Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Et Dieu vous demande juste d'aimer.....
c
25 août 2013 10:02
Salem....



Des milliers d'années après son apparition ...

L'homme est toujours violant....


Égoïste....

primitif...encore plus primitif ds les pays ou les gens le prie toute la journée.

Encore Aujourd huit des morts par centaines au nom d'Allah....


Certains veulent former une société a son image..ils pensent....


Ca c'est halal.....


Et ca c'est haram.....


Les hommes doivent s'habiller d'une maniéré....


Les femmes doivent s'habiller d'une maniére.....


Le bonheur sur terre ..ils pensent....


Et Dieu vous demande juste d'aimer....


Aimer la vie...vivre....


Et ils vous a donné le choix.....


Le libre choix......


.Le plan general est la......


Pas besoin de lire ds les livres sacrés.....

Juste etre Attentionnée a ce qui vous entoure....


Observer sa création.......

Il n'as nul besoin d’être adoré.....



Il vous demande juste d'aimer sans rien attendre....


et vivre....



a son image....


Le modèle est devant nos yeux......


Harmonie.....chaque chose a sa place.....


Et chaque être dépend de plusieurs êtres.......


Harmonie...calme..repos...
25 août 2013 10:18
fait comme tu veux nous ne ferons pas ce que tu veuxsmiling smiley
E
25 août 2013 10:37
Citation
hinda57 a écrit:
fait comme tu veux nous ne ferons pas ce que tu veuxsmiling smiley

comme dit monsieur le curé a ces paroissiens lol
fais ce que je te dis Ne fais ce que je fais Angel améééén

d'accord avec hinda 57 thumbs up
25 août 2013 13:02
Citation
elula a écrit:
Citation
hinda57 a écrit:
fait comme tu veux nous ne ferons pas ce que tu veuxsmiling smiley

comme dit monsieur le curé a ces paroissiens lol
fais ce que je te dis Ne fais ce que je fais Angel améééén

d'accord avec hinda 57 thumbs up[/quote t'as remarquè cette semaines tt les sujets vont dans le même sens j'ai l'impression qu'il ya une bande organisèè chacun son role pour semer le trouble dans le cœur des croyants je ne sais pas si tu me suis mais c hallucinant post1 quel mal a manger de porc post 2 le voil est prescrit par allah post 3 l'islam est carrément anti berbère ils veulent nous diviser post4 dieu vous demandent juste de l'aimer il veut nous apprendre notre religion alors que c même pas un musulman post5 le pape s'exprime on s'en fou d'ailleurs il na jamais parlè des musulmans
m
25 août 2013 14:14
C'est tellement vrai ce que tu écris Chibani, mais je crois que les religions courent à leur perte et leurs fidèles sont animés d'une rage incompréhensible dans leurs comportements, leurs écrits, leur manière de voir les autres, leur intolérance.

J'étais attirée par l'islam et les musulmans me l'ont fait regretter.

Chaque chose est à sa place, tellement bien faite, dépendante des autres et utile à d'autres, c'est très vrai.
E
25 août 2013 14:29
Je suis tout à fait de l'avis de Chibani. A vouloir trop respecter leur religion les gens perdent ce qu'elles transmettent de plus beau... j'entends par là le respect d'autrui et l'amour de l'Homme.

Citation
musica a écrit:
C'est tellement vrai ce que tu écris Chibani, mais je crois que les religions courent à leur perte et leurs fidèles sont animés d'une rage incompréhensible dans leurs comportements, leurs écrits, leur manière de voir les autres, leur intolérance.

C'est absolument ça.


Quand je vois sur ce même site des personnes qui se posent des questions (existentielles...) du genre "est-ce haram de porter du rouge ?", "ai-je le droit de faire la bise à mes cousins ?", ou autres stupidités du genre, je regrette vraiment que l'essentiel se perde. Mon point de vue est certainement trop humaniste pour que la plupart des musulmans l'accepte, mais je pense sincèrement que si l'on pouvait s'aimer, se respecter, et vivre simplement, alors le monde irait bien mieux.
25 août 2013 18:17
Citation
hinda57 a écrit:
Citation
elula a écrit:
[
fait comme tu veux nous ne ferons pas ce que tu veuxsmiling smiley

comme dit monsieur le curé a ces paroissiens lol
fais ce que je te dis Ne fais ce que je fais Angel améééén d'accord avec hinda 57

t'as remarquè cette semaines tt les sujets vont dans le même sens j'ai l'impression qu'il ya une bande organisèè chacun son role pour semer le trouble dans le cœur des croyants je ne sais pas si tu me suis mais c hallucinant post1 quel mal a manger de porc post 2 le voil est prescrit par allah post 3 l'islam est carrément anti berbère ils veulent nous diviser post4 dieu vous demandent juste de l'aimer il veut nous apprendre notre religion alors que c même pas un musulman post5 le pape s'exprime on s'en fou d'ailleurs il na jamais parlè des musulmans
25 août 2013 18:19
allah a dit j'ai crèè les humains pour m'adorer et suivres mes livres et toi tu viens ici nous dire pas besoin de l'adorer et pas besoin de lire ces livres sacrès tu te prend pour qui Are you crazy
c
25 août 2013 19:15
Citation
hinda57 a écrit:
allah a dit j'ai crèè les humains pour m'adorer et suivres mes livres et toi tu viens ici nous dire pas besoin de l'adorer et pas besoin de lire ces livres sacrès tu te prend pour qui Are you crazy



Salem...


Un homme libre de penser et qui ne détient aucune vérité....


J'ai beaucoup de respect pour la croyance des gens.....


Ici je dit ce que je pense..


C'est aussi simple que ca.....
25 août 2013 19:35
A mon avis le problème vient de l'ignorance, et de l'excès de foi.

L'ignorance, l'absence de sagesse, et la religion peuvent produire un mélange détonnant. Les deux ne sont pas compatibles. Les excès sont toxiques.

Le "mal" vient, à mon avis, de l’instrumentalisation permanente de la religion. Surtout dans certaines régions.

D'où la recherche d'autres alternatives spirituelles.
25 août 2013 19:59
Salâm Chibbani,

Tu portes très bien ton pseudo... Tu me rappelles au travers de tes posts tous ces chibanis que j'ai eu la chance de croiser, le temps de quelques minutes à l'arrêt de bus. Ils avaient le don de parler avec une certaine nostalgie dans la voix, une nostalgie savoureuse... Ils arrivaient parfois à te transporter dans leurs souvenirs... Fallait juste fermer les yeux...

Oui, tu as raison, Dieu nous demande juste d'aimer...

Bonne soirée à toi... Ya Chibbani

Et merci pour le partage... yawning smiley
j
25 août 2013 21:42
Citation
elula a écrit:
Citation
hinda57 a écrit:
fait comme tu veux nous ne ferons pas ce que tu veuxsmiling smiley

comme dit monsieur le curé a ces paroissiens lol
fais ce que je te dis Ne fais ce que je fais Angel améééén

d'accord avec hinda 57 thumbs up
okhti elula si tu es musulmane istaghfiri allah bcp
fallait pas dire Ameeen apres cette phrase
Ameeen c est pour les paroles de allah sobhanah
c est grave mais vite demande pardon a allah ne prenez pas le din a la legere
26 août 2013 09:31
Citation
chibanni a écrit:
Citation
hinda57 a écrit:
allah a dit j'ai crèè les humains pour m'adorer et suivres mes livres et toi tu viens ici nous dire pas besoin de l'adorer et pas besoin de lire ces livres sacrès tu te prend pour qui Are you crazy



Salem...


Un homme libre de penser et qui ne détient aucune vérité....


J'ai beaucoup de respect pour la croyance des gens.....


Ici je dit ce que je pense..


C'est aussi simple que ca.....
quand un homme aime une femme il fait tous ses plaisirs par amour c pareil quand on aime dieu on fait ce qu'ilnous demande voila c juste pour dire je suis d'acccord que dieu nous demande juste de l'aimer mais sans l'adorer er lire ses livres sacrès non la je ne suis pas d'accordNo no
c
26 août 2013 14:47
Citation
hinda57 a écrit:
Citation
chibanni a écrit:
Citation
hinda57 a écrit:
allah a dit j'ai crèè les humains pour m'adorer et suivres mes livres et toi tu viens ici nous dire pas besoin de l'adorer et pas besoin de lire ces livres sacrès tu te prend pour qui Are you crazy



Salem...


Un homme libre de penser et qui ne détient aucune vérité....


J'ai beaucoup de respect pour la croyance des gens.....


Ici je dit ce que je pense..


C'est aussi simple que ca.....
quand un homme aime une femme il fait tous ses plaisirs par amour c pareil quand on aime dieu on fait ce qu'ilnous demande voila c juste pour dire je suis d'acccord que dieu nous demande juste de l'aimer mais sans l'adorer er lire ses livres sacrès non la je ne suis pas d'accordNo no


Je ne demande Jamais qu'on soit d'accord avec moi....

Beaucoup de fois je ne suis pas d'accord avec moi....

Et rarement je suis d'accord avec moi.....

Et quand je suis d'accord avec moi ..je suis en paix.


Il me semble que vous ne saisissez pas mon poste....

Et je vous comprends...

Car vous ..vous avez la vérité...une vérité transmise de generations en generations....

moi aussi on m'avais transmis cette vérité car je suis né au Maroc...et au Maroc on hérite la Vérité....

Je suis partis au dela de cette vérité...je l'ai remis en cause....j'ai cherché les détails....

Et le diable sa cache ds les détails.....


Je sais que' on ne doit pas penser ainsi....

Je suis un egaré..et j'aime ca....

Vous savez je vous observe aussi...je prends des nouvelles de Maroc et de Marocains..un pays musulman peuplé de musulmans...

Je ne juge pas..mais je constate que le diable habite ds beaucoup de quartiers..et il a meme pris des villes entières....

A vous lire....

Vous avez la vérité...

Et votre société est un société primitif...

Le fort passe sur le faible..

Aucune protections...

La justice se vend...

L’hôpital il n'yas que le nom...

Il n'ya rien qui fonctionne ds votre société ou chaque individu connait la VERITE...ou chaque individu est musulman.....

Je ne suis pas musulman...je n'ai aucune religion...

Par contre je respecte toute les croyances....

Et ce soir comme chaque fois de l'année...j’organise une veillée relegoeuse musulmane pour réciter le coran sur mes parents morts et deux vosions que j'aimais bien...il y'auras du coscous pour une centaines de gens.....

ET ca je le fait moi..le NON musulman..car je respecte la religion de mes parents et mes freres et soeurs...

Sont il capable de comprendre que ne suis pas musulman..et que je n'ai aucune religion???


La revoltion arabe est revelatrice....elle a donné le vrais visage des pays dites musulmanes...

Il ya de TOUT..et tans que' on ne respecte pas ca..et on installe la laïcité il n'y'aurra que malheurs.
M
26 août 2013 17:12
Hey...charef de retour (sourire)...

Comme toujours, ultra sensible devant tout ce qui bouge devant tes yeux.

Vas manger ton couscous et un conseil : Pendant que tu lis le Coran sur l’âme de tes parents et amis, fais en sorte d’être sincère durant ta lecture sinon tes dou3as n’iront nulle part.

En prononçant les paroles d’Allah, tu as à les respecter, tu as à Le respecter.
Tes lectures ne seront que superficielles si ton cœur ne s’y met pas.

Je parle du cœur là car sans amour, pas d’amour.

Je me demande pourquoi tu lis du Coran sur tes parents ?
Tu cherches la Miséricorde divine ?
Mais c’est quoi cette schizophrénie puisque tu penses qu’Allah n’existe pas ?

Bizarre...mais bon, rien de bizarre d'un de bizarre.

Talef lakhor, je comprends pourtant tout ce que tu dis.

Comme toujours, émotionnel.

Rires sur ça : Je suis parti au dela de cette vérité...je l'ai remis en cause....j'ai cherché les détails.... Et le diable sa cache ds les détails...

Faux. Le diable est TOI en personne lol.

Bon, laissons les fusillades de côté...(Je suis musulmane hein et donc normal de me voir terroriser, normal de prendre mon fusil pour tirer sur le NON musulman que tu es...notre réputation de religieux inhumains non? lol).

Bien que tu vas bien. Peut être que tu fumes de moins en moins.

Si c’est le cas, tant mieux.

Quant à ta hidaya, j'attends ce jour.
Le chemin que t'as pris dernièrement, tu vas le quitter puisque t'es un vagabond spirituel...Un normade spirituel...tu changes chaque saison de spiritualité...Peut être qu'avant ta mort, tu finiras musulman...Rien n'est impossible avec un 3acha9 mallal comme toi, avec un méditateur comme toi.

Sur le sujet, je ne veux rien dire. Moi même suis mécontente de la situation catastrophique dans le monde musulman qu'en parler m'est insupportable.

Sur le titre, je dirais FAUX religieusement parlant.

Moralement parlant, c'est beau....oui c'est beau.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/08/13 17:16 par Matrix Gamma.
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
26 août 2013 18:43
Entièrement d'accord avec ce qui vient d'être dit juste au-dessus. Ce sujet suinte l'Islam 2.0b prôné par certains. Ce genre d'Islam new-age n'a pas lieu d'être ici, désolé.
a
26 août 2013 18:48
Citation
fwine a écrit:
Entièrement d'accord avec ce qui vient d'être dit juste au-dessus. Ce sujet suinte l'Islam 2.0b prôné par certains. Ce genre d'Islam new-age n'a pas lieu d'être ici, désolé.

toi, tu dois être à la version 4.7.9
26 août 2013 19:36
Citation
as300 a écrit:
Citation
fwine a écrit:
Entièrement d'accord avec ce qui vient d'être dit juste au-dessus. Ce sujet suinte l'Islam 2.0b prôné par certains. Ce genre d'Islam new-age n'a pas lieu d'être ici, désolé.

toi, tu dois être à la version 4.7.9

Mouais, mais bon, cette version elle est merdique, je ne te la conseille pas, y'a des bugs de partout, ça plante tout le temps... grinning smiley

Et le pire, c'est qu'elle n'est pas compatible avec tous les systèmes d'exploitations et toutes les bécanes eye rolling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/08/13 19:37 par fwine.
a
26 août 2013 19:43
Citation
fwine a écrit:
Citation
as300 a écrit:
Citation
fwine a écrit:
Entièrement d'accord avec ce qui vient d'être dit juste au-dessus. Ce sujet suinte l'Islam 2.0b prôné par certains. Ce genre d'Islam new-age n'a pas lieu d'être ici, désolé.

toi, tu dois être à la version 4.7.9

Mouais, mais bon, cette version elle est merdique, je ne te la conseille pas, y'a des bugs de partout, ça plante tout le temps... grinning smiley

Et le pire, c'est qu'elle n'est pas compatible avec tous les systèmes d'exploitations et toutes les bécanes eye rolling smiley

Mon sentiment est entre la pitié et le mépris, je te tiens au courant quand j'aurai décidé
c
26 août 2013 20:01
Citation
Matrix Gamma a écrit:
Hey...charef de retour (sourire)...

Comme toujours, ultra sensible devant tout ce qui bouge devant tes yeux.

Vas manger ton couscous et un conseil : Pendant que tu lis le Coran sur l’âme de tes parents et amis, fais en sorte d’être sincère durant ta lecture sinon tes dou3as n’iront nulle part.

En prononçant les paroles d’Allah, tu as à les respecter, tu as à Le respecter.
Tes lectures ne seront que superficielles si ton cœur ne s’y met pas.

Je parle du cœur là car sans amour, pas d’amour.

Je me demande pourquoi tu lis du Coran sur tes parents ?
Tu cherches la Miséricorde divine ?
Mais c’est quoi cette schizophrénie puisque tu penses qu’Allah n’existe pas ?

Bizarre...mais bon, rien de bizarre d'un de bizarre.

Talef lakhor, je comprends pourtant tout ce que tu dis.

Comme toujours, émotionnel.

Rires sur ça : Je suis parti au dela de cette vérité...je l'ai remis en cause....j'ai cherché les détails.... Et le diable sa cache ds les détails...

Faux. Le diable est TOI en personne lol.

Bon, laissons les fusillades de côté...(Je suis musulmane hein et donc normal de me voir terroriser, normal de prendre mon fusil pour tirer sur le NON musulman que tu es...notre réputation de religieux inhumains non? lol).

Bien que tu vas bien. Peut être que tu fumes de moins en moins.

Si c’est le cas, tant mieux.

Quant à ta hidaya, j'attends ce jour.
Le chemin que t'as pris dernièrement, tu vas le quitter puisque t'es un vagabond spirituel...Un normade spirituel...tu changes chaque saison de spiritualité...Peut être qu'avant ta mort, tu finiras musulman...Rien n'est impossible avec un 3acha9 mallal comme toi, avec un méditateur comme toi.

Sur le sujet, je ne veux rien dire. Moi même suis mécontente de la situation catastrophique dans le monde musulman qu'en parler m'est insupportable.

Sur le titre, je dirais FAUX religieusement parlant.

Moralement parlant, c'est beau....oui c'est beau.


grinning smiley content que tu reviennes.....

merci de le faire .....


Tu sais ....il ya des musulmans que je respecte.....

Ici sur ce forum.....


Il ya quelque un....


Je te cite...et je cite as 300......


J'aime dialoguer avec vous...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook