Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dieu prefere-t-il les gens qui commettent les péchés?
P
22 octobre 2009 19:02
je n'ai pas parlé d'Adam, enfin je crois non ?perplexe
l'histoire du péché d'Adam c'est aprés la création
3
333
22 octobre 2009 23:37
Oussama

tu as répondu plus haut
merci bien mais comme je ne sais pas a quoi tu as répondu...
Tu sai un simple copy paste de ce que j'ai écrit te sert pour recadrer avant de répondre

moi je cherche a démontrer que la raison est limitée même sk elle est un outil intéressant
et incontournable
mais il lui faut la foi

reconnaitre que Dieu existe c'est un niveau
reconnaitre qu'il communique avec toi et qu'il a révélé des choses c'est un autre
reconnaitre qu'il la fait avec muhammad pour révéler l'Islam en est un autre

bah oui je fais la différence avec chaque niveau
Einstein était panthéiste

deuxièmement
tout hadith a un contexte c'est indéniable
mais certains ont une portée générale d'autres non

le voile a un contexte mais il est vlairement obligatoire de nos jours
Coran, sunna, savants sont d'accord
C
22 octobre 2009 23:48
Vous perdez votre temps à vouloir lui faire entendre raison à tout prix. La compréhension n'est pas sa vocation primaire. Ce qu'il cherche à faire c'est de créer une certaine discorde et faire naître des doutes, ni plus ni moins.


Je le répète, il en sait beaucoup plus sur la religion hébraïque que sur l'Islam. Son jeu est très clair !
.
23 octobre 2009 09:04
333,

tu dis que la raison est limitée pour démontrer certaines choses.
peut-être bien. je ne demande pas a la raison de démontrer que Dieu existe ou pas
mais quand la raison démontre qu'une certaine conception de Dieu n'est pas possible, la elle est dans son rôle, celui de t'avertir et t'éviter l'égarement
a ton avis qu'est ce qui protège les gens de suivre les centaines de sectes qui existent et qui se créent tous les jours? c'est la raison, ce n'est pas la foi, car les sectes aussi jouent sur le registre de la foi, donc elles recrutent très bien dans le rang des gens dont la foi est le principal guide.
la raison est une sorte de vaccin qui te protège de tomber dans les bras des charlatans de tous poils, c'est pour ça qu'un vrai croyant a mon avis doit d'abord se baser sur sa raison dans sa quête de la vérité. ca ne veut pas dire qu'il ne doit carrement pas ecouter ses sentiments ou son 6eme sens, mais seulement quand ces derniers ne sont pas en contradiction avec sa raison. quand il n'y a pas de contradiction, il n'y a pas de mal.


Chamelia,
qu'est ce que tu insinues par "je connais plus sur la religion hébraïque" et que "mon jeu est tres clair"? que je suis sioniste venu pour semer le doute dans le cœur des musulmans? c'est bien ca? tu es bien marrante, car les vrais sionistes se basent sur des mythes religieux pour revendiquer la terre d'Israel, la terre promise par Elohim, ce qui n'est pas mon cas. vois-tu même le malheur des palestiniens n'est en fait que la conséquence de la foi aveugle des gens dans des mythes sans fondements. bien a toi.
p
23 octobre 2009 10:20
Citation
PAZO a écrit:
Salam Oussama8032 et a tout les autres

qu'est ce qu'un pèche: il explique sur plusieurs plan: les actes, les paroles, les pensées, les intentions...
Nous prendrons ici l'explication du pêché de l'être qui englobe tout les autres. le pêche c'est de ne pas être tel Allah veux que tu sois. tant que tu n'est pas encore arrivé a ce que Allah veut de toi, alors tu es pêché. et puisque personne n'atteint la sainteté dés sa naissance. donc on est tous pêché depuis le début.
Ainsi ce hadith parle de ce pêché la, et indique qu'Allah est accueillant pour ceux qui veulent le pardon(la pureté).
Car si Allah est le Parfait, le Pur, le fort, le Saint alors tout autre chose est imparfait, impur, faible..."Dieu veut alléger certaines de vos obligations, sachant bien que l’homme a été créé faible."An-Nisaa - 4.28.
donc on est pêché de par notre création :"Dieu vous fera disparaitre et vous remplacera par d'autres qui pèchent" Il créera d'autre qui pécheront, donc le péché est dans la création.
ainsi ce hadith ne dit aucunement qu'il faut pêché pour être pardonné, mais rappel au gens qu'ils sont pêché,impur, imparfait depuis leur création et qu'il doivent allé vers leur Seigneur pour se purifié et se parfaire...

Salam !

Salam!

je ne suis pas d'accord avec ton raisonnement. ça c'est plus le catholicisme qui veut qu'on soit impur à la naissance et surtout tant qu'on n'est pas baptisé.
alors que dans l'Islam c'est pas du tout le cas. un bébé qui nait n'est pas destiné à l'enfer si il n'est pas rapidement baptisé.

pour ce qui est du pêché d'Adam, il n'y a plus lieu de parler de pêché puisqu'Allah leur a pardonner à lui et a Eve.
P
23 octobre 2009 12:15
On na jamais dit qu'Adam n'avait pas péché au paradis, mais ce que l'Islam dit, c'est qu'il a demandé pardon à son Seigneur et Il lui à pardonné et l'histoire est close. et d'alleur cela explique ton hadith. et ce que je viens de dire concorde parfaitement car ce qui fait qu'il a péché est en lui et est en chacun de nous le désir de toucher à l'interdit,du pouvoir... tout ce-ci renforcer par les tentations d'iblis.
d
23 octobre 2009 16:00
Citation
Oussama8032 a écrit:
Salam,

A en croire un Hadith certifié "authentique" et rapporté par Muslim (et plusieurs autres), oui c'est le cas!

D'apres Abu houraira, abdellah ben abbas, et autres, le Prophete aurait dit: "si vous ne commetez pas de péchés, Dieu vous fera disparaitre et vous remplacera par d'autres qui pechent et qui demandent pardon aupres de Dieu, qui leur pardonnera"

Je dois avouer que j'ai du mal a comprendre la logique de ce Hadith, le plus important pour Dieu c'est qu'on demande pardon ou plutot qu'on soit bon?

Ne serait-il pas la une incitation a faire le mal, puis demander pardon a Dieu? est-ce que c'est ca l'ideal de l'Islam? j'ai du mal a le croire....donc je prefere croire encore une fois que c'est un faux hadith, meme s'il est repertorié Sahih par Muslim, ibn taymia, al-albani et autres...



Salam,

Il y a quelque jours que je survole tes posts (je dis bien survole )car en faite c'est du déja vu et revu cette facon de critiquer et de cracher son venin (petit clin d'oeil à La Boetie au passage).

En faite j'ai hésiter avant de te répondre ,car c'est te donner de l'importance alors qu'en faite la seule chose qu'on peu te souhaiter c'est que Allah te guide!

Donc il faut arreter de copier mon ami,et quand tu dis que tu as du mal à comprendre ,ce n'est malheureusement pas que ce Hadith mais mais se sont les bases de l'Islam que tu ne comprend pas ,donc avant de savoir courir il vaut mieux apprendre à marcher !

Aller bonne continuation! et que Allah te Guide!
Amine
P
23 octobre 2009 18:35
apparemment ya interférence dans les messages Oups
j'aurais pu te répondre dans le message précedent, mais puisque je n'avais pas vu ton message avant d'écrire ...

donc je ne dis pas que les hommes on hérité du péché d'Adam.
mais que chaque Homme doit se sentir faible, impur, impuissant devant Dieu et de ce fait doivent s'humilier devant lui à tout instant(pour faire court).
Salam !

Citation
pseudonyme007 a écrit:
Citation
PAZO a écrit:
Salam Oussama8032 et a tout les autres

qu'est ce qu'un pèche: il explique sur plusieurs plan: les actes, les paroles, les pensées, les intentions...
Nous prendrons ici l'explication du pêché de l'être qui englobe tout les autres. le pêche c'est de ne pas être tel Allah veux que tu sois. tant que tu n'est pas encore arrivé a ce que Allah veut de toi, alors tu es pêché. et puisque personne n'atteint la sainteté dés sa naissance. donc on est tous pêché depuis le début.
Ainsi ce hadith parle de ce pêché la, et indique qu'Allah est accueillant pour ceux qui veulent le pardon(la pureté).
Car si Allah est le Parfait, le Pur, le fort, le Saint alors tout autre chose est imparfait, impur, faible..."Dieu veut alléger certaines de vos obligations, sachant bien que l’homme a été créé faible."An-Nisaa - 4.28.
donc on est pêché de par notre création :"Dieu vous fera disparaitre et vous remplacera par d'autres qui pèchent" Il créera d'autre qui pécheront, donc le péché est dans la création.
ainsi ce hadith ne dit aucunement qu'il faut pêché pour être pardonné, mais rappel au gens qu'ils sont pêché,impur, imparfait depuis leur création et qu'il doivent allé vers leur Seigneur pour se purifié et se parfaire...

Salam !

Salam!

je ne suis pas d'accord avec ton raisonnement. ça c'est plus le catholicisme qui veut qu'on soit impur à la naissance et surtout tant qu'on n'est pas baptisé.
alors que dans l'Islam c'est pas du tout le cas. un bébé qui nait n'est pas destiné à l'enfer si il n'est pas rapidement baptisé.

pour ce qui est du pêché d'Adam, il n'y a plus lieu de parler de pêché puisqu'Allah leur a pardonner à lui et a Eve.

apparemment ya interférence dans les messages Oups
j'aurais pu te répondre dans le message précedent, mais puisque je n'avais pas vu ton message avant d'écrire ...

donc je ne dis pas que les hommes on hérité du péché d'Adam.
mais que chaque Homme doit se sentir faible, impur, impuissant devant Dieu et de ce fait s'humilier devant lui à tout instant(pour faire court).
Salam !
12 janvier 2010 23:35
la question reste toujours posée....
P
17 mai 2020 12:44
Bonjour à toi l'inconnu, as tu trouvé réponse à ta question depuis le temps ?
19 mai 2020 07:28
Aleykoum salam

Hadith simple à comprendre

Les premiers musulmans, du clan du prophète sws était polythéistes, mécréants, commettaient de nombreux crimes (filles enterrées vivantes), étaient injustes, etc...

Mais Allah les a guidés et fait d'eux une communauté de bien. C'est pareil pour les mécréants comme les athées, associateurs, criminels, etc... qui se convertissent et remplacent d'autres pseudos "soumis" musulmans qui ne le sont ni dans les faits, les actes, ni dans la parole...

"Ô les croyants! Quiconque parmi vous apostasie de sa religion... Allah va faire venir un peuple qu'Il aime et qui L'aime, modeste envers les croyants et fier et puissant envers les mécréants, qui lutte dans le sentier d'Allah, ne craignant le blâme d'aucun blâmeur. Telle est la grâce d'Allah. Il la donne à qui Il veut. Allah est Immense et Omniscient." Sourate Al Maida verset 54
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook