Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dieudonnée porte plainte contre FOGIEL.
S
7 janvier 2004 11:27
J'ai entendu celà ce matin à la radio mais je ne sais pas quel est l'objet de sa plainte.
J'ai entendu parler du sketch jugé "antissémite" qu'a jouer Dieudonné sur le plateau de Fogiel mais je ne sais pas pourquoi l'humoriste a porter plainte.
Pour diffamation peut être?
Merci de m'éclairer.

Ma3a salama
j
jam
7 janvier 2004 11:46
Salut Sheraazade,
D'après mes sources l'humoriste a porté plainte contre x pour injures publiques et incitation à la haine raciale, à propos de SMS le concernant diffusée en bandeau dans l'émission de Fogiel

Voilà ce que je sais.
7 janvier 2004 12:08
Et bien moi je l'adore Dieudonné ! c'est un de mes comiques préférés et si certains ne sont pas capables de prendre son humour au 3ème degré, tant pis pour eux ...
Il s'est déjà moqué des Arabes aussi dans ses sketches (il était déguisé en imam) et personne n'a jamais rien dit, parce que ce n'était pas méchant.
De toute façon il n'y a jamais de méchanceté dans ce qu'il dit, il se fait juste le miroir grossissant de la société française ...
K
7 janvier 2004 12:59
dieudonné a un peu egratiner les sillonistes et la redaction de france 3 s'est sentie outré par ses propos!!!
par contre lorsque lagaf' chantait "LA ZOUBIDA" ou bien lorsque les biens tristes comiques "LES CHARLOTS" chantaient "L'ALLUMEUSE DE VRAIS BERBERE" personne dans la societe francaise ne s'insurgait....mais comme le dit si bien mr CHIRAC" si on s'attaque a un juif,c'est coome si on s'attaquait a la France..."
L
7 janvier 2004 13:52
Salut Jam c'est tout à fait ça.
voici ce que j'ai pu lire dans un site d'info:
"L'affaire "Dieudonné contre Marc-Olivier Fogiel" s'envenime et se réglera probablement devant les tribunaux. Le 29 décembre, Dieudonné a déposé une plainte contre X pour "injures publiques et incitations à la haine raciale". L'objet de son courroux est les SMS diffusés pendant l'émission, "On ne peut pas plaire à tout le monde" du 6 décembre, des SMS insultants pour l'humoriste. L'humoriste accuse l'équipe de l'émission d'avoir écrit ces messages. Selon "Le Parisien" du 6 janvier, l'un des salariés de Fogiel, entendu par la Police, aurait fait des "demi-aveux" dans ce sens"
S
7 janvier 2004 14:02
Chokrane, voilà qui est clair.
Mais je crains que Dieudonné n'est fais ce sketch pour choquer enfin dans le sens oû il savait que les sionnistes n'allaient pas laisser passer un tel affront et ca lui aurait fait de la pub?
Ce n'est qu'une théorie mais j'aimerai que l'on débatte là dessus!
Qu'en pensez vous?

Ma3a salama
j
jam
7 janvier 2004 17:47
Dieudonné, qui était apparu déguisé en juif orthodoxe dans l'émission de Marc-Olivier Fogiel, avait notamment déclaré : "J'encourage les jeunes gens qui nous regardent aujourd'hui dans les cités, pour leur dire : convertissez-vous comme moi, essayez de vous ressaisir, rejoignez l'axe du bien, l'axe américano-sioniste." Une diatribe conclue par "IsraHeil !"et le salut nazi.
Au cours de l'émission, cette prestation avait suscité plusieurs milliers de SMS de protestation que la production n'avait pas pu diffuser en direct à l'antenne, "pour des raisons techniques". La semaine suivante, M. Fogiel avait présenté ses excuses et diffusé dix-sept SMS de téléspectateurs envoyés lors de l'émission de la semaine précédente. Tous accusaient Dieudonné d'antisémitisme ou le comparaient à Jean-Marie Le Pen. Un message demandait : "Ça te ferait rire si on faisait des sketches sur les odeurs des Blacks ?" C'est ce SMS qui a décidé l'humoriste à porter plainte. Il soupçonne Paf Productions, la société de M. Fogiel, d'avoir rédigé elle-même certains messages. Selon Dieudonné, joint par Le Monde, un salarié de Paf Productions aurait reconnu devant les gendarmes en avoir écrit.
"Faux, rétorque M. Fogiel. Sur les milliers de SMS reçus ce soir-là, certains étaient trop injurieux pour être diffusés en direct à l'antenne. Ils ont donc été réécrits ou condensés pour être diffusables. Mais rien n'a été inventé. Je tiens à la disposition de la justice les milliers de messages que nous avons reçus." "Avec sa plainte, Dieudonné fait un dégagement médiatique", déclare M. Fogiel au Monde.De son côté, la direction de France 3 soutient l'initiative de M. Fogiel d'avoir "fait écho de l'émotion des téléspectateurs".
"J'avais demandé des excuses à France 3, qui ne les a pas faites, et désormais c'est la justice qui tranchera", indique Dieudonné, qui s'estime victime d'un "lynchage médiatique". "Les SMS de Fogiel sont une escroquerie. Beaucoup de ceux qui me montrent du doigt sont des juifs. Je suis tout seul", poursuit-il.
Par ailleurs, Dieudonné confirme au Monde les propos qu'il a tenus dans un entretien au magazine de hip-hop et de musique The Source de janvier. Il y déclare notamment : "La population juive, par exemple, n'aime pas que je dénonce certaines de leurs manipulations médiatiques. Quand ils se plaignent de racisme, il faut arrêter. Il n'y a pas d'antisémitisme en France. En tout cas, ils souffrent moins du racisme que les Blacks et les Rebeus."
Concernant l'annulation de certains de ses spectacles par des organisateurs à la suite de sa prestation chez M. Fogiel, Dieudonné déclare dans The Source : "D'où viennent toutes ces pressions, si ce n'est de ces gens que j'accuse d'avoir organisé un lobby très puissant et d'avoir la main basse sur tous les médias ?" Il ajoute : "Il faut savoir qu'Arthur -animateur sur TF1 et producteur de télévision-, avec sa société de production, finance de manière très active l'armée israélienne, cette même armée qui n'hésite pas à tuer des enfants palestiniens. Et je ne parle même pas des autres leaders de ce mouvement comme Patrick Bruel et j'en passe..."
Dieudonné explique cette accusation par le fait qu'Arthur et le chanteur Patrick Bruel ont participé en 2003 à Paris à une manifestation de soutien à Tsahal organisée par des mouvements sionistes français. "Pourquoi me traite-t-on d'antisémite si j'affirme publiquement que je ne soutiens pas Tsahal ?", affirme l'humoriste au Monde. "Je suis habitué au racisme anti-Noir depuis mon enfance et ce racisme doit être combattu au même titre que l'antisémitisme. Il n'y a pas de hiérarchie dans la souffrance", conclut-il.



Source : le monde
h
8 janvier 2004 16:18
super dieudonné, c'est un vrai artiste pas comme les autres qui ont peur de se mouiller et qui restent hypocrites, j'aime bien gad elmalleh mais au fond de son coeur qui a t-il????
o
8 janvier 2004 16:32
Dieudonné T'ES UN MAITRE!!!!!
Même si bcp de gens disent que tu voulais te faire ta pub !!!! moi je dis bravo, au moins toi tu as osé faire çà, et tu ne t'es pas dégonflé après en t'excusant pour quelque chose qu'on pense tous mais qu'on n'ose pas dire tout haut de peur de se faire traiter d'antisémite ou d'éxtrémiste.......CHAPEAU DIEUDONNE.....

Innama Al oumamou Al Akhla3ou ma ba3iat Fa In Houmou Dahabat Akhla3ouhoum DAHABOU
j
jam
8 janvier 2004 18:37
Il faut soutenir Dieudonné dans son combat.
Allez voir ses spectacles.
D
8 janvier 2004 19:11
Il faut le soutenir.

Car ce n'est pas vraiment qu'il parle "pour" des gens, mais plutot et surtout parcequ'il exprime des idées auxquelles adèrent énormément de gens, de toutes origines, et de toutes confessions.
Car il dit la vérité.
Car ils sont bien nombreux face à lui.
Car ses derniers propos sont assez nerveux. Il est vrai que l'on finit par en avoir marre de parler fasse à ceux qui ne veulent comprendre.

A-t-il un site internet ?


Il faut le soutenir.
L
8 janvier 2004 19:21
Dieudonné a été l’invité sur Europe 1 ce matin et ce fut très intéressant.
Je vous résume: Il a confirmé avoir un un comité de soutient et bcp de juifs à ses côtés, que son spectacle à l'Olympia était complet, et qu'un certain Alex Moïse président de l'association "Sioniste de France" a réussi à interdire son spectacle à Deauville. Ce dernier a appelé pour s'expliquer et Dieudo lui a cloué le bec en lui disant qui il était qui pour interdire, censurer qui que soit (en fait Mr Moise veut que cet humoriste (qui moi ne me fait pas rire du reste) soit complètement interdit en France) , de quel mouvement puissant faisait-il partie, qu'on était dans un pays libre, laïque et démocratique et que ce monsieur n'a pas à le boycotter en faisant pression sur les mairies.!

De plus il a porté plainte contre Fogiel pour propos raciste contre les noirs et ce dernier a présenté ses excuses au président de la MRAP mais comme le précise Dieudo il ne s'est pas excuser vis à vis des noirs alors qu'il a fait vis à vis des juifs...

Puis, lorsque Dieudo n'était plus là, Elie Simoun a appelé pour dire qu'il se désolidarisait de lui mais qu'il reste son pote quand même. Eli S. a même précisé que lorsqu'il a passé ses vacances en Israël il y a pas lontps, que les israéliens connaissaient les positions de Dieudo et qu'ils voulaient tous sa mort! Il a dit également qu'on avait une vision simpliste du conflit avec l’image des tanks face à des lanceurs de pierre.....
Jamel Debouzze a été interrogé aussi et a répondu être fan de l’artiste, du comédien mais pas du politicien qu’est Dieudo…

Enfin, à la fin de l'émission, des gens ont appelé et surprise pour le présentateur ils étaient tous avec Dieudo en précisant à juste titre que celui-ci a déjà critiqué les chrétiens, et les musulmans et que personne n'a jamais rien dit.
Et une de ces personnes de confession juive a eu des membres de sa famille tués à Auschwitz et insistait pour qu'on ne parle pas en son nom suite aux dires du représentant des « Sionistes de France » car elle, elle était contre Sharon et pour que Dieudonné fasse ses spectacles...
C'est ça le plus drôle c'est que les intervenants qui ont défendu Dieudonné, prit au hasard, étaient des athées, un chrétien, et 2 juifs (ils le précisait à chaque fois).

Voilà pardon si c’était long j’ai essayé de faire un résumé clair..

Salam.
S
9 janvier 2004 08:49
Merci beaucoup pour vos interventions qui m'a en tout cas bien éclairée!
j
jam
9 janvier 2004 12:42
Merci pour l'info LATI
z
9 janvier 2004 20:48
he bien puisque france television s attaque a Dieudonné pour son sketch attaquons la pour une emission de bonnes manieres sur france 5 ou le seul eleve etait un arabe. des extraits de cette emission ont eté repris sur france 2 lors de la soirée du "savoir vivre" et n a fait reagir aucune des vedettes presentes
z
zlu
10 janvier 2004 12:32
J'ai un ami juif qui n'avait rien contre dieudonné jusqu'à cette histoire. Depuis, sans pour autant le détéster de façon flagrante, il prends ses distances. Personnellement, je suis d'accord avec certains dires de Dieudonné, mais je trouve toutefois que celà ne fait en rien avancer le shmilblick, surtout en ce moment. Il a un bon fond, mais s'exprime de façon choquante, pour ne pas dire haineuse. Parceque oui, meme si je suis pas juif, "Haël israel", ca me choque, et jeter des pierres sur telle ou telle personnalité de cette communauté en se basant sur le très éculé concept du complot juif intergalactique, je trouve ca gratuit et non-productif. Qu'il laisse Arthur, Patrick Bruel, Enrico Macias et je ne sais qui encore où ils sont, et, s'il s'interesse tant que ca à la politique internationale, s'engage a leur côtés aux cotés de mouvements de paix. J'ai bien vu Bruel à la conférence de Genêve. J'y ai vu quelques personnalités arabes (bien peu, soit dit ne passant). Je n'y ai pas vu Dieudonné...
h
10 janvier 2004 20:29
SALAM,

et alors directement des déductions , tu dis ":J'y ai vu quelques personnalités arabes (bien peu, soit dit ne passant). Je n'y ai pas vu Dieudonné...
et k'est ce ke tu sais toi k' il avait autre chose à faire , un rdv, il était malade,.....ou était retenu par je ne sais kel rendez-vous.....???????
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook