Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dieu nous a créé pour qu’on soit heureux …
D
23 mars 2019 20:39
Dieu nous a créé pour qu’on soit heureux …

Athées comme croyants de toutes les religions nous avons tous en nous ce besoin d’être heureux, c’est naturel, et chacun l’exprime à sa manière - Les pratiques des croyants doivent les rendre heureux, en fait c’est tout ce qui compte …



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/03/19 20:45 par Dominique Talib.
A
23 mars 2019 20:45
Allah (dieu) nous a cré pour l'adorer, on a besoin de lui, mais il n'a pas besoin de nous. La foie nous rend heureux, mais sur cette terre on a un examen a passé, sinon on ne sera pas heureux tout le temps.

Le bonheur est au paradis et pas dans ce monde.
m
23 mars 2019 21:50
Dieu nous a crée pour qu'on l'adore alors m^me qu'Il n'a nullement besoin de notre adoration. Il nous a crée pour nous pardonner car nous avons besoin de Son pardon ssans lequel nous sommes perdus
D
23 mars 2019 22:01
Bonjour Abou-Moussa, si cette croyance te rend heureux c’est tout ce qui compte …

Mais est ce que comme tu le dis ‘… le bonheur n’est pas dans ce monde’ ? Ça je n’en suis pas sûr. Moi quand je me rappelle qui je suis virtuellement ça me rend heureux, et j’imagine bien que se sentir dans le vrai comme toi et beaucoup rend heureux aussi. Après je vois aussi des musulmans qui paniquent qui ont peur de la mort de la tombe du jugement dernier, mais chacun à sa croix plus ou moins lourde à porter …

Et j’aime bien en fait pour les athées la vie est beaucoup plus simple, et quand ils iront dans le monde suivant, malgré ce qu’ils pensent, c’est le cas de le dire ils auront la surprise de leur vie en constatant qu’ils sont toujours vivants, ça pourrait même en illuminer quelques un …
u
23 mars 2019 22:08
Les athées iront en enfer eternellement et ils seront choqués lorsque les anges du chatiment leur annonceront qu'ils seront eternellement en enfer et que l'ange de la mort prendra leur âmes.

Les athées confirment qu'un robot a un auteur, qu'un construction a plusieurs auteurs (maçons architectes ingenieurs ouvriers...). Ils confirment qu'un livre à un auteur. Ils confirment tout cela mais ils nient que ce monde à un auteur!!
Alors que ce monde est ordonné. Ce monde change: tantot il fait jour et tantot il fait nuit.
Tantot il pleut tantot il fait beau. Nous meme nous changeons. Tantot en colere tantot content.
Tout cela ne peut se produire sans auteur qui le fait changer. C'est Dieu.

Ceux qui ignorent cela à savoir les athés c'est que par leur orgueil et paieront le prix fort en enfer eternellement!!
S
23 mars 2019 22:12
Personnellement, j'ai envie de dire que le bonheur passe par Dieu. C'est quand on parvient à le trouver ici-bas que le bonheur peut enfin être.

Donc on est sur terre pour adorer Dieu. Dieu veut notre bonheur. Mais c'est à travers l'adoration de Dieu qu'on trouve le bonheur.
D
23 mars 2019 22:54
Citation
unfrère0102 a écrit:
Les athées iront en enfer eternellement et ils seront choqués lorsque les anges du chatiment leur annonceront qu'ils seront eternellement en enfer et que l'ange de la mort prendra leur âmes.

Les athées confirment qu'un robot a un auteur, qu'un construction a plusieurs auteurs (maçons architectes ingenieurs ouvriers...). Ils confirment qu'un livre à un auteur. Ils confirment tout cela mais ils nient que ce monde à un auteur!!
Alors que ce monde est ordonné. Ce monde change: tantot il fait jour et tantot il fait nuit.
Tantot il pleut tantot il fait beau. Nous meme nous changeons. Tantot en colere tantot content.
Tout cela ne peut se produire sans auteur qui le fait changer. C'est Dieu.

Ceux qui ignorent cela à savoir les athés c'est que par leur orgueil et paieront le prix fort en enfer eternellement!!

Si penser cela te rend heureux c’est tout ci compte unfrère0102, mais pose toi la question – Pourquoi juges tu ainsi les autres tu sais bien que ‘Seul Dieu sait’ ?
23 mars 2019 22:55
Absolument. D'un point de vue islamique, et contrairement aux chrétiens qui ont un "pêché originel" à expier, nous sommes dans ce monde non pas par punition mais pour jouir des bienfaits qu'Allah a prévu pour nous.

Je n'ai pas peur de la mort, mais pas peur non plus de la vie.

Citation
Dominique Talib a écrit:
Bonjour Abou-Moussa, si cette croyance te rend heureux c’est tout ce qui compte …

Mais est ce que comme tu le dis ‘… le bonheur n’est pas dans ce monde’ ? Ça je n’en suis pas sûr. Moi quand je me rappelle qui je suis virtuellement ça me rend heureux, et j’imagine bien que se sentir dans le vrai comme toi et beaucoup rend heureux aussi. Après je vois aussi des musulmans qui paniquent qui ont peur de la mort de la tombe du jugement dernier, mais chacun à sa croix plus ou moins lourde à porter …

Et j’aime bien en fait pour les athées la vie est beaucoup plus simple, et quand ils iront dans le monde suivant, malgré ce qu’ils pensent, c’est le cas de le dire ils auront la surprise de leur vie en constatant qu’ils sont toujours vivants, ça pourrait même en illuminer quelques un …
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
D
23 mars 2019 23:37
Poisson abyssal
« Absolument. D'un point de vue islamique, et contrairement aux chrétiens qui ont un "pêché originel" à expier, nous sommes dans ce monde non pas par punition mais pour jouir des bienfaits qu'Allah a prévu pour nous.
Je n'ai pas peur de la mort, mais pas peur non plus de la vie. »

Pour certains l’islam dit que nous sommes là pour passer une épreuve et parfois ont peur. Moi j’aime bien comme le christ disait « Dans le vallée de l’ombre je ne crains pas la mort », c’est vrai que la vie est une bénédiction/un cadeau il n’y a rien de tel que de se sentir vivant dans ce monde matériel, quand on le sait on peut être heureux déjà ici …
S
24 mars 2019 00:51
Citation
a écrit:
Ceux qui ignorent cela à savoir les athés c'est que par leur orgueil et paieront le prix fort en enfer eternellement!!

Salam

Comment Dieu peut-il punir un IGNORANT ?

Je suis née dans une famille athée à la base ? Est-ce de ma faute si j'ai grandi dans l'ignorance ?

Si je n'avais pas rencontré mon mari musulman, aurai-je été fautive de mon ignorance ?

Sérieusement ?
D
24 mars 2019 13:30
Bonjour SauceMoutarde, moi aussi je cherche le bonheur en Dieu, mais ce que je voulais dire c’est que beaucoup le trouvent ailleurs, et que pour Lui c’est tout ce qui comptait, être heureux. Dieu aime les croyants qui le cherchent ou qui se préparent pour le monde suivant, mais Il aime aussi les gens qui s’aiment et ceux qui aiment leur famille, pour eux c’est ça le bonheur … Ce que je voulais dire c’est qu’on n’est pas obligé d’être croyant pour que Dieu nous aime, il faut écouter ce qu’on ressent être vrai. Après de toutes façons personne ne peut suivre longtemps une voie qui n’est pas pour lui - Il faut s’accepter comme on est, comme Dieu nous a voulu …



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/03/19 13:42 par Dominique Talib.
S
24 mars 2019 13:55
Bonjour Dominique.

En réalité, Dieu = Bien. A partir du moment où on fait le bien autour de nous, on fait déjà parti de Dieu. On l'écoute même. Même si on n'a pas réellement conscience de sa présence. Il nous parle et on l'écoute inconsciemment. Et en l'écoutant, on continue à oeuvrer pour le bien. C'est finalement une espèce d'échange, de partage entre notre conscience et l'inconscience que Dieu représente.

Pour ma part, avec le recul, je sais que Dieu m'a toujours parlé. Pourtant, on a tout fait pour que je n'y crois pas. Mais tous les enfants finissent par parler à leurs jouets et bizarrement, leurs jouets leur répondent. C'est déjà une communication avec le divin tout ça. On est automatiquement relié à l'invisible dès notre naissance.

Etant fille unique, je me suis souvent retrouvée avec moi-même, à méditer sur la vie en générale. Dans ces moments-là, on n'est jamais seul. Il y a toujours un observateur quelque part près de nous.

Finalement, moi qui découvre la méditation depuis quelques temps, je me rends compte que je pratiquais cette méditation autrefois en étant enfant. ça se faisait naturellement et on perd tout ça en grandissant.

Parvenir à aimer son prochain, c'est continuer à être en phase avec Dieu. C'est parce qu'on est en phase avec lui que l'amour grandit en soi et envers autrui.

Je me rends compte que les fois où j'ai déconné dans ma vie, c'était des périodes où je n'arrivais plus à m'ouvrir à Dieu, où je n'arrivais plus à m'apprécier moi-même. Donc tous ceux qui sont capables d'aimer leur prochain sont forcément proches de Dieu. C'est l'évidence même.

Comme dit Jésus "22.37 Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée.
22.38 C'est le premier et le plus grand commandement.
22.39 Et voici le second, qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même.
22.40 De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes."

L'amour universel est l'incarnation de la Loi de Dieu. Tout découle de là. On n'a besoin d'aucun commandement si l'amour emplit notre coeur car on agira forcément bien si l'amour est là.
D
24 mars 2019 19:21
Oui Sauce moutarde. Après le bonheur en Dieu n’est pas comme un bonheur terrestre. Moi je suis heureux de savoir qu’il n’y a que Dieu que je vis en Lui et que je retourne à Lui. Quand on pense comme Jésus que notre royaume n’est pas de ce monde notre bonheur, au-delà de la bénédiction qu’est la vie, est dans l’attente de notre Seigneur, l’espérance pour certains …

« L'amour universel est l'incarnation de la Loi de Dieu. Tout découle de là. On n'a besoin d'aucun commandement si l'amour emplit notre cœur car on agira forcément bien si l'amour est là. »

J’aime bien ces mots …
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook