Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Diference d'âge et les parent
I
24 novembre 2014 08:25
Bonjour voilà sa fait un moment que je suis en couple et c'est a dire on a un grand écart d'âge j'ai 17 ans et lui 28 ans on s'aime énormément je suis musulman et lui converti je suis malienne et lui français je voudrais me marier avec mais j'ai c'est que mais parent voudrons pas d'une blanc cher moi je sais pas quoi faire je l'aime trop on s'aime trop
p
24 novembre 2014 12:07
Tu parles de 3 grands obstacles :
- l'âge : 11 ans d'écart
- l’ethnie
- la couleur de peau...

Je rajouterai un 4e obstacle.... ton jeune âge...

Peut-être un 5e obstacle... la différence culturelle

Encore un 6e obstacle .... tu es MINEURE...

Tu as 17 ans, tu devrais plutôt t'intéresser à tes études à ce que tu veux faire plus tard... le mariage à cet âge là n'est pas une priorité... Tu e encore une enfant... une MINEURE!!! et lui c'est un adulte, certainement ayant déjà des expériences de vie... vous n'avez rien à faire ensemble...

Tu connais mieux tes parents que quiconque... si tu es persuadée qu'ils refuseront... pourquoi t'entêter à vouloir poursuivre avec lui... Prouve à tes parents que tu es une fille de confiance et sérieuse en menant à termes tes études, en décrochant un diplôme et si après tu as toujours envie de te marier avec lui... ta décision aura plus de poids aux yeux de tes parents car tu seras plus mûre et que tu aurais prouvé à tes parents que tu sais faire des choix et choisir tes priorités...

En tant que parent, il va sans dire que je refuserai catégoriquement que ma fille de 17 ans se marie et ça sans même connaitre les autres obstacles...

Alors, ma belle, concentres-toi sur ta jeunesse, tes études, amuses-toi avec tes amies, garde cette insouciance car une fois mariée... tu risques de vite perdre tes illusions...
24 novembre 2014 22:00
Salam

Tu devrais pour ton bien prendre des distances, tu sais que tes parents ne voudront pas, pourquoi alors continuer à t'attacher a lui?( en même temps c'est un converti , pourquoi tes parents refuseraient? )
Enfin , t'es trop jeune, tu devrais profiter de la vie au lieu de vivre une relation sérieuse , parce que t'inquiète au final tu vas souffrir surtout si c'est ton 1 er.
Alors pourquoi ne pas te préparer psychologiquement a mettre le point final a ton histoire .
Enfin t'es amoureuse de lui, je comprends, prends ton temps en douceur , mais ne pense pas au mariage . Tu sors juste comme ça avec lui . Pas plus.
Pourquoi penser au mariage .....
Fait attention le je t'aime trop , il y a le trop en trop ....j'espère que tu t'aimes autant
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook