Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Différance d age dans le couple
S
15 septembre 2016 01:03
Bonjour
Je partage avec vous mon probleme problème et j espere trouver une solution grace a vous.
Je suis dans une relation serieuse avec un homme moins agė que moi depuis bientot deux ans durant lesquelles nous avons pu surmonter ensembles beaucoup d obstacles . Aujourd'hui il a fait part de cette relation a sa famille en precisant la differance d age entre nous et sa famille refuse categoriquement cette relation.
Nous sommes devant une impasse entre nos sentiements nos projets ensemble ainsi que l impossibilité de nous séparer et le refus de sa famille.
Je suis perdu et je ne sais plus koi faire
R
15 septembre 2016 01:20
Si vous deux acceptez la différence d'âge je vois pas ce qui dérange les parents Heu c'est pas haram que je sache.
15 septembre 2016 01:22
ba ya pas grand chose a faire, faut que tn mec convaint sa famillr sinon dsl de dire ca maos ca sera mort, finito, adios lépidos (oui je sais ca veut rien dire grinning smiley)smiling smiley

bon courage.

ps: tn mec aurait du des le debut en parler avc sa famille, comme ca ca aurait éviter de vous attacher pr rien.Angel
Citation
Soukaina 1989 a écrit:
Bonjour
Je partage avec vous mon probleme problème et j espere trouver une solution grace a vous.
Je suis dans une relation serieuse avec un homme moins agė que moi depuis bientot deux ans durant lesquelles nous avons pu surmonter ensembles beaucoup d obstacles . Aujourd'hui il a fait part de cette relation a sa famille en precisant la differance d age entre nous et sa famille refuse categoriquement cette relation.
Nous sommes devant une impasse entre nos sentiements nos projets ensemble ainsi que l impossibilité de nous séparer et le refus de sa famille.
Je suis perdu et je ne sais plus koi faire
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
O
15 septembre 2016 01:22
Deux ans c'est beaucoup, bref bienvenue au club je suis dans le meme cas que toi, pour un autre motif.
Sabar wa douaa.
I
15 septembre 2016 02:09
Il y a combien d'années d'écart entre vous deux ? Je sais que ça ne change rien mais c'est juste pour satisfaire ma curiosité..

Sinon, la seule solution c'est que ton cher et tendre se batte corps et âme pour toi. C'est un homme quand même, il peut imposer son choix. Surtout si ce n'est qu'un problème d'âge. Je ne vois pas en quoi c'est haram d'épouser une femme plus vieille.. tant qu'elle est pieuse et que les deux s'aiment, c'est le principal.
C
15 septembre 2016 06:58
Je ne comprends pas pourquoi les gens font une fixette sur l'âge?!

Parfois elle peut avoir 2, 3ans de plus même 5 et alors? à croire que le jour du mariage la mariée ne sera pas jolie et on aura une vieille dame ridée en robe blanche. La différence d'âge ne se voit même pas ! c'est vraiment chipoter pour rien !

Par contre quand la famille a un intérêt pour leur fils genre les papiers, là, qu'elle ait 10 ans de plus c'est pas grave...
r
15 septembre 2016 08:03
Slm
Si cet homme n'est pas capable de regler se different avec sa famille , il n'est juste pas assez mûr ou fort pour une vie de couple.normalement on regle ses problèmes avec les siens pour ne pas faire de soucis dans son couple.quand on aime son conjoint ou conjointe on lui epargne les inconvénients de sa famille.
V
15 septembre 2016 08:53
Encore une fois les pensées primitives de certains parents maghrebins en illustration. Ca m'attriste
S
15 septembre 2016 10:10
Non ca n a rien a voir avec les papiers car nous vivons ds le meme pays ainsi que nos familles.
S
15 septembre 2016 10:13
Justement c ce que je lui ai dis qu il dois essayer de convaincre sa famille mais d apres lui c impossible qu ils changent d avis
15 septembre 2016 10:14
C'est pas une raison valable pour un refus ...

Ma pauvre .. Faut pas baisser les bras, faut quil insiste et quil impose son choix inshaAllah ...
"Un moment de patience,dans un moment de colère,empêche mille moments de regrets."Ali Ibn Abu Talib
A
15 septembre 2016 10:27
Se marier avec une femme beaucoup plus âgée pour un homme n'est pas chose aisée.

Se marier avec une femme beaucoup moins âgée pour un homme est chose admirée.

Ahhhhh la perversité de ces arabes ! Qui, au nom d'un Islam mal interprété, vont s'autoriser les pires fantasmes...

evil
r
15 septembre 2016 12:20
Slm
Cela n'a rien a voir avec la culture ni même la religion..mais plutôt avec le manque d'assurance et l'incapacité de savoir gérer sa vie et prendre des décisions seul....l 'erreur vient de se monsieur..il se savait non émancipé de l'avis de ses parents ..et se sert de sa future compagne pour tenter de couper le cordon......pathétique. .sûrement qu'il a fait des choix par le passé qui prouvent qu'il est immature et influençable ...la preuve il ne sait pas se sortir seul d'une situation qu'il a lui même crée. .en choisissant volontairement une femme ..incompatible avec les desirs de ses parents.
S
15 septembre 2016 12:24
Ca n a rien a voir avec l islam
C des fausses idées et des faux préjugés
S
15 septembre 2016 12:27
Tu as tt a fait raison. mais finalement c moi qui se retrouve ds cette situation ....incapable de prendre une decision
L
15 septembre 2016 13:45
différence d'âge au point que tu lui donnes le biberon ??
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
s
15 septembre 2016 17:15
Tu ne donnes pas assez de détails. Combien cette différence d'âge? et il a quel âge le jeune homme?

Si tu me dis qu'il est encore jeune, genre 25 ans et toi tu as 32!!! je serais de l'avis de ses parents... Et j'imagine que tu n'as jamais rencontré sa famille? une raison de plus.

Bon courage



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/09/16 17:16 par solid_sneak06.
S
15 septembre 2016 18:26
C est une différence de 3 ans
Lui il a 27 et moi 30
S
15 septembre 2016 18:28
Et justement j ai jamais rencontré sa famille mais ils savent que nous somme ensemble depuis le début de la relation mais sans les details
L
16 septembre 2016 10:56
cA VA ;;; VOUS AVEZ LE MEME AGE
Citation
Souuka a écrit:
C est une différence de 3 ans
Lui il a 27 et moi 30
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook