Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dieudonné relaxé pour le fameux sketch de FR3
s
27 mai 2004 14:15
PARIS (Reuters) - L'humoriste Dieudonné a été relaxé jeudi par le tribunal correctionnel de Paris des poursuites pour diffamation à caractère racial engagées contre lui en raison d'un sketch jugé antisémite.

Le parquet, à la demande du ministère de la Justice, avait requis 10.000 euros d'amende.

Les juges ont cependant considéré que le personnage incarné par l'humoriste - un juif orthodoxe qui faisait référence à un axe "américano-sioniste" - ne visait pas un groupe de personnes en tant que juifs mais en raison "de leurs opinions politiques". Ils ont donc débouté les parties civiles - quatre associations juives et antiracistes.


NB: par contre il a été comdamné hier dans un proces à Avignon pour avoir dénoncer "le lobby juif dans les médias" MAIS rien n'est perdu il a fait appel et ça risque d'être bon car les personnes qu'ont porté plainte ne sont pas visées (sur la forme).

Il faut savoir qu'une journaliste pro-sharon avait clamé sa joie de la naissance d'un "lobby juif" suite à l'interdiction de Dieudonné en fevrier, donc on voit bien que ce terme peut être prononcé par les uns mais pas par les autres!!!!!!!!!!!!!!!



Message edité (27-05-04 14:19)
a
27 mai 2004 14:42
hello, cette jounaliste est elisabeth shemla ancienne redactrice en chef du nvelle obs et desormais chez procheorientinfo.org!

je vous rappelle que le sionisme à été recenser comme racisme par le CIDH!

bien à vous
j'attends vos rmq
m
27 mai 2004 16:55
c une bonne nouvelle...ca change un peu

"je donnerais bien la moitié de ma vie pour vivre l'autre avec toi" st augustin
S
27 mai 2004 23:39
Le Nouvel Obs, est un journal pro-sioniste à fond. Il suffit de lire Jean Daniel, Benichou,... pour se rendre compte.

Je conseille l'excellent livre de Michèle Manceaux : "histoire d'un adjectif" pour vous rendre compte de cette situation et de ce qui se trame derière toutes ces histoires d'antisémistisme, et des prcès en chaîne.
Tout cela est orchestré par le Likoud en France.

---------------------------------------- Israel doit être jugé pour ses crimes, tôt ou tard.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook