Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dieu me tend encore une perche
a
12 mai 2019 01:17
Salam

Quand le ramadan a commencé il y'a quelque jours j'étais triste car je voyais tous le monde aller à la mosquée multiplié les bonnes action et la y'a moi je ne ressentais toujours rien comme l'envie de faire la prière correctement faire de bonnes action je pensais que dieu m'a vraiment abandonné alors que c'est moi qui avait arrêté de faire la prière correctement cf ancien poste il ya exactement 2 ans que dieu m'avait guidé puis je me suis égarer).
Puis j'ai une habitude de visionner des rappelle je suis tombé sur ça
[m.youtube.com]

Titre de la vidéo : AL HAMDOULILLAH » : une arme contre Satan !

Auteur :Ayman tr

Il parle de l'ingratitude et la je voyais plus clair
Puis j'ai commencé à être un peu plus assidu dans mes prière puis viens quelques épreuves et là je me dit faut que je commence à œuvrer pour l'au delà je ressens l'envie de me détaché de ce monde, de fixer comme principal objectif l'au dela, de repartir à la mosquée peut-être pas pour les 5 prières mais au moins une pour essayer de suivre la sunna du prophete et pour tous les autres bienfaits.
Mais j'ai vu qu'il est impossible de ne pas être ingrat envers allah et que je le serai jusqu'à ma mort(on est pas des anges) et qu'il faut faire suivre la mauvaise œuvre par une bonne car j'ai pas envie de retomber dans l'égarement

En fait j'ai pas envie de faire les même erreurs que la première fois quand Allah m'a guidé je me sens tellement bien depuis que j'essaie de ne pas être ingrat envers allah même si c'est pas évident parfois, mais la peur que Allah me retire ses bienfaits m'aide à me détourné des péchés.
Comment ne pas aller trop vite dans la religion histoire de bien se fixer dans les bases et avancer tranquillement sans aller droit dans le mur.
Et comment prendre cette perche que dieu me tend ?
*
12 mai 2019 01:27
Tu l'as dit toi-même avance doucement. Contente toi du minimum mais que ce soit bien fait et de façon régulière.

Éduque ton âme au bien envers toi-même et envers autrui et crois moi c'est beaucoup de boulot.

Fais tes prières, cela te permettra de te sentir connecté à Dieu.

Lis ce que tu peux du Coran. Pas 150 pages, puis plus rien. Plutôt une petite page ou même quelques lignes par jour mais tous les jours. Le mieux est de réfléchir à la profondeur des versets et non lire pour passer le temps.
o
12 mai 2019 01:36
wa3alikom assalam
Allah est tjrs avec nous tous ...tu n as qu a faire des recherches apprendre a savoir comment
etre au chemin droit sans difficulte ...ya des sites islamiques et des discours des savants aux youtubes etc hamdolillah ya tout pour savoir la religion et sunnah
va a la mosquee tu rencontrera des freres pratiquants ..essaye ne sois pas pessimiste ..
courage vas y c est la joie et le bonheur au chemin droit
L
12 mai 2019 07:01
Wa aleykum selem wa rahamtoullâh,

La constance est là clé, et quoi de mieux pour rester constant que de ne pas se surcharger, mais au contraire accomplir des actes dont tu comprend le sens, à ton rythme.
L’action la plus aimée d’Allah est l’action que tu fait avec constance aussi petite soit elle.
m
12 mai 2019 08:58
Nourrit ra foi oar ke rappel, lapprentissage, la lecture lecoute
Le dirkh et la priere de la nuit renforce la foi
20 mai 2019 18:02
Salam, abcdefg...n

je me permet, un petit conseil: je suis encore en apprentissage, mais j'ai eu se "soucis", de tellement vouloir en faire et du coup, j’avançais plus! je me perdais plus, dans mes recherches qu'autres chose!

je commençais a trouver la religion compliqué, alors que je commencer a peine! je me voyais déjà mal parti et me suis mis une pression terrible et inutile..

va a ton rythme, prend ton temps, c'est pas une course, c'est des conseils qu'on m'a donné.. a lire comme ça, sa a l'air banal, mais sa m'a permis de passer un cap! celui de ne plus, me préoccupé de l’avancement dans mon cheminement!

j'apprend a ma vitesse et, l'essentiel c'est de rester dans le droit chemin! Allah sais se qu'on a dans nos cœurs et connais nos intentions.. puis y'a se verset, qui dit aucune contrainte en religion, sa veux tout dire et c'est rassurant (pour moi) lol

Celui qui fait un pas vers Allah, Allah en fera encore plus vers lui..qu'Allah te facilite les choses mon frère!
C
21 mai 2019 03:45
Je rajouterai à ce qui a été dit plus haut, qu'il faut faire le dhikr ( invoquer Dieu par ses plus belle qualité, par ex : soubhana Lah, etc..) . Il faut le faire St les jours et plusieurs fois par jour. Qd tu a un moment creux, en marchant, dans les transports ...

Tu verras que cela fera du bien à ton cœur. A force tu ressentiras certaine une proximité avec le Très Haut, ça peut aller jusqu'à l'apaisement du cœur, cela donne une vraie conscience de Dieu le Créateur.
Le plus dur dans le temps c'est quand survient un changement dans ta vie ou une épreuve, c'est là qu'il faut se souvenir avant tout de Lui. C'est pour ça que Dieu aime les patients, car ils savent que tout est futile dans cette vie et que meme l'épreuve est un signe de Lui. Alors on le comprend pas tj, moi-même je suis encore loin de ce niveau de conscience et de patience. Mais je me rappelle que Dieu aime ce qui font des efforts pour aller vers Lui.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook