Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dieu serait il prêt à nous détruire pour qu'on accède le paradis?
b
bdr
16 novembre 2012 14:41
Citation
Sir Vitalis a écrit:
J'ajouterais que Dieu ne gagne rien à ce que tu t'approches de Lui
Donc il n'a pas à te faire subir ça pour que tu t'approches de Lui, car ça ne lui apporte rien que tu t'approches ou tu t’éloignes
La proximité de Dieu ça profite aux humains et aux créatures pas à Dieu
Donc pour résumer: s'approcher de Dieu ce n'est pas faire du bien à Dieu, mais se faire du bien à soi même

ben justement j'ai peur qu'IL m'aime tellement qu'IL me fasse vivre ces souffrances, pour que je change, m'investit comme je les fait à la religion et revenir repentant à LUI, ainsi être au paradis. Un mal pour un bien en quelque sorte. Il me fait galerer ici mais c'est pour MON BIEN pour que j'ai ma place au paradis.
Même pour avoir ma place au paradis, je n'accepterais pas toutes ces douleurs.
b
bdr
16 novembre 2012 14:47
Citation
LV-Evidence a écrit:
salam aleykoum,

Allah nous crée tous croyant à la naissance, c'est notre libre arbitre qui fait que tel personne deviennent musulmanes,
tu aurais pu subir toutes ces épreuves en étant pratiquante car des personnes très croyantes ne sont pas à l'abri des épreuves, Allah t'a fais subir des épreuves et tu t'es rapproché de la religion!
J'ai envie de dire c'est lorsqu'ils nous arrivent des malheurs qu'on pense à ALLAH et c'est pas faux

Tu as souffert enorment pdt une durée ici bas pour obtenir une place au paradis éternel in'cha'allah, tu aurais pu ne pas etre touché de cette injustice dans ta vie et vivre heureuse mais pas pratiquante et dans l'égarement totale tu te compare à une athée qui aurais pu te faire valoir une place en enfer allah a3lem

Aleikoum salem !!

Tu te contredis, Tu dis : c'est notre libre arbitre qui fait que tel personne deviennent musulmanes Puis tu dis : Allah t'a fais subir des épreuves et tu t'es rapproché de la religion!

Si Allah m'a fait subir ces épreuves pour me rapprocher de Dieu où est mon libre arbitre ?
16 novembre 2012 16:29
Citation
bdr a écrit:
Que dis tu alors du passage dans le Coran quand Dieu dit qu'IL nous éprouvera par la bien et par le mal?

Ca veut dire que dans la vie, il t'arrivera des bons évènements et des mauvais évènements, que ce sera dans ces évènements que ce que tu es se révélera et que tu sauras qui tu es et si ce que tu es est conforme à ce que Dieu attend.

Cela ne veut pas dire que c'est lui qui envoie les épreuves.
r
16 novembre 2012 17:15
Citation
bdr a écrit:
Citation
recherche_verite a écrit:
la vie ici bas n est rien du tout, on a cette manie de vouloir etre le meilleur ici bas
regardes l exemple des STARS, pas tous mais beaucoup vivent une tres belle vie et sont INSOUCIANTS
ils courent derriere les plaisirs du bas monde, et sont de ce fait treees loin de dieu

s ils n ouvrent pas les yeux, pour adorer dieu et le remercier, alors l enfer les attend
sauf s ils fond tellement de bonnes actions qui peuvent les sauver, c est un TEST pour eux
dieu les fait stars, riches, connus... mais c est une epreuve
si tu penses avoir rate cette vie, alors estimes toi heureuse t as pas eu ce test aussi

quel age as tu? 30 peut etre? alors il y a a peine 35 ans tu n existais pas, et il te reste une 40aine, ou 100 aines d annees
puis tu sera dans l autre monde, garde cette vue globale de ta vie, ca te rassurera

dans l autre vie qui nous attend, on devra rendre des comptes a dieu sur toute chose
toi ce parent t as cause une enorme injustice, dans ton proces dans l au dela et tout le monde verra cela
dans ton proces, tu sera qlq envers qui une graande injustice a ete commise, et ce parent malfaiteur
on te donnera une recompense d avoir ete patiente et d avoir souffert, et a lui une graande punition

tu vivra peut etre 100 ans, alors que represente cela devant la vie eternelle (l infini), mathematiquement c est presque 00
les epreuves sont comme ca et tous viennent de la part de dieu, pour connaitre ta vraie valeure et te donner la recompense ou la punition appropriee, salam

Ton message m'énerve !!! C'est tellement facile à dire ! ....Cette vie ne vaut rien etc etc ... Wé elle ne vaut rien mais en attendant on en fait partie et on doit la vivre. Ca devrait être un droit pour tout le monde.
Tu me sors l'exemple des stars, je dois m'estimer heureuse de ne pas avoir été éprouvé de cette manière ? Quand tu arrives
au stade où j'en suis, tu ne peux pas voir les choses comme ca, je ne peux et ne VEUX pas me dire que c'est du à cette p****** d'épreuve que j'aurais le paradis car dans ces conditions je ne le veux pas le paradis. Plutot passer en enfer que de vivre ca pour avoir le paradis !!!!

Tu dis : les epreuves sont comme ca et tous viennent de la part de dieu, pour connaitre ta vraie valeure et te donner la recompense ou la punition appropriee Si j'avais la confirmation que ce que tu disais était vrai, je me retire de la religion sur le champ !!! Jamais je n'accepterais ca de la part de Dieu, plutot aller en enfer.

l enfer est terriblement plus affreux que ce que tu vie, donc remercie dieu d etre sorti de la ou tu etais
dieu eprouve par le mal et le bien
l exemple des stars est cite dans le CORAN dans l histoire de 9aroun, ce tres riche dans le peuple de faraon
il est sorti habille de sa fortune, ceux qui ont un esprit leger ont dit aahh si on avait la fortune de 9aoun
et les enracines dans la science savent que dieu l eprouve pour voir s il utilise sa fortune dans le bien
9aroun a mal agit et sera en enfer, ainsi que ceux qui ont des fortunes enormes mais l utilisent que pour eux meme
que pour s eclater et faire la fete, oubliant les miserables et les pauvres, les endicapes et les orphelins

pour les prophetes ils sont des humains comme nous, dieu dit iswa hassana = bon exemple
j ai repondu dans le but de t aider
ce combat se passe dans ta tete, uniquement la, tu es traverse par des idees de souffrance
abolit les, supprimes les, detruit ces idees mechantes et pensees de remords et remercie dieu
ne te laisse pas entrainer par l esprit malin, accroche toi au bon dieu, aime le, aime ton prochain
salam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/11/12 22:24 par recherche_verite.
b
bdr
16 novembre 2012 19:00
Citation
fwine a écrit:
Citation
bdr a écrit:
Que dis tu alors du passage dans le Coran quand Dieu dit qu'IL nous éprouvera par la bien et par le mal?

Ca veut dire que dans la vie, il t'arrivera des bons évènements et des mauvais évènements, que ce sera dans ces évènements que ce que tu es se révélera et que tu sauras qui tu es et si ce que tu es est conforme à ce que Dieu attend.

Cela ne veut pas dire que c'est lui qui envoie les épreuves.

Pourtant Allah dit bien : " NOUS vous éprouverons ..."
Pas besoin d'être éprouver pour savoir qui nous sommes. et à quoi bon le savoir, y a des personnes qui ne demande pas à savoir, quant à Dieu IL sait qui nous sommes...

Donc si je résume, j'ai subit tous ca pour savoir qui je suis ???????????????
b
16 novembre 2012 21:21
Salam wa aleykoum oukhty,


Ton temoignage fait mal au coeur, je demande a Allah soubhan3ou wa Ta'la de te recompenser en bien tout le mal que tu as subis, qu'il cicatrise ton coeur par sa Grande Miséricorde.


Oukhty Fi Allah passe un doigt au dessus d'une flamme durant ne serait ce qu'1 minute sans retirer ton doigt.
Tu verras que ta colère et tes souffrance seront balayés par la douleur que te fera subir ton doigt.
Et pourtant ce n'est qu'un doigt, qu'une flamme, qu'1 minute.
J'ai mon vécu aussi, et je prefere 1 milliards de fois subir des douleurs physiques et psychologique toute une vie, que de mettre 1 doigt pendant 1 minute dans le feu de l'Enfer.

Si ton destin est de souffrir ici bas pour être recompensée dans l'au dela, alors Oukhty remercie ton Seigneur pour ce cadeau, remercie le chaque jour de subir ce que tu subies.
Lui seul est Capable de faire taire toutes tes souffrances mais Lui Seul décidera si dans l'au dela tu subiras pire que ce que tu as subis.
Le but n'est absolument pas de te faire peur ou te faire la morale, je ne suis rien pour tenter ce genre de choses.
Mon but est de t'aider à accepter ces atrocités que tu as subies et que toute ta vie tu devras porter comme un fardeau mais El Hamdoulillah tu es musulmane, tu es une privligiée, tu as une raison de vivre, une raison d'accepter ton destin.

Les douleurs que ton bourreau t'a infligés ne viennent pas d'Allah Ta'la, mais il t'eprouve, il t'observe.
Ton amour pour lui est il si fort que tu dirais El Hamdoulilah a chaque fois que tu subiras un sevice, qu'un souvenir viendra te hanter?
Tu dois te dire qu'il est facile pour moi de m'exprimer ainsi quand je ne suis pas a ta place, mais justement en lisant ton récit, en tant que femme et musulmane je me met a ta place.
Je serais en colère, enragée, mais surtout brisée. Une vie gâchée.
Tu n'as qu'une vie et elle est tres importante, mais nous avons aussi qu'une vie dans l'au dela et la définitive...
Et il y a une chose que je te souhaite, plutot 2, mais la principale est qu'In Sha Allah ton bourreau paie, et que tu sois accepté au Paradis Bi Idnillah.

En attendant, ressent que tu as ete choisis, que tu es une privilégiée, Mon Adoré n'éprouve que ce qu'il aime.

Tu dois exorcicer ton passé et le seul remède, tu l'as compris, c'est Ta Foi, Ta Lumière, celle qui t'a aidée quand aucune créature n'etait la pour toi.
a
16 novembre 2012 22:11
assalam alaikoum

Ma soeur,

C'est un sujet délicat et comme un certain nombre de discussion portant aux croyances, on ne peut convaincre par des arguments sur ces sujets
Si tu nous demandes d'expliquer les intentions de Dieu, personne ne peut te demander une réponse claire, rationnelle. C'est une question aussi absurde d'un point de vue rationnel que de répondre aux causes de notre existence.
Je parle d'un point de vue rationnel strict. Dieu n'est pas accessible à la raison, il encercle la raison, c'est lui qui fixe les règles de la raison.
Tes interrogations n'ont rien de logique au sens où elles sont en rapport avec ton état émotionnel, psychologique. Ma soeur, fais-toi aider, tu es très fragile, ne laisse pas le diable te faire sortir de la religion. Il n'y a pas plus fort que lui pour convaincre une personne que Dieu et lui-même n'existent pas...
Si tu cherches un coupable, ce n'est pas Dieu, car Dieu ne veut que ton bien. Dieu dit bien que rien n'est tel que le Paradis et l'enfer. Même si ce que tu as vécu est dur, très dur, cela n'est rien en comparaison au moindre châtiment de l'enfer, où sera in sha Allah, celui qui t'a fait subir cela.
Je demande à Allah qu'il maudisse, qu'il fasse périr cet homme. Je demande la malédiction d'Allah, des anges, des croyants sur cet homme.

Cela ne répond pas à la question qui reste en suspens.
je vois une erreur majeure dans le raisonnement. Si tu es en colère en Dieu qui selon toi est responsable de cela, alors tu es révoltée par le fait que Dieu ne peut faire cela, donc, s'il l'a fait, alors c'est qu'il n'existe pas.
Il faut choisir ma soeur, mais soit Dieu existe et il ne peut qu'être parfait. Ou il n'existe pas et donc, il ne peut être responsable. Il faut prendre conscience.

Dire que Dieu existe et être "fâchée" est un non-sens.
Dire que Dieu n'existe pas est tout aussi un non-sens, car tu le dis toi-même, et cela, tu ne peux le nier, c'est Dieu qui t'a donné la force de sortir de là, il t'a éloigné de cela.

Oui, Dieu éprouve car il ne veut pas l'enfer pour nous. Et que tu le veuilles ou non, cela est une chance pour nous. Que tu le comprennes ou pas, les choses sont irrationnelles, Dieu ne nous a pas demandé pourquoi telle ou telle chose arrivait, il nous a demandés de nous soumettre, point barre. et il t'a laissé le choix.

Ne réfléchis pas plus à cela, laisse cette question en suspens, fais-toi aider ma soeur, fais profiter l'humanité de ton expérience. Reconstruis-toi, puis repose-toi cette question.
Compare une peine de prison d'une journée à une peine de prison de vingt ans, cela paraît déjà vertigineux.
Compare cela à une peine de cinquante ans...
Remplace la prison par la torture...
Puis 100 ans, 1000 ans, 10000 ans, 100000 ans, etc etc l'éternité...
C'est cela que l'on ne comprend pas, cette absence de contrainte, croire que la religion garantirait le Paradis.
Nous sommes déjà terrorisés par la hiérarchie, avons-nous peur de Dieu en l'aimant à sa juste valeur?
Avons-nous les capacités d'expliquer pourquoi nous ne respectons la religion alors que son chatiment est bien plus terrifiant, qu'il est bien plus puissant, que la volonté n'existe que par la sienne?
Toutes ces questions n'ont aucun sens d'un point de vue rationnel strict.

Ne questionnons pas Dieu sur sa volonté, car nous n'avons pas les outils pour comprendre.
Je comprends que ce que je donne est peu convainquant pour toi qui a subi tout cela, et j'en suis moi-même conscient.
Mais, il faut alors que tu admettes que si le mal ne provient pas de Dieu, alors le bien ne peut provenir de lui non plus.
Réfléchis une seconde, jusque là tu ne te posais aucune question sur ces enfants atteints de maladie génétique, ces jeunes personnes victimes de maladie, ces gens perdant un être cher, ces gens assassinées, etc: est-ce que prouve que Dieu n'existe pas? Désolé, la réponse est que cela ne prouve rien du tout.
La notion de bien et de mal en soi n'est pas rationnelle du tout.
Comment expliquer alors cette notion de bien dans la nature? le fait que nous sommes poussés vers la vie? Le fait que la mère soit miséricordieuse envers ses enfants, le fait que des gens bons existent, le fait que tu te portais bien avant ton épreuve, le fait que tu vivais comme une athée alors que rien ne t'atteignait, etc...
Que Dieu était bon avant tout cela? puis plus maintenant?

Ce que tu as vécu ne peut servir de preuve à aucun camp d'un point de vue rationnel strict...car la vraie raison n'est pas sur ce terrain, elle n'est pas en conflit avec la raison, elle est en conflit avec nous qui sommes irrationnels...

Que Dieu t'aide ma soeur, fais-toi aider, ne te laisse pas aller, laisse ces questions pendant un temps...
Nous demandons à Dieu de t'aider ma soeur à surmonter cela, c'est maintenant que tu dois réagir dans le bon sens.
Ce thread sur ce forum ne te servira à rien, nous ne sommes pas là pour t'enfoncer, nous ne sommes pas là pour répondre aux questions que Dieu a laissés en suspens, nous ne sommes pas là pour te juger.
16 novembre 2012 23:34
Hélas parfois cela n'est pas du tout compréhensible par la raison humaine.
Si nous parlons de tous ces pauvres gens mort de famine ? Leur épreuve c'est mourir de faim ou devrais je dire leur destin que Dieu leur à planifier ?
Cette question comme d'autres ne pourront être soulevé me laisse sans voix parfois mais cela est tout à fait compréhensible car cela relève du monde invisible, du seul savoir d'Allah.
Nous ce que nous savons que le paradis, l'enfer, les djins et les anges tout ce qui de l'invisible existe mais que savons nous vraiment à par les idéaliser ? Rien mais juste y croire avec une certitude par la foi.
Quand on nous dit qu'on peut tout résoudre en nous intruisant est faux !

J'ai moi meme eu des questions auquelles je n'ai pas encore eu les réponses du genre pourquoi Dieu crée les humains si lui même est au courant ou nous finirons... paradi ou enfer. Ce que nous pouvons en déduire c'est que pour le moment il n'est pas possible d'expliquer les choses irrationnelles (tout ce qui révèle de l'invisible) par la raison (tout ce qui est visible), nous ne pouvons pas expliquer le fonctionnement et le savoir incommensurable du créateur et on s'orgeuille nous même car on ne comprends pas et on s'en prend à Allah. (Tout comme je l'ai fait)

Quand Allah dit nous vous éprouverons... Il le dit par les prescriptions et les proscriptions et non par des évenements tragiques.
Allah par sa volonté à permit le mal et le mal que tu as subis et dû aux hommes et non de Dieu. Mais si tu as confiance en Allah sache que chaque chose est fait avec sagesse. Est que cette sagesse, seul Dieu le connait.
Ce qui s'est produit ne vient pas de Dieu, mais des gens pervers et malhonnêtes ! Penses aux guerres penses tu que Dieu en est la cause? Non ce sont les humains qui agissent ainsi avec leur libre arbitre.

Et pour finir donne toi de l'espoir et ne perd pas de temps dans cette vie tout se terminera un jour ou l'autre, fais en sorte de ne pas la quitter avec le regret et tout ira pour le mieux. Sois sincère fais les choses bien et surtout active toi ne lache jamais l'affaire même si parfois c'est dur rebooste toi le plus vite pense à la victoire !
.
17 novembre 2012 11:32
Citation
bdr a écrit:
Citation
fwine a écrit:
Citation
bdr a écrit:
Que dis tu alors du passage dans le Coran quand Dieu dit qu'IL nous éprouvera par la bien et par le mal?

Ca veut dire que dans la vie, il t'arrivera des bons évènements et des mauvais évènements, que ce sera dans ces évènements que ce que tu es se révélera et que tu sauras qui tu es et si ce que tu es est conforme à ce que Dieu attend.

Cela ne veut pas dire que c'est lui qui envoie les épreuves.

Pourtant Allah dit bien : " NOUS vous éprouverons ..."
Pas besoin d'être éprouver pour savoir qui nous sommes. et à quoi bon le savoir, y a des personnes qui ne demande pas à savoir, quant à Dieu IL sait qui nous sommes...

Donc si je résume, j'ai subit tous ca pour savoir qui je suis ???????????????

Il n'y a aucun but aux épreuves, elles n'ont pas de finalités, ce ne sont que des évènements, aussi joyeux, rigolos ou tragiques soient-ils.

En revanche, ce sont dans ces évènements que se révèle la vraie personnalité de quelqu'un. Va-t-il lutter, abandonner, tenter de trouver un compromis ? Va-t-il se laisser aller ou prendre les choses en main ? Les épreuves ont se mérite-là. Mais elles n'ont aucune finalité.
f
17 novembre 2012 12:23
Citation
fwine a écrit:
Citation
bdr a écrit:
Citation
fwine a écrit:
Citation
bdr a écrit:
Que dis tu alors du passage dans le Coran quand Dieu dit qu'IL nous éprouvera par la bien et par le mal?

Ca veut dire que dans la vie, il t'arrivera des bons évènements et des mauvais évènements, que ce sera dans ces évènements que ce que tu es se révélera et que tu sauras qui tu es et si ce que tu es est conforme à ce que Dieu attend.

Cela ne veut pas dire que c'est lui qui envoie les épreuves.

Pourtant Allah dit bien : " NOUS vous éprouverons ..."
Pas besoin d'être éprouver pour savoir qui nous sommes. et à quoi bon le savoir, y a des personnes qui ne demande pas à savoir, quant à Dieu IL sait qui nous sommes...

Donc si je résume, j'ai subit tous ca pour savoir qui je suis ???????????????

Il n'y a aucun but aux épreuves, elles n'ont pas de finalités, ce ne sont que des évènements, aussi joyeux, rigolos ou tragiques soient-ils.

En revanche, ce sont dans ces évènements que se révèle la vraie personnalité de quelqu'un. Va-t-il lutter, abandonner, tenter de trouver un compromis ? Va-t-il se laisser aller ou prendre les choses en main ? Les épreuves ont se mérite-là. Mais elles n'ont aucune finalité.

la finalité existe et les musulmans croient à l'au dela, les épreuves sont la comme un test, pour préparer à la dernière demeure, le bas monde c'est une semaine des semaine de l'au dela (infini) et c'est un passage obligatoire pour tout les fils d'adam, pour soit se purifier, et mériter le paradis, soit etre négateur et ne plu avoir une autre chance
autant bien choisir et se soumettre au dieu unique, avant de passer à l'autre monde
n
nz
20 novembre 2012 23:07
Dieu seul sait pq tu as subit tout ça, je te souhaite bon courage, inchallah que Dieu t'aide à oublier ce qui a pu se passer et inchallah que tu arrives à te reconstruire et être heureuse. Qu'Allah te protege à present...

courage ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook