Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dieudonné au congrès de l'UOIF pour "un combat commun pour...
D
6 mai 2006 21:07
AFP 06.05.2006 - 19:09


L'humoriste Dieudonné s'est rendu samedi au congrès annuel de l'Union des organisations islamiques de France (UOIF), au Bourget (Seine-Saint-Denis), pour manifester son soutien à "un combat commun pour l'égalité".

Son bureau de campagne avait annoncé qu'il se rendrait lundi à ce congrès "dans le cadre de sa campagne présidentielle", mais sa venue a été avancée à samedi.

"Je suis athée, né chrétien, mais je suis avec ces gens en particulier de l'UOIF qui m'a soutenu dans mes épreuves dans un combat commun pour l'égalité", a déclaré Dieudonné à la presse.

"Il y a un destin commun (entre les musulmans et les Africains, ndlr) dans l'injustice, la discrimination à l'embauche et au logement", a-t-il affirmé en réponse à une question.

"Je compte être candidat à la présidentielle si j'ai les 500 signatures pour porter ce combat pour que chacun, en particulier tous ces enfants que l'on voit ici, ait droit à une vie heureuse", a-t-il encore déclaré.

Très applaudi, il a visité les stands du congrès auquel assistent plusieurs milliers de musulmans venus de toute la France. Ce rassemblement qui se tient jusqu'à lundi a pour thème "Vivre sa religion au quotidien".
Vivre sous occupation, c'est l'humiliation à chaque instant de sa vie ... Résister à l'occupation, c'est vivre libre !Aujourd'hui Gaza, demain Al-Qods !
w
6 mai 2006 22:08
inchallah qu il aura les 500 signature.
D
6 mai 2006 22:17
Salam Wahed !

" Cette visite de Dieudonné au congrès de l'UOIF est encore un acte antisémite" !grinning smiley !


Plus serieusement j'espère qu'il sera candidat, histoire d'avoir son temps de parole à Francetélésioniste.
Vivre sous occupation, c'est l'humiliation à chaque instant de sa vie ... Résister à l'occupation, c'est vivre libre !Aujourd'hui Gaza, demain Al-Qods !
a
6 mai 2006 22:38
Citation
Djenine a écrit:
AFP 06.05.2006 - 19:09


L'humoriste Dieudonné s'est rendu samedi au congrès annuel de l'Union des organisations islamiques de France (UOIF), au Bourget (Seine-Saint-Denis), pour manifester son soutien à "un combat commun pour l'égalité".

Son bureau de campagne avait annoncé qu'il se rendrait lundi à ce congrès "dans le cadre de sa campagne présidentielle", mais sa venue a été avancée à samedi.

"Je suis athée, né chrétien, mais je suis avec ces gens en particulier de l'UOIF qui m'a soutenu dans mes épreuves dans un combat commun pour l'égalité", a déclaré Dieudonné à la presse.

"Il y a un destin commun (entre les musulmans et les Africains, ndlr) dans l'injustice, la discrimination à l'embauche et au logement", a-t-il affirmé en réponse à une question.

"Je compte être candidat à la présidentielle si j'ai les 500 signatures pour porter ce combat pour que chacun, en particulier tous ces enfants que l'on voit ici, ait droit à une vie heureuse", a-t-il encore déclaré.

Très applaudi, il a visité les stands du congrès auquel assistent plusieurs milliers de musulmans venus de toute la France. Ce rassemblement qui se tient jusqu'à lundi a pour thème "Vivre sa religion au quotidien".

il est clair que si dieudonné se présente il aura ma voix et celles de toutes ma familles (parents, freres et soeurs).
l
6 mai 2006 22:39
la droite va peut etre lui donner les signatures, histoire qu'il y ait une candidature de plus à gauche.
c'est quand méme un peu risible cette visite au bourget lorsqu'on se rappelle comment dieudonné se moquait des religieux en athée militant.
D
6 mai 2006 22:43
La communauté musulmane est moins suceptible et ne fait pas des procès à tout va !

Enfin c'est un autre sujet !
Vivre sous occupation, c'est l'humiliation à chaque instant de sa vie ... Résister à l'occupation, c'est vivre libre !Aujourd'hui Gaza, demain Al-Qods !
b
6 mai 2006 22:58
Citation
Djenine a écrit:
La communauté musulmane est moins suceptible et ne fait pas des procès à tout va !

Enfin c'est un autre sujet !

C'est surtout qu'ils ont moin de moyen que la communauté juive de france.

Ils ne sont peut-être pas au courant du sketch de dieudo sur mohamed saw.
l
6 mai 2006 23:02
Citation
boms a écrit:
Citation
Djenine a écrit:
La communauté musulmane est moins suceptible et ne fait pas des procès à tout va !

Enfin c'est un autre sujet !

C'est surtout qu'ils ont moin de moyen que la communauté juive de france.

Ils ne sont peut-être pas au courant du sketch de dieudo sur mohamed saw.


c'est vrai que c'était un bon sketch. quand il ecrit dieudo, il fait pas semblant. mais dans d'autres pays, il aurait été condamné à mort pour cela.
a
7 mai 2006 00:09
Citation
l'européen a écrit:
la droite va peut etre lui donner les signatures, histoire qu'il y ait une candidature de plus à gauche.
c'est quand méme un peu risible cette visite au bourget lorsqu'on se rappelle comment dieudonné se moquait des religieux en athée militant.

oui c'est vrai que dieudo n'a aucune sympathie pour l'islam, mais aucun musulman ne l''a poursuivi ni insulté suite a ces sketchs qui caricaturait l'islam et les musulmans?.
b
7 mai 2006 00:12
Citation
algerien-beau-gosse a écrit:
Citation
l'européen a écrit:
la droite va peut etre lui donner les signatures, histoire qu'il y ait une candidature de plus à gauche.
c'est quand méme un peu risible cette visite au bourget lorsqu'on se rappelle comment dieudonné se moquait des religieux en athée militant.

oui c'est vrai que dieudo n'a aucune sympathie pour l'islam, mais aucun musulman ne l''a poursuivi ni insulté suite a ces sketchs qui caricaturait l'islam et les musulmans?.

Les juifs l'ont déja achevé médiatiquement, peut être que les musulmans n'ont pas voulu en rajouter, ou qu'ils un grand sens de l'humour grinning smiley
a
7 mai 2006 00:14
Citation
l'européen a écrit:
Citation
boms a écrit:
Citation
Djenine a écrit:
La communauté musulmane est moins suceptible et ne fait pas des procès à tout va !

Enfin c'est un autre sujet !

C'est surtout qu'ils ont moin de moyen que la communauté juive de france.

Ils ne sont peut-être pas au courant du sketch de dieudo sur mohamed saw.


c'est vrai que c'était un bon sketch. quand il ecrit dieudo, il fait pas semblant. mais dans d'autres pays, il aurait été condamné à mort pour cela.
il y avait un sketch sur jesus aussi qui passé inapercu comme celui sur mohamed.
w
7 mai 2006 01:31
on lui a demandé de se calmer et de faire attention a ce qu il dit sur l islam et il a accepté voila pourquoi. sans haine contrairement a a communauté juive qui s est servi d une attaque soit disant religieuse pour le faire boycotter et l exclure. tout ça parcequ il dit une verité qui derange aussi bien sur la palestine massacrée et sur le 2 poidt 2 mesure des different evenment (esclavagisme et shoah)
a
7 mai 2006 12:35
Citation
wahed mustapha a écrit:
on lui a demandé de se calmer et de faire attention a ce qu il dit sur l islam et il a accepté voila pourquoi. sans haine contrairement a a communauté juive qui s est servi d une attaque soit disant religieuse pour le faire boycotter et l exclure. tout ça parcequ il dit une verité qui derange aussi bien sur la palestine massacrée et sur le 2 poidt 2 mesure des different evenment (esclavagisme et shoah)

c'est aussi parce que la communauté musulmanne n'a pas les meme moyens de pression audio-visuels, que Dieudonné n'a rien eu à craindre suite a son sketch sur l'Islam.
Si les musulmans avaient eu les meme moyens de boycott et d'exclusion que les Juifs, ils ne s'en seraient pas génés.
N
7 mai 2006 12:43
Citation
Djenine a écrit:
La communauté musulmane est moins suceptible et ne fait pas des procès à tout va !

Enfin c'est un autre sujet !

pas de procès, car c'est trop long

mais la mise à sac de consulat, ça le fait par contre
a
7 mai 2006 12:46
Citation
Nephilim a écrit:
Citation
Djenine a écrit:
La communauté musulmane est moins suceptible et ne fait pas des procès à tout va !

Enfin c'est un autre sujet !

pas de procès, car c'est trop long

mais la mise à sac de consulat, ça le fait par contre

Djenine parlait de la communauté musulmanne francaise. et elle comparait la réaction des communauté musulmannes et juives de France.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/05/06 12:48 par algerien-beau-gosse.
N
7 mai 2006 13:21
djenine parle de la Oumma à tort et à travers, je croyais que c'était encore le cas
K
7 mai 2006 13:49
Citation
l'européen a écrit:
la droite va peut etre lui donner les signatures, histoire qu'il y ait une candidature de plus à gauche.
c'est quand méme un peu risible cette visite au bourget lorsqu'on se rappelle comment dieudonné se moquait des religieux en athée militant.

Cela prouve que les gens de l'UOIF, sont des gens ouvert à tous.Que le débat peut avoir lieu méme avec des gens athés ,comme dieudo.
Mais dieudo ne vient pas exprimer ses choix religieux,mais l'injustice faite à certaines tranches de la population,qui sont stigmatisés juste par rapport à leur appartenant religieuse ou ethnique.
l
7 mai 2006 14:04
Citation
Kadero a écrit:
Citation
l'européen a écrit:
la droite va peut etre lui donner les signatures, histoire qu'il y ait une candidature de plus à gauche.
c'est quand méme un peu risible cette visite au bourget lorsqu'on se rappelle comment dieudonné se moquait des religieux en athée militant.

Cela prouve que les gens de l'UOIF, sont des gens ouvert à tous.Que le débat peut avoir lieu méme avec des gens athés ,comme dieudo.
Mais dieudo ne vient pas exprimer ses choix religieux,mais l'injustice faite à certaines tranches de la population,qui sont stigmatisés juste par rapport à leur appartenant religieuse ou ethnique.


il y a des gens ouvert au front national et chez de villiers aussi.
K
7 mai 2006 14:34
Citation
l'européen a écrit:
Citation
Kadero a écrit:
Citation
l'européen a écrit:
la droite va peut etre lui donner les signatures, histoire qu'il y ait une candidature de plus à gauche.
c'est quand méme un peu risible cette visite au bourget lorsqu'on se rappelle comment dieudonné se moquait des religieux en athée militant.

Cela prouve que les gens de l'UOIF, sont des gens ouvert à tous.Que le débat peut avoir lieu méme avec des gens athés ,comme dieudo.
Mais dieudo ne vient pas exprimer ses choix religieux,mais l'injustice faite à certaines tranches de la population,qui sont stigmatisés juste par rapport à leur appartenant religieuse ou ethnique.


il y a des gens ouvert au front national et chez de villiers aussi.
Du moment que les principes républicains de le France sont respectés.Dans ce cas les dérapages de Le Pen sont légions.
Et j'ai bien dit "ouvert à tous".Si De villier ou Le Pen peuvent amener un débats contructifs avec les gens de l'UOIF ,je n'y vois AUCUNE objection ,au méme titre que diaudo.
N
7 mai 2006 14:37
De Villiers au congrès de l'U.O.I.F, ça risque d'être épique
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook