Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dieu peut à aider les juifs et chrétiens ?
A
16 juillet 2015 21:33
Salam
J'ai écouté une interview d'un joueur de foot ( il est chrétien ) qui avait la tuberculose il a failli mourir et il a dit lui et sa famille qu'il s'en ai remi à dieu et il s'en ait sorti . c'est possible qu'Allah guérit les juifs et chrétiens ?
s
16 juillet 2015 22:35
Allah est pour tous , encore plus vers
les gens droits
travailleurs
intègres
pas hypocrites
pas fourbes
pas tricheurs
pas vicieux
Allah vient toujours au secours à ces gens qui ont les qualités précités , et il ignore les faux pieux , hypocrites , tricheurs , fainéants vicieux , menteurs , etc....
d'ailleurs toutes les sociétés , développées, évoluées , civilisées c'est grâce à l'aide d'Allah ehhhh oui c'est Allah qui aide mais il aide que les gens biens
je hais l'hypocrisie
E
16 juillet 2015 23:27
Il n'y a qu'un Dieu et l'humanité est Une...
[i]"Ce que l'homme n'apprend pas par la sagesse, il l'apprend par la souffrance."[/i]
17 juillet 2015 00:42
ll guérit même les athées.
C
17 juillet 2015 01:04
Ne vendons pas une image de Allah qui n'est pas la sienne, comme vous agissez avec lui, il agira avec vous, c'est donnant-donnant.

Juifs :
" Lorsque Dieu dit à Abraham: «Je vais faire de toi un exemple à suivre pour les gens». Abraham ajouta: «Et parmi ma descendance»? «Mon Alliance, dit Allah, ne s’applique pas aux injustes. " [2:124]

Chrétiens :
" Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent: «En vérité, Allah c’est le Messie, fils de Marie.» Alors que le Messie a dit: «Ô enfants d’Israël, adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur». Quiconque associe à Allah (à d’autres divinités), Allah lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs! " [5:72]

Je crois que le message est claire, mais Allah fait ce qu'il à envie.
C
17 juillet 2015 01:16
J'ajouterais même qu'en principe, Allah aide celui qui lui demande, c'est à dire celui qui s'en remet à lui, donc qui croit en lui, ça exclu donc les athées sans être discriminatoire.
n
17 juillet 2015 01:28
dieu ne parlent que des juifs et des chrétiens dans le coran car ils ont les premier a avoir reçu les commandement .les sourate parlent de tout les prophète chrétiens et juif tu lira sourate baqara.et pleins d'autre .les juif est musulman croient en un dieu unique suivent ibrahim et une petit moitié des chrétiens aussi .d'autre pense que c'est le fils le père et st esprit. jésus ceux qui croivent en dieu irons au paradis ils ne suivent pas Mohamed certain le reconnaissent sans plus .enfin les gens du livre sont bien dans l'islam et il faut croire en ce qu'il leur était révéler pour comprendre l'islam paix est bénédiction de dieu sur tous ses prophètes.
A
17 juillet 2015 02:38
Merci pour les réponses
C
17 juillet 2015 03:00
Le Judaïsme personnalisé par les Romains avec leurs religions ça donne le Christianisme actuel, car Trinité et Monothéisme c'est pas pareil, et Jésus en aucun cas être associé à Allah avec le Saint Esprit, qui chez nous, est l'ange Gabriel, paix et salut sur lui.

Le message de Jésus à été corrompu par Paul, qui n'était pas un de ses disciples en vérité, et qui à voulu convertir les Juifs à son idéologie, sans succès, mais il à réussi à convertir les païens et leur commande le contraire de ce que Jésus avait enseigner en prétendant que la circoncision n'était pas une obligation, que la consommation de porc n'était pas illicite, qu'il suffit de croire pour être sauvé et laisse les actions comme l'invocation, la prière et d'autres rites d'adoration envers Allah de côté.

Il est également à l'origine des persécutions des Juifs d'Europe par les chrétiens qui le suivaient, d'ailleurs Constantin avait contribué à la propagation du mensonge.

Jésus "Fils de Dieu", ça me fait pensé à Hercule "Fils de Zeus"... Pathétique.
e
17 juillet 2015 06:56
Arretez avec le polythéisme des chrétiens... c'est faux et vraiment histoire de chercher des poux.

LA prière c'est :

Notre Père qui es aux cieux,
que ton nom soit sanctifié,
que ton règne vienne,
que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel.
Donne-nous aujourd’hui notre pain de ce jour.
Pardonne-nous nos offenses,
comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés.
Et ne nous soumets pas à la tentation,
mais délivre-nous du Mal.

Amen


Ou vois tu du polythèisme??

La trinité notion tiré par les cheveux à comprendre n'est que la manifestation du Dieu unique.
C
17 juillet 2015 07:10
La Trinité c'est 3 caractéristiques de Dieu, le Saint Esprit qui est l'esprit de Dieu, le Fils qui est l'incarnation humaine de Dieu sur Terre et le Père qui est Dieu lui même.

Chez vous, Dieu à crée l'homme à son image et nous possédons des caractéristiques qui vienne de lui, lorsqu'un chrétien se converti, il devient l'enfant de Dieu, ce qui n'est pas le cas des athées. Nous ? possédé des caractéristique de Dieu ? nous nous mettons à la même échèle que lui, même moi ça me fait peur. J'oserais pas !

Lorsque certains disent que Jésus est le Fils de Dieu, la question est : vous considérez que c'est charnel ou métaphorique ?

Jésus ne s'est en aucun cas définit Fils de Dieu, son délire n'était pas d'être l'un d'une Trinité mais sa mission plutôt, était de réparé le Judaïsme qui fut corrompu par les prêtres.

Chez vous, Dieu est parfaitement Dieu et est parfaitement homme, Jésus est l'incarnation de Dieu sur Terre, il est mort sur la croix, il à souffert comme pas possible. Il à marché sur l'eau, ressuscité des morts... et n'a pas été capable de cassé une croix ?

Dieu se serait ridiculisé, humilié et aurait souffert devant l'Humanité, sa création, aussi faible et imparfaite soit-elle ?

Selon moi, après ça n'est que mon avis, le signe chrétien de l'ichtus est beaucoup plus respectable envers Jésus, car ça fait référence à un de ses miracles, que le crucifix dans certaines églises ou une statue de Jésus est dessus, c'est un manque de respect.

Jésus n'est pas mort, c'est le seul messager de Dieu qui ne l'a pas été, le reste ont été assassiné, décapité ou empoisonné par des Juifs !
s
17 juillet 2015 10:36
je veux des preuves, et des faits
quant on voit tous les chrétiens
tous les athées
tous les juifs
tous les gens du Livre , ils sont aidés par Allah Soub7anahou Wata3al , ils sont supérieurs , culturellement, économiquement ,scientifiquement, techniquement, socialement , donc on a le droit de se poser la question ? pourquoi Allah Azza Wajjal les a aidé ? ce sont des koffars , et des athées , ils réussissent dans tous les domaines par l'aide d'ALLAH ? ILS sont bien devant nous , ils dominent les Musulmans , et pourtant c'est nous les Musulmans qui nous prions Allah 5 fois par jours et qui jeûnent et qui donnent la Zakate et en plus nous payons des Impôts aux Koffar
je hais l'hypocrisie
e
17 juillet 2015 12:55
Citation
ComprendreLempire a écrit:
La Trinité c'est 3 caractéristiques de Dieu, le Saint Esprit qui est l'esprit de Dieu, le Fils qui est l'incarnation humaine de Dieu sur Terre et le Père qui est Dieu lui même.

Chez vous, Dieu à crée l'homme à son image et nous possédons des caractéristiques qui vienne de lui, lorsqu'un chrétien se converti, il devient l'enfant de Dieu, ce qui n'est pas le cas des athées. Nous ? possédé des caractéristique de Dieu ? nous nous mettons à la même échèle que lui, même moi ça me fait peur. J'oserais pas !

Lorsque certains disent que Jésus est le Fils de Dieu, la question est : vous considérez que c'est charnel ou métaphorique ?

Jésus ne s'est en aucun cas définit Fils de Dieu, son délire n'était pas d'être l'un d'une Trinité mais sa mission plutôt, était de réparé le Judaïsme qui fut corrompu par les prêtres.

Chez vous, Dieu est parfaitement Dieu et est parfaitement homme, Jésus est l'incarnation de Dieu sur Terre, il est mort sur la croix, il à souffert comme pas possible. Il à marché sur l'eau, ressuscité des morts... et n'a pas été capable de cassé une croix ?

Dieu se serait ridiculisé, humilié et aurait souffert devant l'Humanité, sa création, aussi faible et imparfaite soit-elle ?

Selon moi, après ça n'est que mon avis, le signe chrétien de l'ichtus est beaucoup plus respectable envers Jésus, car ça fait référence à un de ses miracles, que le crucifix dans certaines églises ou une statue de Jésus est dessus, c'est un manque de respect.

Jésus n'est pas mort, c'est le seul messager de Dieu qui ne l'a pas été, le reste ont été assassiné, décapité ou empoisonné par des Juifs !
Tu te rends compte que tu analyses avec le prisme de l'islam? Tu te rends compte ce que ca donnerait si j'appliquais la même méthode avec l'islam... avec le prisme catho, l'idéologie que tu me décris est tout simplement l'antéchrist... comme j'essaie d'être logique, je m'extrais au maximum du prisme catho pour comprendre l'islam. Et c'est pas facile.

Et puis il n'y a t il pas plus grande preuve d'amour que de mourir pour sauver l'humanité... n'est ce pas là justement la plus grande leçon d'humilité?

Ce que je trouve fou c'est que les mots, amour, misericorde, orgueil, humilité change de sens selon si on a comme référentiel l'islam ou le christ...

(Faut que je me pince, on dirait que je deviens une bigote lol )
A
17 juillet 2015 14:52
Citation
emmanuelle78 a écrit:
Tu te rends compte que tu analyses avec le prisme de l'islam? Tu te rends compte ce que ca donnerait si j'appliquais la même méthode avec l'islam... avec le prisme catho, l'idéologie que tu me décris est tout simplement l'antéchrist... comme j'essaie d'être logique, je m'extrais au maximum du prisme catho pour comprendre l'islam. Et c'est pas facile.

Et puis il n'y a t il pas plus grande preuve d'amour que de mourir pour sauver l'humanité... n'est ce pas là justement la plus grande leçon d'humilité?

Ce que je trouve fou c'est que les mots, amour, misericorde, orgueil, humilité change de sens selon si on a comme référentiel l'islam ou le christ...

(Faut que je me pince, on dirait que je deviens une bigote lol )

bonjour Emannuelle,

j'espère que tu m'en veux pas pour les paroles très dure envers toi, car j'ai expliqué les raisons. pas de rancune.

concernant le coté mécreant des chrétiens qui croit en la trinité, je pense comprendre ce qui se passe, les chrétiens pensent que c'est le même Dieu le père le fils et le sain esprit. Mais même en pensant cela, vous êtes des mécreant pourquoi ? parce que tout simplement le saint esprit est un ange, et que le fils est un homme, et que Dieu n'a d'aucune façon pris la forme des 2 autres entités. donc vous associez ses être à Dieu alors qu'en réalité ce n'est pas le cas, ce n'est pas ce qui s'est passé, donc un homme vous l'avez pris pour Dieu, un ange pour Dieu, ce qui fait au total 3 entité representant Dieu. vous avez pensez que c'est le même Dieu parce que le message venant du père du fils et du saoint esprit pour réprendre votre expression est le même. mais Vous avez effectivement mécru, car ce n'est pas la réalité.



êtes vous près a risquer de perdre vos âme pour de tel parole ? êtes vous près à mourir pour votre vérité ??? moi je ne prend pas le risque ..... vos ancêtre ont déconé, et vous les suivez aveuglement



Modifié 3 fois. Dernière modification le 17/07/15 15:12 par Abde al Lahe.
f
17 juillet 2015 15:02
Assalam alaikoum

En fait, l'islam est venu non en vue d'annuler les autres messages, divins, mais de les confirmer, tout en mettant les choses à leur juste place, à leur juste dimension, c'est une continuité, et non une rupture. Ainsi, confirmer le message de Jésus dans sa vraie dimension, d'unicité, non de trinité. Confirmer la vérité de Jésus, en tant que serviteur de Dieu, avec toute la symbolique qu'il représente, comme verbe de Dieu, incarnant le verbe, et non Dieu, étant de Dieu, et non Dieu.
C'est dans cette perspective de continuité qu'il faut voir les choses. L'islam comme étant la dernière révélation, qui rappelle tous les messages précédents, le miroir qui les reflète dans leur profondeur et leur réalité subtile, pour éclairer la marche de l'humanité vers son salut dans la Paix.
A
17 juillet 2015 15:09
17. Certes sont mécréants ceux qui disent : "Allah, c'est le Messie, fils de Marie! " - Dis : "Qui donc détient quelque chose d'Allah (pour L'empêcher), s'Il voulait faire périr le Messie, fils de Marie, ainsi que sa mère et tous ceux qui sont sur la terre? A Allah seul appartient la royauté des cieux et de la terre et de ce qui se trouve entre les deux". Il crée ce qu'Il veut. Et Allah est Omnipotent

il n'est pas dit que c'est des polytheistes !!! voila pourquoi on peut s'unir avec eux !
A
17 juillet 2015 15:18
73. Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent : "En vérité, Allah est le troisième de trois." Alors qu'il n'y a de divinité qu'Une Divinité Unique! Et s'ils ne cessent de le dire, certes, un châtiment douloureux touchera les mécréants d'entre eux.

74. Ne vont-ils donc pas se repentir à Allah et implorer Son pardon? Car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

75. Le Messie, fils de Marie, n'était qu'un Messager. Des messagers sont passés avant lui. Et sa mère était une véridique. Et tous deux consommaient de la nourriture. Vois comme Nous leur expliquons les preuves et puis vois comme ils se détournent .
j
17 juillet 2015 15:40
nous sommes tous des esclaves de allah sobhanah sur cette terre et dans ce monde
oui allah est grand et peut guerir les pires maladies grace a lui bien sure tout est possible
meme les non musulmans et quelque soit leur religion ou sans religion peut les guerrir
on ne sait jamais peut etre cherchera a savoir plus sur allah sobhanah et ira sur le bon chemin et se convertir en islam.
B
17 juillet 2015 15:47
Citation
emmanuelle78 a écrit:
Et puis il n'y a t il pas plus grande preuve d'amour que de mourir pour sauver l'humanité... n'est ce pas là justement la plus grande leçon d'humilité?

En fait la notion d'humilité est propre à l'homme, et ne s'applique pas à Allah.

L'un des Noms d'Allah ta'ala, c'est "el Mutakkabir".
Je te laisse regarder sur internet toute la nuance de cet attribut spécifique à Dieu, tout ce que cela dénote et évoque.


Ce sont les hommes qui se doivent d'être modestes et plein d'humilité.

60. Et au Jour de la Résurrection, tu verras les visages de ceux qui mentaient sur Allah, assombris. N'est-ce pas dans l'Enfer qu'il y aura une demeure pour les orgueilleux? Sourate 39

56. Ceux qui discutent sur les versets d'Allah sans qu'aucune preuve ne leur soit venue, n'ont dans leurs poitrines qu'orgueil. Ils n'atteindront pas leur but. Implore donc la protection d'Allah, car c'est Lui l'Audient, le Clairvoyant. Sourate 40


Mais, comme on a déjà dit et redit, on ne reconnait pas les mêmes arguments comme valables. Allahu akbar.
e
17 juillet 2015 16:44
Citation
al Fihriya a écrit:
60. Et au Jour de la Résurrection, tu verras les visages de ceux qui mentaient sur Allah, assombris. N'est-ce pas dans l'Enfer qu'il y aura une demeure pour les orgueilleux? Sourate 39

56. Ceux qui discutent sur les versets d'Allah sans qu'aucune preuve ne leur soit venue, n'ont dans leurs poitrines qu'orgueil. Ils n'atteindront pas leur but. Implore donc la protection d'Allah, car c'est Lui l'Audient, le Clairvoyant. Sourate 40

Et si on a des preuves, on peut alors????
Plus sérieusement, déterminer que débattre sur les versets est de l'orgueil, donne effectivement un sens nouveau (pour moi) à ce mot. Et je ne le fais pas mien.

Je vais enlever mes gants... prenez pour postulats que je crois en Dieu (comme ça vous arrêterez de penser que je veux démonter sa non-existence alors que ca change rien) et que je souhaite réellement pouvoir vivre en Paix avec les musulmans (ca a toujours été vrai jusque là dans la vraie vie, ca serait bien que ca dure!!)

Ceci étant dit...

Quand vous lisez une question telle que "est ce que Dieu aide les juifs et les chrétiens?" Vous vous dites pas que l'idéologie portée par les musulmans actuellement a un sérieux problème? Comment une telle idée est possible? Pouvez réaliser ce que cela a de choquant? Est ce que vous réalisez tout ce que ca induit?

Comment appréhendez vous les mots tolérance, contraintes en religion?
Est ce que le mot humilité a un autre sens pour vous que: ne pas remettre en question la parole de Dieu et ne jamais douter?

Au cas où vous considériez que vous êtes tolérants, comment le conjuguez vous avec l'interdiction du mariage avec un athée par exemple? Comment parvenez vous à ne pas reprendre systématiquement tout écrits haineux, et appelant au clivage qui sont distillés sur ce forum?
Comment conciliez vous revendications pour les libertés personnelles dont de culte et détestation de la démocratie?

Que signifie miséricorde? Votre définition.

Vous le voyez comment l'avenir?? le vivre-ensemble?

Merci

Je ne prendrais plus de gants, et même si je doute aller jusqu'à manquer de respect car ce n'est pas ma nature, je sais que quoiqu'il arrive je n'atteindrais pas la violence des idées que je lis ici. Donc plus besoin de marcher sur des oeufs et d'avoir peur de déplaire... Je représente de toute façon tout ce que hais une grande partie des yabi: femme "libre", athée, occidentale, convaincue par un humanisme universel... bref a vomir eye popping smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/07/15 16:48 par emmanuelle78.
Facebook