheteur ou qd des actions baissent en rres peu de temps brf sa peut être diverse.

Crise budgetaire , qd tu as un budget pour reparee une voiture genre 1000 et qu'au final sa te coute 2000 faut bien trouver les 1000 restant ben l'etat emprunte.

Crise exonomique svt lié aux deux precedentes. Baise du pouvoir d'achat, baisse des commandes de l'etat ou autres, les entreprises ne tournent plus il st difficile de lever l'impot et accentue la crise budgetaire cite plus haut.
s
27 novembre 2016 19:29
merci beaucoup à vous
s
27 novembre 2016 19:51
crise financière ce sont les banques qui prêtent à des Hoding ou entreprises ou promoteurs , quant ces derniers font des mauvaises affaires (ils font faillite ) = ils entrainent avec eux les banques

budgets; de l'état , de la famille , ou des entreprises ; c'est quant les chargés de la gestion de ces enveloppes destinées à faire fasse aux dépenses justes et à faire fonctionner normalement les dépenses demandées , et qu'ils gèrent mal ou ils dépensent plus que prévu , c'est la cata , ça s'appelle vivre au dessus de ses moyens

économie quant tout stagne
pas de ventes
pas de commandes
pas d'acheteurs tout ça entraine marquer le pas sur place

à peu près en gros
je hais l'hypocrisie
w
27 novembre 2016 20:36
Salam

Je ne sais pas si ça peut t'aider, mais cette vidéo de Michel Collon est très intéressante.

s
27 novembre 2016 21:42
Haha, c est gentil mais malheureusement je bosse sur l 'Espagne smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook