Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que Dieu m'aide dans cette horrible traversée
L
17 avril 2016 19:32
Salamaleykoum, je me dispute treeeees souvent avec ma mere surtout quand papa n'est pas la, et elle peut se permettre d'insulter tout ce que elle voit dont elle n'est pas d'accord a la tv. Je suis evidemment contre ça, et issue d'une famille chretienne, j'en viens a dire que ma mere et meme mon pere mais un peu moins, sont islamophobes. Aujourd'hui je suis dans un vrai dilemme : Je veux me convertir a l'Islam
insh'Allah, parce que je veux etablir vraiment une relation parfaite avec Dieu et je veux etre soumise a Lui plus que ce qu'un chretien ne peut l'etre aujourd'hui. Je suis dans la recherche de Dieu aujourd'hui.
Mais le probleme et que je ne sais pas si ma mere me laisse vraiment le choix de me marrier avec qui je veux puisque je veux me marrier avec un musulman, mais comme je l'ai dit precedemment ma mere est vraiment treeeeees islamophobe (des propos que je ne tolere plus du tout, mais je "subis" dans le silence).
Et sinon voila depuis huit mois, j'ai etabli des recherches sur l'Islam et ça m'a change entierement, j'ai pu renoncer aujourd'hui a ce qui detruit mon interieur.
Alors j'ai trois questions :
- J'ai souvent des disputes avec ma mere comme dit precedemment et surtout pour des choses dont on est pas d'accord et aussi quand mon pere est pas la et ces mots peuvent vraiment me blesser et sont une source de gros conflits (inutiles), que faire? Je devrais couper les ponts totalement avec elle? Aidez moi s'il vous plaît?
- J'aimerais me convertir a l'Islam mais ma mere meprise tres fortement les musulmans, je veux pas vous choquer et vous ressortir ce que elle dit, mais moi ça me detruit, parce que c'est une chretienne et je peux pas tolerer une chretienne ne se doit pas d'insulter une quelconque religion, et malheuresement elle deteste vraiment.
Je vais en France faire mes etudes dans quelques annees et vous pensez que je pourrais me convertir librement? Aurais je raison de me convertir sans l'avis de mes parents et en ayant crainte d'un retour de mes parents assez decu, abusif, vulgaire et violant?
- Ma mere m'a dit un jour que je me marierais avec un protestant (je suis pour l'instant consideree comme un protestante), je n'ai alors plus le droit de me marier avec qui je veux? J'ai seize ans, oui peut-être, mais cela veut il dire que je n'ai pas le droit de choisir mon epoux? J'aimerais me marier a un musulman et que dois je en penser des propos de mes parents sur l'Islam, et qui ecoutent beaucoup ce que disent les medias sur l'Islam?
Aidez moi, vraiment plusieurs questions me tracassent, merci.
Salam.
17 avril 2016 21:25
Salam,
Désolée ma sœur mais ta Mère est égarée et surtout...elle n'est pas croyante..

L'Islam est la suite de l'Histoire et si ta mère critique,c'est que les. Musulmans lui rappellent ce qu'elle n'est pas et ses propres doutes...
Sois plus maligne qu'elle et dis lui d'aller prier à l'église au lieu de critiquer des gens qui sont croyants et qui,eux,ne se permettraient jamais de la çritiquer...

si l'Islam t'attire,alors fonce et ne t'arrêtes surtout les à ce que pense ta Mère...

Ta relation avec Dieu vaut mieux que tout et tu regarderas les réactions de ta mère avec un autre regard...ça te fera plus rire qu'autre chose...

je pense que tu dois te douter que les Musulmans en ont royalement rien à faire de ce qu'on peut penser d'eux...

Courage ma belle
Citation
Lolore a écrit:
Salamaleykoum, je me dispute treeeees souvent avec ma mere surtout quand papa n'est pas la, et elle peut se permettre d'insulter tout ce que elle voit dont elle n'est pas d'accord a la tv. Je suis evidemment contre ça, et issue d'une famille chretienne, j'en viens a dire que ma mere et meme mon pere mais un peu moins, sont islamophobes. Aujourd'hui je suis dans un vrai dilemme : Je veux me convertir a l'Islam
insh'Allah, parce que je veux etablir vraiment une relation parfaite avec Dieu et je veux etre soumise a Lui plus que ce qu'un chretien ne peut l'etre aujourd'hui. Je suis dans la recherche de Dieu aujourd'hui.
Mais le probleme et que je ne sais pas si ma mere me laisse vraiment le choix de me marrier avec qui je veux puisque je veux me marrier avec un musulman, mais comme je l'ai dit precedemment ma mere est vraiment treeeeees islamophobe (des propos que je ne tolere plus du tout, mais je "subis" dans le silence).
Et sinon voila depuis huit mois, j'ai etabli des recherches sur l'Islam et ça m'a change entierement, j'ai pu renoncer aujourd'hui a ce qui detruit mon interieur.
Alors j'ai trois questions :
- J'ai souvent des disputes avec ma mere comme dit precedemment et surtout pour des choses dont on est pas d'accord et aussi quand mon pere est pas la et ces mots peuvent vraiment me blesser et sont une source de gros conflits (inutiles), que faire? Je devrais couper les ponts totalement avec elle? Aidez moi s'il vous plaît?
- J'aimerais me convertir a l'Islam mais ma mere meprise tres fortement les musulmans, je veux pas vous choquer et vous ressortir ce que elle dit, mais moi ça me detruit, parce que c'est une chretienne et je peux pas tolerer une chretienne ne se doit pas d'insulter une quelconque religion, et malheuresement elle deteste vraiment.
Je vais en France faire mes etudes dans quelques annees et vous pensez que je pourrais me convertir librement? Aurais je raison de me convertir sans l'avis de mes parents et en ayant crainte d'un retour de mes parents assez decu, abusif, vulgaire et violant?
- Ma mere m'a dit un jour que je me marierais avec un protestant (je suis pour l'instant consideree comme un protestante), je n'ai alors plus le droit de me marier avec qui je veux? J'ai seize ans, oui peut-être, mais cela veut il dire que je n'ai pas le droit de choisir mon epoux? J'aimerais me marier a un musulman et que dois je en penser des propos de mes parents sur l'Islam, et qui ecoutent beaucoup ce que disent les medias sur l'Islam?
Aidez moi, vraiment plusieurs questions me tracassent, merci.
Salam.
L
17 avril 2016 21:44
C'est important de garder un lien avec tes parents, tu devrai essayer de discuter calmement avec elle et de lui expliquer ce qui ta plus dans cette religion.
Ce n'est pas parceque tu ne partage pas les memes idées avec quelqun qu'il ne doit pas y avoir de respect, la spiritualité c'est la maitrise de soit avant tout.
17 avril 2016 21:51
Si sa Mère insulte les Muslmans sans ne rien connaître à leur Religion elle est raciste et je n'ai pas honte de le dire donc lui expliquer ne servirait à rien,elle restera bornée et fermée au dialogue...

la poste use doit se concentrer sur sa foi et surtout ne pas se laisser atteindre sur les horreurs que sa Mère ne se gênera pas à sortir mais cette fois en direction de sa propre fille...

Malheureusement,et sans vouloir juger sa Mère,je pense que c'est peine perdue de la faire changer d'avis...
Citation
Lionne-de-LAtlas-1 a écrit:
C'est important de garder un lien avec tes parents, tu devrai essayer de discuter calmement avec elle et de lui expliquer ce qui ta plus dans cette religion.
Ce n'est pas parceque tu ne partage pas les memes idées avec quelqun qu'il ne doit pas y avoir de respect, la spiritualité c'est la maitrise de soit avant tout.
L
20 avril 2016 12:06
Merci de m'avoir repondu. Depuis dimanche je me suis disputee avec mes deux parents et j'ai fait une des plus grosses erreurs de ma vie de dire a ma mere que je ne l'aime pas ... Forcee d'aller a l'eglise tout les dimanches matins, je me suis disputee avec eux ... A l'eglise. Cela fait environ trois ans je dirais que j'ai prit conscience d'arreter de raconter des choses a mes parents car sinon les propos dit peuvent se retourner contre moi. J'ai plus de relation avec eux aujourd'hui et je reglechis vraiment a ma vie ce que j'ai fait ce que j'ai dit, et que Dieu m'aide. J'aurais tellement aime dire a mes parents plein de choses, mais j'ai peur. Et j'ai l'impression que a l'Eglise mes parents jouent un role, ma mere ne m'a jamais fait de signe d'affection a la maison et quand l'eglise demande par exemple de faite un signe d'affection a quelqu'un entre parents et enfants, ma mere qui m'avait blesse le matin même avant d'aller a l'eglise a voulu me faire u calin et me dire je t'aime. Mais comme j'etais prise de colere suite a la dispute, j'ai refuse et j'ai eclate en sanglot dans l'eglise, en lui disant que je ne l'aimais pas. J'ai fait une grosse erreur et je souhaite me racheter parce que je me suis toujours dit que je ne l'aime pas mais au fond je l'aime, alors que a la maison on se fait jamais de signes d'affection j'ai jamais su si elle m'aimait et tout. J'ai completement decu mes parents ce dimanche dernier et aujourd'hui je sais pas quoi faire a part reflechir, et faire ce que je dois faire pour eux. Je m'etais deja excusee devant eux mais je sais pas je crain un peu avec mes parents pendant ces temps ci. Je suis perdue, aidez moi ! sad smiley
Je suis desolee si cest long mais je me sens quand meme mal apres cela.
s
20 avril 2016 21:42
Au lieu de trop réfléchir
Bosse au lycée
Tu as 16 ans et tu parles mariage
Ce n est pas ds la culture francaise de choisir un mari a ses enfants
Je doute un peu mais bon
Je répond
Tu es en crise d ado et rebelle c normale
Ta famille est une bonne famille s ils vont a l église tout les dimanches
20 avril 2016 22:59
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Si tes parents reconnaissent l'autorité du pasteur, le mieux serait d'aller le voir et lui exposer ton problème et d'avoir son soutien.
Demande-lui si Jésus ordonne l'amour uniquement envers les Chrétiens ou bien pour tout le monde. Demande-lui si le Christianisme tolère qu'on oblige quelqu'un à venir à l'église, qu'on le persécute à cause de sa croyance.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook