Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dieu n'est pas grand
v
5 mars 2010 18:29
La boétie toi qui a parament rejette que le coran est la parole de Dieu, alors explique moi pourquoi au début de ma convertion, qd j'ai appris a lire l'arabe, je savais le lire mais je ne comprenais strictement rien, explike moi pourquoi j'ai poleuré tellement fort que j'ai cru que mon coeur allez exploser et qd j'ai cherché a avoir la traduction des verset je suis tombé sur " c'est à l'évocation d'Allah que les coeurs d'Allah frémissent" ??? et pour ce ki est lka foi il y a des signes que dieu permet de voir, mais bon tu es até et ta ton opinion ta croyance moi je te respecte comme toute personnne mais évite de faire des propagandes cela ne sert a rien sa fait qu'empiré les choses
N
5 mars 2010 18:30
La Boêtise/alkahina,

tu ne veux pas entendre parler de preuves, mais pas "qu'il n'y en a aucunes"; nuance!
3
333
5 mars 2010 20:12
Citation
fifiririloulou a écrit:
Citation
La Boetie a écrit:
Citation
ghost! a écrit:
le coran est clair et ce n'est pas une fable.donc tu es un athé tu ne crois pas en dieu ok donc logiquement tu ne croit pas en ces livres thora evangile et coran donc ce sont les hommes qui ont ecrit ces ecritures??

gost les erreurs de l'humanité ont toujours été les même c'est de croire sans vérifier
tu etais là quand Moïse entendais des voix, tu est sur que moïse et Issa ont vraiment existé
Tu est certain qu'un dieu a parlé a ton prophète ?

personellement je ne peut rien affirmer de cela car il n'y a aucunes preuves


par contre pour l'evolution, tu te renseigne : les savants, les vrais savants de la science pas les charlatans religieux sont pratiquement tous d'accord quelque soit le domaine scientifique(1) : la nature est le fruit d'une évolution


(1)
Astronomie et astrophysique
géologie
zoologie
génétique

et des milliers de preuves convergeantes font preuve d'une évolution

il n'y a pas une seule (j'insiste là-dessus), pas une seule preuve contraire a l'évolution
et si un savant en trouvait une seule preuve contreraire il serait célèbre mondialement

alors quand tu pale de croire sans preuve ... moi je te parle de vérifier le preuves et de voir ou elles sont Heu

comme je l'ai mis plus haut (g oublié de mettre le source, un cerbere me l'a gentiment rappellé) la foi n'a pas besoin de preuve .. les écrits vieux pour certains de plus de pls siècles sont des preuves pour des croyants ..

L'essence mm de chaque religion est de croire en l'Invisible sans forcément l'avoir vu .. les croyants n'ont pas besoin de prouver ou faire prouver par A+B que Dieu existe, ils croient les paroles rapportées par chaque prophète .. maintenant dire que ces paroles ont été retranscrites comme elles ont été révélées, serait un peu tiré par les cheveux

Darwin était un savant, un scientifique et c'est connu que la science et la religion ne vont pas ensemble

je ne comprends pas pourquoi tu dis que la science et la religion ne vont pas ensemble
Elles le doivent
La foi, ça n'est pa gober des choses invraismeblables: tout est fait pour que la raison puisse se sentir libre et relativment autonome sans se sentir pour autant lésée...
5 mars 2010 20:20
en quoi la science et la religion vont ensemble ? donne un exemple stp
5 mars 2010 23:34
Citation
333 a écrit:
Citation
fifiririloulou a écrit:
Citation
La Boetie a écrit:
Citation
ghost! a écrit:
le coran est clair et ce n'est pas une fable.donc tu es un athé tu ne crois pas en dieu ok donc logiquement tu ne croit pas en ces livres thora evangile et coran donc ce sont les hommes qui ont ecrit ces ecritures??

gost les erreurs de l'humanité ont toujours été les même c'est de croire sans vérifier
tu etais là quand Moïse entendais des voix, tu est sur que moïse et Issa ont vraiment existé
Tu est certain qu'un dieu a parlé a ton prophète ?

personellement je ne peut rien affirmer de cela car il n'y a aucunes preuves


par contre pour l'evolution, tu te renseigne : les savants, les vrais savants de la science pas les charlatans religieux sont pratiquement tous d'accord quelque soit le domaine scientifique(1) : la nature est le fruit d'une évolution


(1)
Astronomie et astrophysique
géologie
zoologie
génétique

et des milliers de preuves convergeantes font preuve d'une évolution

il n'y a pas une seule (j'insiste là-dessus), pas une seule preuve contraire a l'évolution
et si un savant en trouvait une seule preuve contreraire il serait célèbre mondialement

alors quand tu pale de croire sans preuve ... moi je te parle de vérifier le preuves et de voir ou elles sont Heu

comme je l'ai mis plus haut (g oublié de mettre le source, un cerbere me l'a gentiment rappellé) la foi n'a pas besoin de preuve .. les écrits vieux pour certains de plus de pls siècles sont des preuves pour des croyants ..

L'essence mm de chaque religion est de croire en l'Invisible sans forcément l'avoir vu .. les croyants n'ont pas besoin de prouver ou faire prouver par A+B que Dieu existe, ils croient les paroles rapportées par chaque prophète .. maintenant dire que ces paroles ont été retranscrites comme elles ont été révélées, serait un peu tiré par les cheveux

Darwin était un savant, un scientifique et c'est connu que la science et la religion ne vont pas ensemble

je ne comprends pas pourquoi tu dis que la science et la religion ne vont pas ensemble
Elles le doivent
La foi, ça n'est pa gober des choses invraismeblables: tout est fait pour que la raison puisse se sentir libre et relativment autonome sans se sentir pour autant lésée...

salut 333

N'empêche que croire a l'invisible c'est gober des choses invraisemblables.
Allo pizza
3
333
6 mars 2010 11:24
Justement non
dans tes rêves,

si je te demandais de prouver que tu n'es pas dans un rêve, tu ne pourrais pas: pourtant ça te parait clair
vraisemblable parceque toutcle monde est d'accord????
N
6 mars 2010 14:12
Citation
fifiririloulou a écrit:
en quoi la science et la religion vont ensemble ? donne un exemple stp


pour toi, les deux ne vont pas ensemble ?

tu ne peux pas et croire en dieu et croire en la science ?
♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫
6 mars 2010 19:27
j'ai pas dit que c'était une question de croyance, j'ai dit que c'était une question de compatibilité..

la religion n'est pas compatible avec la science

la science est basée sur l'observation, la recherche et l'expérimentation pour aboutir a du concret, une équation quoi : il existe tel ou tel phénomène, il a été observé, expérimenté et prouvé ..son existence est prouvée ou a pour but d'être prouvée, j'insiste là dessus. la science est régie par des lois, des codes, des faits réels et existants, des théories et des réalités objectives ..

la religion n'est pas une science, elle est basée sur des croyances, des révélations, des récits, des mythes, des dogmes, des miracles, la capacité de se dire qu'une entité telle que Dieu (qui a crée tout ce qui vit sur cette terre jusqu'au plus petit atome) existe sans l'avoir vu, touché, palpé ... ce n'est que subjectif, ça touche à l'imaginaire, l'irréel .. ce n'est qu'un rapport invisible entre l'Homme et une entité invisible en qui il croit ..

enfin c'est mon avis smiling smiley
3
333
6 mars 2010 21:42
La religion s'occupe Dun autre domaine que la science
il n'est pas possible quelles se contredisent car tout vient de Dieu
v
6 mars 2010 22:14
Citation
fifiririloulou a écrit:
j'ai pas dit que c'était une question de croyance, j'ai dit que c'était une question de compatibilité..

la religion n'est pas compatible avec la science

la science est basée sur l'observation, la recherche et l'expérimentation pour aboutir a du concret, une équation quoi : il existe tel ou tel phénomène, il a été observé, expérimenté et prouvé ..son existence est prouvée ou a pour but d'être prouvée, j'insiste là dessus. la science est régie par des lois, des codes, des faits réels et existants, des théories et des réalités objectives ..

la religion n'est pas une science, elle est basée sur des croyances, des révélations, des récits, des mythes, des dogmes, des miracles, la capacité de se dire qu'une entité telle que Dieu (qui a crée tout ce qui vit sur cette terre jusqu'au plus petit atome) existe sans l'avoir vu, touché, palpé ... ce n'est que subjectif, ça touche à l'imaginaire, l'irréel .. ce n'est qu'un rapport invisible entre l'Homme et une entité invisible en qui il croit ..

enfin c'est mon avis smiling smiley

As tu déja lu le Coran ?????
L
6 mars 2010 23:04
Citation
fifiririloulou a écrit:
Parmi les philosophies les plus connues et nocives de notre temps, nous pouvons citer le matérialisme, le communisme, le fascisme, l'anarchisme, le racisme et l'humanisme séculier. Beaucoup de gens qui ont cru en ces faux diagnostics, ces descriptions trompeuses et ces explications sur l'univers, sur la société, sur l'homme, ont perdu leur foi ou ont dû faire face à des graves périodes de doute. Par ailleurs, ces idéologies ont mené gens, sociétés et nations à des crises, des conflits et des guerres. Leur rôle dans la souffrance actuelle de l'humanité est immense.


Niant Dieu et Sa création, toutes ces idéologies ont les mêmes fondements prétendument scientifiques: la théorie de l'évolution de Charles Darwin. Le darwinisme constitue effectivement la base des philosophies athées. Cette théorie prétend que les êtres vivants ont évolué d'une part selon le hasard, d'autre part selon la lutte pour la survie. Ainsi, le darwinisme délivre à l'humanité le message suivant:

en gros, si "Vous n'êtes responsables de personne, vous devez votre vie aux coïncidences, vous devez lutter, et si c'est nécessaire opprimer les autres pour réussir. Ce monde est un monde de conflit et d'intérêt individuel."


Cette moralité malfaisante recommande aux gens d'être égoïstes, cruels et oppressifs. Elle détruit des vertus telles que la miséricorde, la compassion, le dévouement et l'humilité, les valeurs morales des trois grandes religions monothéistes.

ce que tu dis (que tu cites) n'a aucun sens

sans fondement : ce sont les religions qui sont sans fondement lis ce qui a été écrit précédement, par exemple sur Moïse

le matérialisme n'a eut que des preuves l'appuyant depuis 2500 ans .. mais ce n'est qu'une élucubration de l'esprit humain sans fondement , d'ailleur actuellement on sait bien que la pensée vient du cerveau !!!
a l'époque on mettait aussi les sentiment au niveau du coeur, bah ...

franchement entre dieu et Démocrite , qui a raison ? Même dieu n'avait pas si bien décrites les choses que la science moderne nous dévoile

[fr.wikipedia.org]

fifiririloulou , le texte que tu as proposé mets les mots les uns au bout des autres sans apporter le moindre argument ou fait vérifiable, c'est du bla bla

les rationaliste ne font pas ainsi pour se faire une opinion, ils jugent de choses en vertue d'une analyse a charge et a décharge

Que penses tu de cela ?
L
6 mars 2010 23:19
Citation
a écrit:
Le darwinisme constitue effectivement la base des philosophies athées

je rigole, il y avait des athées avant Darwin

Citation
a écrit:
le darwinisme délivre à l'humanité le message suivant:

en gros, si "Vous n'êtes responsables de personne, vous devez votre vie aux coïncidences, vous devez lutter, et si c'est nécessaire opprimer les autres pour réussir. Ce monde est un monde de conflit et d'intérêt individuel."
je rigole de la naïveté, et en même temps je suis affligé de tant d'ignorance
c'est tellement facile de dire n'importe quoi sans en apporter une once de référence


Citation
a écrit:
Cette moralité malfaisante recommande aux gens d'être égoïstes, cruels et oppressifs
bah voyons aprés avoir déclaré de ue l'humanisme est "faux diagnostics, ces descriptions trompeuses " .... puis de dire que les athée sont immoraux , c'est la ritournelle sans fin
L'athéisme est immoral ptdr
mais les croyant on le droit de dire n'importe quoi sur les athées puisqu'ils ne lisent pas la littérature athée ptdr Ou si peu !

fifiririloulou, là ou je suis d'accord avec toi c'est que la science et la religion ne sont absolument pas du même domaine

religion , tradition et coutumes trimbalent des concept surnaturel dont pas une seul preuve n'a jamais été apporté et s'opposent le plus souvent a toutes les formes d'avancée de l'humanité
C'est un constat dont je peux apporter des élément au choix du domaine Heu
6 mars 2010 23:35
Citation
La Boetie a écrit:
Je n'ai pas encore lu mais ce livre est maintenant disponible en Français

Le bestseller anti-religieux "God is not great" du talentueux Christopher Hitchens a été traduit en français. Il est disponible dans toutes les bonnes librairies.

Voici la présentation de l'éditeur :

Citation:
A l'heure où la laïcité positive fait débat, où les thèses créationnistes tentent de s'imposer, où la question religieuse n'a jamais été aussi brûlante, Christopher Hitchens, chef de file des nouveaux athées, polémiste génial, " un des meilleurs journalistes de notre époque", selon le London Observer, lance un pavé dans la mare : la religion empoisonne tout. La religion se mêle de sexe, contrôle ce que nous mangeons et exacerbe notre propension à la culpabilité en multipliant les interdits les plus arbitraires. La religion diabolise la science, se fait complice de l'ignorance et de l'obscurantisme. Source de haine, de tyrannie et de guerres, la religion met notre monde en danger.

Avec un mélange jubilatoire d'érudition et d'humour, s'appuyant sur une argumentation rigoureuse et une parfaite connaissance des textes sacrés et des classiques, Christopher Hitchens nous livre un pamphlet intelligent et incisif, un brûlant plaidoyer pour un nouvel humanisme des Lumières. Que l'on soit fidèle croyant, fervent athée ou indécis, cet ouvrage soulève le débat et fait souffler un vent de liberté de pensée et de paroles.


La Boete:

1. Je comprends pas en quoi ça serait intéréssant à des athés convaincus de venir à chaque fois faire un tour dans un forum qui a pour titre : ISLAM ET PENSEES RELIGIEUSES ( non pensées agnostiques ou athées) à part d'éssayer en vain d'ébranler la foi des autres ou bien je me trompe, peut être ces personnent là au fond savent qu'il ya quelque chose qui cloche dans leur conviction et le font inconsciemment, il ya pas mal de sites web et de forums pour athés plus intéréssants

2. Pour choukran et les autres, Hassan II a dit un jour: Il ne faut jamais perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi à des gens de mauvaise foi.

3. Allah est le plus grand quoi qu'ils disent ou qu'ils écrivent
v
6 mars 2010 23:40
salut chere fifiririloulou

je vais te répondre tu dis:"la religion n'est pas compatible avec la science"

En ce qui concerne l'Islam, justement explique moi comment cela se fait-il qu'aujourdhui on découvre des choses au moyens technologiques alors mouhammed n'avait rien pour et que c'était écrit dans le Coran il y a 1400 ????? Qui aurait pu informer Mouhammed ???? C'est bizarre mais tous les faits scientifiques écrits dans le coran ont été prouvés par la science d'aujourdui, donc la science ne contredit pas le Coran!!!!!?????

Puis tu as dit ceci, ca ma fait sourire=) :

" la science est basée sur l'observation, la recherche et l'expérimentation pour aboutir a du concret"

Si tu lis le Coran tu véra énormément de verset de ce genre:

" ont-ils méditez ....", .."ne comprennent-ils donc pas?" .."n'ont-ils pas vu ...", " ne raisonnez vous donc pas ...", " il y a en Nos Signes, des signes pour les doués de raison" ..." pour les doués de discernement" ...." pour ce qui réfléchissent" ...." parmis Nos Signes, il y a ...."

N'est-ce pas une incitation à l'observation????

Coran, Sourate 4 v.82:

" Ne méditent-ils donc pas sur le Coran ? S'il provenait d'un autre que Dieu, ils y trouveraient certes maintes contradictions ! "

Toi tu dis:

" la science est basée sur l'observation, la recherche et l'expérimentation pour aboutir a du concret"

N'est ce pas une invitation à la recherche ???? ...Et Allh pour encore plus t'invitez te dis:
Sourate 23 v.24:

" Si vous avez un doute sur ce que Nous avons révélé à Notre Serviteur, tâchez donc de produire une sourate semblable et appelez vos témoins, (les idoles) que vous adorez en dehors d'Allah, si vous êtes véridiques. Si vous n'y parvenez pas et, à coup sûr, vous n'y parviendrez jamais, parez-vous donc contre le feu qu'alimenteront les hommes et les pierres, lequel est réservé aux infidèles."

Et beaucoup ont test mais n'ont pas réussi, au contraire y'a eu + de convertis!

Puis la fin de phrase de ta citation:

" la recherche et l'expérimentation pour aboutir a du concret"

Si seulement tu connaissais l'Islam, alors sache que la plupart des premiers versets incitez à comtemplez l'univers, la lune, le soleil, les étoiles, les arbres, les champs, la mer, les animaux, le temps, nous mêmes c'est pas du concret tous ceci ???? ( sachant que dans certains de ces versets il y a la science d'aujourd'hui qui confirme au moyen de la technologie ces verset!!!!! Alors n'y a-t-il pas comme tu l'a dis " l'expérimentation pour aboutir a du concret" ?????

Puis tu cite:

"la religion n'est pas une science"

Je te répondrais en ce qui concerne l'Islam, cette religion est une mode de vie, maiss ses lois, ses écrits véridiques, celaa c'est une science tellement puissante que des scientifiques se sont convertie par les miracles que le Coran renferme ( et ont parle que des miracles scientiques, y'a aussi les miracles numériques, et des choses dont seul Allah en connait le secret, ce qui montre Sa Puissance et Sa Science)

tu dis

" la capacité de se dire qu'une entité telle que Dieu (qui a crée tout ce qui vit sur cette terre jusqu'au plus petit atome) existe sans l'avoir vu, touché, palpé ... ce n'est que subjectif, ça touche à l'imaginaire, l'irréel "

As tu déja touché ton cerveau??? ( toi qui croit en ce qui est palpable!!) ..As tu déja vu ton cerveau??? Ton cerveau est subjectif???? ...Ton cerveau touche à l'imaginaire, l'irréelle???

Nan tu sais qu'il existe pourtant tu l'a jamais vu ( ton cerveau) et pourtant tu y crois!!! Il en est de même pour Dieu, tu ne le vois pas mais tu peux le percevoir avec une chose qui s'appelle le coeur

Et pour finir tu dis:

" ce n'est qu'un rapport invisible entre l'Homme et une entité invisible en qui il croit"

Allah nous a donné un cerveau et 2yeux. Donc 2yeux qui voit le monde visible et un cerveau pour le comprendre, et avec cette croyance visible, plus on la méditera plus on percera les mystères du monde de l'invisible grâce à une perle rare et une paire de yeux dans le coeur, ceci s'apelle la foi

La foi plus elle augmente plus elle nous facilite la compréhension de chose non visuelle

Un exemple:
Une personne qui fait beaucoup attention a son copain, il connait bien son copain, et puis il le voit et direct il s'est qu'il est triste, pourquoi? Cette petite foi innée en lui (comme toute être humain), va lui permettre de percevoir des sentiments, pourtant les sentiments sont invisible et il ne sait pas ce qui se passe dans la tête de son copain qui est aussi du domaine de l'invisible, et à long terme il a médité son copain et le conait, et sa foi lui permettra de percer l'invisible et de comprendre avec son cerveau, pourtant c'est invisible mais il le ressent comme si c'était visible, il en est de même pour la foi en Allah, plus tu médite sa création et toi même plus tu le percois
L
6 mars 2010 23:47
zeynep19 islam et pensée religieuse , cela veut dire que toute aute pensées sont interdites ?
préféres tu que j'expose l'agnosticisme ?
moi je veux bien , le panthéisme aussi si tu veux

toi tu est de bonne foi et moi de mauvaise foi ?
continue a répéter ce qu'on a appris sans réfléchir par toi-même
A moins que tu puisse réfléchir a des idées auxquelles tu n'as jamais été confronté, que tu n'as pas analysé profondément, je suis là pour éventuellement discuter

Dieu est une hypothése de l'antiquité, libre a toi d'avoir tes certitude fondées sur des "ont m'a dit .." et non pas sur des argument probants
v
6 mars 2010 23:58
La boétie je vois que tu es intélligente et tu as beaucoup de culture générale mais je trouve que tu es trop orgeuilleuse et arrogante, et a parament vu tes post, tu as l'aire de dire que toi t'es doué d'intélligence et de logique et les musulmans nan c'est sa ou je me trompe???
v
7 mars 2010 00:03
et aussi la boétie

je t'avais envoyé ce post mais je pense que tu l'a pas recu

j'avais écrit ceci:

"La boétie toi qui a parament rejette que le coran est la parole de Dieu, alors explique moi pourquoi au début de ma convertion, qd j'ai appris a lire l'arabe, je savais le lire mais je ne comprenais strictement rien, explike moi pourquoi j'ai pleuré tellement fort que j'ai cru que mon coeur allez exploser et qd j'ai cherché a avoir la traduction des verset je suis tombé sur " c'est à l'évocation d'Allah que les coeurs frémissent" ??? et pour ce ki est la foi il y a des signes que dieu permet de voir, mais bon tu es até et ta ton opinion ta croyance moi je te respecte comme toute personnne mais évite de faire des propagandes cela ne sert a rien sa fait qu'empiré les choses"

Et qd je dis "empriré les choses" c'est pck y'a des polémik dans tout les sens et sa fait un peu mal a la tête cette partie de ping pong^^ toi ta ta croyance, les musulman et otre leur croyance donc vous pouvez toujours y allé lané prochaine vous y ete encore!!!!!!!
7 mars 2010 00:33
La boetie

"Dieu est une hypothése de l'antiquité, libre a toi d'avoir tes certitude fondées sur des "ont m'a dit .." et non pas sur des argument probants"

Qu'est qui te fait dire que j'ai des certitudes fondées sur ce qu'on ma dit?? Pour toi donc n'importe quelle personne qui ne pense pas comme toi se réfère à ce que disent les autres sans réfléchir, je vois pas d'où tu sors ces préjugés?? Les gens qui se convertissent un peu partout dans le monde,n'ont pas fait d'éffort pour aller chercher la vérité??

Pour te dire, j'étais comme toi, mais grace à dieu je suis passée par des événements qui ont marqué ma vie et qui m'ont poussés à aller chercher la vérité par moi même, et hamdolilah je suis convaincue a 100% par ce que je pense car j'y suis arrivée moi même sans que personne ne me dise quoi que ce soit

Et personnellement je suis convaincue par une chose: la limite de la pensée de l'homme, c'est l'éxistance de Dieu.
L
7 mars 2010 00:52
Citation
zeynep19 a écrit:
Qu'est qui te fait dire que j'ai des certitudes fondées sur ce qu'on ma dit??

quand tu dis que dieu est grand , tu l'a mesuré toi_même ? grinning smiley

Citation
a écrit:
Les gens qui se convertissent un peu partout dans le monde,n'ont pas fait d'éffort pour aller chercher la vérité??

puis je te dire que je constate, en vertu de nombreux millénaire d'histoire et en vertu des multiple croyance farfelue de tous ordre que l'on voit autour de nous que l'humain est extrêmement crédule

Face a cette crédulité maladive il n'y a que le rationalisme, et le rationalisme que tu le veuille ou pas c'est un peu contraire aux idées recues, mais cela demande un petit peu d'effort Heu
Mais bien sur ta crayance est aussi certaine que celle des autres ... des raëliens aux hindouistes eye rolling smiley

Citation
a écrit:
aller chercher la vérité par moi même, et hamdolilah je suis convaincue a 100%
la vérité c'est pas pour moi, la vérité est réservée aux ignorant qui la clament partout
Rien que ce mot traduit beaucoup de certitudes faibles et naïves
As tu vu que les plus grands savant évitent de prononcer ce mot, même quand ils réunissent beaucoup de preuve
Toi tu n'as pas de preuve, seulement de la foi et tu parles de vérité ... n'importe qui peut abuser des mots , cela n'aporte pas grand choses d'autre que se convaincre soi-même
7 mars 2010 02:26
"As tu vu que les plus grands savant évitent de prononcer ce mot, même quand ils réunissent beaucoup de preuve
Toi tu n'as pas de preuve, seulement de la foi et tu parles de vérité ... n'importe qui peut abuser des mots , cela n'aporte pas grand choses d'autre que se convaincre soi-même"


S'il ya des gens qui évitent d'utiliser le mot "vérité" c'est qu'ils sont toujours en quête de cette vérité ( la limite de la pensée de l'homme c'est l'éxistance de Dieu) car la vérité ne donne plus lieu au doute et éviter de l'utiliser signifie qu'on a toujours des doutes.

Moi qui est croyante, j'ai pas peur de l'utiliser et pourquoi j'éviterais de l'utiliser alors que j'y crois sinon je ne serais plus croyante pour de vrai.Et puis tu dis que je n'ai que la foi et je parle, déjà pour avoir la foi il faut connaître la vérité, l'une conduit à l'autre et s'il n'y a pas une vérité en laquelle je crois comment puis je avoir la foi?

Et tu dis que je n'ai pas de preuves encore un autre préjugé qui ne veut rien dire, si je n'ai pas de preuves comment pourrais je arriver à cette vérité? les signes de ALLAH sont partout et sont infinies et je n'ai pas à les citer ni à discuter avec quelqun qui n'a pas le même cadre de référence que moi, c'est à toi d'aller lire des trucs authantiques et non les bétises qu'on dit sur les sites agnostiques
Et pour une autre raison, c'est que pour prendre consciance de tous ces signes et même pour lire le coran et le comprendre il faut une chose essentielle c'est la bonne foi, sinon ça ne sert à rien.


"la vérité c'est pas pour moi, la vérité est réservée aux ignorant qui la clament partout
Rien que ce mot traduit beaucoup de certitudes faibles et naïves "

D'ou tu as sorti cette règle, la vérité c'est pour les ignorants??? L'ignorant c'est celui qui choisit de vivre dans le mensonge et fuit la vérité. La vérité t'éclaircit la voie dans la quelle tu marche, sinon tu es comme aveugle.

"Toi tu n'as pas de preuve, seulement de la foi et tu parles de vérité ... n'importe qui peut abuser des mots , cela n'aporte pas grand choses d'autre que se convaincre soi-même"

Depuis tout à l'heure t'es entrain de me préjuger sans me connaître. C'est pas des arguments ça pour débattre mais tu sais j'en ai l'habitude, tous les agnostiques et les athés avancent les mêmes arguments, des arguments pour se convaincre soit même de ne pas croire en Dieu.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook