Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dieu vous a-t-il déjà exaucé vos prières et si oui donnez un exemple
24 décembre 2021 12:25
Paix sur vous,

Voilà le titre est clair. Je souhaite seulement savoir si je suis le seul à penser que Dieu nous laisse nous débrouiller dans la vie et n'intervient jamais.

Je ne cherche pas à ce que vous me rapportiez des versets qui disent que Dieu exauce les prières, mais parlez-moi plutôt de votre propre expérience en la matière.

Merci.
W
24 décembre 2021 12:29
Salam,

Allah nest point inattentif à nos vies. Si on savait combien Il se soucie de nous on en reviendrait pas SoubhanaAllah. Si Allah nexauce pas te prieres cest quil ya un bien pour toi dans cela, tu dois en etre convaincu. Biensur que pleins de personnes te diront que Dieu a exaucé telle ou telle prière. Si tu fais des duas en pensant deja quAllah ne repondra pas ya un souci
X
24 décembre 2021 12:43
Si les Dieux voulaient exaucer les voeux des mortels, il y a longtemps que la terre serait déserte, car les hommes demandent beaucoup de choses nuisibles au genre humain. (Epicure)
*
24 décembre 2021 13:24
Salam

C'est tellement triste de penser comme cela.

Avant de poser cette question, je souhaiterai t'en poser quelques unes

Est ce que tu fais tes 5 prières, est ce que tu le lève pour fajr?

Est ce que tu fais du dikhr même après fajr? Prend tu le temps après chaque prière de dire 33 fois ALLAH O AKBAR, AL HAMDOULLILLEH, SUBHAN ALLAH,

Également :Lâ ilâha illa-llâhu, wahdahu lâ sharîka lahu, lahul-mulku wa lahul-hamdu, wa Huwa ‘alâ kulli shay-in Qadîr : Il n’y a aucune divinité (digne d’être adorée) en dehors d’Allah, Seul, sans associé, à Lui la Royauté et la Louange, et Il est capable de toute chose
De le réciter 20 fois après chaque prières , et donc a la fin de la journée après ichaa tu l'aura réciter 100 fois dans la journée.

Réciter également hasboun ALLAH WA Nirmal WakiL.

Demander le pardon plusieurs foi dans la journée Astarfiloulah
.
Également , La ilaha illa ALLAH , ALLAH O AKBAR, SUBHAN ALLAH, AL HAMDOULLILLEH LA Hawla wa la Quwwata Illa Billah, il n'y a de force et de puissance qu'en ALLAH.

C'est du dikhr que tu peux réciter après tes prières. Prendre le temps a la fin de chaque prières de réciter ces paroles plusieurs fois.

Je t'assure que tu verra des bienfaits , un sentiment de sérénité, Et de la Baraka dans ta vie.

Une facilité également dans les épreuves.

Quand tu prie pendant soujoud fais tes invocations, demande a ALLAH SUBHANO WA TARALA de t'exauser en étant certains qu'il exause puisque il est le maître des cieux et de la terre SUBHANO WA TARALA.

Ya pas de doute a avoir, il y a des choses que l'on demande mais elles sont pas bien pour nous, et d'autre qui sont un bien pour nous

ALLAH SUBHANO WA TARALA sait ce que nous savons pas.

Lit le coran aussi.

Qu'ALLAH SUBHANO WA TARALA fasse que le coran soit le.printemps de nos coeur et la lumière de nos poitrines a tout les musulmans et Wlidat Muslimin

Amine.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/12/21 13:28 par *Orchidée*.
24 décembre 2021 13:40
Salam

Magnifique!
Baraka Lahou fiki
Qu'Allah nous guide.

La meilleure du'a que j'ai pu demander, Allah m'a exaucé la première et j'attends in cha Allah la deuxième.

Celle de vivre musulmane pour la première et la deuxième de mourrir musulmane sans que je ne sois couverte de honte ou troublée.
Sois reconnaissant avant tout.
Citation
*Orchidée* a écrit:
Salam

C'est tellement triste de penser comme cela.

Avant de poser cette question, je souhaiterai t'en poser quelques unes

Est ce que tu fais tes 5 prières, est ce que tu le lève pour fajr?

Est ce que tu fais du dikhr même après fajr? Prend tu le temps après chaque prière de dire 33 fois ALLAH O AKBAR, AL HAMDOULLILLEH, SUBHAN ALLAH,

Également :Lâ ilâha illa-llâhu, wahdahu lâ sharîka lahu, lahul-mulku wa lahul-hamdu, wa Huwa ‘alâ kulli shay-in Qadîr : Il n’y a aucune divinité (digne d’être adorée) en dehors d’Allah, Seul, sans associé, à Lui la Royauté et la Louange, et Il est capable de toute chose
De le réciter 20 fois après chaque prières , et donc a la fin de la journée après ichaa tu l'aura réciter 100 fois dans la journée.

Réciter également hasboun ALLAH WA Nirmal WakiL.

Demander le pardon plusieurs foi dans la journée Astarfiloulah
.
Également , La ilaha illa ALLAH , ALLAH O AKBAR, SUBHAN ALLAH, AL HAMDOULLILLEH LA Hawla wa la Quwwata Illa Billah, il n'y a de force et de puissance qu'en ALLAH.

C'est du dikhr que tu peux réciter après tes prières. Prendre le temps a la fin de chaque prières de réciter ces paroles plusieurs fois.

Je t'assure que tu verra des bienfaits , un sentiment de sérénité, Et de la Baraka dans ta vie.

Une facilité également dans les épreuves.

Quand tu prie pendant soujoud fais tes invocations, demande a ALLAH SUBHANO WA TARALA de t'exauser en étant certains qu'il exause puisque il est le maître des cieux et de la terre SUBHANO WA TARALA.

Ya pas de doute a avoir, il y a des choses que l'on demande mais elles sont pas bien pour nous, et d'autre qui sont un bien pour nous

ALLAH SUBHANO WA TARALA sait ce que nous savons pas.

Lit le coran aussi.

Qu'ALLAH SUBHANO WA TARALA fasse que le coran soit le.printemps de nos coeur et la lumière de nos poitrines a tout les musulmans et Wlidat Muslimin

Amine.
*
24 décembre 2021 13:40
Et j.ai oublié, se remettre en question lors des épreuves difficile.

Retourner vers notre CREATEUR SUBHANO WA TARALA et demander pardon.

QU'ALLAH SUBHANO WA TARALA NOUS FACILITE a tous.

Amine.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/12/21 13:48 par *Orchidée*.
*
24 décembre 2021 13:44
WA FIKK AL BARAKA

MA SHA ALLAH C'est trop beau. yawning smiley

Tu as bien fais car La douaa la plus importante je pense c'est qu'on Soient tous musulmans et Wlidat Muslimin épargné du châtiment de la tombe, du feu de l'enfer, et QU'ALLAH SUBHANO WA TARALA nous accorde le paradis a tous.

Amine

Qu'il fortifie notre foi également et surtout QU'ALLAH SUBHANO WA TARALA nous éprouve pas sur notre foi.

Pck si on perd la foi on perd tout.

Pck l'audelas est plus important In love

Et moi aussi j'ai été exausé de nombreuses fois mais aussi facilite dans des moments difficile comme beaucoup de musulmans.

Faut juste être certains , pck il y a point de doute avoir.

smiling smiley

Citation
Hanabi a écrit:
Salam

Magnifique!
Baraka Lahou fiki
Qu'Allah nous guide.

La meilleure du'a que j'ai pu demander, Allah m'a exaucé la première et j'attends in cha Allah la deuxième.

Celle de vivre musulmane pour la première et la deuxième de mourrir musulmane sans que je ne sois couverte de honte ou troublée.
Sois reconnaissant avant tout.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/12/21 13:46 par *Orchidée*.
24 décembre 2021 13:55
Selem alaikoum

Très bons conseils orchidée Allahouma barik et

Posteur ne pas négliger le fait d'être patient, sincère tout en étant constant dans nos demandes
Et oui Allah a exaucé mes douhas plusieurs fois, el hamdoulillah...dans des épreuves pas toujours évidentes.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/12/21 14:15 par El Hamdulilah^^.
24 décembre 2021 13:56
Salam

Si je devais de combien de fois Allah m'a exaucé, on devrait en parler longtemps.

Mais si je devais un exemple. J'ai demandé à Allah de m'éloigner de ce qui m'éloigne de Lui et de rapprocher de ce qui me rapproche de Lui.

Et j'ai perdu ma proximité avec mes anciennes connaissances.

Pourtant, j'essaiais de venir vers eux et tout, on rigolait bien.
Mais nan, la proximité est parti.

Et j'ai eu à la place une meilleure fréquentation.
Des gens dans la religion, Al hamdou lillah.

Donc, non Allah ne nous laisse pas nous débrouiller.
Et s'il y a un problème, il viendra toujours de nous.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/12/21 14:02 par PellYm785.
F
24 décembre 2021 14:09
Donc tu préfères avoir le témoignage de créatures imparfaites plutôt qu'aux paroles d'Allah swt et de Son Messager saws?
X
24 décembre 2021 14:32
Il n'y a pas de réponse à ta question parce que c'est complexe
On pourrait faire une étude statistique comportant le nombre de prières émises et le nombre de prières exaucées pour voir quel serait le ratio de prières exaucées ?
S'il est faible, les croyants diront que si Dieu n'exauce pas les prières, c'est parce qu'il a ses raisons et les athées diront que les quelques prières exaucées sont dues au hasard.
S'il est fort, ce serait un signe que Dieu écoute et exauce les prières.
Citation
DansleDoute28 a écrit:
Paix sur vous,

Voilà le titre est clair. Je souhaite seulement savoir si je suis le seul à penser que Dieu nous laisse nous débrouiller dans la vie et n'intervient jamais.

Je ne cherche pas à ce que vous me rapportiez des versets qui disent que Dieu exauce les prières, mais parlez-moi plutôt de votre propre expérience en la matière.

Merci.
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
*
24 décembre 2021 14:43
WA fik Al Baraka

Tu as raison la patience c'est une qualité tellement importante.

Les douaas peuvent s'exauser plus tard. On ne sait pas et ALLAH SUBHANO WA TARALA sait ce qu'il y a de mieux pour nous.


Citation
El Hamdulilah^^ a écrit:
Selem alaikoum

Très bons conseils orchidée Allahouma barik et

Posteur ne pas négliger le fait d'être patient, sincère tout en étant constant dans nos demandes
Et oui Allah a exaucé mes douhas plusieurs fois, el hamdoulillah...dans des épreuves pas toujours évidentes.
24 décembre 2021 15:44
As salam alaikom

Pour répondre sincèrement et simplement a la question : oui el hamdolillah et même plus d une fois
En outre le simple fait que je «ressuscite» chaque matin apres la petite mort pour preparer la vraie encore un miracle de plus subhana w taala
ALLAH w malik el hamd ALLAH Ighfirna w Ihdina
M
24 décembre 2021 22:19
Salam Wa3likom

Moi subhannallah quand je demande quelque chose à Allah il m'exhausse .
Mais je ne demande pas souvent des choses, et celle qui s'accomplissant ce ne sont que celles que je demande du plus profond de mon cœur...
Bonne ou mauvaise ?
Citation
DansleDoute28 a écrit:
Paix sur vous,

Voilà le titre est clair. Je souhaite seulement savoir si je suis le seul à penser que Dieu nous laisse nous débrouiller dans la vie et n'intervient jamais.

Je ne cherche pas à ce que vous me rapportiez des versets qui disent que Dieu exauce les prières, mais parlez-moi plutôt de votre propre expérience en la matière.

Merci.
24 décembre 2021 23:52
Paix sur toi aussi.
Moi ce que je vis concernant les invocations, y'a aucune certitude. Certes y'a des conditions qu'on nous demande de respecter, mais sache que même si tu restes droit respectant les règles,il se pourrait malgré tout que tu n'obtiendras jamais ce que tu veux; ou que tu ne l'obtient que lorsqu'il ait déjà perdu sa valeur. C'est triste mais c'est comme ça en réalité. C'est ce que j'ai compris.
Je pense que Dieu ne s'intéresse pas vraiment à nos sentiments humains comme nos souffrances dans l'exaucement des invocations(c'est ça qui nous trompe),si non certaines choses ne devraient pas nous arriver.
Citation
DansleDoute28 a écrit:
Paix sur vous,

Voilà le titre est clair. Je souhaite seulement savoir si je suis le seul à penser que Dieu nous laisse nous débrouiller dans la vie et n'intervient jamais.

Je ne cherche pas à ce que vous me rapportiez des versets qui disent que Dieu exauce les prières, mais parlez-moi plutôt de votre propre expérience en la matière.

Merci.
25 décembre 2021 03:35
Wa a3leykoum salam
La meilleure prière exaucée c est la naissance demon neveu.

Ma soeur faisait des fausses couche.

J avais peur que son mari la quitte.

Je priai avec ferveur pour quelle ait un enfant souvent.

Et la elle a eu un magnifique enfant qui fait la joie de tout le monde.

Meme la pharmacienne fait des compliments sur lui il est trop beau et toujours souriant Allahouma barik.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook