Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dieu est-il un pervers narcissique ? Sujet sérieux !
18 février 2022 16:54
Salam,

Ecoute... ta question n'est pas si débile !

Au contraire, je trouve Dieu très et trop Clément, trop Généreux et très Trop Patient avec les humains !

Notamment avec les pédophiles, les pédocriminelles, les voleurs de vie, les terroristes surtout les terroristes des fameux droit de l'homme....et du conseil de l'ONU, congrès usa ...
Et avec ceux et celles qui ont des mœurs immondes !

Trop Patient ... moi-même si j'avais l'autorisation par cet Etre Suprême... j'en aurai coupé des mains, des jambes et sexes de ces corrompus et mœurs immondes .... !!!

Hélas... Ce Seigneur est Trop Trop Bon !
18 février 2022 16:55
Merci pour ta réponse très sensée!
Citation
Xavier33* a écrit:
C'est une question que je me suis posé avant toi, je vais te donner ma réponse d'athée.
Nos ancêtres avaient constaté comme nous que le mal et la souffrance font partie de notre existence.
Dans les religions polythéistes , il existait en général un Dieu du mal pour expliquer cela.
En passant au monothéisme, ce n'est plus possible et le Dieu unique devient forcément responsable du bien et du mal. C'est bancal car comment un Dieu bon peut il tolérer le mal ?
Aucune religion monothéiste n'a trouvé de solution parfaite à ce problème.
18 février 2022 17:01
J'ai regardé la première ça m'a suffit merci.
Citation
Maroc444 a écrit:
T’a regardé les vidéos ?
18 février 2022 17:02
Selon toi le mal est donc nécessaire ?? N'importe quoi.
Citation
Bouchnikha a écrit:
Wa3leykom salam,


Que veux-tu ? C'est un "coup de gueule" à proprement parler, ou une réelle réflexion personnelle qui veut trouver des réponses rationnelles ? Car à la lecture de tes mots, l'aspect sentimental est prédominant.

Que l'on te réponde sur le plan logico-rationnel ?
Je ne trouve rien de rationnel dans le fait de créer le mal, de tenter l'homme et de le prouver responsable au jour du jugement.
--> ... Dieu a aussi crée le bien. La notion de responsabilité induit un choix et une intention. Dans ce que tu nous dis, en plus d'ignorer la dichotomie mal/BIEN, tu ignores l'intention qu'il y a derrière. Le mal peut être crée, Dieu te le soumet, mais si tu n'as pas l'intention de faire du mal, ce mal crée se transmute en bien choisi.


Que l'on te réponde sur un plan conjecturale ?
Est-ce que Dieu aime voir les gens souffrir ? Tout ça pour tester leur sincérité ?
--> La souffrance/l'épreuve est un des moyen de dénuder l'hypocrisie : c'est quand nous sommes poussés à bout de notre misérable condition d'être humain que nos plus profonds désirs inconscients pointent leur nez. Les volontés, valeurs, actes inconscients se caractérisent par la profondeur de leur ancrage, leur non-contrôle. L'objectif d'un croyant est de démultiplier ces ancrages inconscients, parce qu'ils sont la seule preuve véritable de leur sincérité (puisqu'ils transcendent notre condition d'être humain).


Si l'on transpose chimériquement la "conscience" que pourrait avoir Dieu à notre conscience humaine, il est facile de comprendre que non, Dieu n'aime pas voir les gens souffrir. Mais cela est une condition nécessaire, qui se suffit à elle-même.
Un parent n'aime pas que son enfant s'égratigne les genoux et les poignets en tombant du haut de ses 78 cm, pourtant c'est une condition nécessaire pour apprendre à marcher.
18 février 2022 17:02
Sincèrement, tu as aucun respect pour ta religion si tu es vraiment musulman.

T'etonne pas que ta pratique devienne bancal avec si peu de considération.

Enfin, c'est vraiment si on admet que c'est un musulman derrière son écran.
18 février 2022 17:04
Trop ?

T'es au courant que tu parles d'Allah ?

Tu te crois plus juste que Lui ?
Citation
Tunlyn a écrit:
Salam,

Ecoute... ta question n'est pas si débile !

Au contraire, je trouve Dieu très et trop Clément, trop Généreux et très Trop Patient avec les humains !

Notamment avec les pédophiles, les pédocriminelles, les voleurs de vie, les terroristes surtout les terroristes des fameux droit de l'homme....et du conseil de l'ONU, congrès usa ...
Et avec ceux et celles qui ont des mœurs immondes !

Trop Patient ... moi-même si j'avais l'autorisation par cet Etre Suprême... j'en aurai coupé des mains, des jambes et sexes de ces corrompus et mœurs immondes .... !!!

Hélas... Ce Seigneur est Trop Trop Bon !
18 février 2022 17:07
J'ai toujours été musulman mais là j'en ai ras-le-bol de la vie que dieu m'a donné je n'ai pas demandé a vivre!
Citation
PellYm785 a écrit:
Sincèrement, tu as aucun respect pour ta religion si tu es vraiment musulman.

T'etonne pas que ta pratique devienne bancal avec si peu de considération.

Enfin, c'est vraiment si on admet que c'est un musulman derrière son écran.
M
18 février 2022 17:10
AstaghfirulLah
18 février 2022 17:15
wa akaykum salam wa rahmatullahi wa barakatuhu,

Si l'homme n'était pas tenté, il y aurait pas vraiment de mérite à aller au paradis (même si on entre au paradis que par la miséricorde d'Allah et non par nos actions, bien que les actions peuvent nous permettre d'y avoir accès). De plus, si le bien existe, le mal doit exister aussi.


wa Allahu a3lam
Citation
DansleDoute28 a écrit:
C'est toujours les mêmes arguments, la vie est un test et blablabla...
18 février 2022 17:16
Mouais.

Dans tout les cas, Allah ne souffrira pas de ton manque de respect.

Ni les musulmans.

Il y a que toi qui va souffrir, à te plaindre et dire des énormités.

Ensuite si t'a une vie pénible, c'est toi-même qui l'a choisi.

Citation
DansleDoute28 a écrit:
J'ai toujours été musulman mais là j'en ai ras-le-bol de la vie que dieu m'a donné je n'ai pas demandé a vivre!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/02/22 17:27 par PellYm785.
S
18 février 2022 17:17
[youtu.be]
Citation
DansleDoute28 a écrit:
J'ai toujours été musulman mais là j'en ai ras-le-bol de la vie que dieu m'a donné je n'ai pas demandé a vivre!
B
18 février 2022 17:18
D'accord ce que je dis est peut-être du n'importe quoi, mais le minimum syndical aurait été d'avoir la décence de me fournir des arguments qui justifieraient ton propos.

Écoute avec tout le respect que je te dois, tu n'as aucun argument (ni contre-argument d'ailleurs) tu veux simplement vomir tes manquements réflexifs qui engendrent de l'hostilité. Grand bien te fasse, mais je ne suis pas femme de ménage.


Citation
DansleDoute28 a écrit:
Selon toi le mal est donc nécessaire ?? N'importe quoi.
18 février 2022 17:19
Il est tellement bon et patient je me dis des fois du haut de son Trône il doit bien rigoler en voyant tous ces gens comme moi qui souffrent le martyr. Ça le diverti.
Citation
Tunlyn a écrit:
Salam,

Ecoute... ta question n'est pas si débile !

Au contraire, je trouve Dieu très et trop Clément, trop Généreux et très Trop Patient avec les humains !

Notamment avec les pédophiles, les pédocriminelles, les voleurs de vie, les terroristes surtout les terroristes des fameux droit de l'homme....et du conseil de l'ONU, congrès usa ...
Et avec ceux et celles qui ont des mœurs immondes !

Trop Patient ... moi-même si j'avais l'autorisation par cet Etre Suprême... j'en aurai coupé des mains, des jambes et sexes de ces corrompus et mœurs immondes .... !!!

Hélas... Ce Seigneur est Trop Trop Bon !
S
18 février 2022 17:23
Toi tu crois tout savoir
Mais tu ne sais rien puisque tu n'es personne
C'est pas la première fois que je t'informe de ces faits.
Citation
PellYm785 a écrit:
Mouais.

Dans tout les cas, Allah ne souffrira pas de ton manque de respect.

Ni les musulmans.

Il y a que toi qui va souffrir, à te plaindre et dire des énormités.

Ensuite ça t'a une vie pénible, c'est toi-même qui l'a choisi.
18 février 2022 17:31
Tu dis que le mal est nécessaire, mais en quoi est-il nécessaire ? Dieu n'aurait il pas pu ne créer que le bien, installer les gens au paradis sans devoir faire la distinction entre les hommes ?

Dieu n'est-il pas celui qui égare qui il veut ? Alors pourquoi la responsabilité ?

Dieu est le meilleur des comploteurs خير الماكرين.

Parmi ses attributs الضار, celui qui est néfaste.

Selon le Coran Dieu tout autant que Satan égare les gens, à la seule différence que le plan de Satan est faible إن كيد الشيطان كان ضعيفاً et que le plan de Dieu est puissant إن كيدي متين.




Citation
Bouchnikha a écrit:
D'accord ce que je dis est peut-être du n'importe quoi, mais le minimum syndical aurait été d'avoir la décence de me fournir des arguments qui justifieraient ton propos.

Écoute avec tout le respect que je te dois, tu n'as aucun argument (ni contre-argument d'ailleurs) tu veux simplement vomir tes manquements réflexifs qui engendrent de l'hostilité. Grand bien te fasse, mais je ne suis pas femme de ménage.
18 février 2022 17:36
J'adore.
Citation
Just Ice a écrit:
[youtu.be]
18 février 2022 17:55
Le paradis se mérite, et les épreuves nous font augmenter en récompense/expient nos péchés.
Citation
DansleDoute28 a écrit:
Tu dis que le mal est nécessaire, mais en quoi est-il nécessaire ? Dieu n'aurait il pas pu ne créer que le bien, installer les gens au paradis sans devoir faire la distinction entre les hommes ?

Dieu n'est-il pas celui qui égare qui il veut ? Alors pourquoi la responsabilité ?

Dieu est le meilleur des comploteurs خير الماكرين.

Parmi ses attributs الضار, celui qui est néfaste.

Selon le Coran Dieu tout autant que Satan égare les gens, à la seule différence que le plan de Satan est faible إن كيد الشيطان كان ضعيفاً et que le plan de Dieu est puissant إن كيدي متين.
F
18 février 2022 18:13
C'est toi le pervers. eye rolling smiley

Si tu veux que je réponde à ton Salam, et si tu cherches à échanger respectueusement, alors change le titre de ce poste indigeste et opte pour une démarche respectueuse même si c'est sous forme d'interrogation.


Citation
DansleDoute28 a écrit:
Salam,

Oui je pose la question avec le plus grand sérieux du monde.

Dieu a créé Satan pour tenter l'homme, l'homme pour souffrir sur terre et l'enfer enfin pour châtier tout le monde.

On voit bien dans le Coran la proximité que Dieu a avec Satan puisqu'ils entretiennent des discussions.

C'est Dieu qui a tout créé le mal compris.

Pourquoi a-t-il créé le mal ??

Pourquoi a-t-il créé la souffrance ?

Pourquoi a-t-il créé l'enfer ?

Pourquoi n'a-t-il tout simplement pas laisser l'humanité vivre au paradis sans les éprouver, ça aurait été plus simple non ?

Est-ce que Dieu aime voir les gens souffrir ? Tout ça pour tester leur sincérité ?

Et pourquoi avoir créé des gens qu'il savait pertinemment dans sa science éternelle qu'ils iraient en enfer et que même avant cela savait qu'ils souffriraient déjà sur cette ?

Pourquoi ?
F
18 février 2022 18:13
Salam,

Ce n'est pas pour te contredire, mais je trouve pour ma part que sa question mérite bien sa place dans la liste des questions débiles inventées par les Athées et qui, finalement n'ont servi qu'à les ridiculiser davantage. Tout comme le titre de ce poste qui ne témoigne que d'une chose : La perversité du posteur

Comment un Dieu Juste peut-il permettre le mal, voir le créer ?
Si Dieu avait voulu créer les humains pour le Paradis, les humains n'auraient pas eu de libre arbitre. Ils seraient comme des Anges plutôt enclin à obéir, à être justes... Et ils auraient pré-mérité le Paradis.

Mais avec la notion du libre arbitre, la donne change complétement. Si tu es croyant et que je suis meurtrier, nos choix de vie ont des conséquences différentes. Tu fais le bien quand je fais le mal. Mais comment peux-tu qualifier mes actions comme étant maléfiques, s'il n'y avait pas en face les tiennes qui sont bénéfiques ?

Conclusion : Le bien a besoin du mal pour être considéré comme étant bien, sinon comment allons-nous pouvoir l'identifier pour le rechercher ?

Un Dieu n'est Dieu que lorsqu'Il est Maitre de toute Sa création. Oui Allah (swt) a créé le mal, mais il nous a aussi créé avec les talents pour l'identifier et l'éviter. Est-ce une ruse ou un piège? Nan la ruse et le piège mènent vers une impasse. Mais nous, nous avons des issus connues et accessibles.

Les Athées se concentrent sur l'Enfer et sa cruauté. Mais ils évitent soigneusement le Paradis et sa générosité. Aurais-je mérité une éternité de bonté avec mes petites actions d'ici-bas ? Nan.

En revanche, lorsque tu additionnes l'infinité de bienfaits qu'un humain obtient d'Allah (swt) depuis sa création jusqu'à sa mort. Rajoutons toutes les injustices qu'il a commise envers Allah (swt) en Le reniant des années, envers les autres en les blessant, et envers Lui-même en se pré destinant à ce, dont il avait été averti mais qu'il a choisie d'ignorer par simple orgueil alors qu'Allah (swt) continuait de l'abonder de bienfaits, l'Enfer et sa cruauté est sans aucun doute mérité.

Dieu ne veut pas d'humains parfaits, et ne les a pas créé ainsi.

Muhammad Ibn Rafi’ me rapporte : ‘AbdArRazzaq nous rapporte : Ma’mar nous informe d’après Ja’far al-Djazari, d’après Yazid Ibn al-Asam, d’après Abu Hurayrah – رضي الله عنهم – :

« Le Messager d’Allah – صلى الله عليه وسلم – a dit : « Par Celui qui détient mon âme dans Sa Main ! Si vous ne commettiez pas de péchés, Allah vous éradiquerait et amènerait des gens qui commettraient des péchés. Ils demanderaient alors pardon à Allah et Il leur pardonnerait. »
(Rapporté par Muslim dans son Sahih n°2749)


Les gens ayant un crâne trop grand pour contenir le peu de neurones qui les empêchent de rechercher et de discerner confondent souvent la Science d'Allah (swt) et Sa volonté.

Pour leur simplifier les choses, Disons qu'un prof est parfaitement cap de savoir que je ne réussirais probablement pas mon examen car le niveau que j'ai pu lui montrer lui paraît insuffisant, mais il sait que toi tu y arriveras car tu as montré des capacités en ce sens.
Et bien Allah (swt) sait tout simplement d'avance qui ira au Paradis et qui ira en Enfer, car il sait tout simplement d'avance qui suivra son chemin et qui ne le fera pas.

Quant à Sa volonté, le fait d'avoir mis à notre disposition tout ce dont on a besoin et de nous avoir averti sur les dangers et le mal à éviter, ne laisse aucun doute sur Sa Clémence, Sa Générosité, et Sa Bienveillance à l'égard des ingrats que nous sommes.

Salam.



Citation
Tunlyn a écrit:
Salam,

Ecoute... ta question n'est pas si débile !

Au contraire, je trouve Dieu très et trop Clément, trop Généreux et très Trop Patient avec les humains !

Notamment avec les pédophiles, les pédocriminelles, les voleurs de vie, les terroristes surtout les terroristes des fameux droit de l'homme....et du conseil de l'ONU, congrès usa ...
Et avec ceux et celles qui ont des mœurs immondes !

Trop Patient ... moi-même si j'avais l'autorisation par cet Etre Suprême... j'en aurai coupé des mains, des jambes et sexes de ces corrompus et mœurs immondes .... !!!

Hélas... Ce Seigneur est Trop Trop Bon !
18 février 2022 18:28
Ah bon on choisit d'être malade maintenant ??
Citation
PellYm785 a écrit:
Mouais.

Dans tout les cas, Allah ne souffrira pas de ton manque de respect.

Ni les musulmans.

Il y a que toi qui va souffrir, à te plaindre et dire des énormités.

Ensuite si t'a une vie pénible, c'est toi-même qui l'a choisi.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook