Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dieu pardonne-il l'incroyance ?
L
2 avril 2008 23:14
Bonjour,

Voila une phrase que j'ai trouvée sur wikipedia : "En effet, dans le Coran, si Allah est grand et miséricordieux, pardonnant bon nombre de péchés, il ne pardonne cependant pas l'incroyance."
Je l'ai trouvé sur cette page : [fr.wikipedia.org]

j'aimerais savoir si cela est vrai, ce que Dieu pardonne et ne pardonne pas dans la religion musulmane.
L'ayant nié pendant quelque temps, j'aimerais bien savoir s'il existe des chances de me faire pardonner.

Bien sur, Wikipedia n'est pas la meilleure des sources, alors si vous en avez d'autres, ce serait sympa de me les donner.

Merci pour vos réponse ^^ :d



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/04/08 23:36 par L'olivier.
s
3 avril 2008 01:32
salam


alah oâ3lamm
[i][color=#FF0099]la politesse permet de bien vivre ensemble, en bon citoyen sans se prendre au sérieux de tout dire, sans blesser , et aussi de faire aimer![/color][/i] :) :L:
k
3 avril 2008 09:23
Salam Alikoum

Il est impossible d'énumérer ce que Allah Pardonne,puisque quil est l'Omniscient, et nous ne somme que des etres formés d'une boue malléable crée par Allah.

cependant le Coran et la sunna précise tant de fois , qu'ALLAH est miséricordieux pour ce lui qui commet des fautes et qui se repend.
D'où nos 5 prières par jours.
ALLAH peut pardonner, a ce lui qui se repent auprès de lui, pendant qu'il est encore temps de son vivant.
Mais ALLAH accepte le repentir du pécheur tant que le soleil ne se lève pas de l'Ouest (UN DES SIGNES MAJEURS DE LA FIN DU MONDE).
cela veut dire tant que tu vis, crois en ALLAH ET SES PROPHETES,AUX LIVRES,Au jour du jugement, et repenti toi, tant que tu respire et que la mort n'arrive pas à toi.

LE CORAN, ce n'est pas un livre que tu pourrais comparer au Code civil,
ce ne sont pas des réglés créer par l'homme, avec lesquelle tu peux t'appuyer pour te défendre grace à tel ou tel loi.
LE CORAN sont les paroles d'ALLAH, et personnes ne peut prétendre, ne peut savoir, ne peut etre sure qu'après s'etre repenti que DIEU nous a pardonnez ou pas.
Mais d'après la Sunna, et le CORAN des cas sont énuméres où ALLAH a pardonné, ce qui nous laisse beaucoup d'espoir.
Il peut, ne pas pardonner un petit péché banal pour l'etre humain alors que celui ne le juge pas grave, comme il peut pardonner un grave péché après que celui ci s'est repenti de cette horrible faute.

LE CORAN et notre dernier prophète Mohammed saws,notre guide exemplaire, la SUNNA : grace à cela nous pouvons retrouver une sérénité intérieur, le chemin de la réussite, dans ce monde ici bas où nous nous entretuons..
S
3 avril 2008 12:18
slm

en faite c'est le seul péché si tu meurs avec en layant commis dieu ne pardonnera pas, il pardonne tout sauf celui ci. exemple si un homme meurt et kil na a pa fait le ramadan, a bu de lalcool ou autre sans se repentir dieu va le punir severement et il lui pardonnera inchallah

Mais lincroyance, le shirk si on meur sans se repentir et revenir a dieu, dieu nous pardonnera pas
c
3 avril 2008 15:49
salam ,


"L'ayant nié pendant quelque temps, j'aimerais bien savoir s'il existe des chances de me faire pardonner."


A l'époque même du prophète et de son vivant des hommes ont renié Dieu ..Ils sont devenus par la suite

de grand compagnon du prophète , ils avaient auparavant tuer des musulmans et désirer même éliminer le

prophète , ils se sont repentis et tout est rentrer dans l'ordre ;


ALLAH (sbt) dit : « Ma Miséricorde précède Ma Colère »



Coran : Az- zumar 39:53


Dis : “ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la

miséricorde d'Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très

Miséricordieux”.
5 avril 2008 17:16
Assalamou 'alaykoum

Sourate3: al-Imran

83. Désirent-ils une autre religion que celle d'Allah, alors que se soumet à Lui, bon gré, mal gré, tout ce qui existe dans les cieux et sur terre, et que c'est vers Lui qu'ils seront ramenés?

84. Dis: Nous croyons en Allah, à ce qu'on a fait descendre sur nous, à ce qu'on a fait descendre sur Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob et les Tribus, et à ce qui a été apporté à Moïse, à Jésus et aux prophètes, de la part de leur Seigneur: nous ne faisons aucune différence entre eux; et c'est à Lui que nous sommes Soumis.

85. Et quiconque désire une religion autre que l'Islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l'au-delà, parmi les perdants.

86. Comment Allah guiderait-Il des gens qui n'ont plus la foi après avoir cru et témoigné que le Messager est véridique, et après que les preuves leur sont venues? Allah ne guide pas les gens injustes.

87. Ceux là, leur rétribution sera qu'ils auront sur eux la malédiction d'Allah, des Anges et de tous les êtres humains.

88. Ils y demeureront éternellement. Le châtiment ne leur sera pas allégé, et ils n'auront aucun répit,

89. excepté ceux qui par la suite se repentiront et se réformeront : car Allah est certes Pardonneur et Miséricordieux.
"Un petit effort dans la sunna est meilleur qu'un effort important dans l'innovation". Al Mahdi et le second Khilafah (vidéo complète) >> https://tune.pk/video/2739476/al-mahdi-et-le-second-khilafah-vid%C3%A9o-compl%C3%A8te
a
7 janvier 2010 21:26
Assalamou 'alaykoum

Sourate An-Nisa

17. Allah accueille seulement le repentir de ceux qui font le mal par ignorance et qui aussitot se repentent

Ce verset m'interpelle car j'ai lu ceci "Dis : «Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d'Allah. Car Allah pardonne TOUS les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux». (Sourate 39:53)" Donc j'aimerais savoir si Allah pardonne si nous avons commis un pêcher alors que nous savions pertinemment que Allah avait interdit cet acte?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook