Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dieu puni ?
28 janvier 2015 20:10
C'est le coeur serré que j'écrit ces mots , je ne sais plus vers qui me vouer de peur d'être moquée ou jugée.Les gens aiment tellement humilier de nos jour.
Je profite de l'anonymat pour en parler ici, je ne sais pas ce que j'attends exactement de ce post , mais voilà je n'arrive pas à arrêter mes larmes et je n'ai pas forcément envie qu'on les voit .
A 27 ans célibataire (et encore ca ne m'a jamais réellement posé problème) sans emploi (là encore après de vains efforts je me bats encore et je ne m'en suis jamais plainte)
Le seul hic, ma mère ( Et Dieu seul sait à quel point ça me brise de sortir une phrase pareille), je l'aime tellement et je sais que beaucoup souhaiterait revoir la femme qui les a mis au monde ne serait qu'une fois.
Mais voilà aujourd'hui elle me maudit. Mon péché ? ne pas être comme les autres. Elle me dit que personne ne veut de moi et que depuis que je suis née tous les ennuis du monde se sont abattus sur elle , me qualifie de fardeau et de bonne à rien et me compare à mes deux soeurs qui elles ont tout réussi (que Dieu les préserve)
Et pourtant j'étais bien partie, de grandes études, beaucoup de gens autour de moi, toute la famille voyait en moi quelque chose ...
Je n'en peux plus de ses propos, elle est devenue tellement aigrie tellement ..méchante ! M'en veut pour la moindre petite chose , et m'a même avoué qu'elle ne voulait plus s'afficher à mes côté car je lui faisait honte ...Le pire c'est je n'ai jamais baissé les bras .
En fait elle veut que je parte de la maison car je suis suffisamment grande, je veux bien mais il faut travailler avant , et avec le peu d'entretiens ratés (et encore) que je collectionne ce n'est pas prêt d'arriver .J'ai même postulé pour les petits boulots , ce qui ne me dérangeait pas en soit, et là encore elle trouvait un moyen de se moquer, de dire qu'après tant de travail, c'était tout ce que je méritais et que je n'arrivais pas à la cheville de "lalyati"
Pour elle je mérite tout ce qui m'arrive , elle me trouve moche et se demande ce que j'ai bien pu faire de mauvais pour que Dieu m'afflige un tel sort (si t'étais quelqu'un de bien Dieu t'aurait donné une vie meilleure).
Sans oublier ma santé qui se détériore et qui nous coûte énormément d'argent.
Je conçois bien que c'est difficile pour elle mais je n'ai rien demandé , je ne me plains pas,je fais des efforts pour me reconstruire mais j'ai l'impression que je n'ai plus ma place.

Je ne sais pas quoi penser? Dieu me punis?
Qu'on me déteste limite je m'en fou ...mais que ma mère me déteste ...
28 janvier 2015 20:30
Tel est la volonté d'Allah ! Comme ta dis tu t'es jamais plaint...patiente je sais ces facile à dire...!!

Fais beaucoup de dou'a ! Allah exauce les demandeurs sincères. Écoute beaucoup de coran, ces âvec l'évocation dallah que se tranquillisent nos cœurs

Tu sais moi j'ai demandé de retrouver une personne que j'ai pas vu pendant plus de 10 ans tout les jours je faisais doua à chaque salât ! Quelques mois plus tard je l'ai retrouvé ! Je suis tombé prosterner en pleure car retrouvée cette personne c'était quasi un miracle

Qu'Allah te facilite ma sœur
28 janvier 2015 20:32
Salem,

Vraiment désolée pour toi, malheureusement pour toi, on ne choisit pas sa famille...

Essayes de trouver un travail, même le plus pourrit qui soit...et sauves toi vite avant que tu ne fasses une dépression.

Courage yawning smiley
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
N
28 janvier 2015 20:45
Non tu n'es pas punie c'est juste une terrible épreuve que tu dois traverssé en t'approchant de Dieu.
Fai des do3a, surtout celle de lfajr demandes à Dieu de t'aider il n'y a que lui qu'il le peut.
Essayes de sortir la journée pour éviter de déprimer, pardonne à ta maman elle doit juste être frustrée. Ca n'esxiste pas une maman qui deteste sn enfant. je suis passée comme toi ds cette situation et j'ai compris qu'elle ne me détestait pas mais qu'elle etait juste malheureuse.

Fais en sorte de ne pas ecouter ce qu'elle dit, ou alors réponds lui avec de bonnes paroles ca va lui faire bizarre.. Allah y sahil courage
28 janvier 2015 21:32
Slm aleykum

Cette vie la n'est qu une terre d'examens, cest une vie éphémère et la vraie vie nous attend ds lau delas
t'inquiètes pas c pas une punition juste une grosse épreuve.il faut absolument que tu positives et tienne bon(ne prêtes pas attention à ce qu'elle dit elle est juste perdue ); n'oublies pas de :

*faire prière à l'heure
*écouter et/ou réciter du coran
*faire invocations matin et soir
*être en état d ablutions le plus possible
*faire la sadaqa

Ya une invocation à dire régulièrement pr faciliter les choses

" Ô Seigneur! N'est aisé que ce que tu as rendu aisé et Tu rend aisé, si telle est Ta volonté ce qui ne l'est pas."

" Allahumma la sahla illa ma ja'altahu sahlan wa anta taj' alul hazna idha shita sahla".

Enfin fais une demande de logement social (même si tu taf pas ya toujours des aides ) et sois toujours active pour chercher du travail

Qu'Allah te facilite et qu'il t'apporte le bonheur



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/01/15 21:34 par lavoixdelaraison.
Z
28 janvier 2015 21:53
Salam,



je pense que quand on ne trouve pas de job là ou on vit, il faut aller voir comment le monde tourne.
Pourquoi ne pas essayer le volontariat international ?
Va faire un tour sur le site du MAE voir si tu peux postuler ou même pour une stage dans une ambassade.
Après tu as aussi les "petits" boulots genre restauration ou hôtellerie et tu as des boites qui permettent d'aller améliorer son niveau de langue étrangère ou même d'en apprendre une nouvelle en étant logée.
Pour ce qui est de ta mère, je compatis mais je pense que si tu t'éloignes un temps la relation s'améliorera incha Allah.

ps. : l'adversité n'est pas une punition divine, c'est une aide. Ne crois pas ce que dit ta mère, il n'y a pas de règles, certains sont mauvais et ont une belle vie, certains sont bons et ont une vie difficile, certains sont mauvais et ont une vie difficile et certains sont bons et ont une vie facile, dans le tas, tu ne sauras jamais ce qui est mérité ou pas.
28 janvier 2015 22:00
Salam,
Demande à Allâh de te donner la sakina y sbar!
Demande à Allâh de te donner un travail et un mari pour que tu fasses les choses correctement.
Demande a allah de donner de la douceur à ta maman.
J ta maman doit être frustrer pour se comporter comme avec toi....
Essayé de faire une roquiya...
31 janvier 2015 01:36
Je vous remercie toutes pour vos réponses,j'y retrouve énormément de réconfort et de bonne foi.
Hélas au Maroc la notion du social n'existe pas, même si la vie y est beaucoup moins chère par rapport en France et les petits boulots ne permettent pas de sortir la tête de l'eau .
C'est la volonté de Dieu comme vous l'aviez dit et je m'y plie corps et âme.

Le plus dur à encaisser sont les paroles et les regards dédaignant.Et je vous évite les dessous de la mentalité marocaine bien de chez nous ou tout le monde regarde tout le monde de haut quand la vie idéale (selon certains) n'est pas atteinte.mais là n'est pas le problème.
J'aurai tellement voulu que ma mère soit fière de moi , j'essaie sans cesse de lui en donner les raisons mais le destin ne m'y aide pas.
Même au mariage de mes deux soeurs j'ai eu droit aux remarques les plus désagréables qui soient (soit disant je ne suis toujours pas mariée c'est bizare, "personne ne veut d'elle" "la pauvre" ... ) et de la part de ma propre famille en plus.

Je ne veux pas de leurs pitié !! Je m'en sortirai un jour ..il y a une fin et un début à tout grâce à Dieu.

En tout cas merci pour vos réponses, ca fait du bien moi qui ne dis jamais rien et qui garde tout à l'intérieur .Je suivrai vos conseils à la lettre et irai voir quelques associations pour passer le temps et pour me sentir utile.

Que Dieu vous préserve tous.
t
31 janvier 2015 12:26
Citation
Nihad27 a écrit:
Je vous remercie toutes pour vos réponses,j'y retrouve énormément de réconfort et de bonne foi.
Hélas au Maroc la notion du social n'existe pas, même si la vie y est beaucoup moins chère par rapport en France et les petits boulots ne permettent pas de sortir la tête de l'eau .
C'est la volonté de Dieu comme vous l'aviez dit et je m'y plie corps et âme.

Le plus dur à encaisser sont les paroles et les regards dédaignant.Et je vous évite les dessous de la mentalité marocaine bien de chez nous ou tout le monde regarde tout le monde de haut quand la vie idéale (selon certains) n'est pas atteinte.mais là n'est pas le problème.
J'aurai tellement voulu que ma mère soit fière de moi , j'essaie sans cesse de lui en donner les raisons mais le destin ne m'y aide pas.
Même au mariage de mes deux soeurs j'ai eu droit aux remarques les plus désagréables qui soient (soit disant je ne suis toujours pas mariée c'est bizare, "personne ne veut d'elle" "la pauvre" ... ) et de la part de ma propre famille en plus.

Je ne veux pas de leurs pitié !! Je m'en sortirai un jour ..il y a une fin et un début à tout grâce à Dieu.

En tout cas merci pour vos réponses, ca fait du bien moi qui ne dis jamais rien et qui garde tout à l'intérieur .Je suivrai vos conseils à la lettre et irai voir quelques associations pour passer le temps et pour me sentir utile.

Que Dieu vous préserve tous.
Lahh irazeekk sbarrrr
31 janvier 2015 12:50
Salam alayki ma sœur
Ton post m'a beaucoup touché, c'est vrai que c'est difficile ce qui t'arrive

Mais ne désespère pas ma sœur, Dieu est grand et il voit tout
Remet toi a lui swt, confie lui tes peines et fais kiyam layl
Tu te sentiras apaisé,

Continues a chercher du travail, même un petit boulot
sa t'aidera a sortir de la maison et a te changer un peu les idées

Sinon essaye de faire une activité comme le sport ou une petite formation sa t'occuperas
Parles avec ta mère en lui disant qu'avec son comportement elle ne fais que te blesser
Et demande a tes sœurs de l'a raisonnée,Qu'Allah l'a guide inchaa'Allah

Je ne crois pas que le bon dieu t'ai puni, c'est juste une épreuve pour tester ta patience
Qu'Allah te facilite
Amicalement smiling smiley
z
31 janvier 2015 13:38
Ton temoignage est touchant sa m'a beaucoup emue!je te souhaite de trouver un travail inchchaallah et de surpasser tous ce qui te fait de la peine!quand a ta mere dieu le tout puissàt est temoin de ses paroles,gestes,et action et dieu seul la jugera pr ce qu'elle te fait endurer!
C'est dure de voir qu'il existe des mamans comme sa qui rejetent leurs enfànts!


Comme on dit:tout vient a point a qui sait attendre!
Patience et tu seras recompenser!
Tu te mariras aussi un jour inchchaallah c'est sur et certains!ai confiance en toi prend soin de toi!




Kheir inchchaallah.
31 janvier 2015 22:02
Salam,

Tu vies au Maroc!!!!! Comment ça se fait que tu t'exprimes si bien en français?

Non Dieu ne te punit pas. C'est juste une épreuve. Si tu n'abandonnes pas, si tu continue à te battre malgré tout, tu finiras par triompher sois en certaine. Et tu en tireras un bonheur immense!

En plus cette épreuve de la vie va te permettre d'acquérir beaucoup de vertus. Car c'est dans les moments les plus difficiles qu'on acquiert le plus de sagesse.

Un jour tu te marieras avec un homme bon, qui saura t'aimer à ta juste valeur, vous aurez une bonne situation professionnelle, de beaux enfants, tu n'auras plus de problèmes de santé et tous ce que te diras ta mère ne te toucheras plus.

En tout cas c'est ce que je te souhaite du fond du cœur!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/02/15 08:37 par Lalasofia.
1 février 2015 00:16
Oui d'accord avc la la Sofia c fou ce que tu parles bien le français c un très bon atout pour faire carrière

pourquoi ne pas faire une demande de visa !!
1 février 2015 11:28
Salam alykhoum ma soeur .

Quel comportement triste et inapproprié de la part de ta mère. Loin de là l'idée de la juger ou de la blâmer mais c'est un comportement accablant et qui te met gravement en péril -car quoi de plus choquant que d'être "descendu" par sa propre mère- . Le comportement de ta maman (et il faut qu'elle le sache) n'a rien avoir avec celui que devrait avoir une mère Musulmane. Excuse moi d'y aller si frenchement mais c'est sérieusement le cas. Un tel comportement, de telles paroles sont inacceptables. Bon, qu'elle essaie de " te secouer" en te donnant des ptits piques, OK, ça peut passer, mais qu'elle te dise que tu " es moche, qu'elle a honte de s'afficher avec toi " ou encore " Que Dieu te puni" elle n'en a AUCUNEMENT LE DROIT et à vrai dire, elle
1 février 2015 20:36
Merci pour le compliment smiling smiley ça fait longtemps ^^

C'est ma mère je n'y peux rien, je ne réponds même pas à ses propos,je baisse la tête ; j'ai appris à vivre comme ça (la tête baissée).

Il parait qu'elle a trouvé une autre fille , une fille d'une amie proche , qu'elle chérit et emmène partout , qu'elle n'arrête pas de vanter limite on aurait cru que c'était sa fille. je ne suis pas jalouse tant qu'elle fait du bien autour d'elle c'est l'essentiel.

Avec moi elle est différente , elle fait la gueule , elle n'est jamais contente alors que je souris et essaie d'être positive. c'est très difficile vu que l'on vit encore sous le même toit. Je vous épargne les détails de cette ambiance particulièrement hostile et ...noire

Je conclurai avec cette phrase d'elle (je ne peux plus m'étaler, car cela me déchire) :"Maintenant que j'ai marié mes filles (mes soeurs donc), je peux mourir en paix" , à croire que je ne suis rien à ses yeux ...Que Dieu me pardonne si j'ai fait quelque chose de mal à son égard et Dieu seul sait à quel point je la chéris et je la chérirai toujours.

Quant à moi quand j'en aurai l'occasion je partirai loin , elle ne me verra plus si cela la rend heureuse.

Je vous remercie encore une fois pour tout ,ça fait du bien de parler ...
s
2 février 2015 09:26
Faut pas calculer c'est la vieillesse sa rend aigris et vue qu'elle galère elle passe leur temps à cogiter c'est pour sa elle voit les autres et se compare mais faut pas y prêter attention je te le dit !! Même si sa blesse c'est le fait d'avoir une fille pas encore marié et sans travail! ! Quand t'aura un taf sa ira deja un peu mieux et quand tu lui diras on viens me khotab tel date tu vas voir elle va se mettre à pleurer ton départ! ! C'est sa les mamans toujours inquiète et desfois la parole dépasse la pensée
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook