Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est-ce que Dieu me pardonnera un jour?
s
10 février 2010 10:35
Bonjour,

J'ai eu une éducation chrétienne, je m'instruis dans l'Islam car je souhaite me convertir.

Mais tout ce que j'apprends, fait remonter toutes les erreurs que j'ai commis dans le passé et je ne sais comment me rattraper. Je m'explique : je suis restée 10 ans avec un français athé (dans cette relation, je m'étais totalement éloignée de Dieu...que Dieu me pardonne), j'ai eu une vie sexuelle avec lui et j'ai même pratiqué la sodomie (s'il vous plaît, ne me jugeaient pas).

J'ai eu un déclic pour l'Islam lorsque j'ai rencontré mon homme actuel, avec qui j'ai aussi déjà couché mais quand j'ai commencé à m'instruire, je lui ais dit STOP, ce que nous faisons est un gros péché. Il a respecté mon choix et m'a dit qu'il est aussi fautif que moi ....

Depuis qu'il est avec moi, il se remet dans la religion et il se sent apaisé (fait ses priéres, ne boit pas d'alcool, ne fume plus, mange que hallal). Il m'a demandé en mariage.

Mais plus je m'instruis, plus je me sens proche de Dieu mais je me sens comme un être impur... Je n'en dors pas la nuit, j'ai des angoisses, comment me faire pardonner de mon éloignement de Dieu et des actes horribles que j'ai pu commettre... Comment serais-je jugée lors du jugement dernier?...

Merci de m'aider.
10 février 2010 11:23
si ton repentir est sincere, allah est grand et pardonneur

alors ne te met pas dans des etats pareils, quel etre humain n'a jamais fait d'erreur!!!!

continue sur cette voie et tout ira pour le mieux pour toi!!!!! ne t inquiete passmiling smiley
s
10 février 2010 11:26
Mais comment j'ai pu m'eloigner du droit chemin comme ça!!!!! J'en pleure à l'instant même et mon fiancé (depuis peu), ne sait comment me soulager...

Même mes parents, je les ais délaissé...par égoïsme ainsi que ma famille... Je me dis qu'au moins, je m'en suis rendue compte et que je fais tout pour éviter de reproduire mes erreurs...

Mais j'avoue que je sens une lourdeur dans mon coeur.
k
10 février 2010 11:27
Le prophète "Sala Allah Alayh Wa Salam" à dit : AL Islam yajoubbo ma kablah (ÇáÅÓáÇã íÌÈ ãÇ ÞÈáå)
traduction: "L'islam efface le passé (l'antécédent)"

Bon courage
Cordialement
m
10 février 2010 11:28
tu fais un pas vers allah lui en fait 10 vers toi
je te felicite pour la voie que tu prends et ne te tracasse pas pour le passé , concentre toi sur le present et l'avenir inchallah.

thumbs up
s
10 février 2010 11:32
Merci Mimiam,

Je me dis que c'est déjà une chose merveilleuse qui m'arrive de me tourner vers Allah même si ça fait trés mal...
s
10 février 2010 11:51
salam ma soeur
oublier tous ce que tu a fais avant de connaitre l'islam, l'islam est une belle religion, et allah parodonne tous...
n
10 février 2010 11:52
salam sourire à la vie...

Sache que si ALLAH a ouvert tes yeux en embrassant l'Islam c'est qu'il t'aime et ne veut que ton bien.
Sache aussi que tous les péchés d'un converti à l'Islam sont pardonnés par Allah, u seras comme un bébé qui vient de naître.

MachaALLAH pour toi.

Salam
Prends la main du dernier des prophètes (P.B.S.L.)
m
10 février 2010 12:06
salam,
lorsqu'on se converti à l'islam tous les péches sont pardonnés, tu es comme un nouveau né, Allah est certe misericordieux et al hamdoulillah tu te repends de ce que tu as fait et c'est très bien.
Puisse Allah te guider sur la bonne voie
s
10 février 2010 12:23
Sache que Dieu est amour et ardon et nous dit plus grand sera ton pêcher plus grand sera mon pardon si tu reconnais tes fautes
l
10 février 2010 13:02
slm,

quand un mécréant se converti, tout ses péchés antérieurs lui sont pardonné car il ne savait pas. Par contre une fois converti tu ne peux plus te permettre de faire n'importe quoi car tu est sencé etre au courant de ce qui est licite et illicite.
Dieu est pardonneur, fais des do3a. Si tu t'est sincérement rependti il te pardonnera inchallah.
Que dieu apaise ton coeur amine.
L
10 février 2010 13:54
Salam ma soeur,

A mon avis tu as tort de te torturer pour les péchés anciens. Ca n'était pas ta faute, car tu ne connaissais pas la religion et tu avais eu une éducation en dehors de la religion.

Maintenant que tu connais la religion par contre tu n'as plus le droit de faire des péchés. C'est bien tout mouvement vers le bien, et c'est bien d'avoir su entrainer ton futur mari. Kheir aleyki.
L
10 février 2010 13:56
Autre chose, a mon avis tu as d'autant plus tort de te faire de soucis que tes pires péchés passés ne sont pas ceux que tu crois. En effet, le pire des péchés en islam c'est le paganisme. Dire et croire qu'il y a trois dieux (christianisme), c'est pire comme péché que d'avoir des relations intimes quelles qu'elles soient, ou que délaisser ses parents.
l
10 février 2010 14:06
Citation
sourireàlavie a écrit:
Mais comment j'ai pu m'eloigner du droit chemin comme ça!!!!! J'en pleure à l'instant même et mon fiancé (depuis peu), ne sait comment me soulager...

Même mes parents, je les ais délaissé...par égoïsme ainsi que ma famille... Je me dis qu'au moins, je m'en suis rendue compte et que je fais tout pour éviter de reproduire mes erreurs...

Mais j'avoue que je sens une lourdeur dans mon coeur.



C'est le principal.


«Demandez pardon à votre Seigneur et revenez à Lui en pécheurs repentants» (sourate 113).
s
10 février 2010 14:48
Salam,

l'être parfait n'existe pas!

Cordialement.
c
10 février 2010 14:55
Salam smiling smiley

" Si Dieu ne pardonnait pas, Son paradis resterait vide."
10 février 2010 16:23
salem o halikoum

Avant toute chose je te fais mes félicitation et bien venue à toi dans l'islam
ALLAH est le tout Miséricordieux, et toute personne qui ce repente avec sincérité il leur pardonne il le prouve dans le coran dans des hadith

De plus, ton histoire m'a interpellé je te conseille d'aller voir sur dailymotion une histoire magnifique le mail de sarah vrai et boulersant il ya 3 PARTIE et je pense que cette histoire fais en partie référence à la tienne

Garde toujours espoir en la miséricorde de Dieu et ELHEMDOULILAH ALLAH ta guidé vers lui remercie toujours encore et encore
t
10 février 2010 16:54
salam
ma chere felicitation et mabrouk hamdolah que t bien choisie tn chemain enfin .dieu t'aime bcp tu voie comment il ta fais sortire d noire pour voire le soleil eclairant et il t guidè pour refaire t vie pense au future pense a ta vie pense a ce que tu vas faire pense a ta famille et a la famille que tu vas faire un jours tes enfants ta maison et oublie de penser au passè.tu viens de netre sur terre donc refais t vie et surtous garde la foid au dieu et rassure toi de ne jamais revenire un pat en arriere et retournè en arriere .
dieu nous pardone toujours comme il a pardonais les autre dieu est grand et il accepte tj atawba men 3ibadih
et tu sais ds le couran il est etcrie que dieu aime bcp c'est 3ibad qui ont commis des fautes mais ils ont di pardon dieu et ils n'ont jamis refais .

t'inquiette pas ma chere bien venu a l'islam la religion de dieu
s
10 février 2010 18:07
Merci pour vos messages.

Je suis au stade de l'apprentissage, je lis des livres sur l'Islam et je suis à la recherche d'une mosquée qui pourra mieux m'encadrer. je n'ais pas encore trouvé...

Je lis le Coran, tous les textes que mon cher fiancé me transmets (car il prend des cours sur le sharria depuis 2 mois donc il me guide), Je lis avec soif jusqu'à une heure poussée dans la nuit!

Tout ce que je lis m'est comme une révélation mais je pleure aussi car comment j'ai réussir à vivre sans l'Islam, j'ai commis beaucoup de péchés... Je suis submergée pour mes émotions!

Malgré mes pleurs, je trouve beaucoup de réconfort et je vais faire de mon mieux pour ne plus commettre de péchés!

Merci pour votre soutien!
w
10 février 2010 19:05
Rare sont les personne qui admettent leur erreures et decident de se repentir mais quand cela est sincere le seigneur les aides toujours car il est ecit dans la bible que prendre sa croix et marcher derriere son Dieu est un chemin difficil,et c'est pourquoi le seigneur depuis son tronne n'abandonne pas ceux qu'il voit pure de coeur car meme si tu pense avoir souille ton corps le simple faite de te repentir te lave.....un passage traduit du Coran di ceci: Un homme nommé Amr vint voir le prophète Mohammed et lui dit: "Donne-moi ta main droite pour que je puisse te faire un serment d'allégeance." Le Prophète tendit sa main droite. Amr retira sa main. Le Prophète dit: {Que t'arrive-t-il, Ô Amr?} Il répondit: "J'aimerais poser une condition." Le Prophète demanda: {Quelle condition veux-tu émettre?} Amr dit: "Que Dieu me pardonne mes péchés." Le Prophète dit: {Ne sais-tu pas que la conversion à l'islam efface tous les péchés commis dans le passé?.
Pour te dire que chez les musulmans comme chretiens le pardon de ses peches existe quand ta convertion,e regret de ses fautes,la repentance est sincere car tous prions le seul et meme Dieu que nul ne peut tromper.
Bon courage et surtout ne desespere pas et aie foi en notre seigneur.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook