Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dieudonné veut des excuses de Dray
M
24 février 2006 00:55
Dieudonné veut des excuses de Dray

L'humoriste Dieudonné attend "des excuses immédiates" du porte-parole du PS Julien Dray


Ce dernier a affirmé jeudi sur la chaîne LCP-Assemblée nationale que ce qui est arrivé à Ilan Halimi, le jeune homme torturé à mort dans une cité de Bagneux, était une conséquence "de tout ce qu'a fait Dieudonné tout au long de ces années".

Dieudonné lui a laissé "24h pour présenter des excuses officielles, sinon j'entame une procédure judiciaire."

Jugeant "infâmes" les propos de Julien Dray, Dieudonné a estimé que "c'est très grave d'accuser quelqu'un de complicité de meurtre". "Je pense que Julien Dray a perdu son sang-froid", a déclaré l'humoriste jeudi soir sur Europe 1. "Il faut qu'il se ressaisisse. Je lui laisse 24 heures pour me présenter ses excuses".

Interrogé sur son éventuelle responsabilité dans l'antisémitisme, Dieudonné a répondu: "Si quelqu'un a une responsabilité, ce n'est certainement pas moi (...) J'ai parlé du sionisme. Cela n'a absolument rien à voir avec le judaïsme".

M.Dray a affirmé jeudi que ce qui était arrivé à Ilan Halimi était une conséquence "de tout ce qu'a fait Dieudonné tout au long de ces années".

"Je le dis clairement: on a les effets différés aujourd'hui de tout ce qu'a fait Dieudonné tout au long de ces années. Il y a un effet Dieudonné", a estimé M.Dray dans l'émission "Parlons-en" sur la chaîne LCP-Assemblée nationale.

Eric Raoult, député UMP et ancien ministre de la Ville, également invité dans cette émission, a lui aussi dénoncé "l'effet Dieudonné" dans l'affaire Ilan Halimi.

[info.france2.fr]
q
24 février 2006 01:19
Salam

Cette racaille sioniste du PS et UMP se croit raiment tout permis.Non satisfaits de l'avoir trainer dans la boue pendant des mois ,eux et les medias sionistes,ils l'accusent maintenat d'etre responsable d'un crime dont il n'est meme pas prouvé qu'il est antisemite...Je vous rappelle que le chef du gang arrété en Cote D'Ivoire a déclaré qu'ils ont pas fait ca par antisemitisme mais pour avoir une rancon.Mais au rythme ou vont les choses on va bientot nous sortir que Fofana et sa bande ont assisté aux spectacles de Dieudonné,ce qui expliquerait leur antisemitisme.
La classe politique n'a pas beaucoup changé depuis les années 30 ,avant elle stigmatisait les juifs,et maintenant les noirs les arabes les musulmans.
b
24 février 2006 12:00
c'est honteux. les politiques n'ont absolument aucun respect pour la mémoire du jeune homme assassiné. son meurtre est instrumentalisé à des fins politiques, et pour favoriser le règlement de comptes personnels, à presque un an des élections présidentielles.
quelle hypocrisie! meutre antisémite... on aura tout entendu...
w
24 février 2006 13:14
dieudonné a besoin d etre soutenu, c est un des rare a l ouvrir et defendre les gens victimes d injustice.
M
24 février 2006 14:37
Merci Dieudonné !
dimanche 12 février 2006
par Stéphane ARLEN

Sous ce titre provocateur, je voudrais mettre au jour une contradiction : comment revendiquer la liberté d’expression quand des dessinateurs s’en prennent aux terroristes islamistes, et vouloir la faire interdire quand l’humoriste Dieudonné s’en prend aux intégristes juifs ? Personnellement, je ne vois aucune différence entre un Mahomet couvert d’un turban explosif et un juif orthodoxe faisant un salut nazi : dans les deux cas, quiconque est de bonne foi voit bien que ce sont les extrémistes (fascistes !) qui sont visés et non toute une communauté (musulmans dans un cas et juif dans l’autre).

Dans Le Monde daté du 12/02/06, une dépêche AFP informe que « La cour d’appel de Paris a confirmé, jeudi 9 février, la relaxe de l’humoriste Dieudonné pour des propos tenus, en novembre 2003, dans l’hebdomadaire Lyon Capitale : "Les juifs, c’est une secte, une escroquerie, c’est une des plus graves parce que c’est la première." ». Cette phrase, pour un non-croyant, n’a rien de choquant, car on peut dire la même chose sur les musulmans ou les chrétiens. Au contraire, si Dieudonné pense la même chose des autres religions, nous le remercions d’avoir permis, par ce procès qu’on lui a fait, d’établir une jurisprudence permettant maintenant de dire haut et fort que les religions sont des sectes et des escroqueries.

Espérons que les juges qui auront à rendre un verdict dans l’affaire des caricatures de Mahomet débouteront le CFCM (Censeur Français des Caricatures de Mahomet) de sa plainte et permettront à tous de dire clairement qu’une partie des musulmans sont des poseurs de bombes et que ceux-ci se revendiquent de l’islam, de Mahomet et d’Allah grâce au Coran qui contient la justification qu’ils cherchent à leur terrorisme.

Toutes les religions sont des sectes qui ont réussi, par pression, par massacres, par guerres, à s’imposer. Nous, défenseurs des libertés, de la vérité historique, d’une stricte séparation des Églises et de l’État, revendiquons le droit de dire qui était Mahomet et combien de morts il devait avoir sur la conscience, le droit de douter de l’historicité de Jésus, le droit de rappeler que Moïse (qui n’a aucune historicité) commet dans la Bible l’homicide d’un Égyptien. Nous réclamons le droit de montrer le vrai visage des religions, des religieux et de leurs mensonges et manipulations mentales, des centaines de dieux créés depuis l’aube de l’humanité, et des gourous en tout genre qui fleurissent un peu partout. Nous ne demandons que cela : si les religieux ont le droit de propager l’idée que leur religion est une religion de paix fondée sur un livre de paix, nous voulons pour nous le droit de dire le contraire, preuves (la Bible, le Coran et la vie de Mahomet, par exemple) à l’appui.

Stéphane ARLEN

[www.fairelejour.org]
w
24 février 2006 15:02
IL N Y A AUCUNE COMPARAISON POSSIBLE ENTRE MOHAMMED SAWS(C KI MAHOMET), ET UN JUIF ORTHODOXE.

SI TU VEUX TE MOQUER D UN IMAM Y A PAS DE SOUCI, ET LA LA COMPARAISON SERA POSSIBLE
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook