Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dieu est il intransigeant
R
28 octobre 2022 22:40
Tout est dans le titre j'ai deja poser cette question mais personne ma repondu
Je souhaite juste avoir un texte quidit qu'il est intransigeant merci beaucoup
X
28 octobre 2022 22:51
Il me semble bien que oui

An-Nisaa 4.56. En vérité, ceux qui auront renié Nos signes, Nous les précipiterons dans l'Enfer et, chaque fois que leur peau aura été consumée, Nous leur en donnerons une autre en échange, afin qu'ils savourent toute l'horreur de leur supplice, car Dieu est Puissant et Sage.
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
28 octobre 2022 22:59
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Pourquoi tu veux savoir ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
K
28 octobre 2022 23:17
Allah a 99 attributs
Tu peux checker la dedans
R
28 octobre 2022 23:19
Pour aprendre est pour connaitre le createur
Est toi pourquoi tu veux savoir pourquoi je veux savoir
28 octobre 2022 23:26
Si tu veux apprendre qui est Allah, il n'y a qu'à ouvrir et lire le Qour'an. Tout est dedans.

Avant le commencement de chaque sourate (sauf une), il y a la basmala. Allah S’y définit par Ar-Rahmane et par Ar-Rahime.
La rahma : en tête de chaque sourate (sauf une) et doublement représentée. A ce niveau de répétition, c’est plus qu’insister sur Sa Rahma.

D’un point de vue étymologique, Ar-Rahmane et Ar-Rahime ont la même racine que le mot utérus, RHM. Détails ici. Et que représente l’utérus ? L’origine, la maturation, la protection, la bienveillance absolue. Voilà comment Allah est envers nous.
Et voilà selon quelle valeur un serviteur d’Allah doit agir.

Les 2 fois où Allah a commencé le Qur’an, Il S’est présenté comme Rabb.
- Lis au nom de ton Rabb qui a créé.
- Louange à Allah, le Rabb des mondes.

On traduit Rabb par Seigneur. Ce n’est pas très parlant. L’étymologie peut nous renseigner. La racine RBB est proche de la racine RBW qui a le sens d’augmenter, d’élever.

Voilà donc l’état d’esprit de la Parole d’Allah qui cherche à nous élever jusqu’à Lui. Jusqu’à Le connaître comme nulle autre créature.

Il faut changer d'état d'esprit pour se contenter de ce qu'Allah nous donne comme information sur Lui.

Citation
Rajel98 a écrit:
Pour aprendre est pour connaitre le createur
Est toi pourquoi tu veux savoir pourquoi je veux savoir
R
28 octobre 2022 23:28
Donc commes je te les expliquer tu ne sait pas de qui il parlent car il ne parle pas de selui qui est égaré mais de selui qui renie les signe.
Commes tu ne la pas compris je vais t'apprendre que selui qui renie nos signe est concidéré commes selui qui renie totalement les signe
Donc sela veut dire que l'hommes qui renie c'est signe est un hommes qui est totalement mauvais car c'est signe ne sont pas seulement la religion commes tu a crue le comprendre mais bien tout ce qui représente dieu donc tout ce qui represente le bien,
Donc selui qui renie le bien ira en enfer car il a décider de faire le mal totalement
Donc les signe isque dieu t'a envoyer commes ne pas devenir un tueur ne le renie jamais ou tu le regréteras
S
29 octobre 2022 01:16
Haaaa, j'aime ce que tu écris. Ce n'est pas dénué de sens. Tu te rapproches de quelque chose de divin ici. Même si ... il manque encore une certaine nuance.

Dieu n'est pas un tyran. Il laisse le choix à chacune de Ses Créatures de Le suivre ou de ne pas Le suivre. Peu importe que tu naisses dans un milieu croyant ou mécréant, pendant toute ta vie, Il t'enverra des Signes.

Si tu es enclin à devenir croyant, tu finiras par capter ces Signes et je l'espère, à Les suivre, ce qui t'amènera tôt ou tard à Dieu.

Si Dieu ne t'intéresse vraiment pas, alors tu ne verras pas ces Signes et tu courras à ta propre perte.

Dieu n'est pas intransigeant, il a créé le Bien, mais aussi le Mal. Il aurait été intransigeant, Il aurait créé un monde n'allant que dans un seul et même sens, même si ça ne te correspond pas.

En te donnant le choix, Il fait preuve de souplesse.

MAIS ! Les choix que tu fais ont des conséquences. Si tu ne te tournes pas vers Dieu, jamais, tu finis par le payer. Et ce n'est pas Dieu qui te punit, mais toi, qui te punis toi-même au final.

Malgré tout, puisque le Bien ET le Mal existent, il faut bien qu'il y ait des éléments du Bien dans cette vie et aussi des éléments du Mal. Les deux notions cohabitent. Et Dieu sait très bien équilibrer les choses. Et ces choses cohabitent dans le monde visible et aussi dans le monde invisible.

Au final, tout le monde trouve sa place. Mais l'équilibre doit régner entre ces deux notions.

Donc intransigeant ... non ... je ne dirais pas ça comme ça. L'univers que Dieu a créé fonctionne d'une certaine manière, il y a des règles, des lois et selon ce que tu choisis de suivre, tu atterris ici ou là. Mais Dieu ne t'impose jamais rien. Il te laisse libre de choisir ton camp et finalement ... ta destinée. Même si Dieu sait d'avance où tu atterriras ...
Citation
Rajel98 a écrit:
Donc commes je te les expliquer tu ne sait pas de qui il parlent car il ne parle pas de selui qui est égaré mais de selui qui renie les signe.
Commes tu ne la pas compris je vais t'apprendre que selui qui renie nos signe est concidéré commes selui qui renie totalement les signe
Donc sela veut dire que l'hommes qui renie c'est signe est un hommes qui est totalement mauvais car c'est signe ne sont pas seulement la religion commes tu a crue le comprendre mais bien tout ce qui représente dieu donc tout ce qui represente le bien,
Donc selui qui renie le bien ira en enfer car il a décider de faire le mal totalement
Donc les signe isque dieu t'a envoyer commes ne pas devenir un tueur ne le renie jamais ou tu le regréteras
F
29 octobre 2022 13:35
Oui & non.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook