Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dieudonné témoigne
t
4 septembre 2005 19:21
salam, bonjour,

Désolé si cet article a déjà été posté mais c'est vraiment affligeant !!!

"Incendie de Vincent Auriol : Dieudonné témoigne

samedi 3 septembre 2005 , par Les Ogres


www.lesogres.org



J’ai été affligé par l’annonce de ce drame, outré par le fait que ce soit encore une fois des familles africaines qui payent le plus lourd tribut. Après les avions pourris d’outre-mer, cette fois, c’est des logements des plus insalubres peuplés par des familles d’origine africaine qui brûlent.

Je me suis rendu sur les lieux le jour même et j’ai eu le sentiment d’appartenir à une sous-population : exclue de l’histoire de ce pays, exclue des manuels scolaires, et maintenant sacrifiée sur l’autel du profit.

En plus de ce drame atroce où 14 enfants ont trouvé la mort, il a fallu supporter les déclarations insultantes de la classe politique : entre les jérémiades de circonstance de Bertrand Delanoë et les insultes directes de Sarkozy, il fallait réagir.

Avec quelques membres des ogres, nous nous sommes donc présentés devant le gymnase où étaient provisoirement parquées les victimes de l’incendie. Je dis parqués parce que l’accès au gymnase n’était pas libre, il y avait là un sous-préfet entouré de sa garde qui était chargée de filtrer les entrées. J’ai été reconnu "par les enfants qui m’ont ensuite demandé d’assister leurs parents dans les négociations avec les autorités. La plupart des victimes était psychologiquement et émotionnellement perturbées et un certain nombre ne maîtrisaient pas parfaitement le français.

Après quelques discussions avec le sous-préfet, je me suis fait reconduire à la « frontière » du gymnase.

Il est clair que la volonté d’étouffer le scandale a commencé par ces négociations quelques heures après le drame et ce, sans que les victimes n’aient pu être représentées, ni par un avocat ni par la personne de leur choix, en l’occurrence, moi !

Un porte-parole a été désigné par les autorités publiques alors que les familles ne se sentaient pas représentées par cette personne. La cerise sur le gâteau étant les enveloppes de 450 euros que j’ai entre-aperçues et dont la fonction était d’endormir, de manière obscène, des personnes déjà épuisées et complètement démunies.

Le paternalisme arrogant des autorités m’a laissé un arrière goût de vomi... Le sous-préfet allant même jusqu’à me dire qu’il pourrait m’utiliser comme joker au moment voulu. C’est pour vous dire jusqu’où ont été portés le cynisme et la manipulation.

Malgré les protestations des familles, les portes des négociations sont restées closes et les manipulations ont pu se dérouler à huis-clos.

Le lundi 29 août, à 18h, alors qu’une réunion au sommet était prévue avec la mairie du 13ème et les autorités, les choses se sont passées de la même manière en ce qui nous concerne. Là encore, les familles ont été isolées de leurs soutiens sans pouvoir se défendre.

Le lendemain, une "manifestation silencieuse" était organisée du Quai de la gare (lieu du drame) à la place d’Italie (mairie du 13ème arrondissement). Il y avait là des enfants victimes de l’incendie. Ils portaient des panneaux avec les noms et les âges des enfants brûlés par les flammes.

Quand la marche est arrivée à son terminus, à savoir la mairie du 13ème, une organisatrice a tenté d’endormir définitivement la foule en nous racontant des berceuses qui n’ont fait qu’exciter la colère bien légitime des manifestants : la responsabilité du maire étant de toute évidence totale et pénale.

Les manifestants ont finalement bravé les limites autorisées de la manifestation et ont poursuivi la marche en direction du gymnase de la Porte d’Italie, en scandant : « Chirac assassin », « Delanoë assassin », « Sarkozy assassin ».

Je me suis retrouvé en tête de cortège avec le camarade Stomy Bugsy, entouré de jeunes filles victimes de l’incendie et dont une, à ma gauche, avait perdu huit de ses frères et sœurs dans ce drame et dont le père se retrouve paralysé.

Nous avons marché entre les voitures, sans aucun cordon de sécurité malgré l’absence d’autorisation. Nous avons suivi ces jeunes filles dont la dignité et le courage nous ont illuminés.

Elles portaient dans leurs regards cette soif de justice à laquelle je suis particulièrement sensible.

Dieudonné M’bala M’bala.

.

Ce texte est recopiable librement sur tout site ou forum personnel ou associatif, il est copyrighté pour les médias commerciaux que nous remercions de bien vouloir citer la source exclusive : www.lesogres.org "




Les racistes de touts poils sont très forts en France : ils ont expulsé de la scène médiatique le seul humoriste noir. Dans les médias aux ordres, les seuls noirs qu'on accepte, c'est ceux du petit matin avec un croissant pur beurre.

Scoop de dernière minute : un journaliste tout à fait noir présentera le journal de 20 hoo sur F2.


tawmat



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/09/05 19:31 par tinky.
S
4 septembre 2005 22:17
je te l'accord c'est afligent
w
5 septembre 2005 03:19
la manif de samedi a rassemblée entre 10 et 15 000 personne, mais la presse n a annoncer que 5000. il est urgent de se soutenir les un et les autres. nous les arabes, les noirs les turques, etc a chaque fois que l un de nous est victimes de negligence ou victimes d injustices, il faut une solidarité immediate. autrement nous et demain nos enfants grandirant dans une société ou on continuera d etre exlu et d etre comme l a dit dieudonné on fera partie d une sous population exclue.

personne de nous n est a l abri, que l on ai la nationalité française que notre situation soit confortable ou non, on doit reclamer haut et fort les meme droit et la meme justice ni plus ni moin.
S
5 septembre 2005 08:56
wahed mustapha a écrit:
-------------------------------------------------------
> la manif de samedi a rassemblée entre 10 et 15 000
> personne, mais la presse n a annoncer que 5000. il
> est urgent de se soutenir les un et les autres.
> nous les arabes, les noirs les turques, etc a
> chaque fois que l un de nous est victimes de
> negligence ou victimes d injustices, il faut une
> solidarité immediate. autrement nous et demain nos
> enfants grandirant dans une société ou on
> continuera d etre exlu et d etre comme l a dit
> dieudonné on fera partie d une sous population
> exclue.
>
> personne de nous n est a l abri, que l on ai la
> nationalité française que notre situation soit
> confortable ou non, on doit reclamer haut et fort
> les meme droit et la meme justice ni plus ni moin.



je vote pour toi !!!
lol
t
5 septembre 2005 14:24
vous avez mis meme les arabes dans la "gamila" je ne comprends pas ,ici au maroc ce sont eux qui ont les belles bagnols et des maisons vides ou louées et des comptes bien blindés,pourquoi ils attendent les HLM de l'état?????????????
w
5 septembre 2005 14:42
t as bien compris toutou59
d abord je parle de sunir pour faire face aux multiples agressions que les etrangers subissent en europe et ailleur. de plus je ne comprend pas pourquoi tu es faloux de la réussite de tes compatriotes? la grosse majorité travaille, souvent tres dure pour pouvoir s offrir belle maison et le reste, mais ce n est pas le sujet.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook