Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Différence d âge
M
21 janvier 2020 00:30
Salam alaykum,

J ai rencontré depuis quelques mois un homme charmant, bourré d humour, et qui a la main sur le coeur. Il me dit qu'il souhaiterait se marier avec moi insha'Allah...
Le seul problème c'est que nous avons 20 ans d écart...
Il me dit que ce n est pas un problème mais je ne suis pas du tout convaincu !
Est-ce que vous accepteriez de vous marier à un homme beaucoup plus âgé que vous ?
Merci pour vos retours et vos témoignages.
r
21 janvier 2020 00:32
Moi perso à la place du gars oui
Je prendrai bien une nenette de 22 ans alors que j'en ai 42

Dans l'autre sens hors de question ?
K
21 janvier 2020 00:32
Franchement moi oui mais seulement mtn

Mon exemple n’est pas trop à suivirent parce que g trop souffert avec l homme de mon âge

Après sa ne veux rien dire
21 janvier 2020 00:34
Wlkm slm,

Pr répondre à ta question, moi je ne pourrai pas.
En revanche je connais une personne dans mon entourage qui a mm plus de 20ans d'écart entre elle et sn mari et ça n'a jamais posé problème.

Il faut tt de même être courageux de vouloir épouser qqun plus âgé au risque de ne pas évoluer de la même manière (surtt pr le plus jeune dans le couple), mais cela dit ce n'est pas qqch d'impossible. Ce qui compte je pense c'est d'avoir des bases solides et de réussir à faire abstraction de l'âge.
Citation
May3 a écrit:
Salam alaykum,

J ai rencontré depuis quelques mois un homme charmant, bourré d humour, et qui a la main sur le coeur. Il me dit qu'il souhaiterait se marier avec moi insha'Allah...
Le seul problème c'est que nous avons 20 ans d écart...
Il me dit que ce n est pas un problème mais je ne suis pas du tout convaincu !
Est-ce que vous accepteriez de vous marier à un homme beaucoup plus âgé que vous ?
Merci pour vos retours et vos témoignages.
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
21 janvier 2020 00:35
L'âge c'est un chiffre quand cela ne se voit pas.

Quand il y a des compromis faut que ça vaille la peine. Et que tu sois assurée de la suite. Sinon non.
21 janvier 2020 01:54
Marie toi à un garçon de ton âge et pieux
F
21 janvier 2020 02:03
Salam,

20 ans d’écart c’est pas rien mais pas impossible.

Pas impossible si mentalement vous êtes très proches, s’il est resté jeune dans sa tête et que vous pensezcetre complices la différence ne se verra que dans les papiers.

Au final, c’est d’abord le feeling qui tranche il y’a des couples qui n’ont que quelques années de différence mais qui sont tellement loins l’un de l’autre.

Celles et ceux qui disent qu’il vieillira plus vite et donc tombera malade et que tu devras t’occuper de lui ... personne ne peut leur garantir qu’ils vivront jusqu’à demain, et personne ne peut savoir qui partira en premier.

Si tu ne le sens pas ne le fais pas, mais si y’a vraiment que ça qui te gêne et que le reste y’a plaît tu devrais bien réfléchir avant de dire non.

Salam.
C
21 janvier 2020 03:18
Si il est cool et flex
Citation
Krikri84 a écrit:
Franchement moi oui mais seulement mtn

Mon exemple n’est pas trop à suivirent parce que g trop souffert avec l homme de mon âge

Après sa ne veux rien dire
P
21 janvier 2020 05:43
En tant que Monsieur, plus tard à 45 ans je vire la vieille pour la remplacer par une fraîcheur de 23 ans. Oui.
C
21 janvier 2020 06:53
Ça dépend de ton âge c'est vrai que si tu as 17 ans et qu'il en a 37 c'est tendu.

Mais en soi 20 ans ce n'est pas choquant non plus genre quand on prend 40 et 60. Ou 50 et 70. Ou meme 35 et 55.

Personnellement je ne pourais pas, c'est la différence d'âge entre mon père et ma soeur, je serais toujours renvoyée vers cette image Ill
21 janvier 2020 07:17
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

En cas d'écart d'âge important, il faut discuter des projets de vie : enfants et tout ce que ça implique, style de vie.

Le mariage est une affaire de sentiments et surtout de compatibilité. Détails ici et .

S'il te propose le mariage sans avoir discuté avec toi, sans te connaître pour s'engager en toute connaissance de cause, c'est un plaisantin, un vendeur de rêve.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/01/20 13:13 par CHN-W.
L
21 janvier 2020 09:15
Ca ne se voit pas, jusqu'au jour où inévitablement ça se voit et ça se ressent.

Il ne faut pas se cacher la réalité. Quand on a 35 ans et lui 55 ans....euh j'ai une
hésitation.
Citation
Taki rumba a écrit:
L'âge c'est un chiffre quand cela ne se voit pas.

Quand il y a des compromis faut que ça vaille la peine. Et que tu sois assurée de la suite. Sinon non.
A
21 janvier 2020 11:43
Si j'étais une femme je le ferais pas je m'explique pourquoi l'homme va plus vite vieillir qu'une femme une femme voudra voyager ect un homme plus vieux aura déjà tout fait
21 janvier 2020 12:41
C'est un peu trop quand même, je trouve...
M
21 janvier 2020 12:56
Merci pour vos retours,
En plus vous n avez pas été durs pour une fois ?
Passez une très bonne journée ?
21 janvier 2020 17:51
ça depend de l age que tu as et de tes projets de vie enfants voyages ect à toi d evaluer moi perso j aurais pas pu en se projettant loin mm si on ne sais pas de quoi est fait demain je n aurais pas envie de finir en auxiliare de vie alors que je serai encore dans la force de l age
22 janvier 2020 12:43
Je connais une femme dans ma famille qui s'est mariée à 25 ans tandis que son mari avait la soixantaine, UNE HORREUR. Ils nont paaas du tout la même vision des choses, et c'est vraiment horrible.

Après c'est un cas à part. Juste pour dire que s'ils ne sont pas sur la même longueur d'onde sachant que il y a beaucoup de générations d'écart, ça peut être terrible pour ce couple
L
22 janvier 2020 12:45
Il s'est marié avec une aide ménagère
Citation
Lady A a écrit:
Je connais une femme dans ma famille qui s'est mariée à 25 ans tandis que son mari avait la soixantaine, UNE HORREUR. Ils nont paaas du tout la même vision des choses, et c'est vraiment horrible.

Après c'est un cas à part. Juste pour dire que s'ils ne sont pas sur la même longueur d'onde sachant que il y a beaucoup de générations d'écart, ça peut être terrible pour ce couple
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook