Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Difference d' âge
s
7 septembre 2011 02:21
Bonjour les filles,
J'ai rencontre le gars dont je vous ai parlé dans le post de «reporter khotba», im est plus âgé de mois de 14a,
Ma question, est ce que la différence d' âge peut poser un problème dans me couple?
Merci d' avance pour vos réponses
A
7 septembre 2011 09:03
Salam

14 ans ça fait beaucoup je trouve confused smiley
Sourate 82
7 septembre 2011 09:12
moi mon homme a 10 ans de plus soit juste 4 ans de différence de moins que vous! Honnetement tout dépends si TOI ce te dérange, si c'est flagrant physiquement, si mentalement tu remarques le décalage!!

Il ny'a que toi qui peut décider si ca vous pose un probléme au sein du couple; et si ca te pose un probléme un toi?! honnetement les gens vous jamais vous demandez vous avez quel age de différence!

ma cousine est de 15 ans la cadette de son mari, mnt a 40ans, tu le remarque meme pas, ils ont 2 magnifiques filles ensemble! quand tu les vois ensble tu ne serais meme pas sil avait un décalage d'age a la base, ni physiquement ni moralement!!!
p
7 septembre 2011 11:01
d'accord avec cythérée.

mon homme a 7 ans de plus que moi, quand j'avais 17 et lui 24 ans, ça ne se voyait pas trop. Physiquement encore aujourd'hui ça ne se voit pas, mais mentalement, j'ai 24 ans et lui 31 ans, eh bien, ça se voit, il y a un décalage!
7 septembre 2011 11:20
salam

mon mari me depasse de14ans et demi, il y' trois ans qu'on s'est marier, ca ne se voyait meme pas, mais maintenant ca se voit, surtout quand il prend pas soins de lui, il est dans la quarantaine, mais malgres ca, mes amies ont ete surprise la jour ou je leurai dit son age, ils m'ont dois, en dirais qu'il te depasse de7ans pas plus, mais moi je remarque la difference, je en sais pas si c'est dans ma tete!

j'ai toujours aimer les hommes agees murs, je me sens securise, mon ami d'avant me depasser de18ans, mais quand mon mari m'a demande en mariage, au debut j'ai un peu refuse a cause de l'age, mais vue sa gentillesse a cette epoque j'ai accepte!

bref, ne te focalise pas sur l'age!
s
7 septembre 2011 12:27
Merci les filles
Merci only me
En fait c' est une amie qui me nous a mis en contact, c' est le frère dd son mari. Il a un très bon poste dans une grande société, il a un très bon niveau d' études, je ne l'ai pas trop aime lors de notre 1ère rencontre, il mme dépasse de 14a, alors que j' ai 28a, il me reste plus le temps de choisir encore entre les hommessmiling smileysmiling smiley
Je ne sais pas quoi faire,j' avance car c' est l' âge de me marier et parce que peut être je n' aurai pas de terme occasion, ou bien je lui doit bye. le seul inconvénient donc c' est l' âge, j' ai peur que je rencontré des problemes par la suite.
Bref, je le veux car niveau intellect et pro: très bien, et j' hésite car coté age et beaute....pas tellement satisfaisant pr moi, tout en sachant que moi aussi j' ai un bon niveau d' études et un bon poste et j'ai ma part de beauté.
Merci pour vos conseils fraternels.
7 septembre 2011 14:45
Citation
sara4500 a écrit:
Bonjour les filles,
J'ai rencontre le gars dont je vous ai parlé dans le post de «reporter khotba», im est plus âgé de mois de 14a,
Ma question, est ce que la différence d' âge peut poser un problème dans me couple?
Merci d' avance pour vos réponses

Salam
Avec mon mari, nous avons 16 ans de différence et cela fait 15 ans qu'on est marié et heureux. on n'a pas de problème avec notre différence d'âge.
byz
s
7 septembre 2011 15:20
bonjour hafida,
Il avait quel age quand vous étiez mariés?
Parce que le mien a 42a mnt,
7 septembre 2011 15:33
Citation
sara4500 a écrit:
Merci les filles
Merci only me
En fait c' est une amie qui me nous a mis en contact, c' est le frère dd son mari. Il a un très bon poste dans une grande société, il a un très bon niveau d' études, je ne l'ai pas trop aime lors de notre 1ère rencontre, il mme dépasse de 14a, alors que j' ai 28a, il me reste plus le temps de choisir encore entre les hommessmiling smileysmiling smiley
Je ne sais pas quoi faire,j' avance car c' est l' âge de me marier et parce que peut être je n' aurai pas de terme occasion, ou bien je lui doit bye. le seul inconvénient donc c' est l' âge, j' ai peur que j e rencontré des problemes par la suite.
Bref, je le veux car niveau intellect et pro: très bien, et j' hésite car coté age et beaute....pas tellement satisfaisant pr moi, tout en sachant que moi aussi j' ai un bon niveau d' études et un bon poste et j'ai ma part de beauté.
Merci pour vos conseils fraternels.

moi j'ai fais des etudes sup et lui, physiquement je suis bcp plus belle que lui et c'est tout le monde qui le dit et malgres cette difference plus l'age j'ai accepte!
7 septembre 2011 17:54
Citation
sara4500 a écrit:
Merci les filles
Merci only me
En fait c' est une amie qui me nous a mis en contact, c' est le frère dd son mari. Il a un très bon poste dans une grande société, il a un très bon niveau d' études, je ne l'ai pas trop aime lors de notre 1ère rencontre, il mme dépasse de 14a, alors que j' ai 28a, il me reste plus le temps de choisir encore entre les hommessmiling smileysmiling smiley
Je ne sais pas quoi faire,j' avance car c' est l' âge de me marier et parce que peut être je n' aurai pas de terme occasion, ou bien je lui doit bye. le seul inconvénient donc c' est l' âge, j' ai peur que je rencontré des problemes par la suite.
Bref, je le veux car niveau intellect et pro: très bien, et j' hésite car coté age et beaute....pas tellement satisfaisant pr moi, tout en sachant que moi aussi j' ai un bon niveau d' études et un bon poste et j'ai ma part de beauté.
Merci pour vos conseils fraternels.
a
7 septembre 2011 19:40
Franchement cela dépend de sa mentalité ainsi que de la tienne...

Ma belle sœur de 18 ans s'est mariée avec un homme de 22 ans son ainé..
Sur le plan physique la différence d'age est notoire !!! Elle sort de la puberté et lui commence à avoir le visage marqué par les rides. Autant te dire que cela me fait bizarreeee de les voir ensemble !! On aurait presque dit son père !!
Sur le plan mental, c'est pire, elle est très gamiiiiine encore (mais gentille) et lui est vrmt posé.. Elle veut encore sortir (genre faire les boutiques, les mariages etc) comme toutes jeunes filles mais c'est plus le délire de son mari donc elle se retrouve à la maison..
De plus, lui veut un bébé tout de suite (il a 40 ans qd meme) alors qu'elle, veut encore profiter de la vie..

En somme, je la vois malheureuse et cela me chagrine..
C'est dommage, elle méritait mieux que cela..
s
7 septembre 2011 20:00
only me, et quelles sont les raisons ou ses points forts quit' ont pousse a l'accepter? Car tu es plus belle que lui et moins âge que lui et avec un bon niveau d' études
S
7 septembre 2011 20:15
14 ans c'est énorme, si ça ne se voit pas aujourd'hui dans 6 ans tu peux dire à dieu à ton couple.

J'exagère, mais ça ne doit pas être très loin de la réalité biologique et psychologique.
F
8 septembre 2011 10:37
Salam,
mon mari est plus grand que moi de treize ans et c pas toujours facile, mais pas difficile à la fois.
car tout dépend de nous,, tout est dans noter tête : si tu veux effacer la différence tu peux le faire !
dans notre couple ça se ressent surtout dans le fait que j'ai envie de profiter de la vie, sortir, découvrir
de nouvelles choses, m'amuser, tandis que lui est un peu plus posé, est déjà passé par cette période
et en est sorti.
Donc, si je peux me permettre de te donner un conseil, mets toi d'accord avec lui dès le début, si tu comptes
continuer avec lui. Dis lui que tu te sens encore un peu jeune et que tu as forcément besoin de faire des choses
que lui n'aime pas forcément du fait de ton âge. sinon, tu prends le risque, de te prendre une remarque du genre :
"li fatek blila fatek bhila" (celui qui est plus grand que toi d'une nuit, a une plus grande expérience que toi)!! mon
mari me la sort toujours en dispute concernant la gestion !
après, comme l'ont dit les personnes des posts précédents:: tout dépend de toi !
Bonne continuation !!
8 septembre 2011 14:00
salam Sara4500
mon mari avait 42 ans lorsqu'on s'est marié.
byzz
s
8 septembre 2011 16:08
Bonjour les filles,
Je vous souhaites toutes une longue vie pour votre couple pleine de bcp de belles choses inchalah
Et merci encore hafida et only me, et toute s celles qui ont contribué a ce post
Bisous
s
9 septembre 2011 02:20
Salut
S' il ya d' autres témoignages ou commentaires, ils seront les bienvenus
P
9 septembre 2011 09:42
Citation
Sofia Simpson a écrit:
14 ans c'est énorme, si ça ne se voit pas aujourd'hui dans 6 ans tu peux dire à dieu à ton couple.

J'exagère, mais ça ne doit pas être très loin de la réalité biologique et psychologique.

Arffff, t'as toujours pas retenu l'essentiel...


@sara4550
Si il est riche fonce!
s
9 septembre 2011 15:42
Bonjour les filles,
quelles sont les sujets ou les questions pertinentes que je dois lui demander encore, question de le connaître mieux, comment il réfléchit, il analyse les choses, son caractère, car jusqu'a mnt je ne suis pas arrivée a détecter sa manière de voir les choses, bref J'AI PEUR De M'ENGAGER (par peur de s'ennuyer par la suite, et parce que quand je vois des jeunes hommes ou couple, j' ai l' envie de ne pas terminer avec lui et attendre qu' un autre homme jeune pas avec une telle difference d' age, arrive même si j' ai 28 aujourd'hui)
9 septembre 2011 16:07
Salam sarah,


A lire ton post on voit bien que tu ne l'aimes pas du tout, que tu te forçes à "essayer" de lui trouver des qualités: mais être riche et avoir fait de longues études ne sont absolument pas des critères principaux pour choisir son futur mari. On sens bien que c'est uniquement la raison qui te guide t'as pas une once de sentiment envers lui , c'est un mariage arrangé? On te l'a présenté récemment c'est ça?
Ce qui est primordial c'est l'attirance physique ( que tu le trouve beau, que tu sois amoureuses) et qu'il soit dans le dine biensûr.

Contrairement aux autres yabies, tes commentaires envers lui sont "froids" j'ai même l'impression que tu le trouve repoussant.
Tu veux absolument un riche et cultivé ok mais va t'en trouver un plus jeune , qui te plairas et avec qui tu n'auras aucun doute concernant le mariage.

Faut pas être impatiente comme-ça et te marier avec le 1er venu car tu as peur de finir seule ( nan mais sérieux moi quand j'aurais 28ans j'ose espérer me sentir encore jeune et être patiente si je ne serais pas encore mariée).
T'as pas attendu tout ce temps pour au final te marier avec qqun que tu n'aimes pas , c'est quand même la base ( avec le dine).
Evite-toi un divorçe et rompt avec lui si dès maintenant tu te mets déjà angoisser par rapport à votredifférence d'age et à envier les autres jeunes couples.

A wili t'as 28ans t'es pas en pré-ménopause réveilles-toi t'es en train de te mettre dans le pétrin tte seule...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook