Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dieu m'aurait abandonnée ?
9 avril 2017 23:25
Excusez moi si j ai des difficultés à m'exprimer( je suis malade je vous demanderai de ne pas me juger )
Voilà je suis atteinte d'une maladie psychique (de l'âme) depuis quelques mois avril 2016 qui me provoque les symptômes suivants:
-perte de la personnalité
-du jugement
-de l'affect
-de l'intellect
J'ai eu également une brûlure au cerveau en juin 2016 qui n'a pas arrangé ma situation
J'ai prévu de voir un neurologue en juin.
Cependant voilà je me permets de m'adresser à vous car j'ai rencontré dieu en mars 2016.
Suite à cela j'ai voulu me convertir car j'ai été touchée par l'ouverture d'esprit et de cœur et les principes de Dieu.
J'avais la foi.
Mais comme ma maladie s'est déclarée après ma découverte de dieu et que j'ai l'impression d'avoir perdu mon âme je me demande si dieu n'a pas voulu m'abandonner me punir voir que mon âme meurt
J'ai beau prier je n'ai eu aucune réponse d'une manière ou d'une autre.
C'est la question que je me pose .
Je vous remercie

Cordialement

Marie-Yasmine
9 avril 2017 23:36
ne vous excusez pas, vous vous exprimez très bien
vous attendez quel genre de réponse?
p
9 avril 2017 23:39
Non Marie Yasmine
Allah swt ne vous a pas abandonnée.

[youtu.be]
[color=#6600FF]La Terre dit : "Ô fils d'Adam ! Aujourd'hui tu rires sur mon dos. Demain, tu pleureras dans mon ventre"[/color]
C
9 avril 2017 23:45
Bonjour

Il est fréquent lorsqu'on trouve Dieu de connaître des difficultés ensuite. C'est parce que nous sommes à un tournant de notre vie.

Avant de le trouver, on suivait une voie qui n'était pas la sienne. Et puis ensuite, une nouvelle voie s'annonce et il y a une espèce de période de flottement où rien ne va dans notre vie. Je pense que c'est parce que Dieu veut qu'on aille dans une direction, diamétralement opposée à celle qu'on empruntait avant et on a du mal à faire demi-tour sans essuyer quelques soucis.

C'est aussi, je pense, une façon pour Dieu de vérifier que notre foi n'est pas passagère, que malgré les épreuves, on continuera d'être de son côté. Il nous teste, il ne faut pas croire.

Pour ma part, depuis que j'ai découvert Dieu, j'ai du mal à trouver du travail. Je suis dans un métier où les contrats sont des espèces de contrats à durée déterminée et tous les ans, il faut que j'en change. Et là, ça devient un peu raide pour moi. Je crois savoir où Dieu veut que j'aille, mais il y a mon mari, mes enfants, ce n'est pas si facile que ça de le suivre pleinement.

Quand on découvre Dieu, notre vie doit changer. Et ce n'est pas évident de savoir comment. En tout cas, aie confiance en ce qui t'arrive, bien ou mauvais, je pense qu'au bout du chemin, il y aura la satisfaction.
D
10 avril 2017 00:11
Bonjour Marie-yasmine92, je ne vous connais pas bien je ne sais pas quelles sont les intentions de Dieu vous concernant ni comment Il agit en vous mais ...

-perte de la personnalité
-du jugement
-de l'affect
-de l'intellect

-Au delà de la personnalité au delà de l'ego il y a Dieu ...
-Dieu ne juge pas comme nous ...
-L'affect pour une personne est de l'ego Dieu est universel ...
-Dieu est au delà de l'intellect on Le trouve dans la perspicacité, la faculté de voir ce qu'on ne peut pas voir avec les yeux ...

Et désolé pour votre maladie, on ne peut que recevoir ce que Dieu nous donne et Lui donner ce qu'Il veut nous reprendre ... Que Dieu vous bénisse ...
j
10 avril 2017 01:24
Allah yachafik okhti ...essaye d apprendre la religion et aussi sunnah et dikr et dou3a tu sera bien dans ton ame ...Allah avec nous tjrs ..on doit pas parler de Allah de cette facon ...c est notre createur ....ta maladie n a acun rapport avec ta nouvelle religion ...alors essaye de te calmer
fais des dou3a ...y en a sur des sites islamics passe par google ...
N
10 avril 2017 01:33
Allah n'abandonne personne même dans la pire des souffrances, c'est nous qui abandonnons Allah
Dieu éprouve ceux qu'IL aime et Allah donne ses plus durs combats à ses plus forts soldats
Il faut se convaincre que tout mal qui nous touche est en faite une bénédiction dAllah qui teste notre foi, IL nous met à l'épreuve afin d'extraire le meilleur de nous.
Ce n'est pas toujours simple mais il faut s'efforcer de le croire, il y aura forcément des jours avec et d'autres sans quoi qu'il arrive ne jamais d'espérer de la miséricorde dAllah et ne pas s'abandonner à Sheytan ...
Allah y Chafih
10 avril 2017 11:30
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Au contraire ! Ce qui t'arrive prouve qu'Allah s'occupe de toi. Détails ici et .

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/04/17 11:52 par CHN-W.
N
10 avril 2017 13:16
Salem

Tu dis que tt mal qui nous touche est une bénédiction.

Mais il me semble avoir lu un verset qui disait le contraire.
Qqch comme ça ou sinon je le retrouverais "tt mal qui vous atteint est du à ce vous avez fait ".

Allahou alem.


Citation
Nouillenissa a écrit:
Allah n'abandonne personne même dans la pire des souffrances, c'est nous qui abandonnons Allah
Dieu éprouve ceux qu'IL aime et Allah donne ses plus durs combats à ses plus forts soldats
Il faut se convaincre que tout mal qui nous touche est en faite une bénédiction dAllah qui teste notre foi, IL nous met à l'épreuve afin d'extraire le meilleur de nous.
Ce n'est pas toujours simple mais il faut s'efforcer de le croire, il y aura forcément des jours avec et d'autres sans quoi qu'il arrive ne jamais d'espérer de la miséricorde dAllah et ne pas s'abandonner à Sheytan ...
Allah y Chafih
10 avril 2017 13:40
Salam
Non il t efface simplement tes péchés rien de plus!

Reste prêt de lui poursuit ta pratique et inchallah tout rentrera en ordre ma soeur

Allâh y chafik ameen
10 avril 2017 13:56
Bonjour sassbo je viens de lire votre reponse pour répondre à votre question J'attends des réponses Medicales religieuses philosophiques
En vous remerciant
Marie-Yasmine
10 avril 2017 19:26
salam
Citation
Marie-yasmine92 a écrit:
Mais comme ma maladie s'est déclarée après ma découverte de dieu et que j'ai l'impression d'avoir perdu mon âme je me demande si dieu n'a pas voulu m'abandonner me punir voir que mon âme meurt
J'ai beau prier je n'ai eu aucune réponse d'une manière ou d'une autre.
medite bien sur ces versets
« L’homme a été créé craintif. Il est agité lorsque le mal le touche et avare lorsque le bien le touche sauf ceux qui pratiquent la Salat. »(Sourate Al Maarij)

« Lorsque l’homme subit le mal, il Nous appelle étant couché sur le côté, assis ou debout. »
(Sourate Younes)
Encore plus, Allah, exalté soit-il, dit:
« Et si Nous faisons goûter à l’homme une grâce de notre part puis Nous l’en avons privé, il est désespéré et ingrat»
fais confiance en dieux La foi en Allah ne suffit pas pour comprendre la raison d’un événement. On a même dit que si un malheur n’a pas été édifiant pour l’âme d’un individu c’est que son malheur à cause de son âme est plus grave.
Citation
Marie-yasmine92 a écrit:
C'est la question que je me pose . Je vous remercie
quand l’homme est privé d’un bien, il est désespéré et ingrat. Il désespère en la miséricorde d’Allah. Tandis que le croyant ne désespère pas, ne se sent jamais abattu. Il considère qu’il y a une raison sage derrière cette privation. Il dit: « O Dieu, j’accepte ton jugement et le destin que Tu me réserves, si Tu n’es pas en colère contre moi, rien ne m’intéresse, je me retournerai toujours vers Toi pour me purifier jusqu’à ce que Tu sois satisfait de moi.» N’est-ce pas ?!.......
« Ô vous qui croyez ! Pourquoi dites-vous ce que vous ne faites pas?[b]C’est une chose abominable auprès d’Allah que vous disiez ce que vous ne faites pas[/b]. »
N
11 avril 2017 01:20
Aleikoum Salam,
Dsl je me suis mal exprimée, j'entends par là qu'à travers les épreuves Allah nous met face à notre foi, si celle ci est suffisamment grande pour accepter ce qui nous arrive et donc si à travers celle là on peut s'attacher fermement à sa religion
Je vois exactement le verset dont tu parles j'ai cherché c'est certainement celui ci (79) provient se la sourate 4
Tout bien qui t’atteint vient de Dieu, et tout mal qui t’atteint vient de toi- même. Et Nous t’avons envoyé aux gens comme Messager. Et Dieu suffit comme témoin.
Dsl si je me suis mal exprimée
Baraka Allahû Fik
11 avril 2017 19:19
Citation
 Marie-yasmine92 a écrit:
  C'est la question que je me pose . Je vous remercie

quand l’homme est privé d’un bien, il est désespéré et ingrat. Il désespère en la miséricorde d’Allah. Tandis que le croyant ne désespère pas, ne se sent jamais abattu. Il considère qu’il y a une raison sage derrière cette privation. Il dit:
« O Dieu, j’accepte ton jugement et le destin que Tu me réserves, si Tu n’es pas en colère contre moi, rien ne m’intéresse, je me retournerai toujours vers Toi pour me purifier jusqu’à ce que Tu sois satisfait de moi
N’est-ce pas ?!.......
dans cette reponse il n'ya pas d insulte chere marie
« Ô vous qui croyez ! Pourquoi dites-vous ce que vous ne faites pas?[b]C’est une chose abominable auprès d’Allah que vous disiez ce que vous ne faites pas[/b]. »
N
12 avril 2017 13:09
Salem

Oui c'est ce verset merci.

Ce verset montre bien que le mal qui nous atteint est une conséquence de nos péchés.

Citation
Nouillenissa a écrit:
Aleikoum Salam,
Dsl je me suis mal exprimée, j'entends par là qu'à travers les épreuves Allah nous met face à notre foi, si celle ci est suffisamment grande pour accepter ce qui nous arrive et donc si à travers celle là on peut s'attacher fermement à sa religion
Je vois exactement le verset dont tu parles j'ai cherché c'est certainement celui ci (79) provient se la sourate 4
Tout bien qui t’atteint vient de Dieu, et tout mal qui t’atteint vient de toi- même. Et Nous t’avons envoyé aux gens comme Messager. Et Dieu suffit comme témoin.
Dsl si je me suis mal exprimée
Baraka Allahû Fik
*
12 avril 2017 19:33
Salam alayk Marie-yasmine92:

Citation
a écrit:
Mais comme ma maladie s'est déclarée après ma découverte de dieu et que j'ai l'impression d'avoir perdu mon âme je me demande si dieu n'a pas voulu m'abandonner me punir voir que mon âme meurt. J'ai beau prier je n'ai eu aucune réponse d'une manière ou d'une autre. C'est la question que je me pose . Je vous remercie

Allah est Le Miséricordieux et n'abandonne personne. Le fait que tu subisses une épreuve c'est le signe qu'Il t'aime et l'épreuve est une purification pendant laquelle il faut patienter jusqu'à sa fin. Il faut toujours avoir une bonne opinion d'Allah en te rappelant qu'Il est ton seul et véritable AMI, Celui qui pense à toi, te protège, te dirige, qui t'accorde la subsistance, qu'Il t'enseigne ce qu'auparavant tu ne savais pas. Soit donc patiente et endure.





Citation
Marie-yasmine92 a écrit:
Excusez moi si j ai des difficultés à m'exprimer( je suis malade je vous demanderai de ne pas me juger )
Voilà je suis atteinte d'une maladie psychique (de l'âme) depuis quelques mois avril 2016 qui me provoque les symptômes suivants:
-perte de la personnalité
-du jugement
-de l'affect
-de l'intellect
J'ai eu également une brûlure au cerveau en juin 2016 qui n'a pas arrangé ma situation
J'ai prévu de voir un neurologue en juin.
Cependant voilà je me permets de m'adresser à vous car j'ai rencontré dieu en mars 2016.
Suite à cela j'ai voulu me convertir car j'ai été touchée par l'ouverture d'esprit et de cœur et les principes de Dieu.
J'avais la foi.
Mais comme ma maladie s'est déclarée après ma découverte de dieu et que j'ai l'impression d'avoir perdu mon âme je me demande si dieu n'a pas voulu m'abandonner me punir voir que mon âme meurt
J'ai beau prier je n'ai eu aucune réponse d'une manière ou d'une autre.
C'est la question que je me pose .
Je vous remercie

Cordialement

Marie-Yasmine
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook