Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le DIF
l
8 novembre 2007 13:42
Salam smiling smiley


Quand on est salarié dans une boite, on a le Droit Individuel à la Formation (DIF), un stock d'heures de formation professionnelle selon l'ancienneté.

Apparemment on peut utiliser ces heures pour faire un bilan de compétences.

Savez-vous comment ça marche ? à qui faut faire la demande ? Des infos utiles ?
-
8 novembre 2007 13:46
Bonjour,

Tu as droit normalement si tu es dans la société depuis toute l'année, à 20 h de DIF,
Ce droit Individuel de Formation doit être fait en dehors de heures de travail ou pendant tes congés. Et normalemnt à la fin de ta formation, ton employeur doit te payer une allocation DIF pour avoir effectué cette formation.
[b]La beauté plait aux yeux mais la douceur charme le coeur[/b]
l
8 novembre 2007 14:01
Citation
--Rose a écrit:
Bonjour,

Tu as droit normalement si tu es dans la société depuis toute l'année, à 20 h de DIF,
Ce droit Individuel de Formation doit être fait en dehors de heures de travail ou pendant tes congés. Et normalemnt à la fin de ta formation, ton employeur doit te payer une allocation DIF pour avoir effectué cette formation.

Merci smiling smiley

Si je devais le faire dehors des heures de travail, il faut trouver un centre de bilan de compétences ouvert le samedi. Ché po si ça existe moody smiley
Si c'est pendant les heures de travail, faudrait être sûr que mon boss accepte de me voir disparaitre 1/2 journée par semaine.

Il peut refuser en plus si j'ai bien compris ...
-
8 novembre 2007 14:03
Citation
libellule06 a écrit:
Citation
--Rose a écrit:
Bonjour,

Tu as droit normalement si tu es dans la société depuis toute l'année, à 20 h de DIF,
Ce droit Individuel de Formation doit être fait en dehors de heures de travail ou pendant tes congés. Et normalemnt à la fin de ta formation, ton employeur doit te payer une allocation DIF pour avoir effectué cette formation.

Merci smiling smiley

Si je devais le faire dehors des heures de travail, il faut trouver un centre de bilan de compétences ouvert le samedi. Ché po si ça existe moody smiley
Si c'est pendant les heures de travail, faudrait être sûr que mon boss accepte de me voir disparaitre 1/2 journée par semaine.

Il peut refuser en plus si j'ai bien compris ...

Oui, car le DIF c'est bien en dehors du temps de travail ou pendant les congés du salarié. C'est la loi.
[b]La beauté plait aux yeux mais la douceur charme le coeur[/b]
l
8 novembre 2007 14:30
Citation
--Rose a écrit:
Citation
libellule06 a écrit:
Citation
--Rose a écrit:
Bonjour,

Tu as droit normalement si tu es dans la société depuis toute l'année, à 20 h de DIF,
Ce droit Individuel de Formation doit être fait en dehors de heures de travail ou pendant tes congés. Et normalemnt à la fin de ta formation, ton employeur doit te payer une allocation DIF pour avoir effectué cette formation.

Merci smiling smiley

Si je devais le faire dehors des heures de travail, il faut trouver un centre de bilan de compétences ouvert le samedi. Ché po si ça existe moody smiley
Si c'est pendant les heures de travail, faudrait être sûr que mon boss accepte de me voir disparaitre 1/2 journée par semaine.

Il peut refuser en plus si j'ai bien compris ...

Oui, car le DIF c'est bien en dehors du temps de travail ou pendant les congés du salarié. C'est la loi.


C'est obligatoirement en dehors des heures de travail ? On peut pas négocier de grapiller qq heures dans les heures de travail ?
s
8 novembre 2007 14:40
ca marche pour une personne qui est en Contrat a durée Déterminé?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook