Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la difference de...
13 avril 2004 22:36
...salaire dans le couple en faveur de madame peut-il donner des complexes de superiorité a elle et d'inferieurité a lui?

c'est devenu ,helas une realité meme au maroc.

m
13 avril 2004 22:40
C'est vrai que y'a bcp de couple ou ça marche comme ça!!
Comme chez moi grinning smiley hihi
Non mais c'est vrai, ma mère gagne mieux que mon père grinning smiley la hooooooonte!! Hihi
Mais je pense pas que ça peut géner l'homme dans le couple, ou lui donner l'impréssion qu'il est inférieur à son épouse!!!
Tant qu'il travail c'est bon!!
Ce serait autre chose si lui était au chomage et qu'il dormirait jusque 13h de l'aprés midi et sa femme se lève à 5h du mat pour aller bosser (ça existe aussi bcp) ben alors là ce serait vraiment triste et là l'homme serait ... inférieur à sa femme!!!
Bisous à toi!!!

Missbizou
l
13 avril 2004 22:42
jaimerai mieu ca, comme ca je ne saurai pas tjr poursuivi pour acheter nimporte koi grinning smiley grinning smiley grinning smiley

"Hé ! bonjour, Monsieur du Corbeau. Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau ! Sans mentir, si votre ramage Se rapporte à votre plumage, Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois."
13 avril 2004 22:44
une femme qui travaille et un mari qui fait dodo j'usqu'a midi c'est plutot rare ma chere.

par contre,certaines femmes qui gagnent plus que lHomme deviennent plus ...independantes.

m
13 avril 2004 22:53
I N D I P E N D E N Z A !!...
a
13 avril 2004 23:17
saalam


je ne demande pas mieux que mon épouse gagne plus que moi,
ça me permettre de faire une pose et de prendre sa place HOMME DE MENAGE hihihihiiiihhhiiiiiiiiii
s
13 avril 2004 23:33
Les femmes reprèsentent la moitié de la population marocaine. En 1994, la population féminine constituait 50,3 % de l'ensemble du Maroc.

La femme se taille la part belle dans les 55% de la population marocaine analphabète. Elle en constitue 68% dont la majorité est rurale. Car en milieu rural, 9 femmes sur 10 ne savent ni lire, ni écrire. Pour ce qui est des femmes de moins de 25 ans, elles comptent parmi leurs rangs 7 femmes analphabètes sur 10.

* Le taux de mortalité des mères lors de l'accouchement est de 228 décès pour 100 000 naissances. Une femmes meurt toutes les 6 heures suite à un accouchement difficile.

* 15,6% des femmes sont chefs de ménage. (18.3% en milieu urbain et 12.1% en milieu rural).

* 28 000 cas de violence contre les femmes ont été enregistrés auprès des autorités entre 1994 et 1998.

* 32,24% de l'ensemble des dossiers soumis aux Cours d'Appel de rabat et de Kénitra en 1995 concernant des affaires de viol. (Enquête réalisée par l'AMDF).

* Les femmes représentent 0,34% des élus locaux.

* Les femmes disposent de 2 sièges à la chambre des représentants et de 2 autres à la Chambre des Conseillers. Soit 0,6% de représentation au niveau du parlement ce qui positionne le Maroc pratiquement en dernière place selon le classement des pays disposant d'un Parlement et en fonction des sièges des femmes.

* 1 femme conseillére de SM le roi

* 2 femmes sont sercrétaires d'Etat.

* Il n'existe aucune femme secrétaire général.

* Les femmes représentent 5% au niveau des postes des directeurs centraux.

* Les femmes représentent 4% au niveau des chefs de division.

* les femmes représentent 6% au niveau des chefs de service.
m
14 avril 2004 00:05
c'est vrai que c'est de plus en plus en fréquent smiling smiley smiling smiley smiling smiley smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook