Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la difference ...
29 juin 2004 17:22
...entre le désire est l'amour pour vous ?



Message edité (29-06-04 17:22)
:o
N
29 juin 2004 17:25
Le désir est passager...
L'amour est sur le long-terme...
Tu peux baser ta vie sur l'amour. Tu ne peux pas la baser sur le désir ...

Wa allahoua3lam winking smiley
a
29 juin 2004 17:29
Désirer l'autre, se sentir désiré est le fondement d' un amouuuuuuur heureux. mais si on parle de désirer pour sauter l'autre là je dirai autres choses ;-))))))
b
29 juin 2004 17:30
Arfti ya Amir rir knchouf ton Prénom dans un sujet knaaraf bli akadya hamda!
s
29 juin 2004 17:38
pour moi, il n'ya pas désir sans amour, ça va de soi, je ne pourrais désirer kelkun dont je ne suis pas amoureuse

Ojo por Ojo y Diente por Diente ;)
k
29 juin 2004 17:42
aussi l'amour sans desir est presque impossible
c
29 juin 2004 17:46
Je pense exactement la même chose.

Clymenia
a
29 juin 2004 17:47
le désir est semblable au flux et reflux : il nous mène dans la vie, nous guide, nous porte, nous grandit.
En matière de sexualité, le désir nous transporte vers l'autre et nous révèle. Mais souvent avec cette sourde inquiétude : va-t-il durer ? L'érosion du désir est aujourd'hui l'une des principales raisons qui poussent des couples à consulter un spécialiste. Ne plus désirer signifie-t-il ne plus aimer ? Ou peut-on aimer sans désir sexuel ?
Une chose est certaine, le désir se cultive, se nourrit, s'enrichit chaque jour. De gestes, de mots, d'attention, de parfums, de regards. C'est prendre le temps de s'aimer pour lutter contre l'usure du temps. c'est comme ça qu'on pourra faire l'amouuuuur le plus lontemps possible (eh oui :-))))))
29 juin 2004 17:53
Désir sexuel et amour


Il ne faut pas confondre ces deux notions qui ne se situent pas sur le même plan.

L’amour est le sentiment qui envahit un être quand il pense avoir trouvé la personne capable de combler une bonne part de ses rêves, dont le caractère semble convenir au sien, et avec qui une entente est possible dans les principaux domaines de la vie. " Je l’aime " revient à dire " je veux vivre en sa compagnie ". La personne aimée nous renvoie une image positive de nous-même, flatteuse. L’harmonie des sentiments rend la vie agréable, donne de l’intensité à tous les moments, sort l’individu de lui-même pour l’ouvrir au mystère de l’autre. Et l’amour idéal est indépendant des vicissitudes de la vie : il existe " pour le meilleur et le pire ".
Le désir sexuel, lui, est fondé sur la capacité à imaginer son plaisir et à se projeter dans sa réalisation. Il suppose un corps en forme, un esprit tonique. Il est conditionné par l’existence d’une compétence : il faut savoir comment obtenir du plaisir et, éventuellement, comment permettre à l’autre de l’obtenir.
Désir et amour sont donc différents, peuvent coexister et se renforcer mutuellement, mais peuvent aussi être disjoints. Tout le monde ne vit pas un amour, alors que tout le monde doit nécessairement trouver une façon de vivre sa sexualité. Mais quand quelqu’un vit un amour, il peut arriver qu’il n’y ait pas d’échange sexuel avec l’être aimé : les couples stables et équilibrés, homo ou hétérosexuels, chez qui la sexualité ne joue aucun rôle, sont une réalité indéniable : " nous, on vit comme frère et sœur… ". De plus, les pannes sexuelles et les périodes de calme plat coexistent avec un amour réel chez certains couples.
En effet, avoir une vie sexuelle suppose fondamentalement autre chose que d’aimer : être capable de jouer avec son excitation corporelle et psychique. Le jeu se pratique seul ou avec un (voire des) partenaire, occasionnel ou temporaire, dans un échange qui se veut bénéfique pour chacun, ou bien encore avec un partenaire privilégié exclusif. La forme que prend la réalisation de la vie sexuelle dépend pour une part du choix personnel d’un projet de vie (célibat, chasteté, partenaires multiples, fidélité…). Elle dépend aussi beaucoup des hasards de l’existence, des personnes rencontrées, de leur plus ou moins grande coopération au projet initial : on peut ainsi aimer quelqu’un et ne pas être en harmonie avec son projet sexuel, ne pas aimer quelqu’un et être très séduit par l’échange sexuel qu’il permet.
Pour certaines personnes, l’amour a un effet déculpabilisant sur la sexualité : trop marquées par des idées négatives, elles pensent que la sexualité est bestiale, qu’il est dégradant de rechercher le plaisir pour le plaisir, que cette attitude avilit l’autre, le transforme en objet utilisé pour sa jouissance. Donc cette activité n’est acceptable, moralement justifiable, que si elle est sublimée par le désir d’enfant ou par l’amour. Aimer rend sa noblesse et sa pureté à la sexualité. Mais il est utopique de croire qu’aimer donnera magiquement la compétence pour l’échange de plaisir : comme pour toute activité faite pour le plaisir (jouer du piano ou barrer un voilier, etc.) elle nécessite application et apprentissage. Aimer ne suffit pas pour jouir : il faut en plus être capable de désir, donc posséder du goût pour la sexualité ainsi qu’une compétence sexuelle.

Dr Yves Ferroul

--------- Mme Romantik ------------------------------------ L'amitié est une religion sans Dieu ni jugement dernier. Sans diable non plus. Une religion qui n'est pas étrangère à l'amour. Mais un amour où la guerre et la haine sont proscrites, où le silence est possible.
r
29 juin 2004 19:38
je suis de acuerdo avec toi asfi le désir ça se travail c'est un tout
on y travail de jour en jour et surtout il faut savoir comment s'y prendre !
en matière d'amour ( de sexe) il faut faire du sport rester mince et tonique
c'est vrai! je ne blague pas d'ailleurs je le conseille à tous mes amies
parce que si on se laisse aller par la vie que l'on mène (les enfants l'école la maison la cuisine ................. et j'en passe )on va finir par se tarrir et ne plus bouger et donc la routine s'installe et le goût de faire bien l'amour s'en va et on se dit (pffff qu'est-ce que c'est que l'amour c'est pour les jeunes nous on commence à se faire vieillir)
et ça ces pensers je suis contre! j'estime qu'on désir son mari ou sa femme tans que l'on veut à partir du moment ou chacun fais l'effort de se soigner physiquement
êtes-vous de acuerdo?
a+

inna llaha la yoghayirro ma bikawmine 7atta yoghayirro ma bi anfossihim
m
29 juin 2004 19:39
Il n'y a pas d'amour sans désir mais il peut avoir désir sans amour surtout auprès de qui ???? Auprès des Hommes Mdrr
Bisous
s
29 juin 2004 20:43
dites cela aux hommes !!!!! pour moi mon oeil !
29 juin 2004 21:04

je trouve que lorsqu'un homme désire une femme il la voie dans sa couche alors que la majorité des femmes desire mais hésite à consumer son desire.

non?

:o
Y
29 juin 2004 21:16
la femme a une conscience bien placée alors que l'homme a autre chose à la place de sa conscience lorsqu'une envie de désir le prend soudainement grinning smiley

Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
Z
29 juin 2004 21:22
grinning smiley, Yazz tu as une bien basse conception des hommes sad smiley mais je grinning smiley comme meme

$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
Y
29 juin 2004 21:27

C'était un peu d'humour grinning smiley dans ce monde de brutes Zack !

Amicalement

Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
29 juin 2004 21:30
yazz

comme n'importe quel animal l'homme desire pour consumer non pour philosopher.

regarde nos amies les betes, chaque male a plusieurs femelles.

et c'est naturel.

:o
Y
29 juin 2004 21:31

Amir,

C'est bien pour cela que nous sommes sensés être différents des bêtes !

Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
M
29 juin 2004 21:34
c'est faux Amir pas chaque male a plusieurs femelles.
par exemple le chameau a une seul femelle

Salamo alaikoume
29 juin 2004 21:46
alors le chameau n'est pas un animal...

:o
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook