Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Différence vie de couple marié vs vie de colocataire
Y
29 juin 2019 23:39
Salam aleykoum

Débat du joir avec un amie :

La frontière me paraît fine, qu'est-ce qui fait la différence entre une vie de couple et une vie de colocataire ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/06/19 00:00 par Youhou19.
29 juin 2019 23:42
Salem,

Déjà la vie intime, le fait de rendre des compte l'un à l'autre, les dépenses, les devoirs et les obligations de chacune, etc etc etc ma liste est longue ...... Ah oui j'allais oublié la belle-famille
R
29 juin 2019 23:45
Salam

Je dirais principalement l'échange ...
M
MFL
29 juin 2019 23:46
Sa dépend
En début de mariage? Il y a une grosse différence !

Après quelques années de mariage, c de la coloc!

Je te parle même pas au bout de 30 ans de mariage! ?
29 juin 2019 23:48
Elle est énorme!

Pour moi un couple marié ça n en fait qu un tandis que coloc ça en fait 2....
29 juin 2019 23:48
Mes parents ça fait 33 ans et c'est loin d'être une collocation
Citation
Lalla00212 a écrit:
Sa dépend
En début de mariage? Il y a une grosse différence !

Après quelques années de mariage, c de la coloc!

Je te parle même pas au bout de 30 ans de mariage! ?
Y
29 juin 2019 23:50
+ de precisions svp
Citation
Lalla00212 a écrit:
Sa dépend
En début de mariage? Il y a une grosse différence !

Après quelques années de mariage, c de la coloc!

Je te parle même pas au bout de 30 ans de mariage! ?
29 juin 2019 23:52
Lol non

Si tu es bien avec ton mari que vous avez toujours des choses à vous dire ça sera jamais une collocation
Citation
Youhou19 a écrit:
+ de precisions svp
H
29 juin 2019 23:55
20 ans de mariage, on c'est rencontré et le jour même elle vivait avec moi(version extra courte de l'histoire)
Dans la semaine elle avait accès à mon compte après 3/4 mois elle est rentrée au Mexique finir son master x mois me souviens plus elle est revenue et on c'est marier en Mars 99 (rencontre juin 98)
J'ai jamais vu de différence entre nos quelques mois de colocation et nos années de mariage
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
29 juin 2019 23:55
Tu dis ça mais tu le penses pas...
À moins que la frontiere fine dont tu parles c est le fait de coucher avec ton coloc sans amour ?!
Citation
Youhou19 a écrit:
Salam aleykoum

La frontière me paraît fine, qu'est-ce qui fait la différence entre une vie de couple et une vie de colocataire ?
29 juin 2019 23:59
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

La différence, c’est l’idéologie et les projets en commun, ou pas.

Quand on a un couple d’écolo, végétariens, militants de la décroissance, etc, ils font la paire.
Dans un autre registre moins glorieux, le riche et la michto. Chacun y trouve son compte.
Mais chaque couple avance dans une direction qu’ils ont choisie.

Quant à la coloc, c’est la divergence où personne n’avance. Tout le monde survit, dans son coin, à sa manière, en tolérant l’autre.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Y
29 juin 2019 23:59
Je ne parle pas pour moi mais pour une amie, c'était un petit débat.

Moi je pense que la frontière est fine s'il n'y a plus d'investissement.

Sans parler religion, je vois dans les séries que les colocs couchent entre eux donc c'est pas impossible...
S'ils font 50/50 pour tout...
S'il n'y a pas de sorties romantiques...
S'il n'y a pas de cadeaux...
S'il n'y a pas spécialement de partage ni de communication...

Que reste-t-il ? Ça devient de la colocation.
Citation
houtaaaa a écrit:
Tu dis ça mais tu le penses pas...
À moins que la frontiere fine dont tu parles c est le fait de coucher avec ton coloc sans amour ?!
30 juin 2019 00:03
J ai bien deviné que tu voulais debattre, mais n empeche que avec tout ce que tu as cité il reste l engagement, les obligations et surtout l amour et le sexe aussi.

Si y a plus rien de cela, ya plus de mariage donc faut savoir tourner la page et si elle reste c est qu elle accepte d avoir un colocataire.
30 juin 2019 00:04
Je support très difficilement quand une copine vient dormir à la maison et rester 10 jours...
Donc avec un inconnu c'est compliquée lol
Citation
Youhou19 a écrit:
Je ne parle pas pour moi mais pour une amie, c'était un petit débat.

Moi je pense que la frontière est fine s'il n'y a plus d'investissement.

Sans parler religion, je vois dans les séries que les colocs couchent entre eux donc c'est pas impossible...
S'ils font 50/50 pour tout...
S'il n'y a pas de sorties romantiques...
S'il n'y a pas de cadeaux...
S'il n'y a pas spécialement de partage ni de communication...

Que reste-t-il ? Ça devient de la colocation.
Y
30 juin 2019 00:05
Mdrrr tu m'as fait bien rire !
Citation
Natacha Celeste bs 2 a écrit:
Je support très difficilement quand une copine vient dormir à la maison et rester 10 jours...
Donc avec un inconnu c'est compliquée lol
30 juin 2019 00:21
C'est pour ça que je sais pas du tout comment faire quand je serai en couple ?

J'ai moi du moins la comme je suis encore chez mes parents ma chambre c'est ma chambre ma liberté.

Avant j'étais pas comme ça à 25 ans même à 29 ans je pouvais inviter des personnes sans problème pour parler discuter.

Avant j'avais des studios ou des deux pièces. Ma chambre il avait pas de pièce réservée uniquement à la chambre.

Mon dernier appartement quand j'étais étudiante si une copine venait la télé et dans ma chambre l'ordinateur aussi.

Aujourd'hui je vais prendre un appartement j'j'ai voulu absolument avoir une chambre. Et un salons.

Comme ça personne va voir le lieu où je dors lol.

Je sais pas comment j'j'ai pu passer de la fille qui était moins comment dire moins perso que aujourd'hui...

Enfin bref l'intimité c'est devenu très inportant voir vital !

Et puis j'j'ai pas envie de partager mon chez moi j'aurais l'impression de pas être vraiment chez moi...


Citation
Youhou19 a écrit:
Mdrrr tu m'as fait bien rire !
Y
30 juin 2019 00:23
Ça restera tout de même ton MARI
Citation
Natacha Celeste bs 2 a écrit:
C'est pour ça que je sais pas du tout comment faire quand je serai en couple ?

J'ai moi du moins la comme je suis encore chez mes parents ma chambre c'est ma chambre ma liberté.

Avant j'étais pas comme ça à 25 ans même à 29 ans je pouvais inviter des personnes sans problème pour parler discuter.

Avant j'avais des studios ou des deux pièces. Ma chambre il avait pas de pièce réservée uniquement à la chambre.

Mon dernier appartement quand j'étais étudiante si une copine venait la télé et dans ma chambre l'ordinateur aussi.

Aujourd'hui je vais prendre un appartement j'j'ai voulu absolument avoir une chambre. Et un salons.

Comme ça personne va voir le lieu où je dors lol.

Je sais pas comment j'j'ai pu passer de la fille qui était moins comment dire moins perso que aujourd'hui...

Enfin bref l'intimité c'est devenu très inportant voir vital !

Et puis j'j'ai pas envie de partager mon chez moi j'aurais l'impression de pas être vraiment chez moi...
30 juin 2019 00:25
Pour la copine j'ai prêté une fois mon appartement à une copine. J'étais chez mes parents et elle devait partir de chez elle. Durant deux mois elle a eu mon appartement.

Quand je suis rentrée....

J'étais super en colère et je suis tout sauf soigneuse.

J'j'ai trouvé dans ma chambre des cope de champagne, les WC j'en parle pas. J'ai du nettoyer mon appartement.

J'étais dégouté
Citation
Youhou19 a écrit:
Mdrrr tu m'as fait bien rire !
30 juin 2019 00:29
Oui je sais mais j'arrive pas à imaginer de vivre avec lui... Je peux rêve au mariage.. Mais à me dire qu'il pourrait me demander de vivre autrement de regarder autre chose à la télé de me juger sur ma cuisine de me faire des reproche sur ma façon de vivre chez moi..
. C'est pour ça que je voulais vivre chacun chez soi
Citation
Youhou19 a écrit:
Ça restera tout de même ton MARI
a
30 juin 2019 00:29
Ya le livret de famille
En colo tu te casse quand tu veux
En couple il faut passer par la case juge

Les enfant
Entre colo on fait pas de gosse
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook