Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dieu et prophète
t
23 septembre 2019 02:50
Les musulmans sunnite des qu'ils s'énervent commencent à insulter le bon dieu et généralement ça ne choquent personne mais jamais ims insultent le prophète, car si ils insultent le prophète ça choquera. Pareil au mosquées les vendredi, ça parle généralement de prophète 80% c'est de ce qu'a dit le prophète comme on dit en arabe àan àan àan àan.. et 2 ou 3 versets du coran c'est tt. Est ce normal ou bien ils nous on crée un Jésus aussi mais sans l'admettre ?? Est ce que le prophète est plus important que dieu ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/09/19 02:52 par taratatata.
y
23 septembre 2019 07:23
Tu dis vraiment du caca. Insulter Dieu j'ai jamais vu ça moi.
Et pourquoi tu parles de musulmans sunnite, tu es quoi toi? Musulmans extraterrestre?
t
23 septembre 2019 09:04
Ya des musulmans sunnite, chiite, ibadeet, mu3tazila, duruz ... etc
Citation
yass-84 a écrit:
Tu dis vraiment du caca. Insulter Dieu j'ai jamais vu ça moi.
Et pourquoi tu parles de musulmans sunnite, tu es quoi toi? Musulmans extraterrestre?
S
23 septembre 2019 09:23
J'ai jamais entendu des gens insulter Allah perplexe Tu dois confondre avec les malédictions, qu'Allah maudit untel...
Citation
taratatata a écrit:
Les musulmans sunnite des qu'ils s'énervent commencent à insulter le bon dieu et généralement ça ne choquent personne mais jamais ims insultent le prophète, car si ils insultent le prophète ça choquera. Pareil au mosquées les vendredi, ça parle généralement de prophète 80% c'est de ce qu'a dit le prophète comme on dit en arabe àan àan àan àan.. et 2 ou 3 versets du coran c'est tt. Est ce normal ou bien ils nous on crée un Jésus aussi mais sans l'admettre ?? Est ce que le prophète est plus important que dieu ?
y
23 septembre 2019 12:53
Ah ouais et toi tu es quoi? Tu es pas sunnite?
Un musulman est forcément sunnite, un musulman doit forcément suivre le Coran et la Sounnah, sinon y a un problème énorme dans sa 3aqida
Citation
taratatata a écrit:
Ya des musulmans sunnite, chiite, ibadeet, mu3tazila, duruz ... etc
23 septembre 2019 14:02
Les chiites, ibadites et mutazilites suivent aussi la Sunna, qui n'est pas la propriété des sunnites contrairement à ce que beaucoup croient.
Et tous ceux là sont musulmans.

Il n'y a que les coranistes qui prennent le Coran seul.
Pourtant, même eux sont musulmans. Enfin presque tous... j'écarte quand même les kuffars qui retirent des versets au Coran parce que ça perturberait leurs calculs numérologiques.
Citation
yass-84 a écrit:
Ah ouais et toi tu es quoi? Tu es pas sunnite?
Un musulman est forcément sunnite, un musulman doit forcément suivre le Coran et la Sounnah, sinon y a un problème énorme dans sa 3aqida
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
23 septembre 2019 14:51
Et comment tu le sais?
Tu vas à la prière de vendredi?
Vu ton discours je ne pense pas que tu mets tes pieds dans une mosquée.
Citation
taratatata a écrit:
Les musulmans sunnite des qu'ils s'énervent commencent à insulter le bon dieu et généralement ça ne choquent personne mais jamais ims insultent le prophète, car si ils insultent le prophète ça choquera. Pareil au mosquées les vendredi, ça parle généralement de prophète 80% c'est de ce qu'a dit le prophète comme on dit en arabe àan àan àan àan.. et 2 ou 3 versets du coran c'est tt. Est ce normal ou bien ils nous on crée un Jésus aussi mais sans l'admettre ?? Est ce que le prophète est plus important que dieu ?
24 septembre 2019 11:00
Je vois pas de quoi tu parles quand tu dis qu'ils insultent Dieu, par contre je suis entièrement d'accord sur le fait que certains parlent plus du prophète que de Dieu. Au point que j'ai déjà lu ici quelques personnes écrire que le prophète (sws) était parfait...
24 septembre 2019 11:04
Pour le coup c'est toi qui raconte n'importe quoi...

Un musulman est un musulman point. C'est quoi cette manie de catégoriser les gens pour s'accorder plus de crédit ?
Citation
yass-84 a écrit:
Ah ouais et toi tu es quoi? Tu es pas sunnite?
Un musulman est forcément sunnite, un musulman doit forcément suivre le Coran et la Sounnah, sinon y a un problème énorme dans sa 3aqida
y
24 septembre 2019 11:56
Parmi les piliers de la foi tel que le prophète nous les a appris il y a :

- croire en Allah
- croire en Ses Anges
- croire en Ses Livres
- croire en Ses Prophètes
- croire en la prédestinée
- croire en le Jour Dernier

La foi d'un musulman est incomplète si celui-ci ne suit pas la Sounnah du prophète sallAllahu 3alayhi salat wa salam.
Citation
sassy. a écrit:
Pour le coup c'est toi qui raconte n'importe quoi...

Un musulman est un musulman point. C'est quoi cette manie de catégoriser les gens pour s'accorder plus de crédit ?
t
24 septembre 2019 14:04
Tu ne le vois pas parceque le kfir naadeen r***k et tout a fait normale chez tt les musulmans et y'en a pire .. n****e r***k stafillah ... peut-être pas chez les musulman de france mais cest grave chez les arabe et par hasard les saoudiens sont les pires !!
Citation
sassy. a écrit:
Je vois pas de quoi tu parles quand tu dis qu'ils insultent Dieu, par contre je suis entièrement d'accord sur le fait que certains parlent plus du prophète que de Dieu. Au point que j'ai déjà lu ici quelques personnes écrire que le prophète (sws) était parfait...
24 septembre 2019 15:20
"- croire en Ses Livres"

Tu as cru que ça incluait Bukhari et Muslim peut-être ? ptdr
Non, le musulman est censé croire aux Livres révélés : Coran, Torah, Injil...
La Sunna n'est pas la saison 2 du Coran.

Ce qui ne veut pas dire qu'il ne faille pas suivre la Sunna du Prophète, mais ça TOUS les musulmans (hors coranistes) le font déjà comme je te l'ai déjà dit.

La Sunna du Prophète appartient à tous les musulmans (chiites, ibadites, sans dénominations, etc). Ce n'est pas parce qu'il y a le mot "sunna" dans le nom de ta secte que tu as un titre de propriété sur la Tradition. Oups

D'ailleurs sais-tu au moins ce qu'est la Sunna ?
Citation
yass-84 a écrit:
Parmi les piliers de la foi tel que le prophète nous les a appris il y a :

- croire en Allah
- croire en Ses Anges
- croire en Ses Livres
- croire en Ses Prophètes
- croire en la prédestinée
- croire en le Jour Dernier

La foi d'un musulman est incomplète si celui-ci ne suit pas la Sounnah du prophète sallAllahu 3alayhi salat wa salam.
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
y
24 septembre 2019 18:56
Mdrrr tu es un vrai comique toi! Ma sha Allah, ta femme doit pas s'ennuyer avec toi!
Je voulais surtout souligner "croire en Ses Prophètes" j'ai oublié de le préciser.
Al Bukhari est pas un livre d'Allah mais d'un homme.
Ensuite concernant la Sunnah, il y a dire être sunnite, ou suivre la Sounnah, et il y a appliquer la Sounnah, tout le monde annonce suivre la Sounnah, mais seulement un infime partie de la Oumma applique et suit les pas du Prophète, ainsi que les commandements d'Allah
Citation
Poisson abyssal a écrit:
"- croire en Ses Livres"

Tu as cru que ça incluait Bukhari et Muslim peut-être ? ptdr
Non, le musulman est censé croire aux Livres révélés : Coran, Torah, Injil...
La Sunna n'est pas la saison 2 du Coran.

Ce qui ne veut pas dire qu'il ne faille pas suivre la Sunna du Prophète, mais ça TOUS les musulmans (hors coranistes) le font déjà comme je te l'ai déjà dit.

La Sunna du Prophète appartient à tous les musulmans (chiites, ibadites, sans dénominations, etc). Ce n'est pas parce qu'il y a le mot "sunna" dans le nom de ta secte que tu as un titre de propriété sur la Tradition. Oups

D'ailleurs sais-tu au moins ce qu'est la Sunna ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook