Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dieu m'entend-il?
l
31 mai 2011 22:23
Citation
Bedoon essm a écrit:
Salam,

En te relisant,je crois comprendre que tu as arrêté la Salât,pourtant tu dis que tu pries Allah,L'implore,Le remercie...J'avais pas saisi ,à ma première lecture,ce paradoxe de lever les mains au Ciel et supplier Celui qui s'y trouve,mais de ne pas poser pour Lui son front à Terre.
Abandonner la Salât est plus grand malheur que ton épreuve actuelle...car tu gâches par là ta dounia et ta Akhira,alors que le fiancé n'est qu'une perte "terrestre",facilement remplaçable...Tout ce qui est sur Terre n'est que poussière et l'attachement à ses créatures est une insuffisance du Tawhid,et c'est cela qui cause le souci,le chagrin et l'angoisse...Alors que l'attachement à Allah Seul, l’observation des 5 prières quotidiennes élèvent en degrés,effacent les péchés et procurent sécurité du coeur et tranquillité de l'âme.
La Salât c'est aussi la frontière entre le Kufr et l'Islam...Quel dine possède la personne qui ne s’acquitte plus de ce Pilier?Quelle foi peut se maintenir sans l'accomplissement de cet acte capital?Ce ne sont pas des questions légères...
Au lieu de questionner sur les Agissements du Tout-Haut,pourquoi décide t il telle chose,ou permet il telle autre,interroge toi sur toi même : Pourquoi ne fais tu plus la Salât?Car c'est seulement à nous qu'il sera demandé des comptes le Jour du Jugement...et la première chose ce sera la Salât.
N'obéis pas au diable en l'imitant dans sa désobéissance à Allah,lorsqu'il a refusé de se prosterner à Son Ordre.
Rappelle toi du Prophète,saws, et de ses compagnons qui ne rataient pas la Salât même sur le champ de bataille alors que le combat faisait rage et que les cous tombaient sous les lames des épées...Rappelle toi encore qu'il,saws, se réfugiait vers elle lorsqu'il était préoccupé par un souci,et qu'il disait "Ari7nâ bihâ yâ Bilâl!" ( Soulage nous,allège nous,libère nous en faisant l'appel à la Salât)...
Enfin rappelle toi lorsqu'il passa la nuit en prière,au point que ses nobles pieds se fendillèrent,et que les larmes mouillèrent sa barbe,et que Bilâl l'apercevant dans cet état s'étonna et dit pourquoi cela Yâ RassulaLlah alors qu'il t'a été pardonné tes péchés passés et futurs,et qu'il répondit : "Ne devrais-je pas être un Serviteur reconnaissant?"...Allahumma Sali wa Salim 'Alayhi.

En espérant que ton coeur,et les nôtres prêteront toujours une bonne ouïe au Rappel,

Wa Salam.

Salam aleykoum,


Je plussoie!
Barak Allah oufik pour ce rappel.
I
7 juin 2011 11:31
Allah y3awnék pour cette épreuve oukhty. Réfugie toi dans la religion seul Allah sobhanou wa taala sera toujours là pour toi.
Mieux vaut nettoyer les toilettes des gens pour plaire à Dieu, que de lire le livre de Dieu pour plaire aux gens.
B
8 juin 2011 14:59
salam
oui ALLAH T'Entend et Te Vois .
celui qui pense à ALLAH quand tout va bien, ALLAH Pense à lui quand il est dans le besoin .
je suppose que cet homme n'est pas ton mari , vu que tu mentionnes pas "mari" dans ton post , ALLAH ne peut bénir une telle relation. on sollicite l'aide d'ALLAH pour quelque chose de lictie .
moi dans ces situations je dis toujours que j'ai mérité et que c'est de ma faute .

ne désespère pas de la miséricorde d'ALLAH et vois les choses autrement, qui sait t'auras quelqu'un de mieux , ou que cet homme t'aurais quité une fois marié et avec des enfants .
ça va passer ne t'inquiète pas .
M
27 juillet 2011 01:07
Salam ahleikoum
quand tu fais un pas vers Allah, il en fait 10 vers toi.

« Celui qui s’approche de Moi d’un empan Je M’approcherai de lui d’une coudée, s’il s’approche de Moi en marchant, Je M’approcherai de lui en courant, et celui qui Me rencontrera avec le poids de la terre de péchés sans qu’il n’associe rien à Moi Je le rencontrerai d’autant de pardon ».
Hadîth Sahîh

Ca donne envie de faire la prière, non?
Tu verras que ça t'aidera énormément inshaallah.
l
16 juillet 2013 20:07
salam desitnné83 je voulais savoir si aujourdhui tu t'en etait remise ?
l
16 juillet 2013 20:10
SALAM destinne83
je voulais savoir si aujourdhui tu t'en etait remise ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook