Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dieu montre le visage d'autrui si on demande
30 août 2018 19:01
Dans ma quete de mariage, j'avais peur qu'un homme va m'approcher et serai capable de le rejeter sans raison valable. On ne peut pas lire dans le coeur d'une personne.

Donc j'ai prie Dieu de maniere repetitive, afin que je sache qui sera celui qui a choisi pour moi. Que je ne sois pas dans le peche et le jugement injuste.

Ca fonctionne ! A chaque fois qu'un homme m'approche soit disant qu'il est motive, Dieu me montre qui il est tres rapidement: l'homme trouve de lui-meme une raison de s'eloigner, soit commence a mentir, soit ne repond plus, soit devient gujat sans aucune raison etc

Ce que j'apprecie beaucoup de ne pas me faire avoir. Moi-meme serai en incapacite de cerner ainsi un homme.
C
30 août 2018 19:28
Ah nannn mais la c'est troooop tu vas me tuer ! !!!! ptdr
C'est grâce à dieu maintenant ?
Tes du genre à croire à une histoire même quand y a pas d'histoire tespere toujours même qd ça pue le désespoir , un mec te dit bonjour et ca yest tu timagines il te fait 3 gosses ptdr et tu viens remercier dieu soit disant
Mdrrrr tes un sketch ambulant j'en ai marre !
30 août 2018 19:28
des fois,Allah le fait mm sans qu on le demande!!
et c pas les exemples qui manquent!!!
-surprendre la soi disante voisine,à l heure d el fajr entrain de verser des trucs au seuil de la porte!!
-surprendre des commérages alors que t es parti préparé le café!!
....
par contre :ya un magasin à coté de chez nous qui a été volé en plein jour (midi) et personne n a rien remarqué !!!!

dieu , il est El sattar (Celui qui couvre nos fautes et nos faiblesses),donc il donne plusieurs chances à la personne pour se racheter ( qu importe la faute,le lieu ou l heure )mais quand la chose dépasse l'entendement ;là il montre le vrai visage de la personne !!
alors faisons gaffe aux excès !! whistling smiley
p
30 août 2018 19:29
C'est une façon de voir les choses. Et si c’était toi qui les rends comme ca ? lol

J'ai l'impression que tu es obsédé par l'idée du mariage et du coup tu passes à coté de beaucoup de choses.

il me semble qu'on t'a déjà dit ça sur ce forum.

C'est amical comme remarque.
30 août 2018 19:38
Je commence à imaginer des trucs sur ton compteperplexe
Citation
CouscousChehma a écrit:
Ah nannn mais la c'est troooop tu vas me tuer ! !!!! ptdr
C'est grâce à dieu maintenant ?
Tes du genre à croire à une histoire même quand y a pas d'histoire tespere toujours même qd ça pue le désespoir , un mec te dit bonjour et ca yest tu timagines il te fait 3 gosses ptdr et tu viens remercier dieu soit disant
Mdrrrr tes un sketch ambulant j'en ai marre !
C
30 août 2018 21:06
Ah we de quel genre ? grinning smiley
Citation
Rawann a écrit:
Je commence à imaginer des trucs sur ton compteperplexe
30 août 2018 21:17
Non tu seras choquée. eye rolling smiley

En même temps je me dis t'es barge ptdr
Citation
CouscousChehma a écrit:
Ah we de quel genre ? grinning smiley
C
30 août 2018 21:20
Hahaha comme tu vx peut être un jour tu me diras, we suis mkhabta sinon grinning smiley
Citation
Rawann a écrit:
Non tu seras choquée. eye rolling smiley

En même temps je me dis t'es barge ptdr
30 août 2018 21:23
C'est déjà fait, enfin, en moitié.

Bah voilà ptdr
Citation
CouscousChehma a écrit:
Hahaha comme tu vx peut être un jour tu me diras, we suis mkhabta sinon grinning smiley
A
31 août 2018 22:20
Pourquoi une quête de mariage ?

On peut faire une quête pour recolter une cagnotte en vue d'une action humanitaire ou une quête pour trouver du travail à la rigueur.

Mais une quête pour le mariage perplexe

Pourquoi pas une en-quête tant qu'on y est ? ptdr

Naaaa, il faut rester humble et sage avec le mariage, c'est un Destin, un jour...la vie prend un chemin...autre, un chemin commun avec un autre.

Mais c'est le Destin, y a pas de quête, ni d'enquête ou de requête.

C'est pas comme ça que ca marche pour le mariage. C'est le jeu, on peut gagner, mais faut pas guetter la chance toute sa vie.

La bonne étoile, on l'a en soi et si c'est le cas, ça loupera pas.

Pour les autres, faut vivre, car la vie est indulgente, elle tolère beaucoup de situations différentes. C'est la miséricorde du Seigneur.



Citation
DB & PP a écrit:
Dans ma quete de mariage, j'avais peur qu'un homme va m'approcher et serai capable de le rejeter sans raison valable. On ne peut pas lire dans le coeur d'une personne.

Donc j'ai prie Dieu de maniere repetitive, afin que je sache qui sera celui qui a choisi pour moi. Que je ne sois pas dans le peche et le jugement injuste.

Ca fonctionne ! A chaque fois qu'un homme m'approche soit disant qu'il est motive, Dieu me montre qui il est tres rapidement: l'homme trouve de lui-meme une raison de s'eloigner, soit commence a mentir, soit ne repond plus, soit devient gujat sans aucune raison etc

Ce que j'apprecie beaucoup de ne pas me faire avoir. Moi-meme serai en incapacite de cerner ainsi un homme.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/08/18 22:21 par Al Watan.
C
31 août 2018 22:23
Piouuuu tu parles trop bien tu donnes foi en ce que tu dis
Chapeau Welcome
Citation
Al Watan a écrit:
Pourquoi une quête de mariage ?

On peut faire une quête pour recolter une cagnotte en vue d'une action humanitaire ou une quête pour trouver du travail à la rigueur.

Mais une quête pour le mariage perplexe

Pourquoi pas une en-quête tant qu'on y est ? ptdr

Naaaa, il faut rester humble et sage avec le mariage, c'est un Destin, un jour...la vie prend un chemin...autre, un chemin commun avec un autre.

Mais c'est le Destin, y a pas de quête, ni d'enquête ou de requête.

C'est pas comme ça que ca marche pour le mariage. C'est le jeu, on peut gagner, mais faut pas guetter la chance toute sa vie.

La bonne étoile, on l'a en soi et si c'est le cas, ça loupera pas.

Pour les autres, faut vivre, car la vie est indulgente, elle tolère beaucoup de situations différentes. C'est la miséricorde du Seigneur.
31 août 2018 22:39
Si quelqu'un ne fait pas le necessaire pour trouver un job, il y a tres peu de chances, cela puisse arriver bien sur, que quelqu'un lui propose spontanement un job. Ne sachant meme pas qu'il est en recherche ou pas.

De nos jours je vois pareil pour le mariage, faut maximiser ses chances. Tres peu de chances de trouver dans le bus ou le metro. Enfin, ca puisse arriver...Mais faut quand meme chercher.

Enfin, j'attends une misericorde divine, je fais ce que je peux en attendant. Pas beaucoup, le minimum mais tres cible.


Citation
Al Watan a écrit:
Pourquoi une quête de mariage ?

On peut faire une quête pour recolter une cagnotte en vue d'une action humanitaire ou une quête pour trouver du travail à la rigueur.

Mais une quête pour le mariage perplexe

Pourquoi pas une en-quête tant qu'on y est ? ptdr

Naaaa, il faut rester humble et sage avec le mariage, c'est un Destin, un jour...la vie prend un chemin...autre, un chemin commun avec un autre.

Mais c'est le Destin, y a pas de quête, ni d'enquête ou de requête.

C'est pas comme ça que ca marche pour le mariage. C'est le jeu, on peut gagner, mais faut pas guetter la chance toute sa vie.

La bonne étoile, on l'a en soi et si c'est le cas, ça loupera pas.

Pour les autres, faut vivre, car la vie est indulgente, elle tolère beaucoup de situations différentes. C'est la miséricorde du Seigneur.
A
31 août 2018 23:00
La comparaison de la recherche de travail avec celle de la recherche du partenaire pour un mariage est insensée.

Le travail répond à un besoin vital, celui d'assurer les besoins physiologiques. Sans quoi l'espérance de vie peut à terme être compromise.

Un mari ou une épouse ne répondent pas à des besoins physiologiques. Cela ne diminue pas l'espérance de vie.

Donc la quête du travail et celle d'un partenaire en vue du mariage ne peuvent être mise en balance ou en concurrence.

C'est deux projets très différents et qui répondent à des attentes très différentes.

Si le mariage était vital, Dieu aurait fait le nécessaire pour que cela se réalise de façon presque systématique. Il y aurait très peu d'échec.

L'immense majorité des gens seraient marié. Ce qui n'est absolument pas le cas actuellement.

Donc, cela amène forcément à s'interroger sur la Volonté de Dieu et sur ce qu'Il attend réellement de nous.

Il n'attend pas à ce qu'on se marie à tout prix. Nul doute que ce n'est pas Son attente principale à notre sujet.

Donc soyons réceptif à Ses Signaux. Il nous emmènera vers le bon chemin. Celui qui est dans notre intérêt et qui nous correspondra.

Ce n'est pas obligatoirement celui du mariage.

Il suffit de se concentrer un temps soi peu et d'être réceptif pour sentir La Volonté de Dieu.

Il ne faut pas forcer et insister, c'est inutile. C'est Allah qui donne.

Il donne, y a pas besoin de faire du forcing, se montrer, se faire remarquer à tout prix.

Même si cela peut sembler être une manière d'optimiser ses chances, cela n'est pas vrai pour le mariage. Ça ne fonctionne pas comme ça.

Une femme secrète, qui sort quasiment jamais, peut avoir beaucoup de demandes. Elle ne fait rien. Tout vient à elle.

C'est ça le Destin.

Chacun le sien.

Toi, tu fais beaucoup et rien ne vient. Il y a une raison à cela. Ce n'est pas une erreur ou une anomalie.

C'est simplement que tu n'as encore saisi le fonctionnement du Destin. Donc tu insiste alors que tout semble montrer l'opposé de ta volonté.

Tu devrais vraiment lâcher prise car cela ne t'aide pas à être réellement toi-même. Inconsciemment tu essaie de plaire à la gente masculine et tu deviens quelqu'un d'autre.

Le jour où tu lâchera complètement prise et que tu ne te souciera plus du tout du jugement des hommes, où tu sera pleinement toi, tu verra le Destin de tellement près que tu en sera presque amusé d'avoir soudainement une telle clairevoyance.

Et là, tu pourra dire avec une conviction jamais atteinte «tel est mon Destin»

























Citation
DB & PP a écrit:
Si quelqu'un ne fait pas le necessaire pour trouver un job, il y a tres peu de chances, cela puisse arriver bien sur, que quelqu'un lui propose spontanement un job. Ne sachant meme pas qu'il est en recherche ou pas.

De nos jours je vois pareil pour le mariage, faut maximiser ses chances. Tres peu de chances de trouver dans le bus ou le metro. Enfin, ca puisse arriver...Mais faut quand meme chercher.

Enfin, j'attends une misericorde divine, je fais ce que je peux en attendant. Pas beaucoup, le minimum mais tres cible.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 31/08/18 23:12 par Al Watan.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook