Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dieu:lire jusqu'au bout...
e
19 avril 2004 11:40
Après les différentes " farces " que l'on s'envoie l'un à l'autre pour rire, ceci est un peu différent. Ça n'a pas pour but de faire rire, ça n'est pas drôle, ça a pour but de faire réfléchir.
La fille d'un prédicateur réputé a été interviewée dans un talk-show télévisé et l'animatrice lui a demandé " Comment Dieu a pu laisser une telle horreur se produire ? (en parlant des évènements du 11 septembre)
Cette jeune fille a donné une réponse aussi profonde que perspicace. " Je crois que Dieu a été profondément attristé par tout ça, au moins autant que nous, mais depuis des années nous lui disons de sortir de nos écoles, de sortir de nos gouvernements et de sortir de nos vies. En tant que " gentleman ", Il s'est calmement retiré.
Comment pouvons-nous espérer que Dieu nous donnera sa bénédiction et sa protection si nous insistons pour qu'il nous laisse seuls ? "
Concernant les récents événements, tueries dans les écoles, guerres, etc.
Je crois que ça a commence avec Madeleine Murray O'Hare (elle fut assassinée, son corps a été retrouvé récemment) qui s'est plaint de ne plus vouloir la prière dans les écoles, nous avons dit OUI. Puis un autre a dit que nous ne devrions pas lire les livres Saints à l'école, ceux-la même qui enseignent " tu ne tueras point, tu ne voleras point, et aime ton prochain
comme toi-même... et nous avons dit OUI. Ensuite, le Dr. Benjamin Spock a dit que nous ne devrions pas taper nos enfants quand ils agissent mal car leur petite personnalité serait faussée et nous pourrions altérer leur estime personnelle. (Le fils du même docteur s'est suicidé). Ils disent qu'un expert devrait savoir de quoi il parle peu importe ce qu'il nous dit et nous avons dit OUI.
Maintenant, nous nous demandons pourquoi nos enfants n'ont pas de conscience, pourquoi il ne font pas la différence entre le bien et le mal, et pourquoi il peuvent sans émotions tuer un étranger, un camarade ou eux-mêmes. Probablement qu'à force de profondes réflexions, nous en viendrons à la conclusion que ça a à voir avec le principe de " récolter ce qu'on a semé " ...
C'est drôle de voir à quel point il est simple pour les gens de rejeter Dieu et se demander ensuite pourquoi leur monde devient un enfer, à quel point nous croyons tout ce que les journaux disent et remettons en question tout ce que Dieu nous a dit à travers la Révélation. C'est drôle de voir que nous pouvons envoyer des " jokes " par courrier qui se répandent comme
un feu de paille mais lorsqu'on envoie des messages à propos de Dieu, les gens y pensent à deux fois avant de les partager. C'est drôle de voir que des articles impudiques, grossiers, vulgaires et obscènes se propagent si facilement et librement mais des discussions publiques sur Dieu sont supprimés des écoles et des entreprises. Est-ce que vous riez ...?
C'est drôle de voir que quand vous allez partager ce courrier, vous ne l'enverrez probablement pas à beaucoup de gens de votre carnet d'adresse parce que vous ne savez pas en quoi ils croient ou ce qu'ils penseront de vous. C'est drôle de voir que nous sommes davantage préoccupés par ce que les gens pensent de nous que par ce que Dieu pense de nous. C'est drôle
n'est-ce pas? Est-ce que vous riez ...?
Partagez ce message si vous croyez qu'il en vaut la peine!
p
19 avril 2004 11:51
salam estria
tres bonne moral ; merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!!!!

La vraie sagesse c'est de pouvoir vivre en paix avec les choses qu'on ne peut pas changer...
h
19 avril 2004 11:53

merci estria

Il en vaut mille fois la peine, et je le partagerais!

ça c'est un post!


salam à toi
e
19 avril 2004 13:41
que je n'oublie jamais celui qui m'a crée et que lui aussi pense à moi et m'accorde sa bénédiction, c'est tout ce dont j'ai besoin et tout ce que je veux de cette vie.
je vous en prie angel & hamidoux et contente que ce rappel vous ait plu.
j
19 avril 2004 14:08
Merci Estria !!!!!

Une petite question pourquoi as-tu posté ce message dans le forum féminin ?
e
19 avril 2004 16:36
bonne question jilali, j'ai hésité avant de choisir la rubrique où jpeux mettre ce message et puis parceque j'ai pas assez de temps pour réfléchir sur cette question et vu que la rubrique "féminin" est la plus fréquentée je l'ai choisi,voilà.
si non qu'est ce que tu proposes?
a
19 avril 2004 17:50
Allah y jazaikh
c
19 avril 2004 18:03
salam esteria,

merci bcp , et pour ta question je dis oui ca vaut la penne.

Bon courage.

Allah yehefdek

Amicalement

Usually, terrible things that are done with the excuse that progress requires them are not really progress at all, but just terrible things. Russell Baker
s
19 avril 2004 19:47
merci estria
m
19 avril 2004 21:14
Magnifique no comment!!!
Merci bcp Estria!!!
Bisous à toi!!!

Missbizou
j
20 avril 2004 12:56
Ok.

En effet, étant donné ta perspicacité (en lisant certains de tes posts smiling smiley), j'ai pensé que ce genre de message ne peut être perçu que par la gent féminine, je m'exlique les filles seront plus réceptives à ça.

Voilà voilà winking smiley
L
Lin
20 avril 2004 13:00
Salam Ma tite Estria

Merci d'avoir paratger ce texte avec nous winking smiley

La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
r
20 avril 2004 13:03
merci estria...
allahi yijazik khayran

je le partagerais moi aussi


assalam
e
20 avril 2004 13:08
non jilali pas nécessairement ,le fait de l'avoir posté ici n'exclut pas les hommes du cercle de ceux qui s'interessent à la place du créateur dans nos vies,la preuve c'est que toi et d'autres hommes l'ont lu.
merci à toutes et à tous.
e
20 avril 2004 16:39
merci saadia pour les bisous,je sais que c'est toi la miss bisous du forum mais c'est la première fois quetu m'accorde ce privilège,bisous à toi aussi.
merci linou,rifia,slaouia,jilali,cali,(ça rimewinking smileyabdelilah et que le bon Dieu soit avec nous tous.
m
20 avril 2004 19:17
Hihi la miss bisous du forum!!!
Derien chouque!!!
Enorme bisous à toi!!!

Missbizou

Ps: Je m'appelle pas Saidia chouqe smiling smiley c'est Hayat, c'est vrai qu'en regardant de prés, on dirait "miss Saidia" (le nom) mais c'est miss Saidia (la plage) grinning smiley voilà petite info!!!

Tout homme peut être Père ... mais il n'est pas donné à tout le monde d'être un Papa ...
o
20 avril 2004 21:03
Ca donne a réfléchir... Merci miss Estria
b
21 avril 2004 00:17
merci pour ton post Estria, on a toujours peur de ce qu'on va lire quand ça concerne la religion car on sait tous que c'est la stricte vérité et ça nous rappelle nos devoirs et nos obligations spirituelles. Merci Beaucoup.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook