Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Différence -née en France-nee au Maghreb
A
14 juillet 2015 00:42
Salamu 'alaykoum

Selon vous c'est quoi la différence entre un Marocain née au bled et un Marocain née en France ?

Qu'est-ce que vous appréciez chez l'un et pas chez l'autre ?

Qu'est ce qui vous pousse à vouloir envisager quelque chose de sérieux avec l'un et pas l'autre ?

La culture marocaine trop prononcée ? L'accent ? Les manière ? L'attitude ? La flexibilité de l'un mais pas de l'autre ? L'occidentalisation de l'un mais pas de l'autre ? Les valeurs religieuse trop sévère de l'un mais pas l'autre ?

Selon vous pour qu'un Marocain née au Maroc soit accepter par une Marocaine née en France ; il devrait changer quoi en lui ?? Doit participer à des stage par exemple pour bien se tenir à table ptdr

C'est un sujet sérieux ,merciiiii grinning smiley , les Algérien(ne) ,les tounsi(a) ,les turc et même les française pure souche peuvent participer smiling smiley
[i]beslama les yabiS, ce fut un plaisir (ma3a salama).[/i]
s
14 juillet 2015 00:54
Salam

Aucune difference un homme reste un homme.
14 juillet 2015 01:00
Chez bcp de maghrébines il y a une grande différence mais on parle pas ou on dit c pareil...
A
14 juillet 2015 01:01
Citation
salima 84 a écrit:
Salam

Aucune difference un homme reste un homme.


Oho No no

Faut être sincère dans ses écrit hein

Beaucoup disent avec la bouche ce qu'ils ne pensent pas avec le cœur !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/07/15 01:02 par Alter 3go.
[i]beslama les yabiS, ce fut un plaisir (ma3a salama).[/i]
L
14 juillet 2015 01:06
Celui du bled maitrise l'arabe,le Coran,est très respectueux de la famille,fais de longues études,est très bosseur,est moins perverti,est mature plu vite,responsable,bon chef de famille.

Voilà d'un constat extérieure
Après les défauts ça va être la différence de mentalité, c'est le fossé.
Ils sont plus dure,sévère.
Bon oui l'accent mais avec ses qualités ça compense largement
C'est LA femme qui choisit l'homme qui la choisira.
a
14 juillet 2015 01:08
Citation
Alter 3go a écrit:
Salamu 'alaykoum

wa 3aleykoum salam ca va?kolchi bekhir?

Selon vous c'est quoi la différence entre un Marocain née au bled et un Marocain née en France ?

-celui qui est né au bled,il débarque avec le maroc.il sent le maroc,les épices,l'ambiance,les mimiques et manières,les expressions,traditions.....
-celui qui est né en france,c'est comme une imitation de parfum.l'odeur est la,mais on sent que ce n'est pas le vrai No no


Qu'est-ce que vous appréciez chez l'un et pas chez l'autre ?

celui qui est né au bled n'oublie pas d'où il vient,il a des valeurs et principes(normalement!lol)celui de france utilise ses origines quand ca l'enchante

Qu'est ce qui vous pousse à vouloir envisager quelque chose de sérieux avec l'un et pas l'autre ?

marocain de souche ou d'origine c'est bhal bhal,ca reste un homme avec son taux de testostérone élevé donc méfiance SOS

La culture marocaine trop prononcée ? L'accent ? Les manière ? L'attitude ? La flexibilité de l'un mais pas de l'autre ? L'occidentalisation de l'un mais pas de l'autre ? Les valeurs religieuse trop sévère de l'un mais pas l'autre ?

Ill


Selon vous pour qu'un Marocain née au Maroc soit accepter par une Marocaine née en France ; il devrait changer quoi en lui ?? Doit participer à des stage par exemple pour bien se tenir à table ptdr

franchement walou.si je souhaite l'épouser,c'est qu'il me plait.donc aucun stage à lui proposer smiling smiley

C'est un sujet sérieux ,merciiiii grinning smiley , les Algérien(ne) ,les tounsi(a) ,les turc et même les française pure souche peuvent participer smiling smiley
s
14 juillet 2015 01:09
Citation
Alter 3go a écrit:
Salamu 'alaykoum

Selon vous c'est quoi la différence entre un Marocain née au bled et un Marocain née en France ?

Qu'est-ce que vous appréciez chez l'un et pas chez l'autre ?

Qu'est ce qui vous pousse à vouloir envisager quelque chose de sérieux avec l'un et pas l'autre ?

La culture marocaine trop prononcée ? L'accent ? Les manière ? L'attitude ? La flexibilité de l'un mais pas de l'autre ? L'occidentalisation de l'un mais pas de l'autre ? Les valeurs religieuse trop sévère de l'un mais pas l'autre ?

Selon vous pour qu'un Marocain née au Maroc soit accepter par une Marocaine née en France ; il devrait changer quoi en lui ?? Doit participer à des stage par exemple pour bien se tenir à table ptdr

C'est un sujet sérieux ,merciiiii grinning smiley , les Algérien(ne) ,les tounsi(a) ,les turc et même les française pure souche peuvent participer smiling smiley

Salam aleykoum,

Je pourrais pas me marier avec un homme du bled pour plusieurs raisons
l'accent ça passe pas avec moi
j'ai une mentalité bien trop occidentalisée pour un homme du bled que même lui voudra pas d'une fille comme moi, comme ça tout le monde est content
je maitrise pas très bien la darija
avoir la belle famille au bled, j'aime pas, elle est loin donc ça m'obligera à aller au bled tous les 4 matins, sacrifice des vacances parce que Monsieur voudra aller voir sa famille, ce qui est tout à fait compréhensible mais moi j'ai envie de parcourir le monde donc pas trop compatible et on a pas des vacances illimitées dans l'année
peur de me faire avoir, d'avoir été épousée pour les papiers et pas pour la personne que je suis



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/07/15 01:09 par samar.ray.
s
14 juillet 2015 01:10
Citation
Alter 3go a écrit:
Oho No no

Faut être sincère dans ses écrit hein

Beaucoup disent avec la bouche ce qu'ils ne pensent pas avec le cœur !

Et pourtant.... c cke je pense.
Avant de me marier avec le pere de mes enfants j'allais epouser un homme du bled mais sa n'a pas abouti. Celle qui l'a epousé a eu beaucoup de chance c'etait vraiment quelqu"un de bien.
14 juillet 2015 01:14
Citation
salima 84 a écrit:
Et pourtant.... c cke je pense.
Avant de me marier avec le pere de mes enfants j'allais epouser un homme du bled mais sa n'a pas abouti. Celle qui l'a epousé a eu beaucoup de chance c'etait vraiment quelqu"un de bien.

Toi tu sincère mais la majorité des maghrébines sont hypocrites vis a vis de ce sujet ...
s
14 juillet 2015 01:25
Citation
simpledusud a écrit:
Toi tu sincère mais la majorité des maghrébines sont hypocrites vis a vis de ce sujet ...

Apres chacun pense comme il veut. G des cousines qui on epousé des hommes du bled ben sincerement meme si cela n'a pas etait facile au debut (trouver du taf ect...) hamdoulilah aujourd'hui elle sont comblé par leurs maris.
n
14 juillet 2015 01:28
te prend pas la tête ils sont pareille qui porte une djlaba ou un costard qui mange avec un couteau et fourchette ou avec les mains rien ne change un maghrébin c'est un maghrébin voir ca avec timsit adoption
A
14 juillet 2015 01:30
Je parle d'un maghrébin qui as les papier donc l'histoire de : oui il veut juste les papiers épargne moi sa grinning smiley
C est un autre sujet .. Supposons qu'on parle d'un Marocain qui es arriver en France par le biais du regroupement familial ..
[i]beslama les yabiS, ce fut un plaisir (ma3a salama).[/i]
14 juillet 2015 01:33
Des fois je me dis c normal que certains européens sont racistes si on l'est entre nous!!!
s
14 juillet 2015 01:39
Citation
Alter 3go a écrit:
Je parle d'un maghrébin qui as les papier donc l'histoire de : oui il veut juste les papiers épargne moi sa grinning smiley
C est un autre sujet .. Supposons qu'on parle d'un Marocain qui es arriver en France par le biais du regroupement familial ..

j'ai donné les raisons principales de mon refus d'un mec du bled
après si c'est un mec qui a sa famille ici, qui est né au bled mais est arrivé en France jeune et donc s'est adapté à la mentalité d'ici, et n'a pas une mentalité du bled alors là pas de problèmes, si il a pas l'accent lol
A
14 juillet 2015 01:44
Dons selon vous il n'ya rien a changer chez le maghrébin du bled alors ?

Rien ne vous repousse chez eux alors ?

C est pas bien de mentir No no (LOL).

Aider les maghrébin du bled ..allez si boupli grinning smiley
[i]beslama les yabiS, ce fut un plaisir (ma3a salama).[/i]
14 juillet 2015 01:51
Aleykum salam..

Nous pourrions nous poser la même question pour une maghrébine née en France , ou une autre née au pays...

Au final, il n'y a aucune différence, et ce n'est que mon avis.
Il y a du bien et du mal partout..
A
14 juillet 2015 01:58
Oui sa marche dans les deux sens (..)

C'est quoi la mentalité d'un marocain du bled ?quel es la différence avec celle d'un marocain née en France ..

On y arrive doucement ..grinning smiley
[i]beslama les yabiS, ce fut un plaisir (ma3a salama).[/i]
14 juillet 2015 02:09
"Marocain du bled" ou Marocain né au bled ? Ce n'est pas la même chose.

La mentalité dépends de pleins de facteurs, le milieu, la famille, et pour ceux nés au bled, combien de temps ont-ils passés en France?
14 juillet 2015 02:11
Un homme né au pays, qui est arrivé très tôt ici n'aura pas la même mentalité qu'un maghrébin arrivé très récemment en France..

Juste la, y'a un très fort écart.
A
14 juillet 2015 02:20
Citation
Aube naissante a écrit:
Un homme né au pays, qui est arrivé très tôt ici n'aura pas la même mentalité qu'un maghrébin arrivé très récemment en France..

Juste la, y'a un très fort écart.


au faite tu peut tourner le sujet dans tout les sens , car pour certaines personne il suffie qu il soit née au bled pour que celle ci refuse toute avance de la part du mec .. Arriver jeune ou assez vieux.


Moi j'aimerais connaître la différence au niveau mentalité ,car au niveau style vestimentaire accent du bled etc .. (Supposons qu'il ne l'a plus).

Après tu peut dire toi par exemple ce qui te dérangerais ,j aime pas l'accent par exemple ou ze'ma j'aime pas leur mode de vie etc .. Mohim sa l'air compliquer tout sa ..

inghayé ikhf/aguayou
[i]beslama les yabiS, ce fut un plaisir (ma3a salama).[/i]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook