Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Difference d'age
T
27 septembre 2009 14:24
La différence d'âge n'est pas une barrière, tout dépend de la maturité, tu peux être avec un homme de ton âge ou plus âgée, et ce type est un gamin, et tu as des hommes plus jeune qui font preuve de maturité. Il y a des critères bien plus important : l'entente, la façon de voir les choses, l'envie de construire etc...
Mes parents ont 6 ans de différence (ma mère a 6 ans de plus que mon père) ça ne se voit pas.

Bref si tu es bien avec lui, qu'il a tout ce que tu cherches chez un homme, et bien passe au Hallal.

Salam
a
27 septembre 2009 17:04
Yen a qui disent vraiment nimporte quoi... C'est pas parce qu'un couple a le meme age qu'ils vt vivre heureux jusqu'à la mortNo no, regardez autour de vous ya des coupls qui ont le mem age, la meme ethnies et pourtant ils finissent par divorcer. Moi je pense qu'au contraire si malgrés votre différence d'age ( perso ce n'est qu'un chiffre ca veut rien dire, ca vs définit pas en tant qu'etre humains c'est absurde!) et les quand dira-t-on vs souhaitez tjs vivre ensemble c'est que votre couple est suffisemment solide pr durer,
a
27 septembre 2009 17:12
Tfacon yaura tjs des gens qui continueront à vous critiquer( comme ds ce forum) par pure jalousie parce que eux n'arrive pas à trouver qqun. On trouve normale qu'un homme se marie avec un fille bcq plus jeunes jvois pas pq la récirpocité ne serait pas valable?

Si qui fait qu'un couple marche c'est la compatibilité des caractères c tout
n
27 septembre 2009 22:36
c qui me fait peur c'est la reaction de nos parents.on se comprend tré tré bien
S
27 septembre 2009 23:07
Bonsoir,

Ce qui importe, c'est que vous soyez tous les deux prêts pour votre union, 8 ans, ce n'est pas énorme...Je suis sûre que cela ne se voit même pas...

Il faut vous armer de courage et de bonnes intentions...Et Inshallah tout se passera bien...

Bon courage.

Latifa


Citation
nidal2 a écrit:
c qui me fait peur c'est la reaction de nos parents.on se comprend tré tré bien
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
m
28 septembre 2009 16:13
Le prophéte 3alayhi salat ou salam a épousé Khadija alors qu'elle était beaucoup plus âgée que lui..

Elle en avait 40, et lui 25.. 15 Ans de différence. Après, ton problème, c'est que les coutumes du bled te bloquent, mais à partir du moment ou ça n'est pas haram, fais comme bon te semble ^^
http://www.jaimepasisrael.com
m
28 septembre 2009 16:49
il va te tromper quand tu sera vieille (pas de force pour rapport sexuelle) 8 ans c'est quand meme bcp.... Ill
m
28 septembre 2009 16:52
t'aurai pu lui donner un biberon si tu le connaissez quand il était né et lui montrer les photo souvenir et lui dire "regarde comment tu était tt faible devant moi, tu as interet à m'obéir......"
i
28 septembre 2009 16:56
Citation
maghribi94 a écrit:
il va te tromper quand tu sera vieille (pas de force pour rapport sexuelle) 8 ans c'est quand meme bcp.... Ill

S'il va la quitter, il le fera même s'elle a un âge moins que le sien
i
28 septembre 2009 16:58
Citation
maghribi94 a écrit:
t'aurai pu lui donner un biberon si tu le connaissez quand il était né et lui montrer les photo souvenir et lui dire "regarde comment tu était tt faible devant moi, tu as interet à m'obéir......"

ptdrptdr

Je te trouve méchante en disant ça , mais pas pu m'empêcher d'en rire ptdr
m
28 septembre 2009 16:58
pour ceux qui donne des réference par rapport au prophète saw. la mentalité des marocains fait qu'on peut pas appliqué ces chose la.
ce n'est pas une sunah de se marier avec une femme plus agé
on doit faire comme le prophète au niveau des adoration, au niveau du comportement etc c'est tout. nous sommes pas capable de faire comme lui et se marier avec une femme plus agé car il y a plusieurs problème qui en résulte et nous sommes incapable de les assumer donc restant réaliste.... eye rolling smiley
m
28 septembre 2009 17:00
Citation
aimeraude a écrit:
Citation
maghribi94 a écrit:
t'aurai pu lui donner un biberon si tu le connaissez quand il était né et lui montrer les photo souvenir et lui dire "regarde comment tu était tt faible devant moi, tu as interet à m'obéir......"

ptdrptdr

Je te trouve méchante en disant ça , mais pas pu m'empêcher d'en rire ptdr

je suis Homme avec un grand H (donc méchant pas méchante please ! ) spinning smiley sticking its tongue out
i
28 septembre 2009 17:02
Citation
maghribi94 a écrit:
Citation
aimeraude a écrit:
Citation
maghribi94 a écrit:
t'aurai pu lui donner un biberon si tu le connaissez quand il était né et lui montrer les photo souvenir et lui dire "regarde comment tu était tt faible devant moi, tu as interet à m'obéir......"

ptdrptdr

Je te trouve méchante en disant ça , mais pas pu m'empêcher d'en rire ptdr

je suis Homme avec un grand H (donc méchant pas méchante please ! ) spinning smiley sticking its tongue out

oups!! Oups

DésoléE grinning smiley, j'ai cru lire maghribia94 ptdr
m
28 septembre 2009 17:10
Citation
aimeraude a écrit:
Citation
maghribi94 a écrit:
Citation
aimeraude a écrit:
Citation
maghribi94 a écrit:
t'aurai pu lui donner un biberon si tu le connaissez quand il était né et lui montrer les photo souvenir et lui dire "regarde comment tu était tt faible devant moi, tu as interet à m'obéir......"

ptdrptdr

Je te trouve méchante en disant ça , mais pas pu m'empêcher d'en rire ptdr

je suis Homme avec un grand H (donc méchant pas méchante please ! ) spinning smiley sticking its tongue out

oups!! Oups

DésoléE grinning smiley, j'ai cru lire maghribia94 ptdr

wakha 3lik al hwala lol ! moody smiley
i
28 septembre 2009 17:31
Citation
maghribi94 a écrit:
Citation
aimeraude a écrit:
Citation
maghribi94 a écrit:
Citation
aimeraude a écrit:
Citation
maghribi94 a écrit:
t'aurai pu lui donner un biberon si tu le connaissez quand il était né et lui montrer les photo souvenir et lui dire "regarde comment tu était tt faible devant moi, tu as interet à m'obéir......"

ptdrptdr

Je te trouve méchante en disant ça , mais pas pu m'empêcher d'en rire ptdr

je suis Homme avec un grand H (donc méchant pas méchante please ! ) spinning smiley sticking its tongue out

oups!! Oups

DésoléE grinning smiley, j'ai cru lire maghribia94 ptdr

wakha 3lik al hwala lol ! moody smiley

Oh <<<--------------------- wa c'est vrai, je ressemble à ça ptdr
L
28 septembre 2009 18:24
Salam,

Écoutes c'est comme tu le sens,si tu as une personnalité en fer et que les remarques d'autrui ne t'atteignent pas fonce,de plus c'est toi qui va faire ta vie avec et non les autres !

Perso,moi ça me bloquerais,ça relève de l'impossible,même si c'est un jour de plusIll
l
28 septembre 2009 18:29
Citation
maghribi94 a écrit:
pour ceux qui donne des réference par rapport au prophète saw. la mentalité des marocains fait qu'on peut pas appliqué ces chose la.
ce n'est pas une sunah de se marier avec une femme plus agé
on doit faire comme le prophète au niveau des adoration, au niveau du comportement etc c'est tout. nous sommes pas capable de faire comme lui et se marier avec une femme plus agé car il y a plusieurs problème qui en résulte et nous sommes incapable de les assumer donc restant réaliste.... eye rolling smiley

et bizarement les hommes ont plus de facilité à suivre la sunah qd il s'agti d'en épouser 4 !

perplexe
a
28 septembre 2009 18:57
C'est pas vrai du tout, moi je vois de mec qui préferent les femmes mures, en particulier au bled , ca date pas d'hier ça reste un critère comme un autre.

J'ai l'impression que ça enerve certains de voir ds un couple l'homme plus jeune que la femme mais qd c'estl'inverse tout le monde trouve cela normale et meme qd l'écart est trés important.
N
29 septembre 2009 05:36
Les parents peuvent bien reagir negativement meme si vous aviez le meme age. Si vous vous aimez, les parents vont se mettre a l'evidence et eventuellement etre pour vous. Ne laisse pas cette petite difference d'age faire perdre qqchose de tellement precieux et rare de nos jours.
m
29 septembre 2009 11:24
Citation
lapersanne a écrit:
Citation
maghribi94 a écrit:
pour ceux qui donne des réference par rapport au prophète saw. la mentalité des marocains fait qu'on peut pas appliqué ces chose la.
ce n'est pas une sunah de se marier avec une femme plus agé
on doit faire comme le prophète au niveau des adoration, au niveau du comportement etc c'est tout. nous sommes pas capable de faire comme lui et se marier avec une femme plus agé car il y a plusieurs problème qui en résulte et nous sommes incapable de les assumer donc restant réaliste.... eye rolling smiley

et bizarement les hommes ont plus de facilité à suivre la sunah qd il s'agti d'en épouser 4 !

perplexe

mort de rire !

celui qui va vouloir se marier avec 4 femme en disant qu'il suit la sunah il a vraiment un problème ds ca manière de comprendre religion. c'est pas une sunah le fait de pouvoir epouser 4 qui ta dit ca??????????
mais c'est juste que notre religion nous tolère 4 avec des conditions à respecter.

je te donne un exemple de sunah :
manger pendant le ramadan quand on est en voyage
Imiter notre prophète par rapport à la prierre
........

bref la je sort du sujet du topic.

suivre la sunah independante des principe de la chari3a;

VOILA !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook