Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
dieudonné 1 fogiel 0
T
11 octobre 2005 10:27
Le mauvais feuilleton qui met aux prises Marc-Olivier Fogiel et Dieudonné se poursuit. Après l'envahissement, dimanche soir, du plateau de l'émission «On ne peut pas plaire à tout le monde» par ses partisans, l'humoriste a continué, hier, d'échanger des noms d'oiseaux avec l'animateur de France3.

«Dieudo» réclame officiellement la démission de Marc-Olivier Fogiel, qu'il accuse d'avoir diffusé à l'écran un SMS à caractère raciste. Présenté comme écrit par un téléspectateur, ce minimessage, qui faisait suite à un sketch de l'humoriste sur la communauté juive, posait la question: «Dieudionné, cela te ferait rire si on faisait des sketchs sur les odeurs des Blacks?» Le 29 septembre, Marc-Olivier Fogiel et l'un de ses collaborateurs chargé des SMS, Alexandre Gamelin, ainsi que Marc Tessier, l'ancien PDG de France Télévisions, avaient été condamnés en première instance pour injure à caractère racial à cause de ce SMS. Tous ont décidé de faire appel.

«Après cette condamnation, nous nous attendions à une réaction de la classe médiatique et politique, tempête Dieudonné. Il devenait évident que le service public devait écarter un animateur négrophobe, pris en flagrant délit de falsification de SMS. Mais il ne s'est strictement rien passé.» C'est alors que Dieudonné et quelques amis, dont Princesse Erika, Daniel Prévost, Clémentine Célarié, Sonia Rolland, ont décidé d'appeler à une manifestation devant le studio d'où est diffusée l'émission de Fogiel pour marquer leur indignation. «Notre idée était de l'attendre, de lui jeter des œufs et de lui demander de s'excuser, affirme Dieudonné. Pas d'envahir le plateau.»

Il n'empêche, les partisans du comédien ont bel et bien envahi les lieux aux alentours de 20h40. Comment ces cinquante manifestants ont-ils pu faire irruption aussi facilement? Pourquoi le système de sécurité, pourtant composé, selon la chaîne, de vingt-cinq agents, n'a-t-il pas fonctionné? «Il s'agit d'une émission assez lourde, avec 200 personnes dans le public et environ cent techniciens et personnels de production», plaide France3.

Comme chaque dimanche soir, le public – des téléspectateurs qui se sont inscrits longtemps à l'avance – est arrivé vers 19h15. Chacun a montré patte blanche, produisant une pièce d'identité et offrant son sac à la fouille, avant d'aller dîner puis de s'installer. «Les intrus ont pénétré sur le plateau dix minutes avant le début de l'émission en fracturant une porte technique métallique qui permet de relier au studio le car régie situé à l'extérieur», raconte un responsable de France3.

Craignant des débordements, le commissaire en charge du secteur a téléphoné à Dieudonné afin qu'il vienne calmer ses troupes. Arrivé vers 21h20, celui-ci a rencontré un Marc-Olivier Fogiel «extrêmement nerveux, aux mains moites», dixit Dieudonné. Le plateau a finalement été évacué pacifiquement et l'émission a pu reprendre à l'étage des invités, là où se trouvent les espaces d'attente et les salles de maquillage. Faute de temps, deux invités – Jacques Peyrelevade pour le Crédit lyonnais et le chanteur Raphaël – ont été déprogrammés.

«Nous allons porter plainte contre X au nom de la liberté d'expression qui a été entravée, a annoncé hier Vincent Meslet, directeur des programmes de France3.

L'envahissement d'un plateau est une pratique inadmissible. Nous n'avons pas l'intention d'écarter Marc-Olivier Fogiel de l'antenne comme le demande Dieudonné. France3 et Marc-Olivier Fogiel sont solidaires.»

De son côté, l'animateur de «On ne peut pas plaire à tout le monde» a indiqué qu'il ne démissionnerait pas. «Peut-être que le SMS en question, un condensé de plusieurs SMS de téléspectateurs, était mal rédigé, mais cela ne mérite pas une démission. J'ai encore des choses à dire. Et je renouvelle mes excuses aux personnes de la communauté noire qui ont été blessées. Je fais de la télé pour défendre des idées de tolérance et je vais continuer.»

Malgré les menaces physiques dont l'animateur se dit victime. Il aurait été averti par des amis que «des extrémistes violents, au sein de la communauté noire, manipulés par Dieudonné» pourraient s'en prendre à lui physiquement. «Fogiel est en panique, il inverse les rôles, c'est moi qui ai été agressé au mois de mars à la Martinique», conclut Dieudonné, qui, selon certains observateurs, serait lui-même manipulé par des groupuscules d'extrême gauche.

En tout cas, Marc-Olivier Fogiel bénéficie désormais d'une protection comme les hommes politiques les plus en vue, et le dispositif de sécurité de son émission sera renforcé dès dimanche prochain.
B
11 octobre 2005 12:57
J'apprecie beaucoup Dieudonne, et je partage le combat qu'il mene, il gratte

la ou ca fait mal pour denoncer toutes les injustices, et ca derange beaucoup de

gens d'ou toutes ces tentatives pour le contraidre au silence.

malheuresement, le combat qu'il mene contre Marco Fogiel, n'est pas à arme egale,

Fogiel a derriere lui tout le lobby de la Tele, et il beneficie d'une tribune

dont est privé Dieudonne à savoir le petit ecran.

d'ailleurs la directrice des programmes de F3, a declare hier que meme si le

jugement est confirmé en Appel, elle n'en tirera aucune consequence: Fogiel

restera bien en place.
Ce genre d'attitude ne fait que confirmer ce que denonce Dieudonne, la politique

des 2 poids, 2 mesures...

Mais soyons que vous etes puissant ou miserable........... disait l'autre.
B
11 octobre 2005 13:43
Dieudonné, Fogiel, et l'autre le Ardisson (avec sa tronche tellement liftée que j'ai mal pour lui quand il sourit), tous ces guignols, ces sous-produits d'une sous-culture, sont les néo-penseurs d'une société du spectacle qui n'en finit plus de se déboutonner.

Alors Dieudonné, le "pauvre" descendant d'esclaves, ne jouerait pas à armes égales avec le Fogiel... Il est pourtant très simple de les mettre sur un pied d'égalité: boycottez la télé, brûlez votre poste et ne payez plus un centime pour cette maladie...

Vous avez ce pouvoir, mais peut-être êtes-vous déjà trop dépendants de cette drogue dure...


Propos de Charles Bukowski (écrivain 1920-1994):
Ces acteurs d'Hollywood, ils se font tellement refaire le visage avec des greffes de bouts de peau de leurs derrières, qu'à la fin, ils finissent tous par avoir une vraie tronche de c...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/10/05 13:44 par Bobobabil.
w
11 octobre 2005 14:31
boycotter ce genre d emision oui et mettre une lettre de painte qu on pourrai joindre au cheque qui sert a la taxe audiovisuel. on disant qu on accepte pas de payer un service qui nous insulte.
w
11 octobre 2005 14:34
hier sur RMC dans l emission de bourdin fogiel apres avoir nier les accusation, a refusé de rester en ligne pour debattre avec dieudonné.

il faut qu on soutienne dieudonné c est un gars qui se bat aussi pour nos liberté et notre dignité.

la raison du plus fort n est pas forcement la meilleur ou la plus juste.
B
11 octobre 2005 14:44
wahed mustapha a écrit:
-------------------------------------------------------
> boycotter ce genre d emision oui et mettre une
> lettre de painte qu on pourrai joindre au cheque
> qui sert a la taxe audiovisuel. on disant qu on
> accepte pas de payer un service qui nous insulte.


Ce n'est pas seulement cette émission qu'il faut boycotter. C'est la télévision dans sa globalité, cette arme d'abrutissement massif, qu'il faut ignorer... Combien se plaignent ici de France 2 (ou de TF1), la chaîne dite sioniste, et ils sont les premiers à célébrer la messe tous les soirs devant leur petit écran (enfin façon de parler, vu que les téléviseurs deviennent de plus en plus monstrueusement larges, comme l'évidence de notre bêtise qui grandit)... Soyons cohérents...
I
11 octobre 2005 14:47
c est vrai.


Sommes nous capables de boycotter cette m..rde?
I
11 octobre 2005 14:48
ps:personnellemnt je n en regarde aucune.
B
11 octobre 2005 14:56
Moi, en tous les cas, je le fais. Je n'ai pas de télévision chez moi. Et la plupart de mes amis ont également éliminé de leur quotidien cette boîte à ordures. Il faut essayer, après un mois de sevrage, on redécouvre le goût du raisonnement, le plaisir de la lecture, la solidité du silence...

Mais, je sais ce n'est pas facile de décrocher, c'est une véritable drogue dure:

Attention! Nuit gravement à votre santé mentale et à celle de votre entourage.
B
11 octobre 2005 14:57
Bravo Iron-Man, tu es sur la bonne voie. Bienvenu au club...
w
11 octobre 2005 15:33
t es dans le vrai bobo.

il te reste des carte de membre?
s
11 octobre 2005 15:43
Et la radio? On la boycotte?
B
11 octobre 2005 16:00
Combien meme, decidons nous minorité visible de boycotter la tele, et de

solidariser avec Dieudonne, nous pesons combien ds l'equation ou comme disait

l'autre, combien de divisions?

La machine a decerveler est en marche, et rien ne peut l'arreter,l'addiction

fait le reste.

Alors si c'etait aussi simple, de boycotter......
w
11 octobre 2005 16:33
non biensur c est pas aussi simple. c est surtout qu il ne faut pas se laisser abrutir. on dois etre mettre de notre jugement sur l actualité, et non se laisser guider par l es pseudo journaliste
M
11 octobre 2005 20:11
si voulez boycotter ou soutenir dieudo et affirmez votre oposition:

[lesogres.org]

sachez aussi qu un soit disant sms etait dirige vers les musulmans ce jour la.

merci

B
11 octobre 2005 22:51
On ne boycotte pas ce système à deux balles en signant des pétitions.
On agit en étant efficace et radical.
Ne payez plus votre redevance!!!
Osez enfin quelque chose!!!
Boycottez la télévision!!!
Brulez votre seringue!!!
Arrêtez les drogues dures!!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/10/05 22:51 par Bobobabil.
M
12 octobre 2005 04:03
Auteur: Bobobabil (IP enregistrée)
Date: le 11 octobre 2005 à 23h12

On ne boycotte pas ce système à deux balles en signant des pétitions.
On agit en étant efficace et radical.
Ne payez plus votre redevance!!!
Osez enfin quelque chose!!!
Boycottez la télévision!!!
Brulez votre seringue!!!
Arrêtez les drogues dures!!!




c est faux on le boycotte!!! on peut affirmer son opposition.ne rien dire c rentré dans la logique de nos parents où ceux ne se plaignaient jamais et a ki on bafouait leur droit.maintenant si t es assis dans ton canape et ke la vie est belle pour toi, laisse nous affirmez notre opposition.plutot que de ne rien dire et ne rien faire. cest avec des gens (résignés) comme toi, que l on avance pas.
"les arabes sont mis daccord pour ne pas etre daccord".
si meme zidane smain ou debouzze ferment leur gueule en mangeant du CAVIAR sache que dieudo qui n est "rolote", la ouvert pour nous, mususlmans, palestiniens...et regarde ce quil a endurer!!! l'hommage que tu peux lui rendre cest de le soutenir en signant sa petition.c est le minimum.

a moins que tu es un sioniste caché parce que ton post est le meme que dans un autre forum.

pour la petition je sais que c est peux je le conçois mais cest un soutien.mais te demander de venir manisfester t aurai peut etre fatigué, embété...ne pas payer la redevance c ce ke je vais faire. j en ai parle sur mon post.

Pour finir, nous avons mené plusieurs actions de type discriminatoires dans ma région et détrompe toi, l union fais la force.les chaines sont tombés.

les classes politiques cherchent les citoyens qui votent et c vrai que si tu as dégnié t inscrire et retiré ta carte comme chaque citoyen, tu sera toujours pris comme un moins que rien.

désolé si tu es offusqué mais ne décourage pas les gens qui bougent.
A bon entendeur.
B
12 octobre 2005 09:43
MASTER a écrit:
-------------------------------------------------------

>
>
>
>
> c est faux on le boycotte!!! on peut affirmer son
> opposition.ne rien dire c rentré dans la logique
> de nos parents où ceux ne se plaignaient jamais et
> a ki on bafouait leur droit.maintenant si t es
> assis dans ton canape et ke la vie est belle pour
> toi, laisse nous affirmez notre opposition.plutot
> que de ne rien dire et ne rien faire. cest avec
> des gens (résignés) comme toi, que l on avance
> pas.
> "les arabes sont mis daccord pour ne pas etre
> daccord".
> si meme zidane smain ou debouzze ferment leur
> gueule en mangeant du CAVIAR sache que dieudo qui
> n est "rolote", la ouvert pour nous, mususlmans,
> palestiniens...et regarde ce quil a endurer!!!
> l'hommage que tu peux lui rendre cest de le
> soutenir en signant sa petition.c est le minimum.
>
>
> a moins que tu es un sioniste caché parce que ton
> post est le meme que dans un autre forum.
>
> pour la petition je sais que c est peux je le
> conçois mais cest un soutien.mais te demander de
> venir manisfester t aurai peut etre fatigué,
> embété...ne pas payer la redevance c ce ke je vais
> faire. j en ai parle sur mon post.
>
> Pour finir, nous avons mené plusieurs actions de
> type discriminatoires dans ma région et détrompe
> toi, l union fais la force.les chaines sont
> tombés.
>
> les classes politiques cherchent les citoyens qui
> votent et c vrai que si tu as dégnié t inscrire et
> retiré ta carte comme chaque citoyen, tu sera
> toujours pris comme un moins que rien.
>
> désolé si tu es offusqué mais ne décourage pas les
> gens qui bougent.
> A bon entendeur.

Excuses-moi mon ami, mais c'est le seul forum (celui-ci) que je visite. Et j'observe que qui n'abonde pas dans ton sens est automatiquement qualifié de sioniste. Ce qui équivaut à la technique de ceux que tu veux dénoncer, ceux qui voient partout des antisémites... Tu n'es donc que l'autre côté d'une même pièce...

Plus profondément, je ne considère pas que Dieudonné me représente. Dieudonné ne représente que lui-même, c'est-à-dire un opportuniste de la société du spectacle. Il s'est fait un nom, avec son pote Elie Semoun, dans ce même système qu'il dénonce aujourd'hui... Et quoi? Avant le soi-disant lobby sioniste ne le gênait pas... Ou mieux, il n'existait pas... Un seul mot: Opportunisme... Dieudonné fait du marketing ethnique. Il a compris qu'il y a tout un marché qu'il peut gagner avec des propos simplistes, de la haine bien dosée et un pseudo-discours révolutionnaire...

Quant au cas Fogiel,il ne demande pas mieux que l'on écrive des pétitions le dénonçant. Société du spectacle mon ami! L'essentiel (l'or) c'est qu'on parle de toi, peu importe en bien ou en mal... D'où mon conseil, brulez votre seringue! Arrêter les drogues dures! C'est la seule solution pour en finir avec la société du spectacle...
a
12 octobre 2005 10:04
j'ai jamais aimé ce fougiel je sai pa pk, ...
je dirai meme 3-0 pr dieudonné.... bien fai pour lui,
w
12 octobre 2005 14:32
IL A CHANGER D AVIS D AVIS, DONC IL NE PORTE PAS PLAINTE SON AVOCAT A DU LUI DIRE TU RISQE DE PRENDRE UNE SACR2E RACL2E CETTE FOIS, DIEUDO EST TROP FORT POUR TOI.

DIEUDO PRESIDENT
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook