Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
DIEUDONNE Délégation avec le Président du Liban ce matin, rencontres...
j
1 septembre 2006 19:37
Ce matin, la délégation française à Beyrouth, qui reçoit partout un accueil très chaleureux, a rencontré le Président du Liban, Emile Lahoud.





Dieudonné nous informe ce midi qu’il a constaté un fort sentiment d’unité nationale du Liban, ainsi qu’une vraie énergie, au moment même où Israël enregistre un recul tout en affichant toujours son arrogance. La reconstruction est déjà en marche, ce qu’on ne ressent pas dans les médias français. Après ces frappes injustes et aveugles, destructrices et militairement inefficaces, il semble qu’on rajoute maintenant une volonté de nier la souveraineté du peuple libanais. Dieudonné s’étonne du manque de considération pour l’état libanais, de la part d’une diplomatie toujours en panne, et regrette le manque d’audace du président français Jacques Chirac, qui n’a pas été à la hauteur des relations très anciennes entre la France et le Liban, et qui ne sont pas exclusivement sur le terrain affairiste. Pour ce qui est du secrétaire général des Nations unies, Kofi Annan, qui n’aurait finalement pas daigné rencontrer Emile Lahoud ce lundi, il semble malheureusement qu’avec l’ONU, il suive à la lettre la ligne politique américano-sioniste de l’axe qui se croit "du bien". Mais Dieudonné assure que tout ceci est un point de départ vers une évolution importante.

La délégation devait consacrer cette après-midi à des rencontres culturelles, après une dernière entrevue ministérielle.





Dieudonné compte revenir à Beyrouth prochainement, et cette fois pour y jouer son spectacle.


--------------------------------------------------------------------------------

Voir aussi le feed-back du Réseau Voltaire ci-dessous, disponible au lien suivant : [www.voltairenet.org]...

30 août 2006

La délégation d’intellectuels français rencontre le président libanais : « La France et l’ONU boycottent le président Lahoud »

La délégation d’intellectuels français en voyage actuellement au Liban a rencontré le président de la République libanaise Émile Lahoud, mercredi 30 août 2006 à Beyrouth. Le président Lahoud s’est entretenu dans la matinée avec une délégation notamment composée de Thierry Meyssan, président du Réseau Voltaire, Dieudonné Mbala Mbala, candidat à l’élection présidentielle française, et Ahmed Moualek, président de La banlieue s’exprime.

« Nous sommes particulièrement choqués de ce que la France et l’ONU boycottent le président Lahoud et manifestent ainsi leur mépris pour la souveraineté nationale du Liban », a déclaré Thierry Meyssan à la sortie de l’entretien. En début de semaine, le secrétaire général de l’ONU Kofi Annan, en visite au Liban, avait en effet refusé de rencontrer le président du pays et lui avait préféré le Premier ministre Fouad Siniora, accusé par certains de proximité avec Israël. La France s’était aussi distinguée en invitant le Premier ministre au sommet de la francophonie et en refusant la présence du président de la République.

« Le respect de la souveraineté nationale ne se comprend que dans le respect des institutions et d’un dialogue avec le président de la République », a rappelé Thierry Meyssan. « De cet échange avec le président libanais, il ressort la nécessité d’une solution globale au conflit israélo-arabe. Pour reprendre les mots du président Jacques Chirac : “Une paix juste dans la région”. Cela signifie le retrait des troupes israéliennes - du territoire qu’elles ont récemment envahi mais aussi des fermes de Chebba qu’elles occupent depuis 1978 - la libération mutuelle des prisonniers, et l’application des résolutions 242 et 338 de l’ONU. Il est temps que la France, qui a des liens avec le Liban depuis le XIIe siècle, respecte son engagement historique. Le moment est venu de prendre position : il n’est pas question d’équilibre - qui est le respect d’un statu quo imposé par la violence - mais de résoudre un problème », a déclaré le journaliste et écrivain français. « Ce règlement global ne peut se faire sans une conférence régionale, c’est-à-dire sans la reprise du processus de Madrid. Il faut prendre acte de la nouvelle situation et passer au-delà des relations personnelles des uns et des autres. Il est vital de reprendre le dialogue avec le président du Liban et avec toutes les forces politiques, sans exclusive aucune. »

SOURCE : [www.voltairenet.org]...
l
1 septembre 2006 20:43
les aventures de oui oui au liban
r
1 septembre 2006 20:55
Citation
l'européen a écrit:
les aventures de oui oui au liban

Au moins il prend position contré l'opprimé et officiellement à l'instar d'autres politiques qui sous la pression du lobby sionniste prefere faire passer israel pour la victime.

Ouvre un peu les yeux meme si tes idées sont à tendance sionniste!!

Ils veulent rendre le gouvernement actuel illegitime et isoler toutes les personnes n'etant pas dans la logique US.
l
1 septembre 2006 21:28
dieudo est un comique. un comique qui a des idées. mais il y en a pas mal. coluche au moins avait l'intelligence de faire du second degré lorsqu'il s'était présenté aux presidentielles. il se prenait pas pour un chef d'état.
S
1 septembre 2006 22:37
Citation
l'européen a écrit:
dieudo est un comique. un comique qui a des idées. mais il y en a pas mal. coluche au moins avait l'intelligence de faire du second degré lorsqu'il s'était présenté aux presidentielles. il se prenait pas pour un chef d'état.

C'est quoi se prendre pour un chef d'Etat...?
Tu as bien des préjugés et fort à son propos
Et si Dieudo te dérrange, par son périple et ses échos
Alors choisis une face, mon euro, à ton profil basgrinning smiley

Coluche appartient à une autre époque
Et son engagement était bien franco-français...
Aujourd'hui le monde connait de profonds bouleversements
Au niveau national et international. Il devient de plus en plus
nécessaire de s'impliquer dans la lutte contre l'injustice
Et pour le droit international et pour exiger la dignité et le respect des peuples!
l
1 septembre 2006 23:00
l'engagement de coluche n'était que franco français. il était souvent question de la misere dans le monde dans ses sketchs, il se génait pas pour parler de lh'ypocrisie des democraties occidentales qui se disent solidaires mais pillent et vendent des armes. dieudonné, par ses excés a méme réussi à se couper de la gauche. personne ne l'invite nulle part. il a pris ses distances avec les zozos de la tribu k, c'est deja ça. moi je l'aime bien comme comique. ses sketchs sont betons. mais son discours, ses analyses restent celles d'un comique, sans plus.
a
1 septembre 2006 23:18
.
Citation
l'européen a écrit:
l'engagement de coluche n'était que franco français. il était souvent question de la misere dans le monde dans ses sketchs, il se génait pas pour parler de lh'ypocrisie des democraties occidentales qui se disent solidaires mais pillent et vendent des armes. dieudonné, par ses excés a méme réussi à se couper de la gauche. personne ne l'invite nulle part. il a pris ses distances avec les zozos de la tribu k, c'est deja ça. moi je l'aime bien comme comique. ses sketchs sont betons. mais son discours, ses analyses restent celles d'un comique, sans plus.


tu est bizzard l europeen tu deteste tous ceux que le politiquement correct europeen nous demande de detester.il suffit que la personne en question soit diabolisé par les gardiens de ce politiquement correct(les medias)pour que tu vienne le faire ici et avec quelles arguments?
dieudonné par ces excés a meme reussi a se couper de la guauche.puis tu enchaine avec la tribus K,pour finir avec une conclusion comique et tu crois que tu vas nous convaincre comme ca que c est le diable .mais tu t est lis?

que fait tu de sa liberté d expression?toi le defenseur de la liberté d expression des qu il s agit d un salman rochdi ou un autre de cet acabit.

ou bien la liberté d expression pour toi c est exclusivement quand on est d acords avec la gauche?.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/09/06 23:22 par antitout.
l
1 septembre 2006 23:55
je ne lis pas ou par hasard la presse bien pensante.
je n'ai pas besoin d'eux pour me faire une idée.
j'ai cru à un moment donné que dieudo, à l'instar de personnes comme le groupe zebda pouvait faire du boulot en banlieue et politiser un tant soit peu une jeunesse plus interessée par le tuning.
mais il est parti dans des analyses à trois balles, mélant antilibéralisme et communautarisme. ses debordements limite antisemites l'ont un peu plombé. qu'apporte-t-il au mouvement social? rien.
il a bien essayer de s'inviter à des reunions altermondialiste, pensant partager l'estrade avec bové. il s'est retrouvé dans un petit théatre miteux avec un exité de la tribu k clamant un discours de haine limite anti juif et anti blanc. et puis il y a les discours sur l'esclavage ou la responsabilité des arabes ou de certaines tribus africaines est toujours "oubliée". le mal, c'est le "blanc". toujours.
c'est un peu agaçant à la longue. qu'il s'exprime; ça me derange pas. j'irai meme le voir s'il passe dans ma ville. mais voir en lui un representant politique comme dans le post de depart, c'est juste un peu risible.
a
2 septembre 2006 00:04
encore une fois on s en fout qu il soit efficace ou non dans le mouvement social.

ca ne te demange pas de defendre un gars qu on essaye de bayonner?rien que pour le principe.
l
2 septembre 2006 00:26
c'est ce que je fais lorsque des personnes l'attaque en ma présence. mais devant des personnes qui lui donent de l'importance, je tempere. tu dis " on s en fout qu il soit efficace ou non dans le mouvement social". pourtant, certains croient qu'il est d'une quelconque utilité politique. c'est le sujet du post, non?
w
2 septembre 2006 14:28
a choisir je prefere un comic avec des idées a une belle des champs sans programme (sauf l armée pour encadrer les jeunes), ou alors a un pittbul anti banlieu.
a
3 septembre 2006 15:41
Citation
l'européen a écrit:
c'est ce que je fais lorsque des personnes l'attaque en ma présence. mais devant des personnes qui lui donent de l'importance, je tempere. tu dis " on s en fout qu il soit efficace ou non dans le mouvement social". pourtant, certains croient qu'il est d'une quelconque utilité politique. c'est le sujet du post, non?

tu ne sais pas dribler l europeen personne ici et surtout dans ce post ne parle de l importance de dieudonné dans le mouvement social ou autre pour que tu vienne temperer.
la seule chose qu on retiens de dieudonné c est son refus du politiquement correct europeen proisrael sans condition et sa visite au liban ainsi que ses declaration en est une preuve.
toi ici tu fais le role des bhl frinkelcrotte et autres qui ont condamné dieudonné alors que la justice la innocenté et tous ca pour defendre israel.
le pire c est que tu te pretend anarchiste defenseur des libertés individuels.en tous tous cas c est ce que tu pretend pour defendre des salmans rochdis ou taslima nesrinne.

imagine que quelqu un soutient la fetwa contre taslima nasrine ou salman rochidis sous pretexte que sce ne sont pas des victors hugos et que leurs euvres litteraires sont nuls?.

c est la meme chose que tu fais ici en diabolisant dieudonné et soutenant sa mise a l ecart parcequ il ne sert a rien (d apres toi )au mouvement social (qui d apres l anarchiste que tu est ,est incarnée par la gauche.
tu fais trop rire l europeen ,l anarchisme ne te vas pas comme deguisement.
l
3 septembre 2006 15:51
content qu'au moins cela te fasse rire. pourquoi me resors-tu les auteurs victimes des fatwas moyenageuses?
il est sur que je suis, comme l'énorme majorité, contre ces "contrats" edictés par de sombres individus se masturbant sur leur livres saints.
mais tu vas certainement trouver une explication pour légitimer tout cela, je te fais confiance.
à force de chercher des justifications, on finit toujours par en trouver.
o
3 septembre 2006 16:28
sleeping...DIEUDONNE , tu es le meilleur comédien de tte la france , car tu es le seul comédien ( one man show ) engagé de france . les comédiens arabes sont des " qzdothj*ù "...bounioules.ils ont fait leur place pas par leur savoir faire , mais par leur soumission aux...exigences sionnistes.
s
3 septembre 2006 20:20
Citation
ovitch a écrit:
sleeping...DIEUDONNE , tu es le meilleur comédien de tte la france , car tu es le seul comédien ( one man show ) engagé de france . les comédiens arabes sont des " qzdothj*ù "...bounioules.ils ont fait leur place pas par leur savoir faire , mais par leur soumission aux...exigences sionnistes.


Moi je ne suis pas d'accord avec toi.Par ex Gad par le biais de petits mots subtils lance plein de petits messages aux Occidentaux.Et le titre de son dernier spectacle (l'autre c'est moi)n'est pas un hasard.
Et si Djamel n'avait pas produit et porté ce film ,je n'aurais jamais su qu'il y avait des maghrébins et des africains enrolés dans l'amée française.

Apres chacun sa maniere .Et Dieudo je le trouve trop frontale...Dommage car ce n'est pas comme ça que les choses bougent SURTOUT DANS UNE DEMOCRATIE.
L
4 septembre 2006 01:22
vous déconnez ou quoi Dieu... donné au Liban ! Angel

Décidemment, là, je m'attend à un gros changement dans les affaires en cours eye rolling smiley
o
4 septembre 2006 04:34
A raca...NB:L'école Mrocaine a d'autre juifs marocains à grand coeur...je peux citer; Abraham Serfaty ,Sion assidon , SIMON Levy et j'en oublie d'autres... qui sont des marocains et fiers de l'etre , qui vivent encore au Maroc et qui ne pensent jamais le quitter , qui militent tj contre le sionnisme,le racisme , la ségrégation...et l'impérialisme américain...In loveAH si tts les juifs étaient come ceux là...le génocide palestinien n'aura pas lieu...
a
4 septembre 2006 19:30
Citation
l'européen a écrit:
content qu'au moins cela te fasse rire. pourquoi me resors-tu les auteurs victimes des fatwas moyenageuses?
il est sur que je suis, comme l'énorme majorité, contre ces "contrats" edictés par de sombres individus se masturbant sur leur livres saints.
mais tu vas certainement trouver une explication pour légitimer tout cela, je te fais confiance.
à force de chercher des justifications, on finit toujours par en trouver.


les islamistes radicaux arrangent bien vos affaires hein l europeen,des que vous n avez plus d arguments vous versez dans l anti extremisme .mais on n en est pas la et arrete de me dribler en fesant l idiot qui n a pas compris ce que je voulais dire.

toi l anarchiste qui defend la liberté tu la refuse a dieudo juste parcequ il n est pas en phase avec la gauche caviar.alors tu est quoi au juste anarchiste ou gauche caviar?

tu interviens dans un sujet ou il est question de l attitude courageuse de dieudo dans le conflit libanais et tu le lynche parceque d apres toi il n est pas bien vu par la gauche caviar.

ne sort pas du sujet et dis nous clairement tes pensés a propos de ce sujet:
qu est ce que tu pense de la position courageuse de dieudo qui se differencie de ceux en france qui ne se masturbe pas sur des livres saints mais passe leur temps a lecher les bottes d autres qui eux se masturbent sur des livres sains ,j ai nomé tes maitres du crif.
l
4 septembre 2006 20:01
je me fous de la gauche caviard et de ce qu'elle peut penser. je parle de la vraie gauche, celle qui se mobilise partout pour tout les sans droits, contre les injustices quotidiennes. et dieudo n'apporte rien à celle ci.
qu'il continue son tour du moyen orient, je m'en fous aussi. je ne demande pas qu'on le baillonne ni qu'on le censure. ces sujets sur dieudo le représentaient comme une personne publique et militante importante. je m'inscrivais en faux voila tout. quand aux bottes du crif, je te les laisse. tu es visiblement rompu à cet exercice vu tes positions sur l'autoritarisme.
a
4 septembre 2006 20:36
Citation
l'européen a écrit:
je me fous de la gauche caviard et de ce qu'elle peut penser. je parle de la vraie gauche, celle qui se mobilise partout pour tout les sans droits, contre les injustices quotidiennes. et dieudo n'apporte rien à celle ci.
qu'il continue son tour du moyen orient, je m'en fous aussi. je ne demande pas qu'on le baillonne ni qu'on le censure. ces sujets sur dieudo le représentaient comme une personne publique et militante importante. je m'inscrivais en faux voila tout. quand aux bottes du crif, je te les laisse. tu es visiblement rompu à cet exercice vu tes positions sur l'autoritarisme.

LA TU AS RAISON je prefere mille fois etre soumis a l autorité de nos dictateurs arabes qu etre soumis a l autorité du crif.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook