Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Différence TLS contact et demande au consulat 2017
m
29 octobre 2017 11:00
Salem tout le monde!

J’ai besoin de votre aide s’il vous plaît! Merci
Alors voilà moi je me suis mariée au maroc, et j’aimerais plus de détails sur la procédure à suivre pour le visa conjoint de français!
Qu’es ce que c’est le tls contact? Qu’elle est la différence entre le tls contact et le consulat de France?
Faut t’il que je prenne rdv avec eux ou au consulat de France directement pour la demande de visa!?
Et quels sont les délais environ pour chacun?

Et si vous pouvez exposer votre parcours et nous dire comment cela s’est passé pour vous!

Merciiii à tous
B
29 octobre 2017 14:06
Salem je sais pas comment ça se passe au Maroc, mais en Algérie faut prendre rdv à tls contact via le net une fois que tu obtiens ton rdv, tu y vas avec tes document qu ils t ont demandé sur le site . Tls contact envoi le dossier au consulat général de France de la ville dont tu depends. Le délai ça dépend c est au cas par cas. C pour qui le visa toi ou ton mari?
m
29 octobre 2017 21:11
Alors le visa c’est pour mon mari!
Bah sur le site du consulat de France il ne parle pas du tout du tls contact c’est pour cela que je ne connaissais pas, je l’ai découvert en regardant un peu le forum!
La ville dont je dépends est rabat mais le fait qu’ils n’en parlent pas du tout sur leur site quant à la procédure à suivre pour la demande de visa me paraît bizarre...
En plus sur le site tls contact ils ne parlent pas du tout de l’ofii et ça me parait bizarre aussi...
Donc je suis perdue je ne sais pas quelle démarche je vais devoir faire...!???
B
29 octobre 2017 21:18
Tu prends rdv sur le site tls contact de rabat et tu suis les instructions . Moi non plus je savais pas c est un ami de mon mari qui nous a informé de tout ça .
t
29 octobre 2017 21:21
Salam

TLS contact est là exprès pour les demandes de visa.
Le consulat est réservé au français

Pour lofii, c'est TLS qui te donnera un rdv pour la visite médicale après avoir déposé le dossier complet (et encore, tu peux tout faire en France maintenant après obtention du visa).
Citation
marwa.87 a écrit:
Alors le visa c’est pour mon mari!
Bah sur le site du consulat de France il ne parle pas du tout du tls contact c’est pour cela que je ne connaissais pas, je l’ai découvert en regardant un peu le forum!
La ville dont je dépends est rabat mais le fait qu’ils n’en parlent pas du tout sur leur site quant à la procédure à suivre pour la demande de visa me paraît bizarre...
En plus sur le site tls contact ils ne parlent pas du tout de l’ofii et ça me parait bizarre aussi...
Donc je suis perdue je ne sais pas quelle démarche je vais devoir faire...!???
m
29 octobre 2017 22:35
Je suis pas d’accord avec toi sur un point, le consulat n’est pas réservé qu’aux français car j’ai bien étudiée le site officiel et tu peux faire la demande de visa long séjour conjoint de français avec eux!
Et c’est ce que nous contions faire mais maintenant que j’ai entendu parlé de tls contact on s’est posé plein de questions car nous voulons faire les choses bien et dans l’ordre qu’il faut pour éviter tout retard ou autre...

Et pour la visite médicale comment faut il faire pour qu’il la fasse en France?
Si les délais ne sont pas long pourquoi ne pas la faire au Maroc? Cela ne risque pas de voir son visa refusé...!?

Merci beaucoup pour vos réponses!!!!
t
30 octobre 2017 11:34
Je parle en connaissance de cause.
Demande à ton époux de rentrer au consulat de France : tu verras smiling smiley même simplement l'accès est interdit au étranger.

Bien sûr que sur Internet c'est écrit que c'est le consulat qui gère les visas puisque c'est le consul qui donne son aval.
Mais c'est TLS contact et seulement eux qui effectuent l'intermédiaire pour les visas. Tu ne peux absolument pas faire de demande de visa directement au consulat.

Sache que tu n'as pas vraiment de choix dans cette procédure : tu dois passer par TLS, puis ils te proposeront de faire la visite médicale à lofii. Mais celle ci n'est plus obligatoire pour l'obtention du visa, ainsi que les.tests de français.

En tout cas, cela est assez rapide et TLS envoie des mails et sms permettant de suivre et comprendre la suite de chaque événement.
Citation
marwa.87 a écrit:
Je suis pas d’accord avec toi sur un point, le consulat n’est pas réservé qu’aux français car j’ai bien étudiée le site officiel et tu peux faire la demande de visa long séjour conjoint de français avec eux!
Et c’est ce que nous contions faire mais maintenant que j’ai entendu parlé de tls contact on s’est posé plein de questions car nous voulons faire les choses bien et dans l’ordre qu’il faut pour éviter tout retard ou autre...

Et pour la visite médicale comment faut il faire pour qu’il la fasse en France?
Si les délais ne sont pas long pourquoi ne pas la faire au Maroc? Cela ne risque pas de voir son visa refusé...!?

Merci beaucoup pour vos réponses!!!!
m
30 octobre 2017 13:12
D’accord très bien merci beaucoup!!!!!

Je vais donc passer par tls contact!
Connaissez-vous un peu les délais d’obtention du visa?
Et quelles sont les différentes étapes d’obtention du visa?
Et comment faut il faire pour ne pas passer la visite médicale ni le test de français?
h
1 novembre 2017 11:29
salam,

je vois beaucoup personnes te disent n'importent quoi.

deja je pense les demarches sont pas pareil dans tous les pays, donc c'est mieux de demander

que les marocains,car je pense peut etre les algeriens ont des lois special pour eux à cause des accord signé entre la france et l'algerie.

pour ton cas c'est obligé de deposer le dossier au tls contact et non pas au consulat, car toutes les demandes de visa passent par tls contact ( qui se trouve à oujda fes tanger rabat casa marrakech agadir).

pour les delais normalement si tu eté jamais en europe le delai est entre 1 semaine et 3 semaine maximum.
bonne chance à toi et à tout le monde
Citation
marwa.87 a écrit:
Salem tout le monde!

J’ai besoin de votre aide s’il vous plaît! Merci
Alors voilà moi je me suis mariée au maroc, et j’aimerais plus de détails sur la procédure à suivre pour le visa conjoint de français!
Qu’es ce que c’est le tls contact? Qu’elle est la différence entre le tls contact et le consulat de France?
Faut t’il que je prenne rdv avec eux ou au consulat de France directement pour la demande de visa!?
Et quels sont les délais environ pour chacun?

Et si vous pouvez exposer votre parcours et nous dire comment cela s’est passé pour vous!

Merciiii à tous
N
1 novembre 2017 13:59
Les consulats français sous-traitent en effet la partie Prise de rendez vous et constitution de dossiers ... Mais c'est eux qui traitent les demandes de visa et qui donnent leurs accords.

Ça fait deja quelques années qu'ils font ça car ils n'ont plus la capacité pour accueillir les demandeurs de visa.

Ce qui se passe donc c'est que .. Tu donnes ton dossier à TLS CONTACT, ils le transmettent au Consultat de Rabat et ils te donnent un numéro de suivi ... des que la demande est traité, TLS t'envoient un msg pour venir recuperer ton dossier.
Citation
marwa.87 a écrit:
Salem tout le monde!

J’ai besoin de votre aide s’il vous plaît! Merci
Alors voilà moi je me suis mariée au maroc, et j’aimerais plus de détails sur la procédure à suivre pour le visa conjoint de français!
Qu’es ce que c’est le tls contact? Qu’elle est la différence entre le tls contact et le consulat de France?
Faut t’il que je prenne rdv avec eux ou au consulat de France directement pour la demande de visa!?
Et quels sont les délais environ pour chacun?

Et si vous pouvez exposer votre parcours et nous dire comment cela s’est passé pour vous!

Merciiii à tous
l
26 décembre 2017 20:00
coucou
J'aimerai savoir ou vous en etes avec le visa, comment ca c'est passer avec TLS es qu'on vous a demander des document plus et si vous avez eu votre visa... on vas faire la demande de visa dans pas longtemps nous aussi sur casablanca...

MERCI
Citation
marwa.87 a écrit:
D’accord très bien merci beaucoup!!!!!

Je vais donc passer par tls contact!
Connaissez-vous un peu les délais d’obtention du visa?
Et quelles sont les différentes étapes d’obtention du visa?
Et comment faut il faire pour ne pas passer la visite médicale ni le test de français?
m
29 décembre 2017 00:30
Alors moi dépôt du dossier de visa aujourd’hui...
Enregistrement fait par tls contact ils ont prit le passeport de mon mari aussi... maintenant il y a plus qu’a Attendre la convocation pour la visite médicale...
l
29 décembre 2017 03:16
On vous a demander le formulaire de L'ofii?
merci
Citation
marwa.87 a écrit:
Alors moi dépôt du dossier de visa aujourd’hui...
Enregistrement fait par tls contact ils ont prit le passeport de mon mari aussi... maintenant il y a plus qu’a Attendre la convocation pour la visite médicale...
m
30 décembre 2017 11:16
Oui, ils lui ont pris !
l
30 décembre 2017 22:24
ok merci beaucoup
Citation
marwa.87 a écrit:
Oui, ils lui ont pris !
l
30 décembre 2017 22:30
Une derniéré question
pour les papier vous leur avez donner la transcription de l'act de mariage le livrer de famille. mais es ce que vous avez du faire une traduction de l'act de mariage marocain?
Citation
marwa.87 a écrit:
Oui, ils lui ont pris !
m
31 décembre 2017 09:04
Non ils demandent seulement l’acte transcrit avec 2 photocopie c’est tout!
Pas besoin de l’act marocain!
Citation
linabe89 a écrit:
Une derniéré question
pour les papier vous leur avez donner la transcription de l'act de mariage le livrer de famille. mais es ce que vous avez du faire une traduction de l'act de mariage marocain?
l
1 janvier 2018 04:01
OK merci beaucoup

Citation
marwa.87 a écrit:
Non ils demandent seulement l’acte transcrit avec 2 photocopie c’est tout!
Pas besoin de l’act marocain!
S
3 janvier 2018 09:47
Salem

J’a déposer mon dossier le 08/12/2017 au tls contact de fes.

Mon mari a été convoqué le 18/12/2017 au consulat de fes pour un entretien.

Nous sommes le 03/01/2018 toujours pas de réponse.
m
4 janvier 2018 09:02
Et son entretient s’est passé comment?
Essaie de les appeler peut être qu’ils t’en diront plus...
Citation
Sisoura a écrit:
Salem

J’a déposer mon dossier le 08/12/2017 au tls contact de fes.

Mon mari a été convoqué le 18/12/2017 au consulat de fes pour un entretien.

Nous sommes le 03/01/2018 toujours pas de réponse.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook