Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
DIEU nous protège de cette pandémie
a
15 mars 2020 18:14
On demande de DIEU soubhanahou wa taala d’arrêter l'envahissement et la propagation de cette pandémie mondiale ( syndrome respiratoire aigu sévère (SRAS Cov-2), et la guérison de tous les malades dans tout le monde inchae ALLAH



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/03/20 18:19 par aabdallah.
F
15 mars 2020 18:22
15 mars 2020 18:26
Pourquoi demander l'arrêt ? Qui a créé ce virus ? A-t'il été créé pour qu'ensuite on fasse masse prières ?

Des prières communes changent-elles le destin d'untel ou untel ? perplexe
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
C
15 mars 2020 20:22
@ l'impertinent
Tu sais les prières on en fait ts les jours.
A la base la prière, quelque soit les circonstances, c'est pour se rappeler Dieu et le glorifier.

Que chacun se responsabilise concernant le virus, hygiène et confinement, et après le destin est ecrit.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/03/20 20:24 par mohaf59.
16 mars 2020 17:06
Bien que ce que tu dises est une évidence avec laquelle je suis forcément d'accord, malheureusement celle-ci ne répond à aucunes de mes interrogations concernant le message de l'auteur du sujet, tant pis.
Citation
mohaf59 a écrit:
@ l'impertinent
Tu sais les prières on en fait ts les jours.
A la base la prière, quelque soit les circonstances, c'est pour se rappeler Dieu et le glorifier.

Que chacun se responsabilise concernant le virus, hygiène et confinement, et après le destin est ecrit.
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
C
16 mars 2020 20:21
Pourquoi demander l'arrêt ?
Parceque c'est humain de vouloir la vie pour soi et pour les siens.

Qui a créé ce virus ? A-t'il été créé pour qu'ensuite on fasse masse prières ?
Dieu nous demande de nous orienter vers lui, d'où tous les types de prières que l'on peut faire. La prière est un moyen pour ceux qui veulent se rapprocher de le faire. Invoquez Dieu c'est aussi apprendre l'humilité.
Par ailleurs je ne pense pas que ce virus ou tout autre probleme aient été créés pour qu'après on vienne se lamenter et prier comme si il fallait craindre la mort. Quand on croit, on n'a pas peur de la mort et on ne cherche pas à refuser le destin s'il doit se presenter.
Enfin, ce qui n'est pas pris en compte souvent c'est que derrière une calamité il y a de la sagesse à tirer. Par exemple, au niveau collectif, l'arrêt des activités humaines industrielles va certainement faire réduire le niveau de pollution , comme on a pu le voir sur la carte du ciel chinois avant et après virus ... ça doit faire reflechir sur la folie des transports internationaux, la mondialisation et cette division des activités humaines qui fait qu'on devien dépendant de pays à l'autre bout du monde pour nos machines respiratoires par exemple... Bref, cela doit pousser à reflechir et méditer, individuellement et collectivement, de se retrouver pourquoi pas.

Des prières communes changent-elles le destin d'untel ou untel ? perplexe
Seul Lui peut nous le dire, mais je te renvoie à çe que j'ai dit pour ta 1ère question.

Citation
Linpertinent a écrit:
Pourquoi demander l'arrêt ? Qui a créé ce virus ? A-t'il été créé pour qu'ensuite on fasse masse prières ?

Des prières communes changent-elles le destin d'untel ou untel ? perplexe
16 mars 2020 21:14
Quand je pose la question "pourquoi demander l'arrêt ?" il faut lire "pourquoi demander l'arrêt sachant pertinemment que tout est déjà écrit" tu me dis que c'est humain de vouloir survivre et je suis bien entendu d'accord avec ça par contre c'est un peu contradictoire avec la suite.

"Quand on croit, on n'a pas peur de la mort et on ne cherche pas à refuser le destin s'il doit se présenter."

On a pas peur de la mort quand on croit mais on demande à faire plus de prières que d'habitude pour survivre ? Non ça ne colle pas !


Parfois, il faut simplement accepter que nous, pauvres humains, n'avons pas la réponse à certaines questions.
Citation
mohaf59 a écrit:
Pourquoi demander l'arrêt ?
Parceque c'est humain de vouloir la vie pour soi et pour les siens.

Qui a créé ce virus ? A-t'il été créé pour qu'ensuite on fasse masse prières ?
Dieu nous demande de nous orienter vers lui, d'où tous les types de prières que l'on peut faire. La prière est un moyen pour ceux qui veulent se rapprocher de le faire. Invoquez Dieu c'est aussi apprendre l'humilité.
Par ailleurs je ne pense pas que ce virus ou tout autre probleme aient été créés pour qu'après on vienne se lamenter et prier comme si il fallait craindre la mort. Quand on croit, on n'a pas peur de la mort et on ne cherche pas à refuser le destin s'il doit se presenter.
Enfin, ce qui n'est pas pris en compte souvent c'est que derrière une calamité il y a de la sagesse à tirer. Par exemple, au niveau collectif, l'arrêt des activités humaines industrielles va certainement faire réduire le niveau de pollution , comme on a pu le voir sur la carte du ciel chinois avant et après virus ... ça doit faire reflechir sur la folie des transports internationaux, la mondialisation et cette division des activités humaines qui fait qu'on devien dépendant de pays à l'autre bout du monde pour nos machines respiratoires par exemple... Bref, cela doit pousser à reflechir et méditer, individuellement et collectivement, de se retrouver pourquoi pas.

Des prières communes changent-elles le destin d'untel ou untel ? perplexe
Seul Lui peut nous le dire, mais je te renvoie à çe que j'ai dit pour ta 1ère question.
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
C
17 mars 2020 08:30
Tu as raison quant à cette petite contradiction. Pour moi elle n'en est pas vraiment une. On peut ne pas avoir peur de la mort et accepter le décret et en même temps ne pas la vouloir à cause des attaches de çe bas monde (famille...).
Après c'est sûr chacun ressent les choses différemment.
Enfin faire les prières meme si le décret existe déjà depuis toujours c'est se montrer humble et montrer notre faiblesse vis à vis de Dieu, montrer qu'on a besoin de Dieu et meme si les prières peuvent paraître vaines c'est une façon de montrer que notre vie ou notre mort sont entre ses mains.
Salam. Bonne journée.
Citation
Linpertinent a écrit:
Quand je pose la question "pourquoi demander l'arrêt ?" il faut lire "pourquoi demander l'arrêt sachant pertinemment que tout est déjà écrit" tu me dis que c'est humain de vouloir survivre et je suis bien entendu d'accord avec ça par contre c'est un peu contradictoire avec la suite.

"Quand on croit, on n'a pas peur de la mort et on ne cherche pas à refuser le destin s'il doit se présenter."

On a pas peur de la mort quand on croit mais on demande à faire plus de prières que d'habitude pour survivre ? Non ça ne colle pas !


Parfois, il faut simplement accepter que nous, pauvres humains, n'avons pas la réponse à certaines questions.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook