Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
25 ans de différence
O
26 mai 2019 03:34
Bonsoir,


je sors avec un homme de 47 ans alors que je n'en ai que 22. J'ose préciser qu'il est français et athée, or je suis musulmane.

Mes parents veulent absolument un homme de chez nous, ils sont égoïstes dans un sens car ils ne recherchent même pas le fait d'être de la même religion comme critère, mais uniquement la même origine. A partir de là déjà, ça n'a pas de sens.

Exemple : si je sors avec un français c'est grave ? - Bien sur, car il n'est pas musulman !!! -Mais donc si je sors avec un turc ça ira vu qu'il est musulman ? - Non!!! ça ne va pas, tu prends quelqu'un de la même origine que nous! - Mais s'il n'est pas musulman ? - ce n'est pas grave

Vous voyez un peu le truc ? En gros, j'ai souvent l'impression que c'est par égoïsme que mes parents choisissent pour moi, et non pas réellement pour mon bien être! (ATTENTION, je ne dis pas que mes parents sont méchants, juste qu'ils sont un peu égoïstes quand il s'agit de ma vie ; un peu possessif vous voyez ? Comme par caprice de posséder mes faits et gestes ). Mais au delà des questions sur ma vie, j'aime mes parents, on s'entend très bien! Mais dès lors qu'on rentre dans le vif du sujet sur ce qui pourrait être mon bonheur, c'est eux qui choisissent tout pour moi, sans prendre en considération mes avis.

Enfin bref, je parle de l'exemple du ptit copain ( je vous vois venir ceux qui diront que c'est pas bien parce qu'il est français et vieux blabla).

Ma question est autre : je respecte mes parents, je ne voudrais jamais leur faire du mal mais de l'autre côté, j'ai besoin de vivre et d'être heureuse comme je me sens heureuse et non pas en suivant leur choix. J'ai envie de sortir de cette frustration, de cette culpabilité.

Comment faire pour aller bien dans sa tête ? Quand on est sans cesse entre deux positions ? Entre deux envies ? Entre soi et ses parents qu'on aime ?

Qui doit être sacrifier dans un sens ?

Ralala rien que la je culpabilise alors que je n'ai rien dis de méchant sur eux... Enfin vous voyez je culpabilise rapidement, je ne veux pas les faire souffrir, mais je ne veux plus souffrir non plus.

Merci de me donner des éléments de réflexion,

grinning smiley
N
26 mai 2019 03:38
quesce qui ta attire chez cet homme bizarre tout ca
Citation
Ohnoma a écrit:
Bonsoir,


je sors avec un homme de 47 ans alors que je n'en ai que 22. J'ose préciser qu'il est français et athée, or je suis musulmane.

Mes parents veulent absolument un homme de chez nous, ils sont égoïstes dans un sens car ils ne recherchent même pas le fait d'être de la même religion comme critère, mais uniquement la même origine. A partir de là déjà, ça n'a pas de sens.

Exemple : si je sors avec un français c'est grave ? - Bien sur, car il n'est pas musulman !!! -Mais donc si je sors avec un turc ça ira vu qu'il est musulman ? - Non!!! ça ne va pas, tu prends quelqu'un de la même origine que nous! - Mais s'il n'est pas musulman ? - ce n'est pas grave

Vous voyez un peu le truc ? En gros, j'ai souvent l'impression que c'est par égoïsme que mes parents choisissent pour moi, et non pas réellement pour mon bien être! (ATTENTION, je ne dis pas que mes parents sont méchants, juste qu'ils sont un peu égoïstes quand il s'agit de ma vie ; un peu possessif vous voyez ? Comme par caprice de posséder mes faits et gestes ). Mais au delà des questions sur ma vie, j'aime mes parents, on s'entend très bien! Mais dès lors qu'on rentre dans le vif du sujet sur ce qui pourrait être mon bonheur, c'est eux qui choisissent tout pour moi, sans prendre en considération mes avis.

Enfin bref, je parle de l'exemple du ptit copain ( je vous vois venir ceux qui diront que c'est pas bien parce qu'il est français et vieux blabla).

Ma question est autre : je respecte mes parents, je ne voudrais jamais leur faire du mal mais de l'autre côté, j'ai besoin de vivre et d'être heureuse comme je me sens heureuse et non pas en suivant leur choix. J'ai envie de sortir de cette frustration, de cette culpabilité.

Comment faire pour aller bien dans sa tête ? Quand on est sans cesse entre deux positions ? Entre deux envies ? Entre soi et ses parents qu'on aime ?

Qui doit être sacrifier dans un sens ?

Ralala rien que la je culpabilise alors que je n'ai rien dis de méchant sur eux... Enfin vous voyez je culpabilise rapidement, je ne veux pas les faire souffrir, mais je ne veux plus souffrir non plus.

Merci de me donner des éléments de réflexion,

grinning smiley
26 mai 2019 03:46
Pour mou c'est une pervers pédophile


Musulmane tu prie et jeune ?

Si oui pourquoi appliquez ta religion à moitié en fréquentant de plus est un vieux cochon athée SOS
N
26 mai 2019 03:48
ptdr toi moi et cicatra soeurs du site ptdrrrrrptdrptdrptdr lahawla un vieux il pourrait etre son pere vay c oblige il a du fric c koi ce pervers il apas honte detre avec une fille de 22 ans il a rate qqch ds sa vie oula
Citation
bâBBôsh a écrit:
Pour mou c'est une pervers pédophile


Musulmane tu prie et jeune ?

Si oui pourquoi appliquez ta religion à moitié en fréquentant de plus est un vieux cochon athée SOS
26 mai 2019 03:48
Tu penses aux biftons $$$$$$$ ?? grinning smiley
Citation
Nadiyaa01 a écrit:
quesce qui ta attire chez cet homme bizarre tout ca
N
26 mai 2019 03:50
oui c evident sah
Citation
bâBBôsh a écrit:
Tu penses aux biftons $$$$$$$ ?? grinning smiley
m
mkt
26 mai 2019 03:53
f(Ton affaire est complexe)
Fréquentation hors mariage + double de ton âge + athée = ?

Ce n est pas dans mes habitudes, mais la je sèche complètement Angel
26 mai 2019 03:54
ptdr ptdr

Sista power jusqu'à la mort grinning smiley


Non mais obligé il profite de son corps de petite fille orientale a la sauce muslima le gars fantasmé Grrrr
C'est pas quesada moody smiley


Ppfffff ca me dégoûte et elle en toute détente elle descend ses parents et encense son halouf smoking smiley

J'ose pas imaginer quand ton père va découvrir cette histoire SOS
Citation
Nadiyaa01 a écrit:
ptdr toi moi et cicatra soeurs du site ptdrrrrrptdrptdrptdr lahawla un vieux il pourrait etre son pere vay c oblige il a du fric c koi ce pervers il apas honte detre avec une fille de 22 ans il a rate qqch ds sa vie oula
l
26 mai 2019 04:03
salam
je pense que c'est un fake! ALLAH ohalem
Citation
bâBBôsh a écrit:
ptdr ptdr

Sista power jusqu'à la mort grinning smiley


Non mais obligé il profite de son corps de petite fille orientale a la sauce muslima le gars fantasmé Grrrr
C'est pas quesada moody smiley


Ppfffff ca me dégoûte et elle en toute détente elle descend ses parents et encense son halouf smoking smiley

J'ose pas imaginer quand ton père va découvrir cette histoire SOS
comme vous choisissez les plus beaux fruits au marché choisissez vos plus belles paroles lorsque vous vous adressez aux gens
A
26 mai 2019 04:07
en voilà une ki veut assurer ses arrières ???? j'en parler sur un autre post !! mais non elle va dire kel l'aime voyons vous êtes bête ou koi ??? et lui aussi l'aime de fou !! vive le hob bla houdoud ???
Citation
Nadiyaa01 a écrit:
oui c evident sah
A
26 mai 2019 04:12
Deja de toi même tu ne sortirais pas avec un athée
Si tes parents ne veulent pas c'est qu'ils ont plus de recul que leur fille de 22 ans et si ils te disent ça c'est qu'ils savent ce qu'ils veulent pour leur fille.


Presever la culture ect ect et que tu sois enterrer dans ton pays d'origine ect c'est cette assurance que veulent les parents.


D'autre parts tu dis "" mais je ne veux plus souffrir non plus."" Un conseil écoute tes parents car si tu ne les écoute pas ton mariage ou ce que tu fais avec ce mec te portera de graves conséquences
K
26 mai 2019 04:12
salam

entre mes parents il y a 22de differences.
et franchement jepouserai jamais un homme plus de 3 ans de differences.
deja la mentaliter et le fait que lhomme est agee pour avoir des enfants.
et quand on serai encore en forme la cinquantaine. le mari aura vers 70 an. tu va toccuper comme si cetait ton pere. cest trop.
de nos jours jai deja vu des couple de 18 an de difference. un couple 20 ans. un couple de 12 ans. elles disent tous quil fait plus jeune que son age mais quand il aura dans les 70 ans la elle va dire il a vieillit alors que elle sera encore en forme vers 50.
a partir de 70 an la plupart vieillissent meme si avant ils fesaient plus jeune.
franchement je te conseille un autre qui est musulman et a peu pres ton age. il est agee par rapport a toi.
quand taura 35 ans. il aura 60 ans.
L
26 mai 2019 04:32
En vrai, au bled cette grande différence d'âge est utile pour l'homme, car quand il vieillit et qu'il ne peut prendre de douche seul, et à défaut d'aide à domicile comme en france, la femme, encore jeune, peut faire ce travail jusqu'à sa mort...

Car ce qui arrive, assez fréquemment, chez les couples du même âge, c'est que la femme décède en premier, car trop usée la pauvre, par les tâches et responsabilités du foyer, laisse derrière elle un vieux qui ne sait s'occuper de lui, du coup, il se marie avec une jeune de 50 ans de différence, lui faisant parfois un enfant, et donc un héritier pour les biens qu'il possède, et parfois la nouvelle femme, arrive à tout prendre, laissant ainsi les enfants du premier mariage sans héritage...

C'est la faute aux islamistes qui refusent qu'une femme puisse faire l'aide à domicile
26 mai 2019 04:34
C'est la faute aux islamistes qui refusent qu'une femme puisse faire l'aide à domicile


moody smiley Comment ça moody smiley
Citation
LePaysan76 a écrit:
En vrai, au bled cette grande différence d'âge est utile pour l'homme, car quand il vieillit et qu'il ne peut prendre de douche seul, et à défaut d'aide à domicile comme en france, la femme, encore jeune, peut faire ce travail jusqu'à sa mort...

Car ce qui arrive, assez fréquemment, chez les couples du même âge, c'est que la femme décède en premier, car trop usée la pauvre, par les tâches et responsabilités du foyer, laisse derrière elle un vieux qui ne sait s'occuper de lui, du coup, il se marie avec une jeune de 50 ans de différence, lui faisant parfois un enfant, et donc un héritier pour les biens qu'il possède, et parfois la nouvelle femme, arrive à tout prendre, laissant ainsi les enfants du premier mariage sans héritage...

C'est la faute aux islamistes qui refusent qu'une femme puisse faire l'aide à domicile
L
26 mai 2019 04:36
Au bled c'est très mal vu qu'une femme puisse faire la toilette à un vieux, sauf si c'est sa fille
Citation
bâBBôsh a écrit:
C'est la faute aux islamistes qui refusent qu'une femme puisse faire l'aide à domicile


moody smiley Comment ça moody smiley
26 mai 2019 04:47
Tu dis être musulmane, applique ce que Dieu nous demande en tant que femme : épouser un musulman

Ensuite l’âge, l’origine, c’est culturel

Tu ne veux pas souffrir, mets un terme à cette relation qui t emmènera nul part

Tu dis il est athée, ce monsieur refuse toute croyance en Dieu, comment tu peux l’aimer?

Soubhanallah
26 mai 2019 04:52
Tes parents n'insistent que sur l'origine parce qu'il savent qu'un homme de la même origine sera forcément musulman (sauf s'il ne pratique pas) et qu'est ce que tu fait avec un homme de 47 ans moody smiley
Il doit avoir sa vie de famille et se sers de toi pour s'amuser ne dit pas que c'est sérieux que vous vous aimez blablabla jte croirait pas.
Et ca te dérange pas de faire ta vie avec un kafer tu es croyante? J'aime pas jugé mais la on touche le fond profite de cette dernière semaine de ramadan pour te remettre en question qu'Allah te remette sur le droit chemin inchallah
y
26 mai 2019 05:16
Je veux pas te manquer de respect mais t’as 22 ans et rien dans la tête. Sortir avec un mécréant de 47 ans. Pas étonnant que tes parents ne te fassent suffisamment confiance que pour prendre tes propres décisions.
Biensur ils exagèrent sans doute un peu, mais vu ce que tu fais. Tu es trop immature intellectuellement que pour agir dans ton intérêt.

J’espere au moins que tu as été assez intelligente pour ne lui accorder aucune faveur. Il ne sort pas avec toi pcq tu es drôle, gentille ou ta personnalité. Il sort avec toi pour se faire plaisir avec une jeune fille qui pourrait être sa fille. Même si ça avait été un prétendu musulman, je t’aurai dit de l’envoyer se faire voir au plus vite.

Réfléchis, réfléchis bien à tes conneries.
C’est tout ce que tu vaux ? Vise quelqu’un de ton âge même si parfois il manque de maturité mais il y a moins de chance que tu tombes sur gros vicieux.
Essaye de trouver l’amour dans ta vie et fais en sorte que cela soit un musulman. Comment ? En évitant de te rapprocher de ceux qui ne le sont pas, on ne choisit pas d’etre amoureux mais on choisit le genre de personne que l’on aimera si tu fais attention.

Que Dieu te guide vraiment, c’est un énorme gâchis ce que tu fais
A
26 mai 2019 05:17
Salamou Alikoum

Tu es sérieux au Islamiste Oo Oups

Pourquoi ce ne serait pas la fille du père qui s'occupe de lui s'il n'a pas de fille pourquoi sont fils ne le fait pas. Personne n'interdit. Mais dans l'islam c'est les enfants qui s'occupent de ses parents. Il n'a pas une sœur... Ou une belle fille. C'est la honte si c'est des étranger. Je préfère mourir que laisser mes parents avec une ou un étranger. Tu vas me dire le père n'a personne, un homme ne peut pas faire aide à domicile c'est quoi cette mentalité sexiste et fermer....

Tu vois ta femme s'occupait d'homme étranger ? Désolé je préfère que ma femme s'occupe de mon père vu que c'est pas interdit dans l'islam car le beau père c'est comme un père que de laisser ma femme s'occuper d'une personne étrangère. Je préfère le faire moi même. Allah te guide.


Un homme et une femme dans la même pièce le troisième est Sheitan. Après je ne connais pas le jugement des femmes qui travaille comme aide soignante.

C'est mal vu au Maroc car normalement en Islam c'est les enfants qui doivent s'occuper de leur parent.
Sinon on est tous des intégriste LOL

Citation
LePaysan76 a écrit:
En vrai, au bled cette grande différence d'âge est utile pour l'homme, car quand il vieillit et qu'il ne peut prendre de douche seul, et à défaut d'aide à domicile comme en france, la femme, encore jeune, peut faire ce travail jusqu'à sa mort...

Car ce qui arrive, assez fréquemment, chez les couples du même âge, c'est que la femme décède en premier, car trop usée la pauvre, par les tâches et responsabilités du foyer, laisse derrière elle un vieux qui ne sait s'occuper de lui, du coup, il se marie avec une jeune de 50 ans de différence, lui faisant parfois un enfant, et donc un héritier pour les biens qu'il possède, et parfois la nouvelle femme, arrive à tout prendre, laissant ainsi les enfants du premier mariage sans héritage...

C'est la faute aux islamistes qui refusent qu'une femme puisse faire l'aide à domicile



Modifié 2 fois. Dernière modification le 26/05/19 05:24 par Abou-Moussa.
D
26 mai 2019 07:40
Salam alikoum
Encore un homme musulman sa peut passer mes un mécréant ces trop grave il ne croit pas en existence de Allah
Sa devient trop grave maintenant beaucoup de filles musulmane choisissent des athées ou des égarés (juifs, chrétiens) allor qu'il nous sont interdit
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook