Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dieu est il raciste.????
L
4 avril 2019 17:23
D’apres Ce que j’ai déjà lu de lui il est convaincu de la non existence de Dieu, ou en tout cas c’est ce qu’il dit.. perso je doute de sa réelle intention à travers ces questionnements. Pour moi il est là dans le but de provoquer et polémiquer.


Citation
Berkshire a écrit:
Non je ne suis pas d’accord, il pose une question je ne vois pas où est l’insulte. Il vaut mieux tolérer l’affichage des questions qui germent dans les têtes des gens pour permettre un dialogue et des opportunités de trouver des réponses.
On trouve ce genre de questionnement même sur les sites islamiques ce qui permet aux convaincus de répondre.
M
4 avril 2019 17:32
Tu viens d’apostasier la
Citation
Sézane a écrit:
Tout simplement parce que les messagers sont des escros, ils se sont auto-proclamés ou ont été inventés.
Les noirs n'ont pas eu l'idée de faire cela.
S
4 avril 2019 17:38
Oui, c'est ce que je crois aussi. D'où tires-tu cette information ?

Moi j'ai mes sources, non officielles aussi, mais je serais curieuse de connaître les tiennes. Par MP peut-être ?
Citation
tikes a écrit:
pour ton information adam le premier Homme sur cette terre etait noir ( source non officielle)
S
4 avril 2019 17:45
Salam

Donc les noirs à la base ne croient pas en un dieu ou même en plusieurs, mais ils croient au monde invisible quand même puisqu'ils croient aux esprits et qu'ils peuvent intervenir dans le monde visible ?

Malgré tout, ils doivent vouer un culte à ces esprits, non ? Donc ça en fait des divinités sous forme de polythéisme quand même non ?
Citation
Mortimer a écrit:
Salam,

tu cherches un prophète NOIR??? dans l'islam ou disons toutes les religions???

Parce que de base les africains avant l’avènement des rites monothéistes, les africains NOIR sont plutôt animiste??? donc pas de prophète... mais plutôt des divinités, des esprits...
F
4 avril 2019 17:47
Wa aleykomo salam,

Tu pars d'une erreur à partir de ta 1ère phrase :

Les arabes ont eu leur messager qui leur ressemble de la même culture qu'eux.

C'est vrai qu'il était de la même culture que les Arabes, mais ce n'est pas le Prophète des Arabes, mais celui de toute l'humanité.

S21 V107 : Et Nous ne t'avons envoyé qu'en miséricorde pour l'univers.

Mohammad est donc le Prophète des indiens, des esquimaux, et de nos frères de couleur noir.

Bilal Ibno Rabah était noir et Africain ( Habachi ), il fut parmi les 7 premiers à embrasser l'Islam.

Son personnage et son parcours sont hors du commun.

Enfin, nous ne connaissons pas tous les Prophètes envoyés.

S4 V164 : Et il y a des messagers dont Nous t'avons raconté l'histoire précédemment, et des messagers dont Nous ne t'avons point raconté l'histoire -et Allah a parlé à Musa (Moïse) de vive voix -

Si ça strouve il y en a eu, si ça strouve non. Dieu seul sait.

Ce n'est pas le Prophète qui te sauvera, c'est le Message qu'il porte, c'est ce qui devrait être le plus important à tes yeux, la vérité, la lumière...

Dieu te guérit, te nourrit, te fait respirer, te fait grandir, et t'offre tous les bienfaits dont tu jouis, je trouve ta question irrespectueuse et ingrate.
S
4 avril 2019 17:53
Salam

Merci pour le lien. J'ai pas le temps maintenant, mais j'ai trouvé quoi faire de ma soirée là ... ça a l'air très intéressant ou autrement dit "chouette, un truc que je ne connais pas encore ..."
Citation
Elijah. a écrit:
Salut,

Dans la très large majorité des civilisations de l'Afrique subsaharienne, les religions sont venus à travers les arabes et les européens. A part l'Ethiopie et la Nubie, qui font une exception. Et encore, en Nubie (région du sud de l'Égypte une partie du Soudan), la religion se vivaient autrement (elle est venue avant le judaïsme si je ne me trompe pas).

Dans ces civilisations, les noirs n'étaient pas des religieux, mais des personnes spirituelles. Et dans chaque régions d'Afrique, les spiritualités étaient différentes des autres.

Dans ces spiritualités, tu n'avais pas de messager. Ou du moins, tu n'avais pas qu'un seul messager, car l'une des valeurs de ces spiritualités, c'est l'importance du groupe. L'individualité n'était pas mis en avant. Les ancêtres transmettaient de générations en générations les valeurs, les moeurs, le respect, les coutumes, les chants, les danses, etc.

Beaucoup de ces civilisations étaient aussi monothéistes, mais "Dieu" n'avait pas la même importance ou position que dans les religions abrahamique.

Voici un lien intéressant où tu pourras avoir des informations sur la spiritualité africaine.

J'ai grandi avec le christianisme, mais lorsque tu vois que de ton professeur d'école, à ton banquier, policier, ambulancier, présentateur, directeur d'une grande entreprise et même le "fils" de Dieu...ces personnes sont tous Blanc, tu te demandes qui te représente?

Nous (Noirs) avons des héritages en terme de spiritualité, malheureusement délaissés et détruit avec l'arrivée des esclavagistes arabo-musulmans, judéo-chrétien, les guerres, la colonisation et les traites qui ont collaboré.

Ceux qui se sentent bien dans ces religions, je dirai tant mieux pour eux, mais comme dit Chris Rock: "Si vous êtes noir et chrétien, c'est que vous devez avoir une mémoire très courte"
A
4 avril 2019 17:54
Aleykoum salam

L'islam ne parle pas de tous les prophètes et messager il en a cité peut etre une dizaine il y avait probablement des prophètes noirs vu que Allah dit dans le coran qu'il a envoyé a chaque communauté une personne
Citation
présent a écrit:
Salem.


Dieu est il raciste...?????


Les arabes ont eu leur messager qui leur ressemble de la même culture qu'eux.

Les occidentaux ont eu leur messagers. qui leur ressemble et de la même culture.

Idem pour les indiens.


Idem pour les asiatiques.


ET les hommes NOIRS..

aucun messager qui est noir genre sénégalais ou congolais..ou ivoiriens??


Dieu est il raciste???
4 avril 2019 17:56
Dans le Quran Allah sobheno a sité que 25 messagers
Aors quil ha bcp plus que ca , donc pas possible de savoir !
Et noublie pas que la premiere personne quia fait Al Adane cest bilel Al habachi qui etait noir !
Donc je vois pas ou ezt le racisme ,
F
4 avril 2019 17:57
Salamo Aleykom,

Ce hadith est jugé faible voir fabriqué, à cause d'Ibrahim ibn Hisham al-Ghassani.

Il ne convient plus de le citer, ni lui, ni aucun hadith mentionnant le nombre des Messagers.

Tous, ont un défaut de transmission, et ne sont jamais utilisés comme argument depuis des siècles déjà.


Citation
louloute5 a écrit:
Comme dit Msemmen il y'a eu Bilal qui a fait le premier appel à la prière. C'est un grand honneur.
Et puis Dieu nous a envoyé 124000 messagers. Nul doute qu'il y'ai eu des noirs parmi eux. Et quand bien même, et alors ? L'islam n'est p le religion des arabes mais de toute l'humanité sans distinction. L'islam est clair là dessus.
l
4 avril 2019 18:59
OK. Ce hadith est cité un peu partout. Je ne vérifies pas la chaîne de transmission chaque fois que j'en lis un. Et je n'ai pas la science pour le faire. L'essentiel est de savoir qu'il y en a eu pléthore.
Citation
Frèrdogan a écrit:
Salamo Aleykom,

Ce hadith est jugé faible voir fabriqué, à cause d'Ibrahim ibn Hisham al-Ghassani.

Il ne convient plus de le citer, ni lui, ni aucun hadith mentionnant le nombre des Messagers.

Tous, ont un défaut de transmission, et ne sont jamais utilisés comme argument depuis des siècles déjà.
4 avril 2019 19:07
24 % des êtres humains sont musulmans.
20 % des musulmans sont des arabes.
Wikipedia
Citation
Abou-Moussa a écrit:
Tu lis pas j'ai bien dis que les arabes ont plus a se reprocher avant l'islam des arabes enterré leurs fille vivante. Pourquoi vous aimez toujours rabaisse l'islam en disant arabo-musulman. Il y a des arabes musulmans et des arabes non musulman et il y a des musulman non arabe.

Comme le dit dans sourate Quafiroun Lakum dinoukoum Ouha lya dine
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
F
4 avril 2019 19:12
C'était juste une info pour toi. Tu devrais vérifier non pas la chaine, mais les avis des experts lorsque tu lis un hadith. Ça devrait être un réflexe.

En fait, il n'y a qu'Ibn Hibban qui l'a cité comme authentique, et c'est peut-être pour ça que certains le cite encore.

Sinon, Ibn Thaymiya, Ibn Kathir, Ibn Djawzi, Al Arnaout et beaucoup d'autres y ont trouvé des failles.

Il devrait y avoir eu beaucoup de Messagers, à la seule lecture du verset qui le sous entend, effectivement.


Citation
louloute5 a écrit:
OK. Ce hadith est cité un peu partout. Je ne vérifies pas la chaîne de transmission chaque fois que j'en lis un. Et je n'ai pas la science pour le faire. L'essentiel est de savoir qu'il y en a eu pléthore.
4 avril 2019 19:25
Quel est ton évidence pour cela ?
Citation
YasminaFe a écrit:
Non Dieu il a seulement parlé au communauté du proche et moyen orient
Il n'y a pas eu de messager chez les grecque, romain, indien d'Amérique etc...
4 avril 2019 19:38
Salam

Allah a dit à propos du messager saw

وَمَا أَرْسَلْنَاكَ إِلَّا رَحْمَةً لِلْعَالَمِينَ

« Et Nous ne t’avons envoyé qu’en miséricorde pour l’univers » [Al-anbiya, 107].

A moins que les noirs n en fassent pas partis tu a la réponse à ta question.
Citation
présent a écrit:
Salem.


Dieu est il raciste...?????


Les arabes ont eu leur messager qui leur ressemble de la même culture qu'eux.

Les occidentaux ont eu leur messagers. qui leur ressemble et de la même culture.

Idem pour les indiens.


Idem pour les asiatiques.


ET les hommes NOIRS..

aucun messager qui est noir genre sénégalais ou congolais..ou ivoiriens??


Dieu est il raciste???
p
4 avril 2019 19:46
Salem.


Bilal homme noir faisait l'appel a la prière et sur ce forum..


CERTAINS disent:


C'est un honneur pour cette homme NOIR.


Et pendant que Bilal faisait l'appel a la prière ces semblables femmes noires étaient des esclaves sexuelles..


Le musulman ne peut dépasser 4 femme musulmanes ARABES...


Mais:

perplexe


IL peut avoir des esclaves sexuelles noires ( habachiates) autant que sa main droite ou sa main gauche peut ramasser..

Et c'est Ecrit ds le CORAN.


Accepter vous que vous sœurs soient traités de cette sortes????

Dieu des 3 religions est apparut il ya seulement 5000 ans...


Et il est apparut petit a petit...

Sa naissance date de 10 000 ans..et cette étape ds l’évolution de l'espece humaine correspond aux début de la sédentarisation et il as création des cités...


Avant c'est ds la foret que l'homme vivait et il était en contact avec la nature ..

Les Africains et le reste vivait ainsi..

L'homme Africains contrairement aux autres est resté connecté a la nature ..plutôt des petits village ..pas de cité ou se concentre le maximum de gens....


Les indiens,juifs et arabes ont construit des cités et ils ont donné naissance a un DIEU..

Ils ont construit des lieux pour lui...

Les Africains n’avait pas besoin de ca...ils étaient spirituelles et connectés avec LE TOUT..


La sagesse humaine est né la bas...


Et Cela suffit...


L'homme noir a été victime de SAUVAGE ARABES,MUSULMANS ET OCCIDENTAUX...

L'homme noir ne cherchait pas a conquérir qui conque mais a vivre d'une maniéré harmonieuse dans son milieu.


Je suis Marocains né musulman...

J'ai visité l'AFRIQUE et pour moi les choses sont claires:

Le Maghreb est en Afrique que les maghrébin s veuillent ou pas..

Ce sont juste des complexés colonisés encore dans leur tète.



Les Africains sont doux et gentilles..naïf et spontanés...

Des sauvages ont profité.


Encore Aujourd’hui huit au Maroc je suis révolté de constate que ds LE FOLKLORE De la Monarchie Marocaine..des hommes noirs a qui on habit d'une façon et qui doivent dire aux Passage du ROI ARABE:

N3ame sidi.
4 avril 2019 20:22
D'après Abou Hourayra (que Dieu l'agrée), le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : "Lors de mon Voyage Nocturne, je rencontrai Moïse (que la paix soit sur lui). C'était un homme fébrile, aux cheveux ni très lisses, ni très hérissés, dont on dirait un homme de la tribu Chanû'a". (Mouslim)

Chanu'a est l'une des tribus arabes avec la peau la plus noire.
Citation
présent a écrit:
Salem.


Dieu est il raciste...?????


Les arabes ont eu leur messager qui leur ressemble de la même culture qu'eux.

Les occidentaux ont eu leur messagers. qui leur ressemble et de la même culture.

Idem pour les indiens.


Idem pour les asiatiques.


ET les hommes NOIRS..

aucun messager qui est noir genre sénégalais ou congolais..ou ivoiriens??


Dieu est il raciste???
4 avril 2019 22:43
thumbs up

tt à fait d acc !!(sauf pour la main de moussa!!les chouyoukh disent quil etait malade (lepre peut etre)et blanc voulait dire guerison wa allahou a3lam !!

et dieu a aussi dit:

Ô hommes! Nous vous avons créés d’un mâle et d’une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entre-connaissiez. Le plus noble d’entre vous, auprès d’Allah, est le plus pieux. Allah est certes Omniscient et Grand Connaisseur.
sourate 49 -13

donc dieu a voulu de part notre couleur(melanine :simple pigment cutané)nous differencier pour creer des nations et tribus !!sinon à ses yeux on est tous:hommes(humain)et le meilleur le noble pour lui c est le plus pieux !!


et puis mm si dieu a voulu choisir tous ses prophetes et messagers BLANCS AUX YEUX CLAIRS qui pourra lui dire NON!!! ptdr (wala youchrikou fi houkmihi ahada :il ne partage son pouvoir avec personne!!soubhanah!!)




non!!serieux!!!c est la personne mm qui pose cette question des le debut qui est:raciste(se sent inferieure)genre:dieu pourquoi t a choisi ce blanc et pas moi le noir!!

si ce noir (black comme l appelle les francais comme si black est sup à noir!!!)donc si ce noir se voyait egale à ce blanc ;la question ne se poserait mm pas !!

enfin bref!!
je pensais que michael jackson a resolu ce probleme depuis longtemps mais finalement non!!Heu







Citation
Poisson abyssal a écrit:
Salam,

Tout musulman a obligation de croire qu'il a existé des prophètes et messagers sur tous les continents : Asie, Afrique, Europe, et même Amérique.

Parce que c'est établi par le Coran :

« Nous t’avons envoyé avec la Vérité en tant qu'annonciateur et avertisseur. Il n’est pas une nation qui n’ait déjà eu un avertisseur ». (35:24)

« Nous avons envoyé dans chaque communauté un Messager, (pour leur dire): "Adorez Allah et écartez-vous du Tyran" ». (16:36)

Alors ce n'est pas parce que le Coran ne nous parle que de 25 prophètes (voire 26 ou 27 selon certains savants), presque tous asiatiques (sauf Adam qui est africain), qu'il n'a existé que ceux là.

Nous ne connaissons simplement pas l'histoire des autres prophètes.

« Et il y a des messagers dont Nous t'avons raconté l'histoire précédemment, et des messagers dont Nous ne t'avons point raconté l'histoire. » (4:164)

Concernant les couleurs de peaux, nous sommes donc obligés de croire qu'il y a eu des prophètes de toutes couleurs de peau.

D'ailleurs Adam était certainement noir.

Le père d'Abraham était noir également.

Et Moïse était certainement noir également, sinon comme expliquer le "miracle de la main blanche" ?
5 avril 2019 00:58
walik salam

moise alayhi salam etait brun
il y'a des milliers des messagers depuis la creation de l'etre humain
allah n'a pas laisser aucun peuple sans lui envoyé un messager qu'on connait ou pas allah est juste

en islam

la premiere religion qui a fait l'egalité entre les etres humains
l'abolition de l'exlavage
bilal le noir est le premier qui a fait athan en islam et le seul qui a le previlege de monter sur la kaaba et parmi ceux que le prophete salla allahou alayhi wassalam a lui montrer sa place dans le paradis

bref plein des choses c'est long



wallah aalam
5 avril 2019 01:11
Paix,

D'ordinaire je ne prête pas attention aux diatribes de ce genre mais néanmoins permets-moi de t'informer : Le prophète Luqman (as) était originaire du Soudan, il avait propagé le message sur toutes les provinces koushites dans l'ensemble de la Nubie.

Tu m'as l'air enclin à la polémique et aux attaques stériles, ton argumentaire n'a nul autre but que d'exposer cette volonté mal intentionnée car l'information que je t'ai transmis est disponible à tout public, tu trouveras en ce qui t'anime un encombrant allié dont la spécialité est de renier ses montures humaines qu'il avait autrefois chevauché.
Et l'époux de la reine du Djurdjura
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook