Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dieu est mort
G
16 août 2018 01:27
Tu es vraiment un ancien croyant qui a perdu sa foi? Si oui alors ça pourrait être intéressant et instructif de parler avec toi!
Citation
Ben Beckman a écrit:
oui c'est la sieste qui va me rendre mon Dieu mort et ma foi perdue
B
16 août 2018 01:31
oui après la mort de mon Dieu bien sûr
Citation
Bee a écrit:
T'as apostasié ?
B
16 août 2018 01:33
oui bien sur j'ai aucun problème
Citation
Gamaaa a écrit:
Tu es vraiment un ancien croyant qui a perdu sa foi? Si oui alors ça pourrait être intéressant et instructif de parler avec toi!
G
16 août 2018 01:37
Ah alors si tu es vraiment un ancien croyant, alors puis-je savoir qu'est-ce qui t'as fait perdre ta foi et faire sortir de la religion?
Citation
Ben Beckman a écrit:
oui bien sur j'ai aucun problème
B
16 août 2018 01:46
le savoir et en plus une faible foi ,j'ai su un autre chemin mieux que la religion et que Dieu lui même aurait choisi à ma place , la morale Kantienne . la morale qui a pour but de faire des actes morales , de faire valoir le vouloir de la fin , j'ai pas besoin d'une religion pour rester dans le bien , l'alcoolisme ,l'adultère sont tous des acres immoraux , je fait mon devoir pour moi même , ma bonne volonté n'a pour volonté que sa propre volonté , je vois dans la religion un chemin tordue pour incliner les faibles par peur .
j'aime pas une foi de la peur , ou une foi malhonnête comme celle de Pascal , je préfère un sceptique honnête , et face à Dieu , je suis prêt à lui dire " j'ai préfère mon scepticisme honnête pour ton respect le plus profond et mon respect , pas assez de preuve seigneur , pas assez "
j'ai vu dans moi même , au fond de mon esprit sa mort ,et j'y assisté par tous mes sens , mon entendement . je pouvais plus y croire , j'avais plus la foi , j'en cherchait partout mais rien .
j'ai trouvé dans le Dieu de Spinoza et celui de Voltaire la splendeur mais guère de la foi.
C'est Dieu lui même qui m'a poussé à voir son inexistence .
ni les preuves mathématique tordues , ni les calculs bayésiens peuvent me rendre ma foi perdu , seul Dieu le peut mais il est mort , que puis je faire ?
G
16 août 2018 01:52
Donc si je résume ta foi n'était pas très grande au départ, ajouté à cela tu ressent un manque de preuve qui t'a convaincu dans l'inexistence selon toi de Dieu?
Et ce que tu n'aimes pas c'est que tu penses que les religieux font des actes moraux juste par peur de Dieu mais pas par conviction de faire le bien, c'est bien ça?En tout cas si c''est ça ton raisonnement à une certaine logique je dois le reconnaître mais je ne suis pas tout à fait d'accord.
Citation
Ben Beckman a écrit:
le savoir et en plus une faible foi ,j'ai su un autre chemin mieux que la religion et que Dieu lui même aurait choisi à ma place , la morale Kantienne . la morale qui a pour but de faire des actes morales , de faire valoir le vouloir de la fin , j'ai pas besoin d'une religion pour rester dans le bien , l'alcoolisme ,l'adultère sont tous des acres immoraux , je fait mon devoir pour moi même , ma bonne volonté n'a pour volonté que sa propre volonté , je vois dans la religion un chemin tordue pour incliner les faibles par peur .
j'aime pas une foi de la peur , ou une foi malhonnête comme celle de Pascal , je préfère un sceptique honnête , et face à Dieu , je suis prêt à lui dire " j'ai préfère mon scepticisme honnête pour ton respect le plus profond et mon respect , pas assez de preuve seigneur , pas assez "
j'ai vu dans moi même , au fond de mon esprit sa mort ,et j'y assisté par tous mes sens , mon entendement . je pouvais plus y croire , j'avais plus la foi , j'en cherchait partout mais rien .
j'ai trouvé dans le Dieu de Spinoza et celui de Voltaire la splendeur mais guère de la foi.
C'est Dieu lui même qui m'a poussé à voir son inexistence .
ni les preuves mathématique tordues , ni les calculs bayésiens peuvent me rendre ma foi perdu , seul Dieu le peut mais il est mort , que puis je faire ?
B
16 août 2018 01:59
c'est dur qu'on soit d'accord dans un tel terrain ou plutôt dans une telle arène , ou tous les combattants s’entraînent en des combats de parade et aucun combattant n'a su se rendre maître de l'arène et fonder sa victoire , tel est le terrain de la religion (la connaissance de la nature)
Citation
Gamaaa a écrit:
Donc si je résume ta foi n'était pas très grande au départ, ajouté à cela tu ressent un manque de preuve qui t'a convaincu dans l'inexistence selon toi de Dieu?
Et ce que tu n'aimes pas c'est que tu penses que les religieux font des actes moraux juste par peur de Dieu mais pas par conviction de faire le bien, c'est bien ça?En tout cas si c''est ça ton raisonnement à une certaine logique je dois le reconnaître mais je ne suis pas tout à fait d'accord.
B
16 août 2018 02:18
j'annonce un fait , je n'avais aucune intention de provocation
Citation
Xptdr a écrit:
Slm,
Que Dieu ait pitié de toi
Pourquoi écrire ça franchement ? C de la provocation c ça ?
L
16 août 2018 04:51
Mais n'importe quoi les commentaires des muslim 2.0 ptdr
16 août 2018 10:00
Qu'Il vous Pardonne et vous Guide car nous avons l'impression que vous voulez jouez à la "charlie hebdo" et être soutenu par les démons de la liberté d'expression. Heureusement que nous qui sommes conscient et ouvert d’esprit, nous vous conseillons allez faire les ablutions, ouvrir le Qur'aan, lire la Sourate Koursi ce soir avant d'aller au lit, et si vous êtes sincère demandez pardon 1000000000000000000000000000000000000 fois, peut être en rêve vous verrez Sa Réaction et vous verrez si Il Est Mort, mais moi personnellement Il ne Mourra jamais, plus jamais puisqu’Il Est DIEU, Unique et l'Eternel, ainsi donc c'est vous qui perdez les pédale je pense. ptdr
Citation
Ben Beckman a écrit:
Dieu est mort ! Dieu reste mort ! Et c'est nous qui l'avons tué ! Comment nous consoler, nous les meurtriers des meurtriers ? Ce que le monde a possédé jusqu'à présent de plus sacré et de plus puissant a perdu son sang sous notre couteau. — Qui nous lavera de ce sang ? Avec quelle eau pourrions-nous nous purifier ? Quelles expiations, quels jeux sacrés serons-nous forcés d'inventer ? La grandeur de cet acte n'est-elle pas trop grande pour nous ? Ne sommes-nous pas forcés de devenir nous-mêmes des dieux simplement — ne fût-ce que pour paraître dignes d'eux ?
que choisissez vous donc devenir vous même dieu ou expier ce pêché en priant l'ombre de Dieu.
Dieu est mort mais son ombre est vivante , les plus fragiles s'attacheront à son ombre à peur d'être dieu de son être , les autres verront au delà de son ombre .
P
16 août 2018 10:03
Le dieu auquel tu croyais n'étais pas Dieu, voilà pourquoi tu l'as vu mourir en toi, et franchement, ce n'est pas plus mal. Ce qui est dommage, c'est que tu n'aies pas pu faire le tri entre le message authentique de Dieu, que ce soit au travers du Coran ou d'autres textes sacrés, et toutes les religions et abominations que les hommes ont construites autour, soit-disant au nom de Dieu... mais comme tu le dis, ces religions sont pour les faibles, ceux qui ne croient pas réellement. Car de ce que je constate aujourd'hui, et je ne parlerai que des musulmans, on ne croit plus en Dieu ni en l'homme, on croit en des "esprits de savants" qui seraient plus savants que notre intuition, que notre bon sens personnel, etc...
Soit, dans le fond, je suis d'accord avec toi, sans avoir besoin de Kant ou quiconque, le Coran et le bon sens m'ont suffit, et pourtant, j'ai toujours la foi. Mais Dieu n'est pas ce qu'on croit, pas ce qu'on véhicule...

Citation
Ben Beckman a écrit:
le savoir et en plus une faible foi ,j'ai su un autre chemin mieux que la religion et que Dieu lui même aurait choisi à ma place , la morale Kantienne . la morale qui a pour but de faire des actes morales , de faire valoir le vouloir de la fin , j'ai pas besoin d'une religion pour rester dans le bien , l'alcoolisme ,l'adultère sont tous des acres immoraux , je fait mon devoir pour moi même , ma bonne volonté n'a pour volonté que sa propre volonté , je vois dans la religion un chemin tordue pour incliner les faibles par peur .
j'aime pas une foi de la peur , ou une foi malhonnête comme celle de Pascal , je préfère un sceptique honnête , et face à Dieu , je suis prêt à lui dire " j'ai préfère mon scepticisme honnête pour ton respect le plus profond et mon respect , pas assez de preuve seigneur , pas assez "
j'ai vu dans moi même , au fond de mon esprit sa mort ,et j'y assisté par tous mes sens , mon entendement . je pouvais plus y croire , j'avais plus la foi , j'en cherchait partout mais rien .
j'ai trouvé dans le Dieu de Spinoza et celui de Voltaire la splendeur mais guère de la foi.
C'est Dieu lui même qui m'a poussé à voir son inexistence .
ni les preuves mathématique tordues , ni les calculs bayésiens peuvent me rendre ma foi perdu , seul Dieu le peut mais il est mort , que puis je faire ?
C
16 août 2018 13:28
Cite tes sources : Nietzsche.

Et je met ça là au cas où.
Nietzsche était croyant, il a dit cette phrase dans un contexte particulier.
Anti-capitalist because want true freedom. Celtic power. Connectée à l'être.
B
16 août 2018 13:39
oui croyant comme Spinoza et Einstein ptdr , n'importe quoi , j'ai pas besoin de citer les sources ,c'est assez connues . Il est croyant comme je le suis , on croit dans le Dieu du passé et non celui du présent .
Citation
CeltoMuslima a écrit:
Cite tes sources : Nietzsche.

Et je met ça là au cas où.
Nietzsche était croyant, il a dit cette phrase dans un contexte particulier.
C
16 août 2018 14:32
Dieu n'a pas de passé pas de présent, Il est le Premier et le Dernier, peu importe le nom qu'on lui donnera, peu importe les caractéristiques que les hommes lui ont donné.
Exactement, si tu crois qu'être croyant c'est danser joyeusement dans une église en se jetant des fleurs naïvement avec des sourires à glacer le sang tu te trompes, être croyant en Dieu, c'est croire en Dieu, après le reste c'est de quelle façon.

Citation
Ben Beckman a écrit:
oui croyant comme Spinoza et Einstein ptdr , n'importe quoi , j'ai pas besoin de citer les sources ,c'est assez connues . Il est croyant comme je le suis , on croit dans le Dieu du passé et non celui du présent .
Anti-capitalist because want true freedom. Celtic power. Connectée à l'être.
a
16 août 2018 17:43
Dieu n'a pas besoin de répondre aux gesticulations d'un dépressif chronique comme Nietzsche

"Nous leur montrerons Nos signes dans l'univers et en eux-mêmes, jusqu'à ce qu'il leur devienne évident que c'est cela est la vérité."

Si tu sais lire dans le livre en permanence ouvert, en permanence bruyant, du vrai spectacle de la vie, dans le monde de l'esprit, dans ce qui est concret, dans ce qui est abstrait, tu ne peux pas échapper à la seule voie/voix, tu sentiras Dieu.

"Ils ressemblent à quelqu'un qui a allumé un feu; puis quand le feu a illuminé tout à l'entour, Allah a fait disparaître leur lumière et les a abandonnés dans les ténèbres où ils ne voient plus rien."

C'est la raison pour laquelle tu dis que Dieu est mort, c'est pas Dieu qui est mort, c'est ton cœur spirituel avec lequel tu es censé voir Dieu qui l'est. T'as perdu tout outil de communication et tu as fait en sorte de ne pas le retrouver, Dieu reconnaîtra assurément les siens
Citation
Ben Beckman a écrit:
ptdr je vois donc le style de Dieu est plus simple que j'imaginait , une petite signature face à un bon spectacle de Nietzsche , Dieu devait faire un effort de plus comme réponse , ou il n’excelle pas aussi bien dans l'écriture philosophique , le Dieu parfait des non parfaits est il devenu le non parfait des parfaits ?
e
16 août 2018 17:50
Depuis quelques temps je vois beaucoup de souillures comme l'auteur de ce sujet postés sur yabi , c'est du à quoi ?

Et les autres qui sont la et demande à cette impureté "est-ce que tu as apostasiés???"
Alors que le mec dit qu'Allah est mort ....
16 août 2018 23:56
Il faut arrêter de fumer la moquette car on voit bien les dégâts.



Citation
Ben Beckman a écrit:
Dieu est mort ! Dieu reste mort ! Et c'est nous qui l'avons tué ! Comment nous consoler, nous les meurtriers des meurtriers ? Ce que le monde a possédé jusqu'à présent de plus sacré et de plus puissant a perdu son sang sous notre couteau. — Qui nous lavera de ce sang ? Avec quelle eau pourrions-nous nous purifier ? Quelles expiations, quels jeux sacrés serons-nous forcés d'inventer ? La grandeur de cet acte n'est-elle pas trop grande pour nous ? Ne sommes-nous pas forcés de devenir nous-mêmes des dieux simplement — ne fût-ce que pour paraître dignes d'eux ?
que choisissez vous donc devenir vous même dieu ou expier ce pêché en priant l'ombre de Dieu.
Dieu est mort mais son ombre est vivante , les plus fragiles s'attacheront à son ombre à peur d'être dieu de son être , les autres verront au delà de son ombre .
17 août 2018 00:04
C'est Dieu lui même qui m'a poussé à voir son inexistence .

Comment quelqu'un qui serait inéxistant pourrait te montrer quelque chose.

seul Dieu le peut mais il est mort , que puis je faire ?

Donc il est mort. Mis toi qui te permet de vivre ?

Il n'y a qu'une seule Réalité et toi et nous tous nous sommes des êtres virtuels.


Citation
Ben Beckman a écrit:
le savoir et en plus une faible foi ,j'ai su un autre chemin mieux que la religion et que Dieu lui même aurait choisi à ma place , la morale Kantienne . la morale qui a pour but de faire des actes morales , de faire valoir le vouloir de la fin , j'ai pas besoin d'une religion pour rester dans le bien , l'alcoolisme ,l'adultère sont tous des acres immoraux , je fait mon devoir pour moi même , ma bonne volonté n'a pour volonté que sa propre volonté , je vois dans la religion un chemin tordue pour incliner les faibles par peur .
j'aime pas une foi de la peur , ou une foi malhonnête comme celle de Pascal , je préfère un sceptique honnête , et face à Dieu , je suis prêt à lui dire " j'ai préfère mon scepticisme honnête pour ton respect le plus profond et mon respect , pas assez de preuve seigneur , pas assez "
j'ai vu dans moi même , au fond de mon esprit sa mort ,et j'y assisté par tous mes sens , mon entendement . je pouvais plus y croire , j'avais plus la foi , j'en cherchait partout mais rien .
j'ai trouvé dans le Dieu de Spinoza et celui de Voltaire la splendeur mais guère de la foi.
C'est Dieu lui même qui m'a poussé à voir son inexistence .
ni les preuves mathématique tordues , ni les calculs bayésiens peuvent me rendre ma foi perdu , seul Dieu le peut mais il est mort , que puis je faire ?
24 août 2018 11:23
Salâm Ben Beckman



J'avoue ne pas partager ta vision de Nietzsche, dont "l'athéisme" n'était pas une espèce d'évidence confortable, comme il l'est aujourd'hui, mais une véritable torture.

Citation
a écrit:

Dieu est mort ! Dieu reste mort ! Et c'est nous qui l'avons tué ! Comment nous consoler, nous les meurtriers des meurtriers ? Ce que le monde a possédé jusqu'à présent de plus sacré et de plus puissant a perdu son sang sous notre couteau. — Qui nous lavera de ce sang ? Avec quelle eau pourrions-nous nous purifier ? Quelles expiations, quels jeux sacrés serons-nous forcés d'inventer ? La grandeur de cet acte n'est-elle pas trop grande pour nous ? Ne sommes-nous pas forcés de devenir nous-mêmes des dieux simplement — ne fût-ce que pour paraître dignes d'eux ?





"Dieu est mort", signifie que l'homme a tué Dieu dans son coeur, dans ses moeurs, dans ses sociétés, dans ses actions, etc. Et le rejet de Dieu par l'homme est pour lui la source de tous les maux. Et on ne peut que le constater aujourd'hui...

Ce n'est pas Dieu qui est mort. C'est l'homme qui a tué Dieu.

Il faut se garder de lire les oeuvres de Nietzsche au travers du prisme des nietzschéens.
Il disait d'ailleurs : « Les fleuves puissants emportent quantité de broussailles et de pierre. Les esprits puissants emportant quantité de têtes sottes et confuses ».
On peut voir que cela s'applique parfaitement à son cas quand on voit la lecture qui est faîte de sa pensée.

Pour ma part, je ne crois pas que Nietzsche ait été "athée" à proprement parler. Il ne rejetait pas Dieu, il rejetait la religion. Et c'est différent. Ce qu'il refusait c'était une certaine idée de Dieu, l'idée d'un Dieu dictateur et culpabilisateur qui ne serait que rigueur et châtiments, engoncé dans la morale et délivrant ses leçons définitives sur le bien et le mal du haut de son trône, envoyant les pécheurs en enfer selon une logique binaire. Et sur ce plan là, je suis en accord avec lui.

Autrement, pourquoi aurait-il dit : « Je ne croirai pas en un Dieu qui ne danserait pas » ?

Nietzsche, par cette phrase, signifiait, je pense, qu'il préférait croire en un Dieu vivant, qu'en une idole bourgeoise. La religion représentait pour lui une foi figée dans le linceul de l'habitude.Si telle est la religion, alors il n'y avait pas de lien à faire.

Je crois que Nietzsche avait de bons principes et de bons ressentis, mais qu'il n'a pas su les appliquer à la religion. Il n'a pas su voir à quel point Dieu était vivant.

Conclusion :

Rendre la religion vivante est le devoir de ceux croient au Vivant qui ne meurt pas. Il ne faut pas la laisser aux mains des adorateurs d'idoles. Où ils tueront Dieu. Encore.

K
24 août 2018 17:51
ce que tu appelles morale est la preuve meme que Dieu existe, remercie Dieu pour qu'il ne t' ai pas fait de toi un singe ou un porc qui ne distingue pas le bien du mauvais.
Tu utilise ta morale pour rejeter celui qui t'a dote de morale.

Ton orgueil est le péché de base et Dieu t'égarera d' autant plus que tu t' évertueras dans cette perversion qu'est l' orgueil. Tu fais les choses en te disant en toi meme que cela fait de toi quelqu'un de supérieur. Un croyant fait les choses car c' est le bon ordre des choses, avec l' espoir que Dieu le pardonne car il n' est qu'un homme soumis au péché continuellement.

Car il a été donne a Satan un délai pour vous secouer tous comme on secoue le grain dans un van pour le séparer de la paille. Et Kant et Nietzche ne sont la que pour t'éprouver par leurs discours plaisant, alors meme que leur vie fut absolument miserable et illusoire.

Tu vas crever comme tout le monde et si Dieu veut il t' en fera voir de toute les couleurs pendant et après cette vie ci. Car une simple goutte d' eau peut te réduire en charpie.

L' univers et ses rouages sont la preuve meme que Dieu t'a fait et a fait le monde pour t' y mettre. Ce poisson de 5 cm dessine des rosaces de cathédrale au fond de l'ocean, comment un évolutionniste pourrait justifier cela par l' evolution?

Pourtant de la meme manière que toi tu dis que la raison de la morale est la morale, ils disent que la raison de la vie est la vie. Mais la vie n' a pas besoin de beauté, des cafards et des rats aurait suffit.

Aussi l'homme n' a pas besoin de la morale pour survivre ici bas, bien au contraire par l'immoralité l' homme obtient tout du prince de ce monde. La raison de la morale est Dieu, celui la meme qui t' a donne conscience de ta propre âme et de ta destruction future. Et la foi est une miséricorde qu'il accorde aux humbles qui reconnaissent les signes, ceci est une bonne nouvelle.

Citation
Ben Beckman a écrit:
le savoir et en plus une faible foi ,j'ai su un autre chemin mieux que la religion et que Dieu lui même aurait choisi à ma place , la morale Kantienne . la morale qui a pour but de faire des actes morales , de faire valoir le vouloir de la fin , j'ai pas besoin d'une religion pour rester dans le bien , l'alcoolisme ,l'adultère sont tous des acres immoraux , je fait mon devoir pour moi même , ma bonne volonté n'a pour volonté que sa propre volonté , je vois dans la religion un chemin tordue pour incliner les faibles par peur .
j'aime pas une foi de la peur , ou une foi malhonnête comme celle de Pascal , je préfère un sceptique honnête , et face à Dieu , je suis prêt à lui dire " j'ai préfère mon scepticisme honnête pour ton respect le plus profond et mon respect , pas assez de preuve seigneur , pas assez "
j'ai vu dans moi même , au fond de mon esprit sa mort ,et j'y assisté par tous mes sens , mon entendement . je pouvais plus y croire , j'avais plus la foi , j'en cherchait partout mais rien .
j'ai trouvé dans le Dieu de Spinoza et celui de Voltaire la splendeur mais guère de la foi.
C'est Dieu lui même qui m'a poussé à voir son inexistence .
ni les preuves mathématique tordues , ni les calculs bayésiens peuvent me rendre ma foi perdu , seul Dieu le peut mais il est mort , que puis je faire ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook