Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dieudonné se moque de l'Islam
A
13 février 2014 20:52
c
14 février 2014 08:37
BON TU VAS PAS T Y METTRE TOI AUSSI AVEC TON DIEUDONNE

il se fiche de la gueule de tout le monde de toutes les races et meme de lui meme alors c est bon tu vas pas faire ton Valls
14 février 2014 10:49
Citation
cmoi123 a écrit:
BON TU VAS PAS T Y METTRE TOI AUSSI AVEC TON DIEUDONNE

il se fiche de la gueule de tout le monde de toutes les races et meme de lui meme alors c est bon tu vas pas faire ton Valls
Où est le rapport?

Je suis le premier à dénoncer la soumisson de l’état français au "sionisme"

Lis l'ensemble de ce sujet [www.yabiladi.com]

Mais restons cohérent. Dieudonné s'est moqué de l'islam et du prophète.

Un musulman qui craint le Créateur est discipliné. Il ne fait pas la quenelle, un geste vulgaire. Il ne tombe pas dans le piège raciste et haineux de certains qui soutiennent Dieudonné..."Soral"

Et surtout on soutient pas une personne qui s'est moquée du prophète.

halalalala....les maghrébins et leur confusion idéologique
c
14 février 2014 12:17
en fait j ai meme pas regardé la video

bref on sera tous jugé un jour................... je condamne bien evidemment mais va y va te plaindre à l'Etat sioniste^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^
L
14 février 2014 14:37
Salam! smiling smiley
Je n'ai pas regardé la vidéo mais Dieudonné est un humoriste, il se moque de tout et de tout le monde! Après c'est à prendre ou à laisser. Quand il est traité d'antisémite, on se dit qu'il n'y a plus de liberté d'expression... On ne va quand même pas faire la même chose! Je ne suis pas toujours d'accord avec ce qu'il dit, mais je l'aime beaucoup!
Chacun sera jugé sur ses intentions et ses actions. Et ça sera à Allah de juger.
Certains font bien pires, mais on ne dit rien... Allez, on laisse Dieudonné tranquille et on vaque à nos vraies occupations! smiling smiley
14 février 2014 15:53
Citation
La Oliva a écrit:
Salam! smiling smiley
Je n'ai pas regardé la vidéo mais Dieudonné est un humoriste, il se moque de tout et de tout le monde! Après c'est à prendre ou à laisser. Quand il est traité d'antisémite, on se dit qu'il n'y a plus de liberté d'expression... On ne va quand même pas faire la même chose! Je ne suis pas toujours d'accord avec ce qu'il dit, mais je l'aime beaucoup!
Chacun sera jugé sur ses intentions et ses actions. Et ça sera à Allah de juger.
Certains font bien pires, mais on ne dit rien... Allez, on laisse Dieudonné tranquille et on vaque à nos vraies occupations! smiling smiley

Aleykoum salam

Concernant l'affaire Dieudonné lis l'ensemble de ce sujet. [www.yabiladi.com]

Et pour le terme 100% mécréant "seul Dieu le jugera" lis ce sujet : [www.yabiladi.com]

Il n y a rien de méchant dans ce que je dis.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/02/14 16:07 par un cousin.
L
14 février 2014 18:10
«Seul Dieu jugera» n'a absolument rien de mécréant, bien au contraire. Et avec cette réponse, tu parais te considérer apte à juger que je suis mécréante... Mais ça, c'est ton problème! smiling smiley
E
14 février 2014 18:51
Dieudonnè se moque de tout et de rien ,j'avoue il me fait rire ,il fait de la provoque contre les juifs, les musulmans,les blancs et les noirs
que faire quand une société est malade(comme la France,rien ne vas)? il faut la distraire
14 février 2014 19:03
Citation
La Oliva a écrit:
«Seul Dieu jugera» n'a absolument rien de mécréant, bien au contraire. Et avec cette réponse, tu parais te considérer apte à juger que je suis mécréante... Mais ça, c'est ton problème! smiling smiley

Non, ton problème c'est que tu veux absolument me faire dire une chose que je ne dis jamais. La technique de l'homme de paille

Manifestement tu n'as pas lu le sujet que je t'ai donné donc je fais un copier/coller

On entend très souvent ce genre de phrases lorsqu'on tente de corriger les croyants qui n'agirait pas conformément à certains principes religieux: "on a pas à juger", "seul Dieu peut juger", "tu n'es pas Dieu pour me juger", ect...

chacun son cheminement certes, mais dans le fond ça n'a rien d'islamique de penser ainsi, car justement entre musulman on doit s'entraider dans le bien et s'interdire le blâmable mutuellement.

donc on juge l'autre non pas pour le blâmer et l'enfoncer mais pour le redresser, après il y a la manière de dire qui fera toute la différence.

Coran 9.71 :" Les croyants et les croyantes sont alliés les uns des autres. Ils recommandent le convenable, proscrivent le blâmable."

Coran 3.110 : "Vous êtes la meilleure communauté qu'on ait fait surgir pour les hommes : vous ordonnez le convenable et vous interdisez le blâmable."

Coran 5.79 : "Ceux des Enfants d'Israel qui n'avaient pas cru ont été maudits par la bouche de David et de Jésus fils de Marie, parce qu'ils désobéissaient et transgressaient. Ils ne s'interdisaient pas les uns aux autres ce qu'ils faisaient de blâmable. Comme est mauvais, certes, ce qu'ils faisaient !"

Abou Sa’id Al Khoudri rapporte qu’il a entendu le Messager de Dieu dire : « Que celui d’entre vous qui voit une chose répréhensible la corrige de sa main! S’il ne le peut pas de sa main, qu’il la corrige avec sa langue! S’il ne le peut avec sa langue que ce soit avec son cœur et c’est là le degré le plus faible de la foi ». [Muslim]

[www.yabiladi.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/02/14 19:05 par un cousin.
M
14 février 2014 19:06
Citation
AyseDeCharleroi a écrit:

barak allah ou fik,

Moi ce qui m'étonnes c'est que tu vois des peres et des meres musulmanes avec leurs enfants qui font la quenelle en photo.

Appreneriez-vous à vos enfants a faire des bras d'honneur? regarder comment la oumma elle est arrivé. Suivre un humoriste et le défendre.

Ces memes gens disent "quand dajjal il va arrivé on sera là" lol
L
14 février 2014 20:12
Citation
un cousin a écrit:
Citation
La Oliva a écrit:
«Seul Dieu jugera» n'a absolument rien de mécréant, bien au contraire. Et avec cette réponse, tu parais te considérer apte à juger que je suis mécréante... Mais ça, c'est ton problème! smiling smiley

Non, ton problème c'est que tu veux absolument me faire dire une chose que je ne dis jamais. La technique de l'homme de paille

Manifestement tu n'as pas lu le sujet que je t'ai donné donc je fais un copier/coller

On entend très souvent ce genre de phrases lorsqu'on tente de corriger les croyants qui n'agirait pas conformément à certains principes religieux: "on a pas à juger", "seul Dieu peut juger", "tu n'es pas Dieu pour me juger", ect...

chacun son cheminement certes, mais dans le fond ça n'a rien d'islamique de penser ainsi, car justement entre musulman on doit s'entraider dans le bien et s'interdire le blâmable mutuellement.

donc on juge l'autre non pas pour le blâmer et l'enfoncer mais pour le redresser, après il y a la manière de dire qui fera toute la différence.

Coran 9.71 :" Les croyants et les croyantes sont alliés les uns des autres. Ils recommandent le convenable, proscrivent le blâmable."

Coran 3.110 : "Vous êtes la meilleure communauté qu'on ait fait surgir pour les hommes : vous ordonnez le convenable et vous interdisez le blâmable."

Coran 5.79 : "Ceux des Enfants d'Israel qui n'avaient pas cru ont été maudits par la bouche de David et de Jésus fils de Marie, parce qu'ils désobéissaient et transgressaient. Ils ne s'interdisaient pas les uns aux autres ce qu'ils faisaient de blâmable. Comme est mauvais, certes, ce qu'ils faisaient !"

Abou Sa’id Al Khoudri rapporte qu’il a entendu le Messager de Dieu dire : « Que celui d’entre vous qui voit une chose répréhensible la corrige de sa main! S’il ne le peut pas de sa main, qu’il la corrige avec sa langue! S’il ne le peut avec sa langue que ce soit avec son cœur et c’est là le degré le plus faible de la foi ». [Muslim]

[www.yabiladi.com]

Effectivement, je n'ai pas pris le temps de lire, j'étais au travail, merci pour ce copier-coller.

Je suis d'accord avec tout ça, mais on parle de Dieudonné là, pas de ma voisine ou de ma soeur, je n'ai matériellement aucun moyen de lui demander d'arrêter. Et quand bien même je pouvais, tu crois vraiment que ça changerait quelque chose?
Tu écris "entre musulman on doit s'entraider dans le bien et s'interdire le blâmable mutuellement". Je suis on ne peut plus d'accord. Effectivement, si ma soeur fait quelque chose de mal, je vais la reprendre en lui expliquant que l'Islam l'interdit, comment et pourquoi. Mais Dieudonné, je vais lui dire quoi? "Attention, ça n'est pas bien de se moquer de l'Islam"! Au mieux il me dira "ça va, j'rigole", au pire il me dira "j'm'en fou"!

On est là à dire "Dieudonné est antisémite", et "il est islamophobe", et "il est homophobe", et "il n'aime pas les arabes", et "il n'aime même pas les noirs", etc... Il y a des gens tellement, mais tellement plus dangereux que lui! Mais eux ne semblent pas déranger. Ils font par exemple de la politique et/ou sont journalistes, ils sont là non pas pour divertir mais concrètement pour transmettre des idées. Il est là le vrai souci!

Est-ce que le pseudo-antisémitisme et la pseudo-islamophobie de Dieudonné est vraiment un problème en soi? Même s'il était antisémite et/ou islamophobe (et je suis persuadée qu'il n'est ni l'un ni l'autre), il pense ce qu'il veut, comme je pense ce que je veux et que tu penses ce que tu veux. C'est pour ça que je dis seul Dieu peut juger. C'est Lui qui sait ce qu'il y a dans les coeurs!

ça me touche profondément qu'il fasse des blagues touchant notre Prophète 3alayhi salat wa salam, c'est clair! Mais je rigole bien quand il se moque des "vanillodermes" par exemple, ou quand il parle de la plus haute autorité juive de France en disant que c'est un "vanilloderme à kippa hystérique". Alors ça serait très hypocrite de ma part de le critiquer sur ce point...

C'est un humoriste, c'est tout. Moi perso' il me fait souvent rire, et ce qui ne me fait pas rire ben je zappe. Mon chef est noir, ma collègue est blonde, et ça n'est pas parce que je leur fais des blagues sur les noirs et les "blondasses" que je suis raciste et que je ne les aime pas; et eux aiment beaucoup de moquer des arabes pour me taquiner, ils ne sont pas racistes non plus pour autant...

Quoi qu'il en soit, baraAllahu fik pour ce rappel, c'est toujours bon à relire! smiling smiley
U
14 février 2014 21:10
Le minimum c'est de se désavouer, de prendre pour ennemi, haïr, détester celui qui se moque du Prophète ('alayhi salat wa salam). On doit livré nos sentiments à Allah, s'assujettir à la sentence d'Allah et Son Messager à propos de nos sentiments, aimer et détester pour Lui, le désaveu et l'inimité en Allah font partis des anses les plus solides de la foi.

"Tu n'en trouveras pas, parmi les gens qui croient en Allah et au Jour dernier, qui prennent pour amis ceux qui s'opposent à Allah et à Son Messager" S58V22
14 février 2014 21:21
@ La Oliva Wa Fik

Exactement.

Il faut savoir être cohérent. On en a largement débattu sur ce sujet [www.yabiladi.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/02/14 13:39 par un cousin.
J
15 février 2014 21:32
Pour l'anecdote le sketch publier sur dieudonne date de plus de 10 ans( si mais souvenir sont bon et c'est sur " pardon juda"winking smiley ... Je ne sais pas quel âge vous avez mais je sais que en 10 ans beaucoup de chose change dans une vie.
Il a air aujourd'hui de voir l'islam d'un tout autre œil que le montre cette vidéo.
Et espérons qu'un jours il puisse ouvrir les yeux sur la réel cause de notre vie.
A savoir être créé pour adorer Dieu.
Moi le premier il y a 10 ans je n'étais pas comme aujourd'hui. Al hamdoulileh que je ne parlais pas mal de la religion mais je n'étais pas exant de tout reproche dans ma vie en général.
Et d'ailleurs , je ne le suis toujours pas , et ne le serai certainement jamais.

Voilà j'écrivais juste pour vous dire que la vidéo de cette humoriste date normalement de plus de 10 ans...
Et donc je pense qu'il y a prescription sur ces propos par rapport a aujourd'hui.
Et il s'en ai probablement escusé.

Pardon pour les fautes d'orthographe...

Asalam aleikoum. Que Dieu nous couvre de sa miséricorde .
A
16 février 2014 13:34
Citation
Un-frère a écrit:
Le minimum c'est de se désavouer, de prendre pour ennemi, haïr, détester celui qui se moque du Prophète ('alayhi salat wa salam). On doit livré nos sentiments à Allah, s'assujettir à la sentence d'Allah et Son Messager à propos de nos sentiments, aimer et détester pour Lui, le désaveu et l'inimité en Allah font partis des anses les plus solides de la foi.

"Tu n'en trouveras pas, parmi les gens qui croient en Allah et au Jour dernier, qui prennent pour amis ceux qui s'opposent à Allah et à Son Messager" S58V22

Baraqu'Allahou Fik

Non mais tu as vu comme il se moque du Prophète (S)
C'est aussi grave que les caricatures !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook