Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Diférences salat en images
A
26 avril 2018 18:08
As salam

Comme un récent topic sur bouger le doigt l'a montré, il y a de la divergence niveau prière entre les uns et les autre.

J'ai trouvé une serie d'images qui montre les dites divergences même au sein d'un madhab. On retrouve les 4 école sunnite avec les variantes, les salafi et les shia (vue qu'on a Larissa sur le Forum). Tout le monde y est; pas de jaloux ptdr

Et histoire que ça commence pas à polémiquer : tout le monde a son stock de hadith authentique qui valide tout ça

(Syaffi = chafi'i )

NOTE : le bonhomme vert avec un turban blanc c'est un hanafi, même si sur certaines image il est mentionné comme maliki

 
Qiyam 0


 
Rukuh 0

 
Sujud 0

 
Premier salam 0

 
Pieds assis 0

 
second salam 0


Résumé par rite :

 
Salafi 0


 
Hanbali 0

 
Hanafi 0

 
Maliki 0

 
Shia 0



Modifié 2 fois. Dernière modification le 26/04/18 22:32 par Al Hersini.
P
26 avril 2018 18:14
Salam aleikoum,

Intéressant thumbs up

Les malikites ne posent pas les mais sur le torse durant la récitation ?
P
26 avril 2018 18:15
Salam,

Voilà que je découvre que je suis salafi perplexe
D
26 avril 2018 18:20
Salam ,

Pardonnez-moi , mais la prière c'est avant tout un acte d'adoration .
Est-ce si important ?
Quand on est malade , on peut prier dans d'autres positions.
Dieu sait ce qu'il y a dans notre coeur et dans notre esprit !

Mais le Diable est dans les détails !
26 avril 2018 18:21
Moi aussi Oh
Citation
AntiEre a écrit:
Salam,

Voilà que je découvre que je suis salafi perplexe
26 avril 2018 18:22
Comme quoi il faut pas s'attarder sur des détails aussi futiles. Tant que la prière est effectuée dans une intention précise et sincère, alors je vois pas pourquoi perdre son temps à polémiquer pour la position d'un doigt ou d'un pied.
S
26 avril 2018 18:22
Il existe une différence d'opinion.

Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Salam aleikoum,

Intéressant thumbs up

Les malikites ne posent pas les mais sur le torse durant la récitation ?
26 avril 2018 18:25
Je fais un mixe d'un peu de tout, et parfois même je change d'une prière à une autre...
[
26 avril 2018 18:26
Salam Al Hersini

Parfois il me vient l'envie de t'appeler Al Capone, ça fait plus rital ptdr

Pourquoi le salafi est habillé tout en blanc et pas les autres ? Peut-être parce qu'il est plus pur ? smiling smiley
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
26 avril 2018 18:32
T'es salafi ?

Pour le posteur. Mais nous on est pas sur la photo ???
Citation
TIGELLIUS a écrit:
Salam Al Hersini

Parfois il me vient l'envie de t'appeler Al Capone, ça fait plus rital ptdr

Pourquoi le salafi est habillé tout en blanc et pas les autres ? Peut-être parce qu'il est plus pur ? smiling smiley
[
26 avril 2018 18:45
Salam Al Hersini

Il me semble un peu confus, car on trouve deux hanafis, deux shafi'i, deux malikis, puis on retrouve un seul hanafi, un maliki qui met les bras allongé comme un chia. Bref...


Citation
Al Hersini a écrit:
As salam

Comme un récent topic sur bouger le doigt l'a montré, il y a de la divergence niveau prière entre les uns et les autre.

J'ai trouvé une serie d'images qui montre les dites divergences même au sein d'un madhab. On retrouve les 4 école sunnite avec les variantes, les salafi et les shia (vue qu'on a Larissa sur le Forum). Tout le monde y est; pas de jaloux ptdr

Et histoire que ça commence pas à polémiquer : tout le monde a son stock de hadith authentique qui valide tout ça

(Syaffi = chafi'i )

 
Qiyam 0


 
Rukuh 0

 
Sujud 0

 
Premier salam 0

 
Pieds assis 0

 
second salam 0


Résumé par rite :

 
Salafi 0


 
Hanbali 0

 
Hanafi 0

 
Maliki 0

 
Shia 0
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
S
26 avril 2018 18:53
Ouais, voilà, j'allais dire un truc dans le même genre. Je crois que je suis tous les genres à la fois mdr.

Bah ... même dans les petites phrases entre les sourates-tachaoud et tout ça, il y a des différences aussi.

Je ne pense pas qu'on doive s'occuper de tout ça sinon on ne s'en sort plus. On est musulman, point, et c'est bien ça le principal.
Citation
Bee a écrit:
Je fais un mixe d'un peu de tout, et parfois même je change d'une prière à une autre...
[
26 avril 2018 18:57
Salam Donna Darélia

Comment ne pas être d'accord avec toi, quand on voit que les chiites pensent que leur prière est comme celle effectuée par le Prophète (saws) et qu'en face ils disent le contraire, alors que si la colonne vertébrale est grosso modo respectée par tout le monde, les variantes sont minimes.

Il y avait même des Compagnons qui ignoraient que les versets du Coran pouvaient être récités de sept manières différentes, alors quand certains affirment que la prière doit être récitée à tout prix d'une seule manière et que la leur est la plus correcte, il est clair que les polémiques ne sont pas près de s'estomper, et cela ça dure depuis plusieurs siècles.

Il aurait fallu une seule école de fiqh comportant un éventail de variantes toutes acceptables allant de la plus tolérante à la plus rigoureuse, selon les capacités des réceptacles (cœurs) des croyants pouvant les supporter.



Citation
Darélia a écrit:
Salam ,

Pardonnez-moi , mais la prière c'est avant tout un acte d'adoration .
Est-ce si important ?
Quand on est malade , on peut prier dans d'autres positions.
Dieu sait ce qu'il y a dans notre coeur et dans notre esprit !

Mais le Diable est dans les détails !
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
26 avril 2018 18:59
Aleykoum Salam wa rahmatoullahi wa barakatuh
Bismillahi Rahmani Rahiim

Pour les malikite je crois pas que ce soit réellement comme ça, selon le mouwatta de Malik rahimahoullah il n'a pas renié que la Sounnah c'était la main droite par dessus la gauche. D'après ce que j'ai trouvé, il y a deux versions chez les malikites, ceux qui laisse les mains en bas, et ceux qui font la Sounnah, car il à été dit que l'imam Malik rahimahoullah avait connaissance que du lever les mains lors du premier takbir.

Ah oui et je sais pas je suis ou dedans, je bouge plus le doigt tachahoud vu que pour l'instant j'ai trouvé aucun dalil sur le doigt en mouvement.
Citation
Al Hersini a écrit:
As salam

Comme un récent topic sur bouger le doigt l'a montré, il y a de la divergence niveau prière entre les uns et les autre.

J'ai trouvé une serie d'images qui montre les dites divergences même au sein d'un madhab. On retrouve les 4 école sunnite avec les variantes, les salafi et les shia (vue qu'on a Larissa sur le Forum). Tout le monde y est; pas de jaloux ptdr

Et histoire que ça commence pas à polémiquer : tout le monde a son stock de hadith authentique qui valide tout ça

(Syaffi = chafi'i )

 
Qiyam 0


 
Rukuh 0

 
Sujud 0

 
Premier salam 0

 
Pieds assis 0

 
second salam 0


Résumé par rite :

 
Salafi 0


 
Hanbali 0

 
Hanafi 0

 
Maliki 0

 
Shia 0



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/04/18 19:01 par يانيس.
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
26 avril 2018 19:05
Trop mignon ces dessins, bon j’suis salafia alors perplexe .
Moi j’ai déjà vu à la Mosquée des personnes qui priaient avec les mais sur leur torse près de la gorge je me demande dans quelle catégorie ils sont.
Ma3dnous > Kosbor
I
26 avril 2018 19:06
Salam Alikoum

Je sais pas si c'est vraiment vrai tous ca parce que j'ai deja vu l'inverse.

Ceci dit ceci nous divise plus qu'autre chose.

Le plus important c'est l' khouchou3...

Sourate 23:

1. Bienheureux sont certes les croyants,

2. ceux qui sont humbles dans leur Ṣalāt,

...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/04/18 19:08 par Imrane Aya.
[
26 avril 2018 19:11
Trop mignon ces dessins, bon j’suis salafia alors

Ce n'est pas parce que tu prierais comme eux le font, que tu serais une salafie.

Moi j’ai déjà vu à la Mosquée des personnes qui priaient avec les mais sur leur torse près de la gorge je me demande dans quelle catégorie ils sont.

Comme quoi il y a les inclassables


Citation
Ma3dnoussa a écrit:
Trop mignon ces dessins, bon j’suis salafia alors perplexe .
Moi j’ai déjà vu à la Mosquée des personnes qui priaient avec les mais sur leur torse près de la gorge je me demande dans quelle catégorie ils sont.
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
[
26 avril 2018 19:14
T'es salafi ?

Qu'Allah m'en préserve d'en être un, car je refuse toute appellation sauf celle dont Allah nous a gratifié et qui est : Musulman, croyant.





Citation
Fon19 a écrit:
T'es salafi ?

Pour le posteur. Mais nous on est pas sur la photo ???
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
26 avril 2018 19:16
Ce n'est pas parce que tu prierais comme eux le font, que tu serais une salafie.

Non serieuuuux ? whistling smiley

Comme quoi il y a les inclassables

Celle qui le faisait était une iranienne donc peut être que c’était coutume chez eux de prier comme ça Allahu a3lem
Citation
TIGELLIUS a écrit:
Trop mignon ces dessins, bon j’suis salafia alors

Ce n'est pas parce que tu prierais comme eux le font, que tu serais une salafie.

Moi j’ai déjà vu à la Mosquée des personnes qui priaient avec les mais sur leur torse près de la gorge je me demande dans quelle catégorie ils sont.

Comme quoi il y a les inclassables
Ma3dnous > Kosbor
L
26 avril 2018 19:18
A la fin y’a une petite erreur sur le Hanafi. Au début il est marron après il devient vert grinning smiley
Citation
Al Hersini a écrit:
As salam

Comme un récent topic sur bouger le doigt l'a montré, il y a de la divergence niveau prière entre les uns et les autre.

J'ai trouvé une serie d'images qui montre les dites divergences même au sein d'un madhab. On retrouve les 4 école sunnite avec les variantes, les salafi et les shia (vue qu'on a Larissa sur le Forum). Tout le monde y est; pas de jaloux ptdr

Et histoire que ça commence pas à polémiquer : tout le monde a son stock de hadith authentique qui valide tout ça

(Syaffi = chafi'i )

 
Qiyam 0


 
Rukuh 0

 
Sujud 0

 
Premier salam 0

 
Pieds assis 0

 
second salam 0


Résumé par rite :

 
Salafi 0


 
Hanbali 0

 
Hanafi 0

 
Maliki 0

 
Shia 0
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook