Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
dieu a maudit
H
29 avril 2018 02:38
Salem.
Sa veu dire koi " Dieu a maudit" svp
S
29 avril 2018 02:51
Salam

qu'il a jeté le malheur sur tel ou tel individu. Quoi qu'il fasse, il sera dans le malheur.
B
29 avril 2018 06:58
Alaykoum salam
Si tu veux parler du sens arabe لعن la3ana qu’on traduit par maudit, cela veut dire :" virer ou écarter de la miséricorde d’Allah"
Citation
Hum13 a écrit:
Salem.
Sa veu dire koi " Dieu a maudit" svp
A
29 avril 2018 07:33
As salam

Comme l'a dis le frère, la la'anat, c'est quand Allah te retire Sa Misericorde. Allah ne t'envois pas la poisse ou des mauvais sorts eye rolling smiley mais Il détourne Son Attention et Ses Bienfaits de toi.

Allah n'est pas une créature mesquine qui s'amuse a envoyer le malheur, smoking smiley Sa Puissance est au delà de ce genre de contingence. Comme tout bienfait viens d'Allah, il lui suffit de ne plus s'occuper de toi ...
Citation
Hum13 a écrit:
Salem.
Sa veu dire koi " Dieu a maudit" svp
29 avril 2018 09:19
C est quand Allah la3an une personne il l'as maudit,
Il se fiche de toi , il ne te béni plus.
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
H
29 avril 2018 10:09
Ah ouai c cho
H
29 avril 2018 10:10
Tous sa pour juste une femme sui fait les sourcil alor ke ya d femme elle fon du shor!?
H
29 avril 2018 11:38
Faire des fautes graves et ne pas demander ni pardons ni arrêter de le faire
Généralement dans l'illicite qui donne des d'image grave aux autres
Vente de drogue du poison. De l'alcool . coucher avec une femme marié . pédophilie . l'usure qui ruine les ménage et les rendre SDF.

Tous le monde maudit ces personne pas uniquement Dieu. Tu a un enfant il était bien heureux plein d'espoir un vendeur d'alcool ou de cannabis lui colle ces substance l'enfant est a présent dans un coin sans espiire ni rien complètement ruine ''tu va demander quoi a ce vendeur de cannabis? Tu le maudit les voisin vont le maudir et Dieu va les soutenir dans leur prière

Priez avec moi
Dites
Que Dieu maudit le planteur le transformateur le transporteur le vendeur de l'alcool et du cannabis.
Dite Amen
Améne
B
29 avril 2018 12:43
Oui tout ça juste pour ça. Et nous les musulmans et les êtres humains ainsi que les djinns avons été créé pour adorer Allah le très haut. Allah le très haut dit (traduction approximative):"Et je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent" ( الذريات 56 )"
Et on a été créé aussi pour être éprouver Allah dit dans un autre verset (traduction approximative): "Celui qui a créé la mort et la vie afin de vous éprouver (et de savoir) qui de vous est le meilleur en œuvre, et c’est Lui le Puissant, le Pardonneur."
Il nous a été ordonné par notre prophète صلى الله عليه و سلم de délaisser TOUS les interdits et pas juste une partie. En effet le prophète d’Allah صلى الله عليه و سلم a dit:"Quand je vous interdis de faire quelque chose, évitez-le, et quand je vous ordonne de faire quelque chose, faites-le dans la mesure de vos possibilités. Ceux qui vous ont précédés sont tombé dans la perdition seulement par l'abondance de leurs questions et leurs oppositions à leurs prophetes ».rapporté dans les deux recueils authentiques
Remarque ici que lorsque notre prophète صلى الله عليه و سلم a parlé des bonnes actions il a dit :"faites-le dans la mesure de vos possibilités" mais lorsqu’il a parlé des mauvaises il a dit :"évitez les" et non évitez les dans la mesure du possible. Donc à nous les musulmans il nous a été ordonné de délaisser absolument tous les interdits sans aucune exception !
Donc oui l’épilation des sourcils pour la femme est formellement interdit ! Et c’est un très grand péché pour celles qui le fait parce le prophète صلى الله عليه و سلم a dit qu’Allah maudit celle qui le fait!
Qu’Allah nous guide et nous reforme
Citation
Hum13 a écrit:
Tous sa pour juste une femme sui fait les sourcil alor ke ya d femme elle fon du shor!?
H
29 avril 2018 13:34
Merci,
Et eske allah a maudit au moment de lact jusqu'o repentir ou alor il a maudit tte la vie?
Et puis eske les invocation, les priere, le ramadan son inutile vu kon est maudit par dieu vu il m'a donc oublier?
Allah y ster
B
29 avril 2018 23:28
"Et eske allah a maudit au moment de lact jusqu'o repentir ou alor il a maudit tte la vie? "

Non pas du tout si tu t’ai repenti sincèrement Allah le très haut accepte ton repentir!
Voici les conditions du repentir sincère :

Allah accepte le repentir de toute personne qui se repent d'un péché si il est véridique et si ces 5 conditions sont remplies :

-Qu'il soit sincèrement pour Allah (al ikhlas) de sorte que la personne coupable soit sincère envers Allah seulement et qu'il ne recherche pas (par cela) d'intérêt mondain ou de l'argent.

-Le second est de regretter ce qui s'est passé comme péché car le regret est une preuve de repentir.

-Le troisième est de stopper ce péché immédiatement et de donner les droits aux humains concernés.

-Et la quatrième condition est de rester déterminé (dans l'intention) de ne pas recommencer (ce péché) dans le futur.

-Et la cinquième condition est que le repentir doit être fait avant que le soleil ne se lève à l'ouest de manière générale et en particulier avant la mort de la personne (du pècheur).

Et c'est pour quoi Allah dit :

وَلَيۡسَتِ ٱلتَّوۡبَةُ لِلَّذِينَ يَعۡمَلُونَ ٱلسَّيِّـَٔاتِ حَتَّىٰٓ إِذَا حَضَرَ أَحَدَهُمُ ٱلۡمَوۡتُ قَالَ إِنِّى تُبۡتُ ٱلۡـَٔـٰنَ

"Mais l’absolution n’est point destinée à ceux qui font de mauvaises actions jusqu’au moment où la mort se présente à l’un d’eux, et qui s’écrie: «Certes, je me repens maintenant»" (sourate an-nissa verset 18)

Donc, quand ces conditions du repentir sont complètes alors Allah acceptera malgrè la grandeur de celui-ci (le péché).

"Et puis eske les invocation, les priere, le ramadan son inutile vu kon est maudit par dieu vu il m'a donc oublier?
Allah y ster"


Non tu continues les invocations, les prières, le ramadan ce sont des adorations et obligations indépendantes de ton péché donc tu continues le reste de tes adorations et surtout tu ne t’arrêtes pas! Parce que c’est ce veut sheytan de toi c’est que t’arrête tout!
Donc tu continues tes autres adorations et t’arrête cette épilation des sourcils parce que c’est très grave !

Citation
Hum13 a écrit:
Merci,
Et eske allah a maudit au moment de lact jusqu'o repentir ou alor il a maudit tte la vie?
Et puis eske les invocation, les priere, le ramadan son inutile vu kon est maudit par dieu vu il m'a donc oublier?
Allah y ster
H
30 avril 2018 01:01
Merci bcp
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook