Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
SI DIEU N'EXISTE PAS ,DONC LES PROPHETES ETAIENT FALSE
j
27 février 2012 14:08
L'absence de la confirmation de dieu mene a la non existence de tout les prophetes declares .
Que pensez -vous?




Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/02/12 15:58 par john lennon.
N
27 février 2012 14:20
Salam ,

En l’absence d'outils de mesure , tu ne peux toucher ou mettre ton pied dans un rail de 225 kV (métro par exemple) car tu n'as aucune idée de l'existence du courant ou pas .. pourtant il se peut qu'il soit là .. mais si tu persistes ou en voulant le démentir malgré les avertissements des gens autour en t’obstinant sur l'idée qu'il n'y a aucun danger visuel donc pas de danger tout court, le moment ou tu mettras ton pied il sera trop tard et personne ne pourra t'aider sous peine de subir ce que tu subiras ...

Donc par rapport à ton raisonnement , tu n'apportes pas de preuves que Dieu n'existe pas mais tu peux t'obstiner sur cette idée jusqu'à la fin de ta vie.

Salam
m
27 février 2012 14:44
Citation
john lennon a écrit:
L'absence de la confirmation de dieu mene a le non existence de tout les prophetes declares .
Que pensez -vous?

Bjr

Heureusement que tu emploies l'outil interrogatif "si"...

Personne n'oblige personne à croire en Dieu c'est pour cela qu'il y 'a des croyants et des non croyants... mais avec tes propos, tu touches à toutes les religions monothéistes (pas seulement l'islam).

Croire en Dieu c'est avoir la foi... je vais essayer de te répondre en te posant une question: regardes autour de toi, lèves les yeux vers le ciel et demandes toi pourquoi, comment, qui a créer l'univers? un être humain ne peut rien seul Allah peut faire cela.

On a toutes les preuves dans le Coran, si tu as la chance de lire l'arabe, tu peux le lire et comprendre et tu auras la réponse à tes interrogations. Et si tu crois en Dieu, tu ne peux que croire aux prophètes d'Allah qui ont été envoyés dans le seul but de nous guider.

Et donc pour te répondre DIEU EXISTE ET LES PROPHETES NE SONT PAS FALSE (FAUX)

Qu'Allah te guide...
27 février 2012 19:54
si Dieu n'existe pas, tu n'existes pas non plus; Pourquoi te focaliser sur les prophétes?
a
27 février 2012 21:08
Dieu n'est absolument pas un problème. Néanmoins le sujet dieu, le besoin dieu est quelque chose de très important et les religions ont été les premières à exploiter le problème, pour répondre avant tout à la première angoisse des terriens : la mort. Ensuite, il fallait construire un mode de vie, rassembler les tribus ( l'union fait la force) autour d'un programme social et politique. Mettre tout ça dans un plat métaphysique c'est parfait !
Personnellement le divin je ne l'explique pas par "exister" ou "pas exister", il y a quelque chose en moi qui m'inspire LA VIE et un amour fou des terriens malgré tout. Et j'aime l'idée que le divin insuffle que le dieu qui parle dans une seule langue dans un seul lieu à une seule période. Insuffler la vie est quelque chose d'universelle !
j
27 février 2012 23:17
Citation
alkahina a écrit:
Dieu n'est absolument pas un problème. Néanmoins le sujet dieu, le besoin dieu est quelque chose de très important et les religions ont été les premières à exploiter le problème, pour répondre avant tout à la première angoisse des terriens : la mort. Ensuite, il fallait construire un mode de vie, rassembler les tribus ( l'union fait la force) autour d'un programme social et politique. Mettre tout ça dans un plat métaphysique c'est parfait !
Personnellement le divin je ne l'explique pas par "exister" ou "pas exister", il y a quelque chose en moi qui m'inspire LA VIE et un amour fou des terriens malgré tout. Et j'aime l'idée que le divin insuffle que le dieu qui parle dans une seule langue dans un seul lieu à une seule période. Insuffler la vie est quelque chose d'universelle !

ok ..je vois votre point. a l'epoque ..le besoin de dieu invisible ...le besoin d'un programme de discipline et de reglementations ( religion). pour unifier et pacifier? ...l'homme etaient tellement sauvage avant l'apparition des religions .c'est ca?

l'homme je pense croyait aussi que le soleil ,la lune,etc etait DIEU ..les indiens du bresil .les indiens des USA par exemple croyait a des choses pareil jusqu'au jour???

je pense que scientifiquement la formule : Si Dieu n'existe pas DONC les prophetes n'etaient pas des prophetes
est logique...
m
27 février 2012 23:39
Citation
john lennon a écrit:
Citation
alkahina a écrit:
Dieu n'est absolument pas un problème. Néanmoins le sujet dieu, le besoin dieu est quelque chose de très important et les religions ont été les premières à exploiter le problème, pour répondre avant tout à la première angoisse des terriens : la mort. Ensuite, il fallait construire un mode de vie, rassembler les tribus ( l'union fait la force) autour d'un programme social et politique. Mettre tout ça dans un plat métaphysique c'est parfait !
Personnellement le divin je ne l'explique pas par "exister" ou "pas exister", il y a quelque chose en moi qui m'inspire LA VIE et un amour fou des terriens malgré tout. Et j'aime l'idée que le divin insuffle que le dieu qui parle dans une seule langue dans un seul lieu à une seule période. Insuffler la vie est quelque chose d'universelle !

ok ..je vois votre point. a l'epoque ..le besoin de dieu invisible ...le besoin d'un programme de discipline et de reglementations ( religion). pour unifier et pacifier? ...l'homme etaient tellement sauvage avant l'apparition des religions .c'est ca?

l'homme je pense croyait aussi que le soleil ,la lune,etc etait DIEU ..les indiens du bresil .les indiens des USA par exemple croyait a des choses pareil jusqu'au jour???

je pense que scientifiquement la formule : Si Dieu n'existe pas DONC les prophetes n'etaient pas des prophetes
est logique...


Pourquoi tu fais une fixette sur les prophètes? c'est quoi qui te pose problème c'est l'existence de Dieu ou l'existence des Prophètes?

Et j'ajouterais qu'il n'y a aucune logique dans tes propos... ta formule n'a aucun sens scientifique et personne ne peut rien prouver (scientifiquement ou pas)
a
28 février 2012 00:45
En fait à l'époque les prophètes courraient les rue heuu je voulais dire les dunes et c'est vrai que beaucoup d'entre y ont laissé la vie. Je comprends que l'on peut se poser des questions par rapport à ces individus, parfois sincère, malgré leur folie ou leur mysticisme, parfois sauvage ! Mais nous sommes sûr que pour ce genre de poste il y a beaucoup de prétendants et peu d'élus. D'où l'utilisation de la force et de la violence. La concurrence a été féroce parfois. Mais l'on préfère taire ce genre d'évènement. Et on a même une parade parfaite pour ceux qui ont échoué : c'était des fous. C'est tellement facile, mais efficace. Évidemment ceux qui réussissaient n'était pas fou. Cela va de soi !!!!
j
28 février 2012 01:33
Citation
miss-kabyle a écrit:
Citation
john lennon a écrit:
Citation
alkahina a écrit:
Dieu n'est absolument pas un problème. Néanmoins le sujet dieu, le besoin dieu est quelque chose de très important et les religions ont été les premières à exploiter le problème, pour répondre avant tout à la première angoisse des terriens : la mort. Ensuite, il fallait construire un mode de vie, rassembler les tribus ( l'union fait la force) autour d'un programme social et politique. Mettre tout ça dans un plat métaphysique c'est parfait !
Personnellement le divin je ne l'explique pas par "exister" ou "pas exister", il y a quelque chose en moi qui m'inspire LA VIE et un amour fou des terriens malgré tout. Et j'aime l'idée que le divin insuffle que le dieu qui parle dans une seule langue dans un seul lieu à une seule période. Insuffler la vie est quelque chose d'universelle !

ok ..je vois votre point. a l'epoque ..le besoin de dieu invisible ...le besoin d'un programme de discipline et de reglementations ( religion). pour unifier et pacifier? ...l'homme etaient tellement sauvage avant l'apparition des religions .c'est ca?

l'homme je pense croyait aussi que le soleil ,la lune,etc etait DIEU ..les indiens du bresil .les indiens des USA par exemple croyait a des choses pareil jusqu'au jour???


je pense que scientifiquement la formule : Si Dieu n'existe pas DONC les prophetes n'etaient pas des prophetes
est logique...


Pourquoi tu fais une fixette sur les prophètes? c'est quoi qui te pose problème c'est l'existence de Dieu ou l'existence des Prophètes?

Et j'ajouterais qu'il n'y a aucune logique dans tes propos... ta formule n'a aucun sens scientifique et personne ne peut rien prouver (scientifiquement ou pas)







Puisqu'on dit :c'est le dieu qui a envoye les prophetes..
le fils de dieu etait jesus
Je dis que, SI ce dieu n'a jamais existe donc la prophecy n'a aucune legitimacy..
mais que si miss kabyle ,,scientifiquement la formule est ( valid and legitime)..
il ya une logique dans la formule...
2
28 février 2012 01:52
dans une classe le prof de philo dit à ses élèves:
est que vous me voyez?
Les élèves: oui monsieur
le prof :donc moi j existe
le prof :est ce vous voyez le tableau?
Les élèves oui monsieur.
le prof :donc le tableau existe.
le prof: est ce que vous voyez dieu?
les élèves non monsieur
le prof: donc dieu n existe pas.
un élève lève la main et demande au prof:est ce que voyez votre âme et votre esprit?
Le prof No non
l élève dit :donc vous êtes qu un corps sans âme ni esprit
a
28 février 2012 12:54
2002nidal
c'est vraiment des histoires à deux sous; Je n'ai jamais vu un professeur de philo s'exprimer ainsi et ce qui est drôle c'est que nous avons souvent les même histoires qui veulent nous expliquer tout ce qui n'existe pas existe. Je serai presque d'accord, mais cela n'a rien à voir avec le divin. Certes ça peut marcher pour le dieu des religions, mais lui il est omniprésent on ne cesse de le citer de le décrire. Il a même un trône parait-il !
P
28 février 2012 20:31
Citation
2002nidal a écrit:
dans une classe le prof de philo dit à ses élèves:
est que vous me voyez?
Les élèves: oui monsieur
le prof :donc moi j existe
le prof :est ce vous voyez le tableau?
Les élèves oui monsieur.
le prof :donc le tableau existe.
le prof: est ce que vous voyez dieu?
les élèves non monsieur
le prof: donc dieu n existe pas.
un élève lève la main et demande au prof:est ce que voyez votre âme et votre esprit?
Le prof No non
l élève dit :donc vous êtes qu un corps sans âme ni esprit


INTERESSANTthumbs up
j
28 février 2012 22:27
regarde ce site:


[sajidine.com]




tu aura la reponse de toi meme
C
29 février 2012 00:50
Citation
Penut a écrit:
Citation
2002nidal a écrit:
dans une classe le prof de philo dit à ses élèves:
est que vous me voyez?
Les élèves: oui monsieur
le prof :donc moi j existe
le prof :est ce vous voyez le tableau?
Les élèves oui monsieur.
le prof :donc le tableau existe.
le prof: est ce que vous voyez dieu?
les élèves non monsieur
le prof: donc dieu n existe pas.
un élève lève la main et demande au prof:est ce que voyez votre âme et votre esprit?
Le prof No non
l élève dit :donc vous êtes qu un corps sans âme ni esprit




INTERESSANTthumbs up



c est surtout très idiot, le concept d âme ou d esprit est principalement religieux et absolument rien n indique que l on ait un "je ne sais quoi de divin" dans le crâne, si ce n est la "religion", en fait cette description pourrait être le début d un débat mais certainement pas s arrêter ainsi. A moins que ça ne serve de preuve dans l enseignement coraniquegrinning smiley
f
29 février 2012 21:54
Citation
john lennon a écrit:
L'absence de la confirmation de dieu mene a la non existence de tout les prophetes declares .
Que pensez -vous?


Assalam alaikoum


Le Divin, rien ne peut Le confirmer, comme rien ne peut ne pas Le confirmer, étant au-delà de toute chose, rien ne Le confirmant, étant en toute chose, tout Le confirmant, mais seule la foi nous permet de prendre conscience de cette confirmation, et de la rendre effective en nous. Potentiellement, la foi est en chacun de nous, comparable à l'arbre, qui se trouvant dans la graine, laquelle notre propre nature, a besoin de ce qui la ferait sortir de cet état latent, pour qu'elle puisse prendre forme, qu'elle s'opère et qu'elle s'active, d'où la nécessité des Messagers et des Messages.
a
29 février 2012 22:09
Citation
alkahina a écrit:
2002nidal
c'est vraiment des histoires à deux sous; Je n'ai jamais vu un professeur de philo s'exprimer ainsi et ce qui est drôle c'est que nous avons souvent les même histoires qui veulent nous expliquer tout ce qui n'existe pas existe. Je serai presque d'accord, mais cela n'a rien à voir avec le divin. Certes ça peut marcher pour le dieu des religions, mais lui il est omniprésent on ne cesse de le citer de le décrire. Il a même un trône parait-il !

comment sais-tu qu'il est omniprésent?
a
29 février 2012 22:12
Citation
Cortico a écrit:
Citation
Penut a écrit:
Citation
2002nidal a écrit:
dans une classe le prof de philo dit à ses élèves:
est que vous me voyez?
Les élèves: oui monsieur
le prof :donc moi j existe
le prof :est ce vous voyez le tableau?
Les élèves oui monsieur.
le prof :donc le tableau existe.
le prof: est ce que vous voyez dieu?
les élèves non monsieur
le prof: donc dieu n existe pas.
un élève lève la main et demande au prof:est ce que voyez votre âme et votre esprit?
Le prof No non
l élève dit :donc vous êtes qu un corps sans âme ni esprit




INTERESSANTthumbs up



c est surtout très idiot, le concept d âme ou d esprit est principalement religieux et absolument rien n indique que l on ait un "je ne sais quoi de divin" dans le crâne, si ce n est la "religion", en fait cette description pourrait être le début d un débat mais certainement pas s arrêter ainsi. A moins que ça ne serve de preuve dans l enseignement coraniquegrinning smiley

L'âme ne pourra jamais être l'objet d'une expérimentation scientifique. Donc, en l'absence de preuves de ce type, il vaut mieux éviter de dire que cela n'existe pas, sauf si tu souhaites le démontrer.
Cela n'a rien d'idiot, si le support de l'âme était le cerveau, cela ne remettrait pas en cause l'histoire de l'âme
Et le rasoir d'Ockham est complètment inutile dans ce domaine
...
2
2 mars 2012 22:54
un corps sans âme ne bouge plus ,c est un mort
pour t expliquer cher monsieur le philosophe
toute opération nécessitant un un raisonnement logique s appui sur le cerveau
les milliard de molécules et d atomes qui régulent ton corps,tournent tellement bien que les meilleurs médecins n arrivent pas à expliquer,ces astres qui tournent sans accident ne sont pas le fruit du hasard,
si tu es intelligent tu comprendra q un esprit gère la situation,si tu es bête ,tu dira qu il y a un disque dur programmé par la NASA
C
3 mars 2012 13:03
Citation
john lennon a écrit:

je pense que scientifiquement la formule : Si Dieu n'existe pas DONC les prophetes n'etaient pas des prophetes
est logique...

Certe c'est logique, mais tout ce qui est logique n'est pas forcement vrai. Car la tu pose la condition SI. C'est donc dans l’hypothèse où Dieu n'existe pas que ce que tu avance est vrai. Il te faut d'abord démontrer que Dieu n'existe pas.

En gros bonne chance ... ^^



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/03/12 13:03 par Chamsadine.
[color=#0066FF]Il fut César et le Pape à lui seul. Un Pape sans en avoir la prétention, et un César sans légions, sans finances. Si un homme ne gouverna jamais que par la volonté de Dieu, c'est bien Mohammed car il eut tous les pouvoirs sans en avoir les moyens.[/color] Bosworth-Smith 1874.
j
4 mars 2012 12:51
Est ce que l'homme a une preuve sur l'existence ou la non existence de dieu..???
NON ..tu es d'accord ici?

Donc il y a une mystere non resolue.....Si l'homme arrive a prouver que le dieu n'existe pas ..l'equation n;est pas resolue..donc il faut voir d'autre sources ...d'ou vient l'etre humain..??d'ou vient les animaux?sommes nous seuls et pourquoi?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook