Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dieu n'est pas grand
L
1 février 2010 03:34
kaykay75, je parle d'un livre, tu n'est pas obligé de te cultiver ...

Par exemple voir qui est Marjoe

La vie de Marie-Joseph Gortner, appele Marjoe, qui depuis l'age de quatre ans est predicateur. A trente ans, il cesse d'etre precheur et devient acteur de cinema. Il devoile aux journalistes les dessous des spectacles religieux.
k
1 février 2010 09:54
merci BOETIE de t inquiete de ma culture.

Pour revenir a tes predicateurs religieux, tes gouroux ce sont des manipulateur qui vive dans leur monde virtuel, creer de toute part par leur cerveaux pour leur propre interet et cela n a jamais ete un secret pour personne ( david koresh) un tres bonne exemple.et dont les livres Saint en parle depuis leur existence je cite:

Et quel pire injuste que celui qui fabrique un mensonge contre Allah ou qui dit: "Révélation m’a été faite", quand rien ne lui a été révélé. De même celui qui dit: "Je vais faire descendre quelque chose de semblable à ce qu’Allah a fait descendre." Si tu voyais les injustes lorsqu’ils seront dans les affres de la mort, et que les Anges leur tendront les mains (disant): "Laissez sortir vos âmes. Aujourd’hui vous allez être récompensés par le châtiment de l’humiliation pour ce que vous disiez sur Allah d’autre que la vérité et parce que vous vous détourniez orgueilleusement de Ses enseignements". (Sourate El En’am – 6, verset 93).

ainsi que dans la bible, je cite

Il s’assit sur la montagne des oliviers. Et les disciples vinrent en particulier lui faire cette question: Dis-nous, quand cela arrivera-t-il, et quel sera le signe de ton avènement et de la fin du monde ? Jésus leur répondit: Prenez garde que personne ne vous séduise. Car plusieurs viendront sous mon nom, disant: C’est moi qui suis le Christ. Et ils séduiront beaucoup de gens. (Matthieu 24:3-5)


et il ne faut pas confondre le fondemment de la religion comme elle est ecrite dans les 3 livres( le QURAN, la BIBLE, la TORAH) et se que l homme en a fait (interet politique,guerre...)
Mais il fau avoir un minimum de bon sens,et de jujote pour se rendre compte,qu on est manipuler a tous niveau, les medias,la pub, les clips video, les maladies,les guerres, la nourriture................etc

seul la religion reste neutre,dans les 3livres on y retrouve les memes fondemments, le QURAN etant le dernier livre reveler est le plus complet.

Cest un tres bon livre et je te conseille de le lire de long en large de travers, BONNE LECTURE BOETIEgrinning smiley
L
1 février 2010 10:57
je te conseil de te renseigner sur la fiabilitée de tes livres, pour voir si une religion est plus fiable qu'une autre
l'histoire de noé Christopher hitchens en parle, tout le monde sait que la fable de Noé vient de vieux mythe mésopotamiens, qu'il y a des milliers de mytes comme cela jusqu'en Australie ou c'est une grenouille qui a craché l'eau venue de la lune

mais en fait ces fables là ne tiennet pas face a la géologie et la préhistoire, les créationiste biblique ont beau nous expliquer qu'il y avait un pont pour l'aller retour des kangourous dans l'arche de Noée, on n'est vraiment pas obligé d'avoir la naïveté de prendre cela pour vrai
on fouille le moyen orient depuis longtemps et les traces arhéologiques n'arrêtent pas de contredire la Bible/Torah Heu

même avec la meilleur volonté du monde, c'est impossible de concevoir ce qui y est écrit autrement que des romans


le fait que les croyants prennent leur renseignement que dans leur cercle de croyance les enferme dans une prison mentale qui les empeichent même de se fier aux preuves indubitables puisqu'ils ne les consultent même pas
P
1 février 2010 12:56
par Allah
L
1 février 2010 12:56
PAZO
j'ai démontré que le monde peut etre percu comme n'étant pas seulement par des sens et étant simple pensée
puisque l'expérience peut révéléer les loies les éléments, et que une chose bien matérielle qui est une ablation, une stimulation artificielle du cerveau modifie aussi la pensée
le monde n'est pas uniquement sensitif et s'il l'était il serait quand même matériel a moins bien sur que tu nies aussi les neurones elle même et les signaux qui les traversent Heu
k
1 février 2010 14:30
alors la boetie, QUI TA CREER ???
I
1 février 2010 19:17
Citation
kaykay75 a écrit:
alors la boetie, QUI TA CREER ???
pourquoi y aurait-il création?
N
1 février 2010 20:44
Citation
Itoshiki a écrit:
Citation
kaykay75 a écrit:
alors la boetie, QUI TA CREER ???
pourquoi y aurait-il création?

parce que l'IMMENSITE, la COMPLEXITE et le JUSTISSIME equilibre de ce MONDE, et jusqu'a la plus simple des cellules, ne peut-etre le resultat de circonstances hASArdEUsEs !

materialiste va!
k
1 février 2010 21:06
bein nn il ya pas eu creationOups
jai oublier qu on a tous atteri par magie dans les choux grace a david coperfield qui est le premier etre humain de cette planete ayant des pouvoir magik.....Football
L
2 février 2010 02:16
je pourais tout simplement dire que tout est géré par des lois, nous en connaissons qui régissent l'infiniment petit, l'univers, et la vie
Tout s'explique trés bien par ce qui régit l'univers et tout s'expliquera de mieux en mieux par la conaissance

Autrefois on pensait que c'était dieu qui faisait tourner le soleil puis tout fut révolutionné
même Newton estimait que dieu intervenait pour corriger les trajectoire des planètes ...!!!!!!!!!!

lorsque LAPLACE montra le schéma de sa conception de l'univers, Napoléon lui demanda :
_"et dieu dans tout cela ? "moody smiley
Laplace répondit :
_ "nous n'avons pas besoin de cette hypothèse" tongue sticking out smiley
L
2 février 2010 02:32
Citation
kaykay75 a écrit:
alors la boetie, QUI TA CREER ???

tu part d'un apriori : quelqu'un a créé
pourquoi ne pas simplement dire je ne sais pas, puis qu'il n'y a pazs de preuve

mais

nous avons beaucoup d'indices

Si on regarde tout ce qui nous entoure, nous nous apercevons a la lumière de sciences que rien n'a été créé spontanément, mais qu'il n'y a eut que des évolutions

évolution de nuages de gaz =>en énorme soleil qui meurt en=> supernovæ qui délivrent des=> élément lourds et legers qui refont des nuages gazeux hétérogènes qui se condensent en boule plus ou mùoins grosses=>soleil et planètes qui forme des =>structures minérales combinées et ....


puisque qu'on sait qu'il y a évolution de la vie, il est imaginable que des structures chimiques se sont peu a peu constituées pour former les premières chaines de structures de la vie... puis trés longtemps après, des cellules .....

c'est beaucoup plus logique , plus en adéquation a tout ce qu'on observe et teste, plus censé qu'un Zeus qui, avec une boule d'argile crée spontanément l'humain
cette thése du dieu créateur ne tiend plus la route, maintenant on repousse dieu au niveau du big bang, ce dieu anthropomorphique n'a plus lieu d'etre, même pour les croyants les plus savants

Je suis athée mais je pourrais dire ces même chose en étant déiste, agnostique ou panthéiste
personnellement, je dis simplement que Dieu peut se révéler par l'univers, mais je vis comme s'il n'existait pas, car même s'il existait, tout conduirait a ne pas parler en son nom, parler de lui par méconnaissance, ou lui attribuer des propriétés qu'il n'a pas

Un dieu qui se cache et qui se révélerait dubitativement a quelque prophètes obscures au travers du temps ce n'est pas sérieux, ce serait même contradictoire

je ne vois que des contradiction a soutenir l'existance de dieu, et même en supposant son existance il ne faudrait pas en tenir compte, puisqu'il nous aurait donné la raison pour juger des choses de cette manière



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/02/10 04:54 par La Boetie.
I
2 février 2010 20:42
Citation
casatoulouse a écrit:
Citation
Itoshiki a écrit:
Citation
kaykay75 a écrit:
alors la boetie, QUI TA CREER ???
pourquoi y aurait-il création?

parce que l'IMMENSITE, la COMPLEXITE et le JUSTISSIME equilibre de ce MONDE, et jusqu'a la plus simple des cellules, ne peut-etre le resultat de circonstances hASArdEUsEs !

materialiste va!
foutaises! ce n'est pas impossible, c'est seulement extrêmement improbable. Mais c'est théoriquement possible. Et quelqu'un capable de créer quelque chose d'extrêmement improbable est par conséquent lui aussi extrêmement improbable. Il est même encore plus improbable que ce qu'il a créé. Et entre parenthèse, justissime n'est pas un mot français. Ca ne veut rien dire. Fin de parenthèse. Donc, entre une théorie de l'évolution expliquant de manière très probable comment une vie simple est devenue si compliquée, et la théorie d'un créateur dont l'existence est extrêmement improbable, toi qui aime ce qui est le plus probable, ne choisirais-tu pas la 1ère explication?
k
2 février 2010 21:07
tout est ecrit dans l QURAN
que DIEU vous aide.amin
N
2 février 2010 21:08
Citation
Itoshiki a écrit:
Citation
casatoulouse a écrit:
Citation
Itoshiki a écrit:
Citation
kaykay75 a écrit:
alors la boetie, QUI TA CREER ???
pourquoi y aurait-il création?

parce que l'IMMENSITE, la COMPLEXITE et le JUSTISSIME equilibre de ce MONDE, et jusqu'a la plus simple des cellules, ne peut-etre le resultat de circonstances hASArdEUsEs !

materialiste va!
foutaises! ce n'est pas impossible, c'est seulement extrêmement improbable. Mais c'est théoriquement possible. Et quelqu'un capable de créer quelque chose d'extrêmement improbable est par conséquent lui aussi extrêmement improbable. Il est même encore plus improbable que ce qu'il a créé. Et entre parenthèse, justissime n'est pas un mot français. Ca ne veut rien dire. Fin de parenthèse. Donc, entre une théorie de l'évolution expliquant de manière très probable comment une vie simple est devenue si compliquée, et la théorie d'un créateur dont l'existence est extrêmement improbable, toi qui aime ce qui est le plus probable, ne choisirais-tu pas la 1ère explication?

voila pour ta parenthese >>> JUSTISSIME : sens de ce mot latin dans le dictionnaire >>> [www.dicolatin.com]

je me contenterai de reprendre ta propre conclusion, qui NE conforte pas ton rejet de l'idee "qu'il y ait eu Creation":

il est extrêmement improbable que ce MONDE soit le resultat de circonstances hASArdEUsEs
L
3 février 2010 02:11
casatoulouse

tu ne changera pas même en t'expliquant que ce que nous observons n'est pas une chose spontanée et hazardeuse, mais une évolution

la moindre des chose que tu puisse observé n'est que le fruit d'une évolution, c'est le cas du soleil lui même , des mont d'auvergne, du sable du sahara, de la moindre petite bestioles

Tout se fait par ds principes des lois naturelle ...par évolution, et cela se constate trés facilement
N
3 février 2010 09:09
Citation
La Boetie a écrit:
casatoulouse

tu ne changera pas même en t'expliquant que ce que nous observons n'est pas une chose spontanée et hazardeuse, mais une évolution

la moindre des chose que tu puisse observé n'est que le fruit d'une évolution, c'est le cas du soleil lui même , des mont d'auvergne, du sable du sahara, de la moindre petite bestioles

Tout se fait par ds principes des lois naturelle ...par évolution, et cela se constate trés facilement

Dame Nature quand tu nous tiens...

ce dont tu parles, ce sont les constantes, dites lois naturelles, etablies dans ce monde et qui enveloppe notre perception; etablies par qui? par Allah soubhaanahou wa ta3aala, Lui qui cree continuellement et nous-meme et notre environnement.


Qaf - 50.38. Nous avons créé les Cieux, la Terre et les espaces interstellaires en six jours, sans avoir ressenti la moindre lassitude.

Al-Hajj - 22.47. Ils te demandent de hâter l’arrivée du châtiment. Mais Dieu ne manque jamais à Sa promesse. Cependant, un seul jour du Seigneur équivaut à mille ans selon votre manière de compter.
L
3 février 2010 10:53
La nature et les lois on les observe et on les constate, les dieux ont les invente gratuitement Heu
N
3 février 2010 16:56
Citation
La Boetie a écrit:
La nature et les lois on les observe et on les constate, les dieux ont les invente gratuitement Heu

est-ce que tu as constate l'extreme complexite et immensite de ce monde, dans sa grandeur autant que dans ses tous petits elements? peux-tu imaginer les limites de cet univers? peux-tu expliquer rationnelement ce qui se passe dans le monde dit sub-atomique? peux-tu nous dire finalement ce qu'est la matiere?
L
4 février 2010 01:28
oui je constate et je ne met pas des choses surnaturelle dans les trou de la connaissance
hop un farfadet pour expliquer ceci,hop homme un dieu de la mer pour expliquer cela

rationellement on peut expliquer bien des choses que le grand public n'a pas encore concience, comme par exemple on a quzelques éléments pour penser que l'altruisme est naturel chez l'homme
cela en bouche un coin a ceux qui croient que la religion rend meilleur grinning smiley

on est loins de tout connaitre et alors ? La nature n'en est que plus belle et intéressante
3
333
4 février 2010 07:48
Ce que tu sembles sous entendre, c'est que si on comprenait tout ce qui se passait dans la nature, Dieu serait inutile...
Moi je mets Dieu absolument partout: dans ce que je ne connais pas et surtout dans ce que je connais
ton hasard, cest de linconnu? Tu trouves ça satisfaisant pour expliquer des phénomènes?
Même Dun point de vue rationnel, il est plus logique de dire qu'il y a une force dans la nature organisant tout cela

laltruisme est naturel? Très bien, il est logique que Dieu nous aie donné cette capacité ou une étincelle: appelle la comme tu veux, même la raison en fait partie...
AUCUN des arguments que tu cites ne prouve quoi que ce soit
Dun point de vue strictement rationnel, prouver que Dieu existe ou pas est un non sens: on ne pourra jamais valider cela
et quand bien même tu arrivais a démontrer que beaucoup d'hommes ont mis un Dieu la ou ça les arrangeait, ça ne remet pas en cause son existence
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook